[kawa-x] Questions Sur La Compatibilité


erik2010
 Share

Messages recommandés

J'ai une XBOX sous Evox et je viens d'installer Kawa-x.

*Je constate que certains jeux marchent et d'autres non.

Pour la serie des metal slug par exemple :

episode 1-> mal emulé (le jeux demare mais il semble mal crypté>>impossible a jouer)

episode 2-> Aucun probleme

episode X-> Aucun probleme

episode 3-> Kawa-x ne le trouve pas

*Je voudrais savoir aussi pourquoi certains jeux(ex:Kof2001) sont disponibles en 2set?

J'ai ces 2set e je les ai mis dans mon dossier rom comme les autres jeux et Kawa-x ne trouve pas le jeux <_<

C'est plutot enuyeux de n'avoir que la moitié de ses jeux qui tournent? Quelqu'un peux m'aider?

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors sur Kawa-X, tout les jeux tourne parfaitement sauf les 5 ou 6 jeux dit (Glitched).

Metal Slug tourne tres bien, il te faut juste l'ancien set. Kawa-X n'etant pas remis a jour, il utilise des vieux set difficilement trouvable aujourd hui.

C'est le meme probleme pour tout tes jeux qui marchent mal, je pense.

Quand a Metal Slug 3, c'est par ce que Kawa-X, pour les grosse roms, ne boot que les set deja predecrypte (mslug3nd pour Metal Slug 3), donc soit faut que tu les trouve soit que tu te les fasses avec Winkawaks (la encore, faut le faire a partir de bon set).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info mais tu fais comment pour decrypter tes roms avec winkawaks?(kawaks_1.53_fr_windows)

Bon en attendant je vais essayer de trouver des vieux set compatibles.

Au fait je suppose donc pour ma question sur Kof2001 composé de 2 set, que si ca marche pas c'est que c'est une set trop recente?

Mais si je trouve la bonne version en 2 set il suffit juste de metre les 2 set dans le dossier rom pour que ca marche? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour decrypter les set, si tu veux vraiment bien le faire pour que ca soit 100% compatible, il te faut deja trouver un Winkawaks 1.46. Ensuite, il suffit de lancer ta roms en ayant cocher un option du type "save decrypted C after loading" (elle s'appelle dans ce genre) et quand tu lance la roms, dans le dossier de l emus sera present les fichier decrypte, tu aura plus qu a refaire une archive convenable a l aide des .dat. Si tu n as pas compris ce que je viens de dire, alors je te conseil plutot de chercher des set deja decrypte....

Ensuite les 2 sets pour KoF2001 par exemple sont des set different, il ne t en suffit que d un pour jouer, c est juste qu'il n'ont pas tout a fait la meme structure, c'est tout.

Ensuite, niveau emus NeoGeo, CPS1 et 2, perso, je te conseil plutot FBAXXX (qui oui, est souvent mis a jour), mais beaucoup ne sont pas de cet avis pour la NeoGeo, alors je te conseil de tester par toi meme et de te faire une idee, de toute facon, FBAXXX et Kawa-X utilise quasiement les meme set (a deux trois rennomage pres), donc la meme galere pour les trouver.

Et sinon pour finir, est ce que ca te derangerai pas de prendre une ecriture plus fonce, comme celle de base, par ce que la c est un peux fatiguant a lire parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette reponse complete et je pense avoir a peu pres compris ton explication sauf quant tu dis :

tu aura plus qu a refaire une archive convenable a l aide des .dat.

Comment faire? une archive c'est un fichier zippé? Si quelqu'un m'explique cette etape je pense que je devrais toucher au but.

Au fait pour la couleur j'aime bien le gris mais c'est vrai que ca peut etre genant. Allez je laisse tel quel ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui, ce que j appelle l'archive, c est le fichier zip qui contient les different fichier qui compose ton set NeoGeo (les roms).

Bon, apres, il existe plusieur methode pour faire une archive correcte, je pense, soit avec des logiciel, soit a la main (ce que je fais).

Pour le faire a la main, tu prend ta roms qui marche sur Winkawaks 1.46, tu creer donc les roms decrypte, puis apres le plus simple, c est de prendre tout tes fichier dcrypte que tu aura obtenu, de les zippé dans un meme zip et pour connaitre le nom que doit avoir ce zip, tu mate dans le .dat (tu ouvre betement le dat de clrmamepro avec WordPad). Par exemple pour savoir le nom que tu doit nommer ton zip pour Metal Slug 3, ben tu fait rechercher Metal Slug 3, il va y en avoir plusieur dont un qui s appelle Metal Slug 3 (Predecrypted) et celui la tu mate le nom que doit avoir le fichier zip, soit mslug3nd.zip. Ensuite, tu n as plus qu a balancer ton mslug3.zip (la roms crypte) et puis l autre archive mslug3nd.zip (la roms decrypte sur ta Xbox dans ton repertoire Roms, et Kawa-X devrait fonctionner.

Je sais pas si j'ai ete tres claire, enfin bon... Sinon, il te reste une autre alternative encore, c est que FBAXXX, lui, sait lancer les sets crypté, du coup t as pas besoin de te prendre la tete avec tout ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est plutot clair meme si ya des trucs encore un peu flou pour moi <_< (surtout pour la modification de fichiers). Enfin bref je vais m'y mettre ces jours ci et puis ben on verra.

J'ai aussi trouvé des explications a ce sujet sur le tutorial de winkawaks sur emunova :

http://www.emunova.net/tutoriaux/winkawaks.htm

voila si j'ai un probleme je refais surface. En tout cas merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que kawa x est vraiment super. Je n ai aucun prob, tous les samurai 1 - 5 special - tous les kof 94 - 2003 - tous les metal slug 1 - 5 fonctionnent parfaitement.

Il suffit de bricoller un peu.

Pour que vos sets fonctionnent c est très simple, prenez tous "c" de vos roms neorage ou des set decrypted (de kawaks sous win32) et les v. Ensuite pour obtenir les v1d il suffit simplement de joigner les v1+v2 vous obtiendrez v1d et v3+v4 = v2d

Pour les m1 prenez un m sur vos roms sur kawaks pour win32 etc...

Pour la signature des crc sous kawa x je n ai pas l impression que ce soit très important par contre la taille oui

Bref voilà si vous voulez plus de détails pour toute autre info maillez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Je n'ai rien compris du tout :marteau: , et quasiment impossible de mettre la main sur les roms predecryted(C et V) crying , faite un tuto la dessus.Attention penser aux bricoleurs novices, merci et A+. ;)

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikinini,

Je veux bien faire un tutorial pour ces sets pour kawa x, mais comme tu le sais si bien selon le reglement de ce forum on n a pas de le droit de nous entre aider à faire marcher ces roms qui sont récents :D

Mais si tu les veux contactes moi en pm :P

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J'ai un prob avec Kawa-X (XboX), tout le monde me dis que c'est l'Emulateur à posséder pour les Metal Slug donc...

Le prob c'est que losque je lance une rom à partir du menu du menu, j'ai une erreur:

ERROR LOADING GAME

PRESS START TO RETURN TO LOAD SCREEN

ERROR/ Can't load ms3n_c1.rom (3540398c)

La dernière ligne varie selon la rom, bien sûr.

Et ce que la rom soit décrypter ou non.

Le rompath.ini est bien rensigné.

le neogeo.zip est bien présent.

Je bloque! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share