Orb Code


kavap
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que je tiens le truc en fait ca doit venir de ce fameux xbox4.xbx car je viens de coller celui on on vois rien ds le dossier de mon skin a la place du x et voila. ( le rond noir c parce que j'avais supprimé le fichier enfin je pense).

Par contre y a moyen de donner un axe re rotation aux orbs du mebu hard_drive

et on peut faire un code pour avoir juste l'orb ki viens du panel et enlever le gros en dessous ????

post-89-1109459094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'etait quand meme bizarre ton probleme seriousmath normalement meme avec un fichier xbox4.xbx dans le dossier skin tu devrai pas le voir

enfin si ca marche comme ca, ca le fait quand meme

NeoNitiPheus j'ai pu obtenir le pack de gasclown sur le chan le voila

un grand merci a gasclown pour son super boulot

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait je crois ki doit y avoir un prob mais ke ca marche c vraiment bizarre et pis mon "truc" qui tourne avec le gasorb pourquoi il est pas texturé comme dans ton dash ke g essayé et ki é impeccable d'ailleur.

G cru voir une photo avec du chrome dessus sur le forum !!!!

Comment k'on fait ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit ajout au code qui va faire plaisir a seriousmath

dans default.xip/default.xap

rechercher

 var scalex; var scaley; var scalez;

et juste en dessous ajouter

 var sMaterial; sMaterial = info.GetValue("Material");

ensuite rechercher cette ligne

ChangeTheOrb( OrbName + ".xm" );

et changer la par

ChangeTheOrb(OrbName + ".xm", sMaterial);

rechercher ensuite la fonction

ChangeTheOrb

et remplacer la par

function ChangeTheOrb(orb, sMaterial){       var c = theMainMenu.children[0].children[0];       c.Modded_Orb.visible = false;       c.Stock_Orb.visible = false;       c.gasorb.visible = false;       c.gasorb.children[0].children[0].geometry.url = orb;       if (sMaterial != "")       {           c.gasorb.children[0].children[0].appearance.material.name = sMaterial;       }       c.gasorb.visible = true;}

maintenant dans le fichier xbx que vous pouvez joindre a votre orb vous pouvez egalement rajouter une option material pour choisir le type de couleur

exemple

# Xbox Dash Orb Data## Dash - Dash## #[OrbInfo]Author=xxxxxDateCreated=07-Mars-05Version=1.0MadeUsing=Credits=xxxxx[Orb]Material=FlatSrfc/PodPartsScalex=43Scaley=43Scalez=43[HD Orbs]Scalex=2Scaley=2Scalez=2

sachant que par default la couleur appliquée est MenuCell

maintenant pour texturer votre Orb

ouvrir main_menu.xip/default.xap

rechercher

DEF gasorb Transform 

descendre jusqu'a

 appearance Appearance                        {                            material MaxMaterial                            {                              name "MenuCell"                            } 

et rajouter juste en dessous

 texture ImageTexture { url "texture.xbx" } 

descendre encore jusqu'au prochain

 appearance Appearance                        {                            material MaxMaterial                            {                              name "MenuCell"                            } 

rajouter

 texture ImageTexture { url "texture.xbx" } 

et repeter l'operation encore 2 fois (il y en a 4 en tout)

et dans votre fichier xbx mettre

Material=ReflectSurface

dans la section Orb

ca donne ca

textureOrb.JPG

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon code il y est qu'une fois menu cell

rajouter texture ImageTexture { url "texture.xbx" }  et repeter l'operation encore 2 fois (il y en a 4 en tout)

sinon ca a marché sur le gasorb du main menu il est blanc !!!

Les DNA et le reste ont pas bougé...

Ca ressemble pas trop a ta photo wow

Va falloir ke j'revoye tous ca : tu veux pas mettre une nouvelle release de ton dash KAVAP ds l'autre topic et je reconvertirai tous les menus en francais ainsi que les boutons de la zapette et manette merci

post-89-1110258823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c que j'ai posté c juste pour l'orb principal

si ta feuille est blanche c que ton skin ne contient pas de fichier texture.xbx

je vais posté un tuto pour le menu hard drive et un pour les dna

sinon j'ai deja proposé une nouvelle release de mon dash datant d'hier avec toutes ces modifs

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour le menu hard drive

il faut ouvrir default.xip/hard_drive.xap

rechercher

var scalex;var scaley;var scalez;

et rajouter en dessous

var sMaterial;sMaterial = info.GetValue("Material");

descendre de quelques lignes juqu'a

OrbRef.SetScale(scalex,scaley,scalez);

et rajouter

if (sMaterial != ""){    OrbRef.children[0].children[0].appearance.material.name = sMaterial;}                                                                     

maintenant ouvrir memory.xip/default2.xap

rechercher

DEF Controller1Unit1 Transform

descendre de quelques lignes jusqu'a trouver

       material MaxMaterial       {            name "MenuCell"       }

et rajouter en desous

texture ImageTexture { url "texture.xbx" }

repeter l'operation pour

DEF Controller2Unit1 TransformDEF Controller4Unit1 TransformDEF Controller3Unit1 Transform

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut

sorry for the english but i can read but not write french.

anyway. i follow the link uix kavap of the modded uix you post, i've installed it and things works fine, but... the main orb doesn't rotate as it had and i don't realy see any changes, and i can get no preview of the skins, actually neither of the orbs. the 5 menu works fine. and another thing is that the applications menu, right - left in the "menu hdd" doesn;t show up, it's there but it is transparent, any clues on these "errors"

another question i have is the deferrence between orb style : gasorb, default4,...

any help will be apreciated.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

in dash configuration, you must change the dash menu style in modded

then for the orbs: default it's the default modded orb, xbox4 display the xbox4.xbx of the skin and gasorb it's for display the orb that you can choose in settings/orbs

the skin preview is disable

to enable search in default.xip/default.xap

//theConfig.ChangeSkin( SkinMenuList[skinSelect] ); 

end remove the //

another thing is that the applications menu, right - left in the "menu hdd" doesn;t show up, it's there but it is transparent, any clues on these "errors"

maybe because of your skin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton response

about the skin you have right.

for the skin maybe, i'll check it out, now that i will have the option to preview the skin i will tell you for any difference.

what about the orb rottation... do you get it(?), as it is now (the uix) it looks more like das2gam!!!

that's when i go home i'll check things out and get back with more details

alors, je pourrai comprendre plus, si vous ecrivez sans utiliser l'argo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle option pour l'orb principal du menu HDD

newsettingsorbs.JPG

hddorbs.JPG

dans memory.xip/default2.xap

rechercher

DEF console Transform

à partir de ce point supprimer tout le code

à la place coller ca

DEF console Transform{    children    [        DEF console-TIMER TimeSensor        {            cycleInterval 24.969999            loop TRUE        }        DEF console Transform        {            children            [                 Spinner                 {                     axis 0 0 1                     rpm 2                     children                     [                          Shape                          {                              appearance Appearance                              {                                   material MaxMaterial                                   {                                        name "MenuCell"                                   }                                   texture ImageTexture { url "texture.xbx" }                              }                              geometry DEF console-FACES Mesh { url "console-FACES.xm" }                          }                     ]                 }            ]            rotation 1.993700 -0.098440 0.068970 -1.576000            scale 2 2 2            scaleOrientation 0.120700 0.716400 0.687200 -0.105500            translation 41.519999 11.38400 -207.699997        }    ]}

ensuite dans settings_panel.xip/default4.xap

rechercher

DEF ButtonGroup Transform{    children    [

et juste en dessous

coller

       DEF MU_L3_button_mhdd Transform       {           children           [               Shape               {                   appearance Appearance                   {                       material MaxMaterial                       {                           name "GameHilite"                       }                       texture ImageTexture                       {                           url "menu_hilight.xbx"                       }                   }                   geometry DEF ChamferBox02-FACES Mesh { url "ChamferBox02-FACES.xm" }               }           ]           scale 1 1 0.65           rotation -1.000000 0.000000 0.000000 -1.571000           translation -0.1555 -2.10000 -0.629200       }

puis rechercher

   DEF S_Home_text_yes Transform

et coller juste au dessus

DEF S_Home_text_mhdd Transform       {           children           [               Shape               {                   appearance Appearance                   {                       material MaxMaterial                       {                           name "NavType"                       }                   }                   geometry DEF the7thPlayerTab Text { font "Body" translate true justify "middle" text "Hdd" }               }           ]           scale 0.85 0.85 0           translation -0.1135 -2.25 0.233100       }

ensuite dans default.xip/orbs.xap

rechercher

function initialize(){    GetCellWallType();    orbSelect = 0;    orbScroll = 0;    orbButton = 0;    nCurPlayerMenuItem = 5;}

et remplacer le 5 par 6

rechercher ensuite

 c.MU_L3_button_dash.children[0].appearance.material.name = "FlatSurfaces"; 

et juste en dessous coller

 c.MU_L3_button_mhdd.children[0].appearance.material.name = "FlatSurfaces";

ensuite rechercher

 c.S_Home_text_dash.children[0].appearance.material.name = "NavType";

et coller en dessous

 c.S_Home_text_mhdd.children[0].appearance.material.name = "NavType"; 

ensuite rechercher

   if (nCurPlayerMenuItem == 5)   {   c.MU_L3_button_no.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";   c.S_Home_text_no.children[0].appearance.material.name = "Material #133";   }

remplacer le 5 par un 6

et coller juste au dessus

   if (nCurPlayerMenuItem == 5)   {   c.MU_L3_button_mhdd.children[0].appearance.material.name = "GameHilite";   c.S_Home_text_mhdd.children[0].appearance.material.name = "Material #133";   }

rechercher ensuite

function StartOrbMenu(){    var c = theOrbsMenu.children[0].children[0];    nCurPlayerMenuItem = 5;}

et remplacer le 5 par un 6

rechercher ensuite

   if (nCurPlayerMenuItem == 5) { ShowOrbInfo(); } 

et remplacer 5 par 6

puis rechercher

else if (nCurPlayerMenuItem == 4){ TellUser("Dashboards Orb has been changed to " +OrbMenuList[orbSelect],""); var IniFile = new Settings; IniFile.SetIniSection( "Dashboard Settings" ); IniFile.SetIniValue( "Dash Orb", OrbMenuList[orbSelect]); }

et coller juste en dessous

else if (nCurPlayerMenuItem == 5){ TellUser("Main HDD Orb has been changed to " +OrbMenuList[orbSelect],""); var IniFile = new Settings; IniFile.SetIniSection( "Dashboard Settings" ); IniFile.SetIniValue( "MainHDD Orb", OrbMenuList[orbSelect]); }

rechercher ensuite

       function OnLeftThumbMoveRight()       {           if (nCurPlayerMenuItem == 5) { return; }           else { nCurPlayerMenuItem = nCurPlayerMenuItem + 1; }           UpdateOrbMenu();       }

comme d'habitude remplacer le 5 par 6

faites de même pour la fonction

OnMoveRight()

pour la telecommande

maintenant

dans default.xip/hard_drive.xap

rechercher

 ChangeOrbs("Emus Orb", c.Controller4Unit1);

et juste en dessous coller

 ChangeMainOrb("MainHDD Orb", c.console);

et à la fin du fichier coller

function ChangeMainOrb(Section,OrbRef){var OrbName = GetOrbName(Section);var info = new Settings;info.file = OrbName + ".xbx";info.section = "MainHD Orb";var scalex;var scaley;var scalez;var sMaterial;sMaterial = info.GetValue("Material");scalex = info.GetValue("Scalex");scaley = info.GetValue("Scaley");scalez = info.GetValue("Scalez");if (scalex == "") { scalex = 5; }if (scaley == "") { scaley = 5; }if (scalez == "") { scalez = 5; }OrbRef.SetScale(scalex,scaley,scalez);if (sMaterial != ""){    OrbRef.children[0].children[0].appearance.material.name = sMaterial;}OrbRef.children[0].children[0].geometry.url=OrbName + ".xm";}

pour finir dans uix.ini

dans la section

[Dashboard Settings]

coller

MainHDD Orb=nom d'une orb

voila c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut kavap ! ;)

Bon g testé ce matin est le resultat est presque bon. Le seul petit probleme et que l'orb d'origine (la console) est tjr là, g les 2 orbs superposés. Le bouton HDD apparait bien et qd je modifie l'orb au redemarrage il change bien mais l'orb de la xbox reste aussi.

Pour précision, g bien formaté mes X Y Z, supprimé ts les fichiers presents sous E\CACHE\ et sous E\UDATA\0ffeeff0\ , la sauvegarde UIX et g lancé le dash a partir de UnleashX. G aussi refait le tuto 2 fois.

En attendant que tu lise ce post je vé voir si y a pas une ligne a modif ou si g zappé un truc <_< .

Par contre g pas l'impression que l'orb choisi soit texturé a la maniere des DNA....pourtant g bien modifier mon fichier xbx ki va avec l'orb. Ca doit encore etre une histoire de menucell ou reflectsurface.......???? :huh:

post-89-1113881876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rechercher

CODE

DEF console Transform

à partir de ce point supprimer tout le code

c sur ce point que t'as du faire une erreur il faut vraiment supprimer tout le code du fichier a partir de ce point

sinon un truc que j'ai oublié de dire, dans le fichier xbx avec les orbs il faut creer une section pour modifier quelques paramètres

[MainHD Orb]

Material=MenuCell

Scalex=5

Scaley=5

Scalez=5

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Qd tu dis supprimer tt le code c tt le code !!!

J'avais juste effacé la fonction "console". Bon eh bien la ca marche.

Par contre j'vé etre encore casse c........ mais c possible d'integrer une fonction style SDonbootcheck ou un truc du genre pour pas avoir a redemarrer pour voir les orbs changer. Ou mieux ds la fenetre orb en haut a droite, une preview de l'orb selectionné.

Par contre g vu k'y manqué un D ds ton code. MainHD...D. Tout au long du code tu utilise MainHDD et la c diferent.

function ChangeMainOrb(Section,OrbRef){var OrbName = GetOrbName(Section);var info = new Settings;info.file = OrbName + ".xbx";info.section = "MainHD Orb";var scalex;var scaley;var scalez;var sMaterial

Et puis temps que j'y suis, tu peut me dire ou est la fonction qui fait flasher la console dans le menu des sauvegardes. G essayé en modifiant ma valeur Black80 ds le skin mais ca a pas l'air de bouger.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la preview de l'orb j'avais essayé sans succés faudra que je retente

pour la section MainHD Orb dans l'uix.ini c normal c parce que la section pour les petites orbs s'appelle HD Orbs

y'a pas vraiment de fonction pour faire "pulser" la console

y'as 2 DEF et on passe de l'une à l'autre alternativement

avec ce bout de code

        DEF console-TIMER TimeSensor        {            cycleInterval 24.969999            loop TRUE        }

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

Donc si je modifie la valeur ca fera clignoter l'orb plus ou moins vite ???

Et cette valeur c des secondes ???

Merci si tu as les reponses.

Et pour la fonction Main HD Orb ds ton tout premier post sur cette modif a la toute fin tu mets:

pour finir dans uix.ini

dans la section

CODE 

[Dashboard Settings]

coller

QUOTE 

MainHDD Orb=nom d'une orb

voila c'est fini

Mais tu as rectifié par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces