Manifestation Du Mardi 15/02/05


sithraik
 Share

Messages recommandés

arfff au temps pour moi mais c'est une expression que j'utilise souvent et c'est pas méchant.

Marx était un utopiste et le communisme est une utopie cela va sans dire, le communisme a été mal interprété comme ont pu l'être les écrits bibliques et coranniques, un communisme est possible mais pas celui de Marx c'est sûr. Personnellement je soutiens cette idée même si je ne suis pas communiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que tant qu'on sera obligé de travailler pour vivre le communisme ne sera pas possible...

on peut pas dire a un chef d'entreprise plein de responsabilités d'avoir les memes droits physiques qu'un manutentionnaire qui une fois rentré chez lui se vide la tete et ne pense plus au lendemain

tant qu'il n'y aura pas de machines pour s'occuper de notre survie le communisme sera impossible à réaliser .... un monde sans argent n'est possible que dans des mondes où tout est plaisir... par exemple un monde où des machines s'occuperaient de fournir tout ce qu'il faut pour l'homme (voitures, tv, etc. etc.)

tant qu'il y aura travail, il y aura reconnaissances et efforts... les efforts etant differants on ne peut dire a un etre humain d'avoir les memes retours ... a moins de diriger les services a plusieurs au lieu d'une personn... plusieurs PDG au lieu d'un... etc... mais j'ai pas trop confience en la nature humaine qui voudra s'occtroyer des avantages, quelqu'ils soient...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es un winner ma poule!
mon "poussin"

C'est sympa, cette convivialité.

Je voudrais revenir sur fascisme et communisme.

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le fascisme, car il n'y a pas forcément de composante raciale ni anti-sémite dans le fascisme, c'est plutôt une doctrine politique fondée sur la dictature d'un parti unique et sur le nationalisme. Fait à souligner, c'est que le parti fasciste italien a été fondé par d'anciens communistes déçus. Il ne faut pas faire l'amalgame avec le nazisme, doctrine développée en Allemagne, clairement antisémite pronant une supériorité de la race aryenne. Ces régimes ont cela de commun avec le communisme, que ce sont des totalitarismes, c'est-à-dire qu'ils avancent une seule idée comme compréhension de l'Histoire. Pour le communisme, c'est la lutte des classes. Pour le fascisme, la faiblesse de l'état. Pour le nazisme, le complot juif.

Dès lors qu'est-ce qui différencie la démocratie d'un régime totalitaire ? Je sais, certains trouveront que la question est inutile, car évidente. Il ne me semble pas. En effet, certains - pour ne pas dire la majorité de gens - ont une vision très réduite de ce qu'est la démocratie. Beaucoup n'en saisissent que les rites, en résumé, le vote collectif, le scrutin. C'est faux, le démocratie ne se résume pas à aller voter. C'est une adhésion de tous, par un engagement et une foi permanents, c'est aussi l'éducation... Dès lors, les gens ont une vision très erronée de l'Histoire et du monde. Un peu comme Bush, si on est puissant, c'est parce qu'on vote. Si on a gagné la 2nde guerre mondiale, c'est parce qu'on avait la démocratie... C'est une illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

pour tout ceux qui coryaient pas rafik:

http://www.lefigaro.fr/france/20050309.FIG0004.html

http://www.liberation.fr/page.php?Article=281078

http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_emplo...8.iwtk5hb5.html

voila,j'ai mis des journaux de gauche ,de droite ,meme si ils doivent en rajouter un peu(quoi que...)

bref tout ca pour dire :

20050309.FIG0004_1.jpg

dedicace a vous les mecs,cest bien continuez vous etes des winners.(surtout toi sur la photo; avec ta pose aerodynamique de beaugosse ultime)

mais bon ,cest bien connu cest la faute a la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on n'est pas communiste à 20 ans, c'est qu'on a pas de cœur. Si on l'est toujours à 40 ans, c'est qu'on a pas de tête.

George Bernard Shaw

Lycéen en 95, je me souviens des manifs

On etait dans un lycée neuf, jamais plus de 24 par classe, et les élèves voulaient manifester pour les effectifs reduits, pour des locaux plus beaux encore, pour des horaires amènagés, car avoir une heure de perm en pleine après midi, c'est vraiment trop injuste <_<

Bref, c'etait du tout et n'importe quoi...

Ceux qui eventuellement voulaient "secher les cours" trouvaient l'excuse de la solidarité avec les lycéens moins chanceux que nous... du pipeau... orchestré par des syndicats étudiants deja bien ancrés dans une mouvance politique qui n'hesite pas à utiliser l'utopie de la jeunesse pour inflechir sur le pouvoir en place, jouant sur la credulité de l'age.

Je me souviens de ceux qui distribuaient les tracts de PCF à la sortie, qui n'hesitaient pas à te "forcer la main" si tu n'en voulait pas... la belle parole de la dictature du proletariat n'est rien d'autre qu'une dictature comme une autre.

Les rêves de Karl Marx ne sont pas réaliste dans une société humaine. C'est beau sur le papier, mais derrière ?

Je ne parle même pas des extremes encore plus extreme comme lutte ouvrière dont le courrant de pensée est aussi proche de l'ignoble que pouvaient l'être les partis Nazi d'avant guerre, allant jusqu'a affirmer que l'homosexualité est une maladie capitaliste bourgeoise... Voulant bruler aussi bien le Jean Marie Messier que le petit patron d'une PME juste parce qu'il dirrige ...

J'estime pour ma part que le merite reste le meilleur moyen de se créer une vie sociale, et non pas à l'aide d'une lutte des classes qui voudrait niveler l'homme par le bas

Quand à la lacheté de ceux qui ne bougent pas en cas d'agression, que peut on leur repprocher ? D'avoir peur de prendre des coups pour les plus faible ? C'est pourtant ce qui va leur arriver s'ils bougent. Le fierté ne te transforme pas en super heros, et personne ne t'apportera des fleurs si tu restes sur le carreau pour avoir aidé quelqu'un.

Quand à ceux qui ont la force de s'interposer, eux non plus ne sont pas à l'abris, puisque c'est la justice qui va se retourner contre eux. Combien de "heros" se sont retrouvé au tribunal pour avoir defendu la veuve et l'orphelin. Alors bien sur, la justice n'est pas totalement depourvu de bon sens, et ne va pas infliger de peine à celui qui à eu bon coeur... Cependant, les faits seront là, le noble chevalier sera dans le role du coupable, et soyez sur que les agresseurs devenus victimes ne se priveront pas pour crier au scandale en cas d'acquitement

Pour ceux qui crient à la honte d'être un lache français, qui peut vraiment affirmer sans le moindre doute s'il aurait été collabo ou resistant en 40... ou simple français, subissant, comme plus de 90% de la population ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces