Mycalendar : Agenda Pour Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

ton nom il est où dans tout ça??

Dans le code du script :D

Non, j'ai abandonné la publicité personnelle ainsi que les X dans les noms de mes scripts (pour info, à l'origine, mon script devait s'appeler XDiary...rmmm... - NoComment -)

ça serait super cool que dans tes scripts tu nous incluent une petite image logo du script... si tu vois ce que je veux dire...

Non, je ne vois pas....

Dans mon script j'ai mis : folder.jpg qui permet d'avoir une image dans le dossier dans lequel tu installes mon script, et j'ai mis également MyCalendar 130205.tbn qui permet d'avoir une 'icone' pour le fichier script à lancer (MyCalendar 130205.py)

Si c'est d'un logo logo, style logo que tu parles, alors va voir dans le rép pics, il y a le logo du script.

Si c'est autre chose, précise car là je vois as :huh:

(dis moi si c'est lourd surtout...  )
Non pour l'instant ca va ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous !!

ENFIN une très bonne nouvelle pour les fans de skinning... Vous allez bientôt pouvoir vous défouler sur mon script MyCalendar qui se trouve être skinnable à ... allez, disons 90%

Il me restera quelques éléments à ajouter, rendre plus clairs certains je pense. Sinon ca fonctionne ;)

Script disponible !! OK vu l'heure il ne date pas du 14 mais ce sera quand même son nom ! MyCalendar 240205.py

TELECHARGER ICI

NOTA: vous pouvez, supprimer tout le contenu de l'ancien et remplacer par celui ci car en effet, les images ne sont plus directement sous pics mais sous

%HOME%/skins/default/pics/

le fichier pour configurer le skin se situe :

%HOME%/skins/default/skin.xml

Pour créer un nouveau skin, vous pouvez recopier le skin 'default' dans le répertoire skins mais sous un autre nom (%HOME%/skins/serenity/ par exemple ;) mais pas trop sombre non plus le skin ok ? ;):ph34r: )

Pour changer de skin, rendez vous dans le script mycalendar, bouton paramètres, cliquer sur le bouton skin pour faire défiler les skins se trouvant dans le répertoire 'skins'

Merci à ceux qui pourront faire un skin et me remonter tous les moindres petits défaut (avec captures d'ecran si c'est plus simple pour vous) Je sais qu'il y en a au moins quelques uns, mais il est tard... ou tot... mais il doit y en avoir d'autres dont je ne soupconnes pas l'existence. Le but du skinning est vraiment de pouvoir faire ce que l'on veut (sauf ajouter des choses )

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-

Voilà encore une sortie ce soir... Dommage que personne ne donne ces impressions sur les nouveautés...

Bon, après le skin feature, voici le multilingual feature. Ceci devrait notemment me permettre de ratisser de manière plus large les idées en diffusant mon script sur les forums étrangers.

J'attend toujours après vos idées, remarques, mais aussi maintenant après vos traductions et vos skins !

Toujours le même lien pour le téléchargement :My Calendar version du 15/02/05

Pour le skin comme pour la langue, il faut redémarrer le script pour prendre en compte.

L'archive est plus grosse désormais car j'ai ajouté une copie du skin par défaut légèrement modifiée afin de se rendre compte des modifications de skin. (Il doit toujours rester des bugs pour le skin, étant donné que je n'ai pas fait d'autres skin complètement différent pour tester.)

Par défaut le langage est sur anglais. (désolé mes amis frenchis) Pour les non anglophils at all, il faut activer le menu par une pression sur le bouton pour valider sur le pad ou sur la télécommande. Puis allez tout en bas sur le bouton settiings

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hè bien didonc chapeau faire un aussi bon travail avec autant de modesti,(je me rèpete mais chapeau et re-chapeau) :oki:chinese

blush j'ai actuellement une bonne idée de scripte pour pouvoir avoir les flash d'information téléviser en stream.

je ne connais absolument pas la maniere de créer un script,

mais je compte bien utiliser les tiens pour m'y aider. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai pas encore essayé le script mais j'ai déja une remarque (ça c'est un peu dure quand même :blink: ).

En fait comme AVBox l'a souligné, il faudrait que ça devienne compatible avec d'autres logiciels de calendrier. Sunbird uitlise comme quelques autres le format Ical (à l'origine qui vient du Mac il me semble). En gros ton calendrier est stocké dans un fichier .ics

Apres ce qui est intéressant c'est de stocker le fichier ics. ailleur que sur la XBOX. Par exemple sur le net (un hebergeur gratuit) et ainsi à l'aide de sunbird tu renseignes ton calendrier depuis le taf, ou sur ton PC ou en déplacement pendant tes vancances. Et quand tu rentres chez toi, tu as tous tes rendez-vous sur la bobox. C'est vraiment sympa comme système.

Normalement il faut que ton serveur web gère le WEBDAV (un truc qui permet de mofier ton calendrier directement par HTTP sans passer par FTP), mais il existent des scripts PHP pour remédier au pb et maintenant on peut le faire avec n'importe quel serveur (comme free par exemple)

Si tu veux comprendre un peux comment ça marche, je te conseillerai de jeter un oeil sur les scripts PHP qui font déja ce boulot (affichage d'un calendrier Ical), pour t'en inspirer.

En ce qui me concerne, j'ai suivie la procédure que l'on peut trouver ici :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=11453

J'ai mon calendrier hebergé chez free accessible à tout moment depuis n'importe quel poste connecté à internet et je peux le modifier en utilisant sunbird (www.mozilla.org). Maintenant sur la bobox ce serait "GRAND LUXE" woot

Bon courage (la il t'en faut je pense :ok: ...)

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis les fichiers langue et skin dans language et skin et je reste en anglais d'office

Tu as été les changer dans les paramètres ?

j'ai actuellement une bonne idée de scripte pour pouvoir avoir les flash d'information téléviser en stream.

je ne connais absolument pas la maniere de créer un script,

mais je compte bien utiliser les tiens pour m'y aider

Ne te prive pas ! ;)

il faudrait que ça devienne compatible avec d'autres logiciels
J'y compte bien ! C'est l'un de mes buts (avec le système de rappel qui n'est toujours pas implémenté )

Pour les compléments d'information concernant sunbird, c'est bien, si je me lance vers cette compatibilité ca peut m'aider.

Je vais jeter un oeil sur le link que tu donnes. Si tu veux préciser un peu plus comment ca fonctionne ne te prive pas. Ca m'aiderais beaucoup. Sinon, pour le fichier ics, pourrais tu me donner un de ces fichiers que je regarde si possible à quoi il ressemble ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Cool, en voila un mec bien motivé :)

Pour les fichiers .ics en voici un. Mais le meilleur moyen à mon avis c'est que tu installes sunbird ça prend 2min.

Je te laisse regarder un peu l'url que je t'ai filé et si tu as des questions j'essaierai d'y répondre bien que j'ai a peu pret dit tous ce que je connais.

Sinon les fichiers .ics ce sont "simplement" des fichiers au format texte avec une synthaxe particuliere.

MozillaCalendar.ics

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon voici l'URL pour télécharger le script PHPCalendar

http://sourceforge.net/projects/phpicalendar/

Ce script PHP permet d'afficher le contenu d'un fichier ics dans un navigateur sous forme d'un joli calendrier.

Pour tester ce script, rien de plus simple tu le mets dans le repertoire de ton serveur HTTP et ça roule.

Si as jamais trop joué avec PHP je te conseille d'installer EasyPHP, ça t'installe Apache (serveur HTTP) avec les extensions PHP déja configuré et MySQL (le serveur de base de donné).

Ensuite dans le répertoire web d'easyPHP tu glisses le script PHPCalendar et tu te connectes à ton PC à partir d'IE ou FireFox (http:localhost ou http:127.0.0.1) et tu verras le résultat.

Si on peut avoir un truc dans le genre en python c'est d'la balle. :wub:

Mais je pense qu'il y a un max de taf.

crying

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors pour la bonne nouvelle :

J'ai trouvé une lib en python pour lire ET écrire des fichiers ics.

La mauvaise nouvelle, pas si mauvaise que ca après tout, c'est que ca me semble insurmontable ! Si j'avais été utilisateur d'un tel système (le calendrier avec ce système) ca m'aurait largement simplifié la tache.

Je vais devoir :

1/ comprendre le principe des ics

2/ adapter mon format tout à fait personnel de sauvegardes des évènements...

Alors Osi, si tu te sens l'âme de m'aider, je suis vraiment preneur, sachant que mon PC est vraiment à bloc en ce moment, je lutte pour conserver suffisemment d'espace disque pour continuer.... lol

Peut être pourrais tu créer un calendrier de démo, afin que je regarde comment on créé des évènements et comment on les lis. Associer ensuite tout ca au fichier ics.

Si tu veux m'en dire plus, sans pour autant étaler tout sur le forum, contacte moi par PM. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Désolé, pas de nouvelles versions ces 2 derniers jours ;)

Pour l'instant je me documente sur les fichiers ics.

Je pense que je vais réécrire certaines fonctions de mon script MyCalendar pour le rendre 100% compatible avec le ics.

ics c'est une extension de fichiers de type calendrier utilisé dans bon nombre d'application. Je n'ai pas testé pour yahoo, mais plusieurs sites proposent la création de calendrier à partager ou non.

Il existe également des applications php que vous pouvez installer sur vos serveurs de fichiers (hébergement web avec php). Certains nouveaux et très prometteurs, logiciels de navigation internet, permettent de gérer et de synchroniser un calendrier local avec un autre sur internet; vous permettant ainis de mettre à jour et de consulter votre calendrier depuis n'importe ou dans le monde. Une sortie possible pour ces multiples calendriers est le format ics.

Je vais donc inclure à mon script la possibilité de télécharger ces calendriers 'ics' afin de compléter automatiquement votre calendrier MyCalendar avec le calendrier de votre choix. On peut d'ors et déjà imaginer toutes sortes de choses lorsqu'on sais qu'il existe des calendriers publics et d'autres privés.

Je commence donc à bien cerner le sujet des ics, et je pense m'attaquer bientôt à ce format.

Merci à osi pour son aide sur ce sujet.

Autres fonctionnalités :

Il serait sans doute possible d'ajouter des fonctionnalités de news, de meteo, ajouter des rss etc etc...

Donnez toutes vos idées car elles sont bonnes à prendre !

Si vous vous sentez l'âme d'un guerrier, je suis ouvert à toute proposition de script qui pourrait être intégré à MyCalendar (sous forme de plugin par exemple ou intégration complète) Donc si vous voulez développer ou aider au développement de plugins, parlons-en, peut être faudrait t'il que je prévois certaines choses dans mon code.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je cherche quelqu'un de doué en sites web, disponible, afin de me mettre en place un site pour centraliser les besoins et nouveautés de mon script MyCalendar...

Merci de m'informer si l'un de vous est dispo !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

voilà, en fait, si tu veux, ce qu'on peut faire, c'est que vers la fin de semaine prochaine je te laisserai quelque(s) pages, comme ça, tu me diras ...

Petite explication: bin en fait de mon coté j' aime vraiment tout ce qui "image"...

J'aimerais faire des pages qui font vraiment site, mais j'ai pas le contenu!!autrement dit fait je voudrais faire un site (aspect "technique" je dirais... B) ) mais j'ais pas assez de choses à mettre à l'intérieur!! Du coup là, ça pourrai m'arranger aussi...

PIs dernier truc, on s'en fout, mais je dirais que les bons outils font les bons ouvriers, je me suis muni d'un vieux prog de ouf....en s'y mettant y aurait de quoi faire un truc sympa pitetre...

Bref, à toute... siii vous l'vouleeeez bien , bonsooooiiiir

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Mettez à jour vos fichiers lang avec ces nouveaux liens !!

En effet, il manquait le mois de mars court (Mar) ...

english

francais

deutsch (allemand)

polski (polonais)

Merci aux auteurs respectifs pour leur contribution...

Si vous avez des traductions à proposer pour le script, faites vous plaisir !!! Je suis preneur :)

Une petite skin pour la route :

default3 by InFerNo [GERMANY]

Là encore si vous vous sentez d'attaque pour skinner mon script (pas difficile ;) )

NB: le langage polski ne fonctionne pas chez moi...

NB2: je n'ai pas testé le skin proposé là ci dessus

NB3: j'attend toujours vos contributions de skin car je suis et certain que tout n'est pas bien paramétré pour un skin total...

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en fait je voulais te demander , quand même un pitit truc....

Comme je le trouve vraiment trop impec ,MyCalendar,j'ai fait un bouton raccourci pour y acceder en 2/2 donc....

Est ce que c'est cool si je laisse le bouton avec la "notice" d'installation sur ton post?? ou tu t'en fous peut etre aussi.... ^_^

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu veux. Mais je ne préfèrerais éviter que le post tourne en : << je n'arrive pas à mettre le bouton>> - <<ca marche pas le bouton >> ou autre...

tu comprends ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu veux. Mais je ne préfèrerais éviter que le post tourne en : << je n'arrive pas à mettre le bouton>> - <<ca marche pas le bouton >> ou autre...

tu comprends ?

à fond.... ce genre de truc c'est... pas glop, comme dirait Pif!! (rrrh487.gif)

ça roule, et pis à chacun ses boutons, nan! lo+

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey ! fait pas la tête ! lol

tu n'es pas un monstre ;)

tu fais comme tu veux, je ne suis pas admin, donc je ne pourrais pas virer ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nanaann, on s'est mal compris,

le rrrrrh c'est pour

<< je n'arrive pas à mettre le bouton>> - <<ca marche pas le bouton >> ou autre...
^_^ ^_^

pi le chacun ses boutons, pareil, ... no soucy... , halte aux questions qui gonflent, quoi!!! ^_^ ^_^

pas de bouton -> pas de question....! lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja pensé faire un script pour ajouter des boutons, mais je ne savais pas trop utiliser le XML en ce temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'on y est , je voulais te demander si tu crois qu'il serait faisable de faire un genre de script qui permettrai de gerer ses photos sur la titine...

je m'explique: dans xbmc, tu ne peux pas voir tes photos en vignette ET les supprimer dans le panneau (les trier en les voyant, quoi ^_^ )...

ou alors c'est du ressort des compileurs peut etre...

ou ji viens de penser avec une vieille bidouille de xml, peut etre?

si tu veux bien délibérer....

merci !

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf.. tu me fais poluer moi même le thread pour MyCalendar ;)

Je ne vois pas trop ce que tu désires faire...

Un script qui montre des images en taille moyenne (genre 4 ou 6 photos par écran ?) avec possibilité de les supprimer ? Ce doit être faisable. On doit même pouvoir les tourner, les déformer les régler etc etc etc...

Mais malheureusement j'ai pas le temps. Déjà que j'avance plus pour mon script Mycalendar car je sais plus par quoi commencer le reste... Alors pour lancer un nouveau script ca va pas être pour tout de suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces