Test Alim Xbox 1.4 Ou 1.5


seb031
 Share

Messages recommandés

re

en attendant que tu trouves un fusible :rolleyes: je vais te donner une solution d'essai. woot pour essai et pas plus

dénude un fil électrique, tu prends un des brins du fil, un fil très fin qui va faire office de fusible et tu le soudes a la place du fusible, juste pour un essai, au cas ou il commence a rougir tu débranches ton alime.

dans ce cas il faut remplacer le pont redresseur.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re

attend avant d'acheter le pont redresseur , car si tu as remplacé le fusible et que tu n'as pas 220V sur les 2 violet, il doit y avoir encore un autre problème.Donc entre bleu et les 2 oranges tu as 220V

je reprend les photos, @+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:ok: on continu, fait une mesure entre le bleu et le violet du bas , puis celui du haut, tu as 220V dans les 2 cas :rolleyes:

Si oui ton pont redresseur est bon.

Sur la photo de la face arriere, le point violet du haut est relié par la piste arriere a un composant qui est entre le pont et la self, tu peux expliquer ou va la connexion et a quoi elle est relié , ou refait une photo du détail

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:P je t'ai pas oublié blush

il me faut juste un photo pour finaliser mon plan, elle est bizarre ton alime, mais on va y arriver :wacko:

sur la photo tu peux enlever le silicone blanc et me refaire une photo de ce coin la , il y a 2 fils , un rouge qui est sur la photo, et un autre qui devrait etre rouge comme l'autre, mais la crying

ICI

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai bien vu sur la dernière photo, arrache le silicone blanc, le fil rouge me parait louche, tire sur les 2 fils, je pense qu'il a chauffé :angry: ou j'ai pas bien vu blush .

Il me semble qu'il y a un problème aux niveaux des fils de sortie. Au pire des cas désoude les fils et mesure la résistance du transfo, entre les 2 fils.

Puis entre chaque fils et la carcasse, pour vérifier son isolement électrique.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

On va attaquer la phase finale, je pense qu'avec ce qui suit on va trouver <_<

Ressort ton voltmètre et réalise les contrôles suivant :ok:

Alimentation branchée, on reprend depuis le début crying

Contrôle coté primaire entré connecteur ALIME entre 2 points rouge 220V

Entré transfo 2 points jaune 220V si fusible F1 conforme

Coté secondaire entre T1 et T2 220V environ si transfo conforme.

Entre SI et S2 self 220V si self conforme

Toutes ses mesures selon les derniers essais sont bonnes normalement si tu as suivi le tuto

Maintenant, maintien un fiche du voltmètre sur le point S1 pour toutes les mesures qui suivent

Pointe l’autre fiche sur borne 3 du redresseur, tension 220V, self et piste conforme

Puis sur borne 2 = tension 220V si redresseur conforme

Puis sur le point A « jonction trait orange et vert »mesure = 220V si redresseur conforme et liaison pont conforme

Dernière mesure, laisse une fiche sur le point A et déplace l’autre sur le point S2, pour vérifier la résistance bobinée, mesure 220V si conforme.

Pour que ton alime soit fonctionnelle, mesure entre point 2 et 3 du redresseur =220V environ

Refait donc ces mesures et une des mesures doit être mauvaise, as toi de trouver sick

dsc044113qh4bu.th.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ATTENTION ALIME SOUS 220V :shuriken: DANGER A MANIPULER SANS TOUCHER LE CIRCUIT

Tu as 0V sur les 2 points du haut sur la photo ? :angry: Ou ceux du bas T1 et T2. Si tu n’as plus 220V sur les points jaune du haut, c’est sûrement le fusible qui a flashé :) .

Par contre si tu as 220V sur les 2 du haut et plus rien sur les 2 du bas, la ton transfo est HS. woot

Vérifie et tiens moi au cours, mesure par mesure, rollwink

pour avoir le flashage avec une belle étincelle bleu ciel ,lors de la mesure :rolleyes: ton multimètre était sûrement sélectionné sur Ohm, ou Ampère, ces 2 fonctions font offices de court circuit, ne jamais utiliser sur un circuit électrique sous tension.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pas grave :D tu as du faire un court circuit entre 2 points du circuit avec le bout de la fiche du voltmetre blush .

refait les mesures sans trembler, et évite les fiches de voltmetre a bout plat, sur de petit circuit il faut utiliser des pointes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je refais des test :ok:

edit : J'ai 154volt aux bornes du fusible ;) c'est qu'il est grillé ? :huh:

edit 2 : oui il a bien grillé, je l'ai changé

edit 3 : j'ai entre les 2 points jaune 230v environ et après entre t1 et t2 j'ai rien :( et j'ai essayer pour le reste je n'ai rien non plus ;)

donc ça doit venir du transfo je sais pas si ça vaut le coup de changer...

Modifié par bob_l'éponge38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

bonjour a tous

j ai aussi un soucis d alim apres avoir vu le tuto j ai la meme meme couleur meme fusible .

je vous explique lors d une pose d une duo x2 j ai une vis que je n ai pas vu qui c est glissé sous l alimlors des essais r a s tout fonctionner bien je l ai rendu a la personne (en plus ce n est la mienne) quelque jour plus tard patatra couper en plein jeu .

je viens de faire l echange d alim avec la mienne et ca marche donc pas de prob carte mere , j ai fait le controle ,le fusible grillé donc changement et lors du rebranchement un arc aparu etquand je mets le tester sur ohm pour controler le court circuit il ce met a 200 instantanement puis 0 alors que la mienne ne bouge pas et reste a 0 donc il a peut etre un autre problémé

des infos seraient le bienvenu car je n ose pas forcé le branbchement (le fusible est toujour bon meme apres l arc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit être une épidémie, la mienne vient de cramer ce matin :rolleyes:

ça me fait 2 alim 1.4 hs: une qui fait sauter le fusible dès qu'on met en route et l'autre qui ne demarre pas si on la laisse branchée plus d'une heure...

si quelqu'un veut des pièces avant que je les jette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit être une épidémie, la mienne vient de cramer ce matin :rolleyes:

ça me fait 2 alim 1.4 hs: une qui fait sauter le fusible dès qu'on met en route et l'autre qui ne demarre pas si on la laisse branchée plus d'une heure...

si quelqu'un veut des pièces avant que je les jette...

salut

:shuriken: ne jette pas :unsure: tu peux me les envoyer, on ne c'est jamais, quitte a te payer les FDP

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc changement et lors du rebranchement un arc aparu etquand je mets le tester sur ohm pour controler le court circuit il ce met a 200 instantanement puis 0 alors que la mienne ne bouge pas et reste a 0

re

:marteau: il ne faut jamais :unsure: rebrancher une alime, sans avoir trouvé la panne qui a causé le court circuit, surtout que ce n'est pas des alime standart "transfo + redresseur" mais des alimes a découpage, en résumé , on découpe le courant alternatif pour ne récuperer que la partie qui nous interesse, et si un des composants et en panne, les découpage s'entrent choque et provoquent un flash.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit être une épidémie, la mienne vient de cramer ce matin :rolleyes:

ça me fait 2 alim 1.4 hs: une qui fait sauter le fusible dès qu'on met en route et l'autre qui ne demarre pas si on la laisse branchée plus d'une heure...

si quelqu'un veut des pièces avant que je les jette...

salut

:shuriken: ne jette pas :unsure: tu peux me les envoyer, on ne c'est jamais, quitte a te payer les FDP

@+

pas de prob on peut faire ça, je prefere ça plutot que les jeter.

les fdp ça doit être 6 € pour les 2 alim

si ça te dit, tu pourras me redonner ton adresse par MP, je me souviens juste de ton prénom et de Soultz les Bains...

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces