Test Alim Xbox 1.4 Ou 1.5


seb031
 Share

Messages recommandés

j ai fait le controle ,le fusible grillé donc changement et lors du rebranchement un arc aparu etquand je mets le tester sur ohm pour controler le court circuit il ce met a 200 instantanement puis 0 alors que la mienne ne bouge pas et reste a 0 donc il a peut etre un autre problémé

re

avec ces info je ne peux rien faire, pour materialiser tes mesures, il faut définir les endroits de tes mesures, les composants mesurés, tu as des annotations sur le circuit.

ou tu joins une photo, avec les points de mesures et leurs valeurs.

:unsure: car pour comprend, il me faut éffectuer les memes mesures et aux memes endroits :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un problème sur une xbox. Lorsque je la démarre elle ne s'allume qu'une micro-seconde (on voyait juste la led de la puce s'allumer, même pas le temps d'allumer la led du bouton eject) puis plus rien.

J'ai démonté la puce.

J'ai testé l'alim comme indiqué dans ce post, j'ai des tensions normales (à +/- 0,2V) en et hors marche. Il n'y a que sur le test du fil bleu que je n'ai pas bien compris. J'ai branché le disque dur et fait un pont sur le connecteur, le disque dur tourne. J'ai essayé en connectant le connecteur à la CM et en prenant le courant entre le fil bleu et un noir mais aucune tension, pourtant la console ne démarre pas.

J'ai un doute sur un condensateur sur la CM, j'ai l'impression qu'il a fuit pourtant il n'a pas "explosé".

Quelqu'un a t'il des pistes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un doute sur un condensateur sur la CM, j'ai l'impression qu'il a fuit pourtant il n'a pas "explosé".

Quelqu'un a t'il des pistes ?

Merci

salut,

le condensateur dont tu parle doit etre le condensateur de sauvegarde(noir avec marqué series b....)et il est mort,mais ca n'influe en rien sur le mauvais fonctionnement de la carte-mère,ta console ne garde plus l'heure une fois debranchée,c'est tout... rollwink

pour le reste,peut etre un court-circuit au niveau de l'alim???

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le reste,peut etre un court-circuit au niveau de l'alim???

J'ai vérifié l'alim, les tensions sont bonnes.

Est-ce que je peux faire un pont entre le fil brun et le fil blanc (pour simuler le bouton power) mais avec le connecteur branché sur la CM ? Ou est-ce que je risque de tout griller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu as testé l'alime est que les tensions sont bonnes, a 0.5V pres , tu peux effectivement faire le pont sur le connecteur , tu ne fais que court circuiter la fonction marche/arret.

pour le fil bleu, ce n'est que la detection de variation de courant , en cas de déconnection ou connection du DD part exemple la variation du courant provoque la coupure de l'alime, ou un court circuit.

tu peux avoir plusieurs pannes

ou tu as une coupure d'une piste reliant la commande power ou eject au composant PIC16, il faut sortir la loupe et le multimetre.

ou les résistances de validation R3G1 a R3G4 a coté du connecteur du panel de commande. valeur 10K

ou effectivement un court circuit sur la CM, et pour vérifier tu deconnectes le fil bleu , pour vérifié si le power ce maintien sans la détection de défaut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses.

J'ai fait un pont entre fil blanc et fil brun et branché l'alim du disque dur :

- connecteur débranché de la CM, le disque dur tourne

- connecteur branché sur la CM, le disque ne se lance pas

Si je déconnecte le fil bleu, il faut que je coupe rapidement l'alim après ? Car si il y a court-circuit la carte va griller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as demarres ta console (dans ce cas tu utilises la prise reseau pour le marche/arret) avec le connecteur de branché et le pont entre brun et blanc , avec le bleu toujours en place :unsure: elle fait quoi ta console , y a t'il une réaction quelconque ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu as demarres ta console (dans ce cas tu utilises la prise reseau pour le marche/arret) avec le connecteur de branché et le pont entre brun et blanc , avec le bleu toujours en place :unsure: elle fait quoi ta console , y a t'il une réaction quelconque ??

@+

Il ne se passe rien quand je laisse le connecteur branché (avec le pont) et que je branche la prise. Il n'y a que connecteur débranché que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces