bugess Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 (modifié) re en attendant que tu trouves un fusible je vais te donner une solution d'essai. pour essai et pas plus dénude un fil électrique, tu prends un des brins du fil, un fil très fin qui va faire office de fusible et tu le soudes a la place du fusible, juste pour un essai, au cas ou il commence a rougir tu débranches ton alime. dans ce cas il faut remplacer le pont redresseur. @+ Modifié 7 juillet 2006 par bugess Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 Je préfère attendre d'avoir mon fusible... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 7 juillet 2006 Share Posté(e) 7 juillet 2006 re alors @+, en esperant une bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 8 juillet 2006 Share Posté(e) 8 juillet 2006 j'ai trouvé les fusibles à lecler à 1€50 les 3 de marque legrand, ça fera l'affaire. je vais y faire cet aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 8 juillet 2006 Share Posté(e) 8 juillet 2006 Bon j'ai continuer les test et j'ai tout bon jusqu'à la self arès avec le pont redresseur je trouve 0 pour le violet et le jaune. Donc je vais en commander un. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 8 juillet 2006 Share Posté(e) 8 juillet 2006 (modifié) re attend avant d'acheter le pont redresseur , car si tu as remplacé le fusible et que tu n'as pas 220V sur les 2 violet, il doit y avoir encore un autre problème.Donc entre bleu et les 2 oranges tu as 220V je reprend les photos, @+ Modifié 8 juillet 2006 par bugess Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 9 juillet 2006 Share Posté(e) 9 juillet 2006 re on continu, fait une mesure entre le bleu et le violet du bas , puis celui du haut, tu as 220V dans les 2 cas Si oui ton pont redresseur est bon. Sur la photo de la face arriere, le point violet du haut est relié par la piste arriere a un composant qui est entre le pont et la self, tu peux expliquer ou va la connexion et a quoi elle est relié , ou refait une photo du détail @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 10 juillet 2006 Share Posté(e) 10 juillet 2006 Alors c'est bon pour les valeurs Après je comprend pas trop ce que je dois faire...le composant entre la sefl et le pont c'est le petit truc marron que l'ont vois ICI ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 12 juillet 2006 Share Posté(e) 12 juillet 2006 (modifié) re je t'ai pas oublié il me faut juste un photo pour finaliser mon plan, elle est bizarre ton alime, mais on va y arriver sur la photo tu peux enlever le silicone blanc et me refaire une photo de ce coin la , il y a 2 fils , un rouge qui est sur la photo, et un autre qui devrait etre rouge comme l'autre, mais la ICI @+ Modifié 12 juillet 2006 par bugess Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 12 juillet 2006 Share Posté(e) 12 juillet 2006 (modifié) J'en ai un rouge et un noir lol : http://img415.imageshack.us/img415/6320/dsc044199wt.jpg http://img169.imageshack.us/img169/5578/dsc044212fq.jpg Modifié 12 juillet 2006 par bob_l'éponge38 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 12 juillet 2006 Share Posté(e) 12 juillet 2006 (modifié) re j'ai bien vu sur la dernière photo, arrache le silicone blanc, le fil rouge me parait louche, tire sur les 2 fils, je pense qu'il a chauffé ou j'ai pas bien vu . Il me semble qu'il y a un problème aux niveaux des fils de sortie. Au pire des cas désoude les fils et mesure la résistance du transfo, entre les 2 fils. Puis entre chaque fils et la carcasse, pour vérifier son isolement électrique. @+ Modifié 12 juillet 2006 par bugess Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 13 juillet 2006 Share Posté(e) 13 juillet 2006 re je suis en train de refaire un schéma de test, avec tes derniers renseignement, tu pourras refaire une mesure complete @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 13 juillet 2006 Share Posté(e) 13 juillet 2006 RE On va attaquer la phase finale, je pense qu'avec ce qui suit on va trouver Ressort ton voltmètre et réalise les contrôles suivant Alimentation branchée, on reprend depuis le début Contrôle coté primaire entré connecteur ALIME entre 2 points rouge 220V Entré transfo 2 points jaune 220V si fusible F1 conforme Coté secondaire entre T1 et T2 220V environ si transfo conforme. Entre SI et S2 self 220V si self conforme Toutes ses mesures selon les derniers essais sont bonnes normalement si tu as suivi le tuto Maintenant, maintien un fiche du voltmètre sur le point S1 pour toutes les mesures qui suivent Pointe l’autre fiche sur borne 3 du redresseur, tension 220V, self et piste conforme Puis sur borne 2 = tension 220V si redresseur conforme Puis sur le point A « jonction trait orange et vert »mesure = 220V si redresseur conforme et liaison pont conforme Dernière mesure, laisse une fiche sur le point A et déplace l’autre sur le point S2, pour vérifier la résistance bobinée, mesure 220V si conforme. Pour que ton alime soit fonctionnelle, mesure entre point 2 et 3 du redresseur =220V environ Refait donc ces mesures et une des mesures doit être mauvaise, as toi de trouver @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 13 juillet 2006 Share Posté(e) 13 juillet 2006 Bon j'ai eu un petit problème en faisant des mesures et j'ai eu une grosse étincelle bleue sur le point jaune de droit et c'est tout noir autour du point ;à) Et j'ai 0v entre les 2 pts jaunes maintenant donc je croit que j'ai fusillé le transfo... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 13 juillet 2006 Share Posté(e) 13 juillet 2006 (modifié) re ATTENTION ALIME SOUS 220V DANGER A MANIPULER SANS TOUCHER LE CIRCUIT Tu as 0V sur les 2 points du haut sur la photo ? Ou ceux du bas T1 et T2. Si tu n’as plus 220V sur les points jaune du haut, c’est sûrement le fusible qui a flashé . Par contre si tu as 220V sur les 2 du haut et plus rien sur les 2 du bas, la ton transfo est HS. Vérifie et tiens moi au cours, mesure par mesure, rollwink pour avoir le flashage avec une belle étincelle bleu ciel ,lors de la mesure ton multimètre était sûrement sélectionné sur Ohm, ou Ampère, ces 2 fonctions font offices de court circuit, ne jamais utiliser sur un circuit électrique sous tension. @+ Modifié 13 juillet 2006 par bugess Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) Ba je comprend pas trop car j'était sous alternatif 750v Modifié 14 juillet 2006 par bob_l'éponge38 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 re pas grave tu as du faire un court circuit entre 2 points du circuit avec le bout de la fiche du voltmetre . refait les mesures sans trembler, et évite les fiches de voltmetre a bout plat, sur de petit circuit il faut utiliser des pointes. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 (modifié) Ok je refais des test edit : J'ai 154volt aux bornes du fusible c'est qu'il est grillé ? edit 2 : oui il a bien grillé, je l'ai changé edit 3 : j'ai entre les 2 points jaune 230v environ et après entre t1 et t2 j'ai rien et j'ai essayer pour le reste je n'ai rien non plus donc ça doit venir du transfo je sais pas si ça vaut le coup de changer... Modifié 14 juillet 2006 par bob_l'éponge38 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 14 juillet 2006 Share Posté(e) 14 juillet 2006 re bien le constat est dur, après ces quelques jours, mais ca peut toujours servir. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bob_l'éponge38 Posté(e) 15 juillet 2006 Share Posté(e) 15 juillet 2006 Je vais partir à la recherche d'une alim comme ça je serait sur qu ça marche :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
toto62 Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 bonjour a tous j ai aussi un soucis d alim apres avoir vu le tuto j ai la meme meme couleur meme fusible . je vous explique lors d une pose d une duo x2 j ai une vis que je n ai pas vu qui c est glissé sous l alimlors des essais r a s tout fonctionner bien je l ai rendu a la personne (en plus ce n est la mienne) quelque jour plus tard patatra couper en plein jeu . je viens de faire l echange d alim avec la mienne et ca marche donc pas de prob carte mere , j ai fait le controle ,le fusible grillé donc changement et lors du rebranchement un arc aparu etquand je mets le tester sur ohm pour controler le court circuit il ce met a 200 instantanement puis 0 alors que la mienne ne bouge pas et reste a 0 donc il a peut etre un autre problémé des infos seraient le bienvenu car je n ose pas forcé le branbchement (le fusible est toujour bon meme apres l arc ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vmaxspeed3 Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 ça doit être une épidémie, la mienne vient de cramer ce matin ça me fait 2 alim 1.4 hs: une qui fait sauter le fusible dès qu'on met en route et l'autre qui ne demarre pas si on la laisse branchée plus d'une heure... si quelqu'un veut des pièces avant que je les jette... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 ça doit être une épidémie, la mienne vient de cramer ce matin ça me fait 2 alim 1.4 hs: une qui fait sauter le fusible dès qu'on met en route et l'autre qui ne demarre pas si on la laisse branchée plus d'une heure... si quelqu'un veut des pièces avant que je les jette... salut ne jette pas tu peux me les envoyer, on ne c'est jamais, quitte a te payer les FDP @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 donc changement et lors du rebranchement un arc aparu etquand je mets le tester sur ohm pour controler le court circuit il ce met a 200 instantanement puis 0 alors que la mienne ne bouge pas et reste a 0 re il ne faut jamais rebrancher une alime, sans avoir trouvé la panne qui a causé le court circuit, surtout que ce n'est pas des alime standart "transfo + redresseur" mais des alimes a découpage, en résumé , on découpe le courant alternatif pour ne récuperer que la partie qui nous interesse, et si un des composants et en panne, les découpage s'entrent choque et provoquent un flash. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vmaxspeed3 Posté(e) 7 janvier 2007 Share Posté(e) 7 janvier 2007 ça doit être une épidémie, la mienne vient de cramer ce matin ça me fait 2 alim 1.4 hs: une qui fait sauter le fusible dès qu'on met en route et l'autre qui ne demarre pas si on la laisse branchée plus d'une heure... si quelqu'un veut des pièces avant que je les jette... salut ne jette pas tu peux me les envoyer, on ne c'est jamais, quitte a te payer les FDP @+ pas de prob on peut faire ça, je prefere ça plutot que les jeter. les fdp ça doit être 6 € pour les 2 alim si ça te dit, tu pourras me redonner ton adresse par MP, je me souviens juste de ton prénom et de Soultz les Bains... à + Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant