Les Dvd-r Rw Avec Le Cube


Reppa
 Share

Messages recommandés

lu

y en a ki arrive a jouer a re4 avec phoenix et le dol gcos sur dvd-r memorex pocket 8cm ou dvd+r philips 12cm ? avec la methode pso bba ( sans viper ,rien!!d autre) !!!! ma gc c une v15 je pense , y a ecris dol 015 derriere!!

parceque moi j ai essaye que pour re4 usa ( c celui la m interresse now!! hihihi ) et il se lance mais au bout de 2 min un dre!!!! je l ai graver 4 fois SUR POCKET MEMOREX 8 ET PHILIPS DVD+R 12 j ai po encore essayer ;de + j ai installé le firewar de mon pionner106d !! par contre j ai po f la technique du scotch ou de l elastic? C GRAVE DOCTEUR?

le faut t il vraiment cet elastic parceque le jeu se boot mais y a tant de dre!!!!

ca me blaze !!!!!!! hellppppppppp :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ayant lu toutes vos experiences sur le sujet je me suis donc decide à tester l'anaconda pour voir ce que ca donnait.

J'ai un graveur Pioneer 107D et j'utilise la methode GCOS + PSO + BBA.

Je ne sait pas quelle version du gamecube j'ai y'a juste marqué DOL 001 derriere (achete lors de la sortie).

J'ai donc commence a graver plusieurs isos dont un de Resident Evil 4 sur un DVD 12 cm TDK et il passe nickel (pas vu de DRE apres 20 minutes de jeu en tout cas).

Vu que j'avait plus de TDK j'ai essaye de graver sur des datawrite rouges 8x et bulkpaq 8x mais lorsque je met ces dvd (qui d'apres leur media ID sont reconnus comme working sur le site donne plus haut dans le post) le dvd commence a touner puis s'arrete.

Je precise que mes isos on ete fixés avec Wiped GCM Fixer.

J'ai donc essaye de modifier la valeur du potentiometre qui etait a 447 pour la mettre a 208.

Maintenant quand je le lance avec GCOS il tourne, GCOS me demande dans quel mode je veut le lancer (PAL50, PAL60, NTSC ou AUTO) mais lorsque j'appuie sur le bouton ca ne fait rien le jeu ne se lance pas.

La j'ai achete des DVD vierges Samsung et c'est la meme chose.

Auriez vous des conseils pour resoudre ce probleme?

Merci d'avance

-Edit-

Apres achat d'un NEC 3520A plus de problemes de DRE ou de DVD qui ne passent pas, meme avec des DVD qui ne passaient pas lorsque je les gravait avec le pioneer.

Modifié par Mr.Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors jai une bonne nouvelle

jai tester les verbatim dvd+r 16x 12cm commander ici sur deux isos (mario sunshine et 1080° ava)

et le resultat est plus que parfait

un backup de gc en 1m12 que demander de mieu et le tout sans DRE

tin verbatim y a pas a dire sa chir-D!

a+ pour de nouveaux tests

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien suite à la fermeture de mon Poste de je reprend dans la section approprié,

Je refais vite le recap de mon ancien Poste:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=54581

Bonsoir à tous,

Bon voilà se qu'il vient de m'arriver j'ai fait un Test avec des Mini DVD Memorex Pocket et Mini, donc bien sur aucun souci sur les Pocket mais les Mini deconner enormement a vrai dire pas du tout meme avec les reglage de la lentille,

Et en lisant un article sur les fonctionnement des graveurs recent et des media, je me suis dit peut etre que c'set a cause de la montee en temperature des mini dvd pendant la gravure, donc j'ai fait l'experience avec 4jeux qui ne fonctionnait pas en temps normal, j'ai decider de mettre le mini DVD dans mon congel 5min avant la gravure, pour voire et je me susi apperçu que quand les DVD etait Frais et que je gravez aussitot ben que les jeux passez nickel apres......  , alors je c'est bien que sa peut paraitre bizzare mais sa fonctione donc ceux qui des DRE, je pensse que sa en coute rien de faire un essaie, j'ai besoin de plusieurs avis....

donc a vos test et continuons nos experience @+

Ceci-dit il y as eu dejà quelque essaie qui se sont montrer plus que satisfesant... et j'éspère continuer dans cette lancer.

Je remerci tout le monde qui vont continuer leurs essaie!

Rappel de ma Config:

Game-Cube V18 Silver Pack Mario + Viper Bios 0.4

Lentille regler sur 230 au lieux de 170 d'origine

Mini DVD Memorex - Refrigere 5min :P avant Burn

Graveur Sony DRU-530A

@+ tard, :ok:

Modifié par dreamdavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment faut-il faire pour palier a se probleme ?

Simple achete tes jeux plutot que les graver ;), sinon faut régler le potientomètre qui définit la puissance de la lentille de lecture, et c'est pas la meme chose chez tout le monde en fonction du dvd-r ou minidvd-r utilisé et du graveur ;) et de la version de la console

voila

depuis le temps qu'on en parle et le nombre de post sur le forum c'est lamentable de posé encore cette question faut utiliser le bouton rechercher en haut. C'est dur de taper DRE ou erreur lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité [GC]
Bien suite à la fermeture de mon Poste de je reprend dans la section approprié,

moi j'adore la raison pr laquelle le post a été fermé :

CE soir ce post est effacé j'ai créer un post sur les mini dvd c pas pour en faire un autre a coté

ui ui ce post chère modo, ou il devient très difficile de comprendre qq chose pr un nouveau qui debarque car il a pas forcement le temps de lire les 11 pages et donc va poser pr la énième fois la meme question, là ou ce meme modo se permet de geuler dessus alors qu'il n'est pas foutue de ns faire un recap en 1ére page, chose que l'on demande dps qq reply qd meme...et si je prends l'initiative ben il va fermer mon post. Compliqué qd meme :wacko:

Je trouvais le poste de dreamdavid très intelligent et original et ca permetais de (re)commencer qq chose de + clair, une idée intelligente car elle fonctionne aux 1er essaie !! Voila qq chose de concret

Tu vas aussi fermer ce post modo ? pr encore avoir le denier mot et eviter que tu finisse sous ma chaussure, désolé j'aime pas les gars qui reply en se la jouant Mr et close le post juste après, je te devais au - une p'tite crotte de nez sur ce coup là (cf dieudonné). Encore des gens qui abuse de leur pouvoir...tsss

Bref, fin de l'episode personnel revenons en au congelo :

+ de test ce soir !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité [GC]
Je remerci tout le monde qui vont continuer leurs essaie!

no pb, je continue et je tiens informé des evolutions. Par contre sur mon 2éme test d'hier soir, (les mini Think Xtra) j'ai encore des dre mais j'ai laissé pe etre un pe trop longtemps ds le congelo lol, je vais reessayer après la douche :)

Ce n'est pe etre pas une science exacte sur tte les marques mais en tt cas sur les memorex ca a l'air de tourner.

++

Modifié par [GC]
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

incompetent(aucune maitrise du sujet),analphabète(du jamais vu),mito(rumeurs absolument Grotesque,programation ect),absurde(organisation pitoyable),intolérant(nombreux posts),hypocrite(non au warez mais banniere pour vendre des vipers sur n...max).heuresement que le reste de l'equipe gueux n'a jamais perdu sa ligne de conduite (maitrise du sujet,politesse,diplomatie,entraide)ca permet de passer outre un personage finalement pitoyable....je vais surement recolter un ban pour ce post un peu agressif mais la betise a eu raison de ma patience sur ce coups la donc surement adios tlm et amusez vous bien ,encore chapeau pour ce site et ce forum dans tout les cas car vu le nombre de views par post il doit vraiment depanner pas mal de monde en galere et c finalement ce qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@helloz

config:

GC violette des débuts

MB 1

Drive 6

GcOs 1.4

potar d'origine: 400 et qque Ohms

potar actuel: 240 (passé par 170, 190, 200 et 220)

media:

mini dvd Budget max 4x acheté chez nierle par pack de 25

dvd-r max 4x noname acheté chez nierle par pack de 25

1er test:

re4 disc1 gravé sur un mini Budget sur un qps DL +12X, gravé en 2x, pas de boot, écran noir.

re4 disc1 gravé sur un mini Budget sur un pioneer A05 firm 1.33, gravé en 1X, boot, message de manque de place sur la carte, puis DRE.

re4 disc1 gravé sur und dvdr noname en 4x sur le pioneer, pas de boot, écran noir.

Voilà pour moi, je teste ce soir de graver sur un mini avec le pioneer, mais en 4x ce coup ci. (beaucoup semble avoir plus de succès avec de hautes vitesses, bizarre non ?)

@peluche

P.S:

J'ai ici des dvd-r intenso 4.7 Go 1-4x (rn rw aussi), des verbatim 4.7 Go 1-4x printable, des maxell dvd-r 4.7 Go 1-4x (en rw aussi).

Selon vos expériences, lesquelles ont le plus de chance de passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite de mes test lentille non touché

sur pioneer 108 (firmware 1.14)

dvd-r verbatim pastel 12cm (Taiyo Yuden) en x2 ok

dvd-r traxdata (ritek g04) 8cm en x2 ok

Modifié par taz66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,je débute depuis hier pour faire marcher des backups pour ma gamecube avec GCOS 1.4.J'ai commencé à graver 2 jeux à la vitesse la plus basse sur mon graveur pioneer 106D apres les avoir verifié avec gcm fixer.

Pikmin 2 PAL a été gravé en 1X avec nero sur verbatim DVD-R,avec GCOS 1.4,après le swap pour mettre ce backup,il reconnait bien la region et le nom du jeu.Alors je fais autodetect pour lancer le jeu,puis l'écran reste noir et le jeu ne démarre pas.J'arrive pas à trouver quel est le probleme(si c'est le dvd qui a probleme,si c'est la lentille qui est mal réglée ou si c'est logiciel)

Idem pour pour mario power tennis avec un sony dvd+R gravé en 2.4X.

Donc j'ai lu certains de vos messages et j'ai pas trouvé la manipulation que vous faites pour règler vos lentilles et dites-moi quelle est la valeur en ohm a règler qui soit la plus sûre svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,je débute depuis hier pour faire marcher des backups pour ma gamecube avec GCOS 1.4.J'ai commencé à graver 2 jeux à la vitesse la plus basse sur mon graveur pioneer 106D apres les avoir verifié avec gcm fixer.

Pikmin 2 PAL a été gravé en 1X avec nero sur verbatim DVD-R,avec GCOS 1.4,après le swap pour mettre ce backup,il reconnait bien la region et le nom du jeu.Alors je fais autodetect pour lancer le jeu,puis l'écran reste noir et le jeu ne démarre pas.J'arrive pas à trouver quel est le probleme(si c'est le dvd qui a probleme,si c'est la lentille qui est mal réglée ou si c'est logiciel)

Idem pour pour mario power tennis avec un sony dvd+R gravé en 2.4X.

Donc j'ai lu certains de vos messages et j'ai pas trouvé la manipulation que vous faites pour règler vos lentilles et dites-moi quelle est la valeur en ohm a règler qui soit la plus sûre svp.

Il n'y a aucun réglages de lentille optimal, cela est très aléatoire d'une machine à l'autre. Il n'y a pas que la lentille en jeu (graveur, media, image).

Lis ce post

T'aurais cherché un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fou: NON !

Lis le tuto

Lorsque vous retirez le bloc de la lentille, retournez la et retirez la cage en métal. Vous trouverez ce que j’appellerai la carte mère du bloc lentille. Il y a un potentiomètre au milieu de celle-ci.

EDIT: En plus t'es Hors sujet

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais merci j'avais enlevé la grille comme indiqué mais ensuite j'avais pas de multimetre(j'en aurai un demain).195 ohms c'est vraiment la valeur que tu me conseillerais le plus pour lire les backups sans puce?

Sinon c'est quoi le media vierge dvd le plus conseillé par les forumers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais merci j'avais enlevé la grille comme indiqué mais ensuite j'avais pas de multimetre(j'en aurai un demain).195 ohms c'est vraiment la valeur que tu me conseillerais le plus pour lire les backups sans puce?

Sinon c'est quoi le media vierge dvd le plus conseillé par les forumers?

Attention je ne te conseille aucune valeur.

C'est à tes risques et périls.

Le forum gueux ou moi même ne sommes pas responsables si tu fisilles la console.

cette modif je ne l'ai pas fait

cherche un peu dans un post ya un récapitulatif des valeurs et média de plusieurs users... wow

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces