Clés Usb Compatibles Xbox


bourane
 Share

Messages recommandés

C'est juste un adaptateur mécanique ..... C'est toujours au niveau de la clef que ça se passera ...

Si elle est compatible, tu n'auras pas de soucis (sauf qu'il faudra passer par Xplorer360 pour récupérer l'eeprom.bin ensuite sur le PC)

J'ai reçu l'adaptateur et la clé USB est bien reconnue (samsung 512 Mo = 32 602 blocks)

Par contre, après avoir lu les tutos, j'avoue n'avoir pas bien compris comment récupérer l'EEPROM.BIN.

Je dirais même plus, je patauge dans le gaz.

Dois je la modifier en Action Replay ?

Par ailleurs, d'autres questions qui me turlupinent.

A propos du Light Gun : Vu qu'il y a très peu de shoot gun games sur XBOX, j'aimerai savoir si les jeux via les émulateurs sont compatibles. Et entre autre, pour les jeux Paiaisse signés NAMCO. Quel pistolet privilégier ? l'officiel, le Madcatz, le Joytech sharpshooter ou le beretta Thrustmaster.

N'existe t il pas d'émulateur pour la Saturn compatible ?? (C'est surtout pour Shining Force et quelques shooters exclus Saturn)

L'émulateur Genesis/MDrive comprend t il le Mega CD ?

Qu'en est il de la compatibilité des DVD RAM ? (dans mon cas des TDK – mon lecteur est un Philips) La c'est plus par curiosité.

Merci, JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dois je la modifier en Action Replay ?

certainement pas hihihi

une fois formatée par la console, il te suffit de copier dessus par n'importe quelle méthode l'eeprom.bin.

Une fois la clef sur le PC, lance Xplorer360 et fait lui rechercher les cartes mémoires, il va voir ta clef.

Là, il ne reste plus qu'à faire un glisser/déplacer du fichier pour l'avoir sur le PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dois je la modifier en Action Replay ?

certainement pas hihihi

une fois formatée par la console, il te suffit de copier dessus par n'importe quelle méthode l'eeprom.bin.

Une fois la clef sur le PC, lance Xplorer360 et fait lui rechercher les cartes mémoires, il va voir ta clef.

Là, il ne reste plus qu'à faire un glisser/déplacer du fichier pour l'avoir sur le PC ....

Bon,

J'ai copié une save de splinter cell 2 (non modifiée) depuis la mémoire du DD sur la clé USB. Pas de soucis, je peux démarrer le jeu avec. Mais lorsqu'avec Explorer 360, je tente de la lire (Drive + Open + Harddrive or memcard) il me met "could not find a FATX drive to open" sick... Idem après moults essais. Cad format en fat sur le PC & ensuite par la console = Par contre, je n'ai jamais eu d'écran contextuel me proposant un format en FATX. Est ce à dire que le format en FATX est "automatique *

et sans fenêtre contextuel ??? (De +, une partie de la clé reste inaccessible après un format en fat ou autre)

Donc, j'ai bien envie de passer ppar le FTP pour récupérer l'EEPROM.BIN

Mais, la galère est que, si j'ai bien un cable croisé FJ45, ma carte réseau elle et en RJ11.

D'ou ma question, puis je utiliser un cable croisé RJ11 pour établir la com entre les 2 ?

Merci pour tes lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce à dire que le format en FATX est "automatique *

oui

et sans fenêtre contextuel ??? (De +, une partie de la clé reste inaccessible après un format en fat ou autre)

mais avec fenêtre contextuelle (du moins un truc avec une barre d'avancement). Ce n'est pas transparent, donc ....

Mais, la galère est que, si j'ai bien un cable croisé FJ45, ma carte réseau elle et en RJ11.

Si tu as du RJ11, c'est que c'est un modem, pas une carte réseau .... :rolleyes:

Ethernet, c'est RJ45, point barre (et ça fonctionne quelque soit l'ordinateur ou le système d'exploitation .... c'est bien simple, c'est pire que la RS232C)

D'ou ma question, puis je utiliser un cable croisé RJ11 pour établir la com entre les 2 ?

Non, par contre, si tu achètes une carte réseau, ça ira tout seul .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

J'arrive à faire aucun exploit avec mes clés USB reconnues par XBMC (formatées FATX) car la copie de ma clé au HDD XBOX ne veut pas se faire correctement (j'utilise l'INTERFACE X de Madrics).

Quelqu'un pourrait me dire s'il rencontre le même problème SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon salut à tous :D

Moi hier j'ai ajouté une prise USB à ma xBox pour le fun et elle reconnait nickel ma clé "KINGSTON DataTravler 1Gb" :D

Sous Unleash evidement il veux me la formater en FATx ... mais sous XBMC, il la lit parfaitement en FAT32 ;)

Par contre, j'ai aussi une "KINGSTON DataTravler 4Go", et elle il ne me la reconnait pas :(

Pourtant plus haut dans les messages un gars dit que la sienne fonctionne ?

Vous avez une idée du pkoi ?

Merci

@tt

PS : La barre des 4Go n'a toujours pas été dépassée par la team de XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha vi zut lol

Suis bête moi ...

M'enfin, en FAT32 ce sont les fichiers qui sont limité à 4Go, pas le DDur ... surtout avec des cluster de 32Ko !

Donc on pourrait imaginer le support même de DDurs USB ?

Pkoi pas ?

Le NTFS je n'y pense même pas lol

Microsoft, ces C...O....n ne l'ont même pas implémenté dans la x360 ... on est obligé de lui coller des DDur USB en FAT32 aussi :(

C'est vraiment des nazes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc on pourrait imaginer le support même de DDurs USB ?

Pkoi pas ?

Parce que les Dash de base utilisent le fatX ....

Seul XBMC gère l'USB mais grace à ses propres routines ....

Et vu le fonctionnement d'une Xbox (une seule application à la fois en mémoire), ce n'est utilisable que pour le multimédia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi :D

Mais alors, du coup, avec sa routine ... pourquoi XBMC ne permet il pas de lire les films sur un DDur USB externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour.

Tout d'abord merci pour ce site.

Il est très complet et bien documenté. J'espère que je poste dans la bonne zone...

J'ai récemment récupéré la Xbox de mon frangin qui est passé sur 360...

Je souhaite la modifier pour pouvoir émuler les vieux jeux, et vu que c'est possible sans ajout de puce….

J'aurais pu faire la modif par puce via quelqu'un mais j'ai décidé de faire ça moi-même :-)

Mais pour y parvenir j'ai besoin de votre aide lol:

J'ai fait l'acquisition de "interface X" (sans les câbles) mais malheureusement aucune des clefs USB que j'ai essayé ne fonctionne, et galère pour en trouver une...

J'ai par ailleurs également un cable USB Femelle en ma possession qui se branche directement dans la console...

Et un pote qui me prête sa PSP demain, youhou :-) Apparemment selon toi, Jp33 ce serait assez facile selon cette méthode mais j'ai tout de même quelques questions:

La manip est-elle différente de la clef USB...?

Faut-il "transformer" la PSP en « carte mémoire action Replay » comme c'est le cas pour la clef USB? Si oui, l'installation du driver approprié ne risque-t-il pas d'entraver le bon fonctionnement la PSP après coup??

Faut il brancher la PSP d'abord sur la XBOX pour que la console formate celle-ci au format adéquat, comme c'est le cas pour la clef USB?

J'ai un peu peur de faire foirer la PSP de mon pote après la manip...

Pour résumer et faire simple:

Peut-on m'expliquer les étapes à suivre pour faire la manip avec la PSP?

Mon pote vient demain à 17h30 avec sa PSP.

Merci d'avance pour votre aide précieuse :-)

Julien

Modifié par Ratex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manip est-elle différente de la clef USB...?

non

Faut-il "transformer" la PSP en « carte mémoire action Replay » comme c'est le cas pour la clef USB?

non, tu la transformes en carte mémoire Xbox

Si oui, l'installation du driver approprié ne risque-t-il pas d'entraver le bon fonctionnement la PSP après coup??

aucun driver sur la psp .... par contre formatage FatX automatique de la memory stick: sauvegarde OBLIGATOIRE du contenu sur le PC AVANT de commencer la manip.

Faut il brancher la PSP d'abord sur la XBOX pour que la console formate celle-ci au format adéquat, comme c'est le cas pour la clef USB?

oui. Il faut juste éventuellement la positionner en mode usb. Bon, si la psp est en CF et que tu as positionné dans le recovery menu le flash0 comme la partie de la mémoire qui était accessible en usb, forcément, brick à l'arrivée :rolleyes:

Si quand tu la branches sur ton PC en mode usb tu vois la mémory stick, pas de soucis.

J'ai un peu peur de faire foirer la PSP de mon pote après la manip...

En dehors du fait qu'il faut une memory stick (plus elle est petite, mieux c'est) dans la console, la psp ne risque rien, c'est la memory stick qui va manger .... mais rien de vitale n'est situé dessus (petit bémol: si c'est une magic stick, elle ne le sera plus après .... pas insurmontable mais il vaut mieux le savoir pour la refaire immédiatement).

Pour résumer et faire simple:

Peut-on m'expliquer les étapes à suivre pour faire la manip avec la PSP?

1) tu branches la psp en mode usb sur l'Xbox avec ton cordon usb/xbox -> formatage par l'xbox de la memory stick contenue dans la psp. Si ça ne formate pas, inutile de continuer.

2) tu branches la psp sur le PC

3) tu lances Xplorer360 et tu luis fait rechercher une memory card -> il va la trouver sans soucis

4) là, petite manip. Décompresses l'archive de la sauvegarde, tu vas obtenir un dossier Udata avec un dossier à l'intérieur. Tu clic gauche sur le dossier et sans relâcher le bouton, tu le lâches sur la fenêtre d'Xplorer360. Si tu as choisis Splinter Cell, il faudra décompresser les deux archives AU MEME ENDROIT. Tu aura donc deux dossiers dans Udata. Tu devras donc lâcher les deux dossier l'un après l'autre sur la fenêtre d'Xplorer360.

5) tu rebranches la psp sur l'Xbox, toujours en mode usb, tu vas dans le gestionnaire de sauvegarde du MS Dash et tu continues le tuto comme si de rien n'était.

6) A la fin, reformatage de la memory stick et transfert des données sauvegardées. Si c'était une magic stick, on relance le réceil du cimetière et on lui demande de préparer de nouveau la magic stick.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffisait que je dise cela pour que je rencontre un problème...

Impossible de retransférer les save (eeprom+C) du memory Stick vers mon PC...

Ni la PSP, ni mon pc ne reconnait la memory stick :-(

Aurais-tu une solution?

Merci d'avance.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même sous Xplorer360 ?

Parce que c'est toujours du FatX, là ...

Et ton C:, tu t'en moque, c'est inutile de le sauvegarder, on sait ce qu'il y a dessus.

T'as raison ça marche bel et bien sur Xplorer360, j'ai pu faire ma save :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfiou ça fait belle lurette que la liste n'est plus à jour même si cela vaut encore bien la peine ?

Alors qui marche : Sony MicroVault 4Go ( bleu clair ) , la 1Go ( noir ) et je répète aussi la 1Go ( grise avec led dans un cercle )

qui marche pas : MemUp 4Go ( anti choc , qui sent le fruit chimique ; j'avais la jaune qui sent le citron)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...

Petit deterrage de topic.

J'ai essaye quelques clefs usb ... de 4 / 8 et 16go sans succes :/

J'ai mis une vielle clef qui fait lecteur USB ... et ca a marché :P

C'est une clef muvo TX de 1go de creative.

creative-muvo-txfm.jpg

La version usb de 1go fonctionne. Genial :)

Si ca peut aider, on peut parfois en trouver a pas cher sur leboncoin ou ebay. Le lecteur est sympa, ca peut depanner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces