J'arrive Pas à Installer Xebian 1.1.1


neodos
 Share

Messages recommandés

Salut

J'essaye d'installer Xebian 1.1.1, donc je boot sur le CD-ROM tout fonctionne à merveille j'ai l'interface graphique.

Je lance le terminal pour taper la commande d'installation mais sa ne focntionne pas :(

Donc moi j'ai essayé:

$XBOXLinuxInstall

XBOXLinuxInstall

$ XBOXLinuxInstall

$XBOXLinuxInstall

Rien à faire ça ne fonctionne pas..

Il faut metre le $ ?

Y a t-il des espaces?

J'ai un clavier AZERTY Et pour écrire le $ j'apuie Shift+4

Si vous savez merci de me corriger.

Modifié par neodos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Devant une commande linux, quand tu vois $ ou # il ne faut pas le taper : cela indique si les privilèges root sont nécessaires ou pas : en fait le symbole doit déjà être présent avant que tu tapes la commande. En l'occurence la commande en question était # XBOXLinuxInstall.

Pour simplifier je vais écrire en gras ce que la bobox écrit et en rouge ce que tu tapes. En gris je vais mettre le pass root, que tu tapes mais qui n'apparaïtra pas à l'écran.

[live@xbox] ~ $ su

Password: xebian

[root@xbox] live # XBOXLinuxInstall

(la xbox ne te répondra peut être pas exactement ça, mais c'est plus ou moins ça quand même)

(pour l'info, la commande su permet d'obtenir les droits root, ce qui explique qu'il faille le pass root)

Et là tu seras dans l'interface d'installation.

(ce que tu as fait est compréhensible, il y a une faute dans le guide officiel).

Pour le reste, http://www.xbox-linux.org/Xebian_HOWTO reste valide, mais n'hésite pas à poser tes questions ici :)

Bonne chance dans l'aventure !

Modifié par Garbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut on installer xebian sur F en ayant d'autre choses dessus?

et est ce que quand on est dans xebian on voit les partitions xbox ou des disques virtuels pour xebian? car je me souviens d'avoir utilisé gentoox ya un moment et le probleme c'est que bah on ne pouvais acceder a aucun des fichiers des partitions xbox, on avait un disque virtuel spécifique a GentooX ce qui est embetant lorsqu'on a des mp3 ou videos sur F: qu'on utilise avec XBMC et qu'on ne peut pas utiliser sous linux...

Edit : désolé nick j'avais pas vu que j'avais changé de topic, Bonjour msieur :)

Modifié par Zoowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a toi aussi.

bon il n'est pas possible d'installer xébian sur f sans perdre les données dessus.

sinon tu verra bien tes partitions xbox en les montant dans linux.

donc tu pourra ecceder a tous tes fichiers xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas j'ai essayé Gentoox et j'ai bien pu acceder au disque dur xbox mais j'ai changé je trouve qu'il est trop lent..

Pour voir sur gentoox les partitions du disque dur xbox tu doit utiliser l'explorateur et aller dans devices.

Bien entendu le nom des lecteurs n'est pas le même..

Pour Xebian il aut tout configurer par le terminal.. tu a un tutorial pour cela.

http://www.xbox-linux.org/Xebian_HOWTO

Si non moi j'ai une question ;)

Je configure tout depuis mon pc grâce à PuTTY

C'est comme avoir le terminal Xebian sur une fenetre Xp

Bien c'est pareil donc quand je veut paramétrer le type de clavier

su

vi /etc/X11/XF86Config-4

(c'est bon)

Je modifie les valeur

Section "InputDevice"

Identifier "Generic Keyboard"

XkbModel="pc105"

XkbLayout="fr"

Et là je ne sais pas comment faire pour enregistrer le fichier et quiter...

Merci de votre aide :ok:

Modifié par neodos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Hello

Je ne comprend pas, si on installe xebian sur la F, alors on perd tout mais on a acces a nos partitions Xbox donc suffit de remettre tout ce qu'on avais sur F et ca remarche? Jeux xbox y compris? non ca doit pas etre ca... ne me dites pas que xebian formatte F en format spécial?!

j'ai lu dans un post que si on installais sur E ca ne formattais pas la partition...alors je ne comprend pas pourquoi ca formatterais F et pas E.... :marteau:

Modifié par Zoowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas jpe pa appuyer wq parceque je suis entrain d'étiter un fichier en mode texte donc ça écris.

je ne t'ai pas dit d'appuyer sur wq je t'ai dit d'appuyer sur :wq

et avant d'appyuer dessus pense a revenir en mode commande en appuyant sur escape.

non ca doit pas etre ca... ne me dites pas que xebian formatte F en format spécial?!

je ne dit rien alors.

ps : merci de faire un post chacuns s'il vous plait.

priorité au créateur du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share