Quelle Distrib De Linux Selon Vous?


Zoowy
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je vais avoir l'adsl dans quelques semaines et je compte mettre linux sur ma box et parametrer pour aller sur le net avec pour faire une alternative a mon Pc, comme je ne suis pas le seul utilisateur...j'aurais mon pc perso au moins!

Donc je compte acheter 1 ou 2 interface X pour connecter clavier/souris, et niveau distribution Linux je ne sais laquelle prendre...

evidemment je voudrais surfer on the net, regarder mes mails, avoir star office mais aussi gnu si possible pour programmer.

Voila donc selon vous quelle distribution serais la meilleure mais aussi au niveau de la qualité de fonctionnement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant je n'ai vu kle site de shallax a jour, il y a un site sur la Xebian aussi ou non?

en tout cas merci, j'vais deja commencé a telecharger la xebian 1.1.1 qui fait dans les 375 Mo...je l'avais prise car c'etait la moins volumineuse...reste 14h de telechargement, :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ca veut dire que tout ce qui s'installe sur Debian s'installe sur Xebian??? je m'excite pas trop vite?! vais faire un tour sur le site de suite. Merci pour le lien Nick

Et tu vois qu'j'ai mis un joli Bonjour sur ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tout ce que tu peux avoir sur debian tu peux l'avoir sur xébian mais il faut savoir que la xbox est un 733 avec 64Mo de ram il ne faut pas trop lui en demander du style des trucs en 3d etc...

pour le bonjour ce n'est pas grand chose mais ca fait quand meme plaisir.

merci d'y penser quand tu crée un post et merci d'y avoir penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non manquerais plus qu'on remercie les autre de dire bonjour! par contre ta bien fé de mfaire la remarque dans l'autre post.

ya un autre petit point qui reste flou...

je voudrais prendre un kit clavier/souris optique sans fil de chez logitech pour n'utiliser qu'un port usb sur la box plutot que de devoir acheter en plus un hub usb(pour multiplier mon port usb quoi, car les adaptateurs autant n'en acheter qu'un), et donc je me demande si xebian reconnaitrais cet ensemble sur le meme port usb et si les touches spéciales sont reconnues?je parle pas que ca soit installé directement comme si linux etait windows XP mais c'est possible d'installer les drivers pour linux? c'est super flou de chez super flou cette histoire pour moi et je n'ai vu aucun post parler de peripheriques ici

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour l'ensemble clavier et souris sans fil c'est HS? Ou alors il faut acheter un Clavier sans fil d'une part et une souris sans fil d'autre part, sur 2 ports USB ?

je refais une question simple et generale...

On peut utiliser tout type de clavier et souris USB ou seulement un clavier sans touches speciales avec fil et une souris 3 boutons avec fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'histoire de l'ensemble clavier/souris sans fil, ça m'étonne quand même que ça ne marche pas.

Pour l'histoire du hub, tu as tout intéret à en prendre un, plutot que de bidouiller plusieurs ports manettes.

Enfin, pour les touches de raccourci, tu te heurtes à un problème fréquent sous linux : les "trucs software" (ex : modems internes, cartes wifi...) qui fonctionnent grâce à windows... il faut faire tout un travail de reverse engineering pour écrire un driver linux.

En gros : souvent ça marche pas, des fois on trouve un driver, et TRES rarement ça marche sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'histoire de l'ensemble clavier/souris j'ai testé ca ne fonctionne pas.

je ne sait pas pourquoi mais ca n'a jamais fonctionné chez moi.

j'ai testé chez d'autres et jamais fonctionné non plus.

autant ne pas prendre de risques non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur autant ne pas prendre de risques mais c'est enervant... je vais devoir acheter une souris avec son recepteur et un clavier avec son recepteur...j'espere que ca ne fera pas d'interferences entre eux, de plus j'ai un casque sans fil philips, ca me fera 3 appareils dans le meme espace qui sont sans fil..... ca aurait été mieux d'acheter un logitech wireless desktop optical avec un seul recepteur pour clavier+souris...

Bon je vais faire joujou demain, encore 5 heures de D/L....on tient le bout! :) mais tjrs pas créé de port usb...vais devoir aller rechercher la manip a faire sur les ports manette...si c'est pas trop chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso j'ai un Cordless Desktop EX 100 de chez Logitech (34.95€ chez RDC) et tout marche impec, clavier + souris...

Pour ce qui est de la manip pour transformer un port manette en port USB tu verra c'est vraiment simple., suffit juste de brancher les fils de même couleur ensemble...

Modifié par High_Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep, je viens de voir le tuto : http://www.tuning-consoles.com/modules.php...=content&tid=30

mais ayant deja beaucoup touché a ma console (transformé en FableBox) sur ce coup je prefere acheter une rallonge manette pour y prendre le connecteur xbox, et comme j'ai une rallonge usb sous la main je vais melanger les 2 pour me faire un cable maison.

Apres je viens de voir ce petit clavier qui m'a l'air fort sympatique et en USB! :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024423.html

Jme l'achete demain avec ce Hub 4 ports :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023655.html

a moins que je prenne le meme ensemble que toi... tu as fais ton port usb comment? tu utilise un hub? et au niveau de l'ensemble clavier/souris, c'est 4 piles AAA ou AA que tu dois mettre dedans?car je cherche un ensemble avec des piles AAA car j'ai un chargeur avec 4 piles AAA donc autant s'en servir ! :)

EDIT : et j'oubliais, ton clavier+souris marche sous quoi comme distribution?reconnu aussi sous XBMC le clavier?

Merci d'avoir partagé l'info :)

Modifié par Zoowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour mon port usb j'ai modifié 2 ports manettes pour ajouter 2 ports usb. J'ai gardé les deux connecteurs comme ça je connecte soit une manette soit un périphérique usb (si tu veux des photos, donne moi ton mail en mp et je t'en enverrai). Pour les piles c'est 2 AA dans la souris et 2 AAA dans le clavier. Le clavier est reconnu autant dans evox que dans XBMC. Pour linux c'est une Xebian 1.1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh nick je viens juste de voir ca sur xbox-linux : as tu fais cela high cobra??

Logitech Cordless Desktop

Si vous utilisez un ensemble clavier souris sans fils, vous rencontrez peut-être quelques problèmes avec la souris. Votre souris sera uniquement capable de se déplacer suivant l'axe des y. C'est dû à un conflit avec le module du noyau "usbmouse" chargé par le service hotplug. Une manière rapide de décharger ce module :

$ rmmod usbmouse

Après ça, vous devez redémarrez le serveur X en pressant "CTRL - ATL - BACKSPACE". N'oubliez pas d'éditer /etc/X11/XF86Config-4.

Identifier "Mouse"

Driver "mouse"

Option "Protocol" "Auto"

Option "ZAxisMapping" "4 5"

Option "Device" "/dev/mice"

EndSection

Ne faites pas un copié-collé des lignes au-dessus, cela provoquera un crash de votre serveur X. Ajustez uniquement ces valeurs si nécessaire et sauvegardez le fichier. Pour décharger de manière permanente ce modules, vous devez inclure "usbmouse" dans la liste noire du service hotplug. Pour faire ça, ouvrez le fichier /etc/hotplug/blacklist et ajoutez "usbmouse".

$ vi /etc/hotplug/blacklist

Ajoutez ces lignes dans le fichier :

# usbmouse module workaround

usbmouse

c'est tout, votre souris devrait fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share