Mycalendar : Agenda Pour Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

15/05/05 : Version 1.4 disponible !!!

Cette nouvelle version nécessite quelques préparations :

Sauvegarder son ancien calendrier : Faites une copie de sauvegarde du fichier :

MyCalendar\evts\default.evt

Il vous sera possible avec la nouvelle installation de récupérer vos évènements.

Installation de la librairie iCalendar : Bien que le script devrait fonctionner tel que fourni dans l'archive, vous pourrez executer le script MyCalendar Setup.py afin d'installer la librairie au meilleur endroit pour son fonctionnement.

Récupérer ses anciens évènements : Recopier le fichier default.evt dans le nouvel emplacement de MyCalendar\evts\ puis lancer le script à la racine de MyCalendar nommé iCalize it!.py. Ce script va transformer l'ancien calendrier vers un format .ics

Version 1.4 - diffusée le 15/05/05

AJOUT : ajout de la fonction RSS - Liste des flux dans le fichier rss.txt - configuration d'un flux dans les paramètres

MODIF : skin pour prendre en compte l'intégration du RSS

AJOUT : fonction de plugins (a l'aide du plugin "ephemeride.com (FR).py" réalisé par Cyberdinn)

- propose sur l'ecran d'accueil de lancer les scripts qui se situent dans le répertoire

plugins de l'installation du script

- RESTE a faire : ajouter une fonction dans les paramètres pour choisir

les plugins que l'utilisateur souhaite utiliser.

- ATTENTION : pour le moment, le plugin a executer (.py) doit avoir le même nom que le dossier dans lequel il est mis.

AJOUT : Premières fonctions pour utiliser le format ical. Library à installer dans python (inclure l'installation de manière automatisée directement dans le script MyCalendar)

PLUS : Ajout dans l'archive d'un script "iCalize it !.py" destiné à transformer votre ancien fichier default.evt

vers un format standardisé ical (default.ics)

- ATTENTION : le rappel des évènement n'est pas pris en considération dans ce script.

Seuls les évènements seront traduit perdant ainsi leurs propriété de rappel

- A FAIRE : inclure le rappel sous forme de VALARM dans le default.ics

Version 1.3 - diffusée le 15/02/05:

AJOUT : fonctionnalité de multilingual

AJOUT : création des fichiers langues francais et english

AJOUT : un skin 'légèrement modifié' pour pouvoir se rendre compte du système de skinning

Version 1.2 - diffusée le 14/02/05 :

AJOUT : premier jet pour le skinning. certains éléments graphiques ne sont pas encore prêt au skinning.

Version 1.1 - difusée le 13/02/05 :

AJOUT : bouton B (rouge) sert à décrémenter les saisies (mois et annee sur le calendrier et tous les champs 'tournants'

dans la saisie d'évènements

MODIF : inversion des champs titre et catégorie dans la sasie d'évènements de manière à mettre la cat en premier

AJOUT : affichage de l'heure sur le main screen

MODIF : sauvegarde des paramètres lorsque l'utilisateur appuie sur 'back' du pad ( pour quitter sans sauver : bouton ( B ) )

MODIF : Quelques autres choses. Préparation pour le 'skinning'

Version 1 - diffusée le 12/02/05

MyCalendar v1.4 est disponible sur xbmc-scripts.gx-mod.com

___________________________________________________________

Bonjour à tous !

Je suis sur mon nouveau projet, qui consiste en un agenda.

J'en suis actuellement à l'affichage du calendrier, gestion d'évènements.

Voici une liste (non-exhaustive) des caractérisitiques réalisées ou à réaliser de mon script :

- Rappel des évènements

- Module autonome de gestion des evenements (pour lancer au démarrage de xbmc

- Skinning

- multilangues

- executions programmées de scripts

- lancement programmé de videos / musique

- ...

Continuez à vous exprimer, dites moi ce que vous attendez en plus en moins, ce dont vous vous servez, ce dont vous ne vous servez pas du tout... Ce script est pour vous et par vous ! Alors ne vous privez pas ! Merci d'avance

Voila la première version en téléchargement ! A vos claviers je veux savoir de vous comment continuer !

Pour télécharger MyCalendar, c'est ici

accueil.jpg

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

+1 pour les anniversaires... avec un mp3 "joyeux anniversaire" qui se lance en même temps... :D

Sinon, perso, la partie execution programmée d'un script est intéressante, ça peut servir pour récupérer les infos du net et les stocker dans un rep sur le disque de la XBox pour accélérer la consultation (un peu comme ce que fait le script MyCine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, :rolleyes:

Tu me croiras ou pas, l'autre je discutais avec un collègue comme quoi ce serait bien que la titine fasse aussi un super calendrier super complet qui fait tout... C'est fou ça, t' as un don...

Au nom de ceux qui ne capte "kazioualou" des scripts, bin un grand merci! 317.gif

nickel

Parceque ouais B) , je m'en servirais + pour palier à ma vieille mémoire..!

voilà, et un tirage de chapeau devant votre efficacité, Mr, (qui faites partie des "gros" (sisi ^_^ ) qui font que notre titine puissent donner le maximum d'elle même!!

a+

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui faites partie des "gros" (sisi  )

Euhh.. je prend ca comment ? C'est un compliment... ??

Non parce que tu connaitrais mon chef, je te promet que tu regretterais aussi sec ce que tu viens de dire... (J'aime pas mon chef, qui n'a de chef que la fonction et pas le talent !!!)

:0

Bon, je mettrais un screen tout à l'heure alors. Ca me fait plaisir que ca plaise avant même le moindre screenshot... lol

Concernant l'execution automatique de script/MP3 et autres ,ne vous enflamez pas trop vite. C'est faisable mais je ne vous cacherais pas que ce ne sera pas une partie de plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà le post initial enrichi d'une capture d'écran.

Voici également les liens vers d'autres captures

Ecran d'accueil

Le Menu général : choix de regarder les évènements du mois

Le Menu général : choix pour aller régler les paramètres

Edition d'un évènement

Le menu des paramètres

Menu

Le script arrive peut être ce soir sinon demain !

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MyCalendar Version du 12/02/05

Extraire l'archive dans le répertoire de votre choix (respecter tout de même le répertoire de base q:\scripts\ mais au delà vous seul choisissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouah...

Bin... pour moi, serieux, impec. Il est super beau, il est bien pratique... Je pense vraiment m'en servir comme d'un papier /stylo, c'est clair.

Y aurait juste un petit truc sympa pareil, c'est un petit truc du genre "ajouter texte", pour mettre viteufs une petite info sur l'evenement (la somme d'une facture, les tunes kon doit à un pote...., le cadeau d'anif que tu prevois 6 mois à l'avance,par ex...), si c'est pas moi qui l'est pas vu...176.gif!

Pis tout pitit derniere chose,micro-détail, j'ai vu que quand tu vas sur l'année, on fait vert et on avance, mais y a pas le rouge qui fait revenir.C'est vrai que c'est pas trop genant, vu que les gachettes ça va hachement vite.... c'etait vraiment pour t'informer... ^_^

Un GRAND merci, c'est du bonheur!!

tchaaaaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

Merci pour vos premiers retours.

Donc il semble qu'une chose remonte avant tout, c'est le manque de saisie d'informations concernant l'évènement...

La seconde chose c'est de pouvoir faire '-' lorsqu'on clic sur un mois ou sur une année. Je pense qu'il en vas de même pour le réglage des heures etc.. dans l'évènement.

1/ Manque de saisie :

Que pensez vous si je met la catégorie en première ligne; et le titre en seconde ligne. Ceci aurait comme conséquence de peut être un peu plus d'intuitivité..

ex:

Anniversaire

Alexandre

26/06/05 <-- ca c'est pour que vous y pensiez ;)

Cela vous semble t'il mieux ? Sinon, pour mettre plus d'informations, rien ne vous empêche de remplir un peu plus le titre (cela dit au bout d'un moment le texte va dépasser du bouton et ca va pas faire joli...) Je me défend également en précisant que rares sont les personnes qui ont un clavier et c'est assez long à saisir avec le pad... non ?)

2/pouvoir dé-crémenter à l'aide du bouton rouge :

J'y avais pensé. Même si ca risque d'être un peu plus compliqué, ca doit être faisable. De plus une réponse à la question que je me posais, quel bouton utiliser : le rouge ( B ) semble convenir d'après vous.

Je ne vous promet rien, mais je vais essayer.

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais ceci implique d'autres exemples :

divers

poster impots

15/02/05 c'est une date au pif, ne flippez pas ;)

Je vais le déplacer pour voir.

Sinon, j'ai réalisé le +/- avec les boutons A/B du pad. On peut désormais augmenter ou diminuer les différents champs.

PS: toutes ces modifications seront diffusées plus tard.

PS2: pour sauvegarder les paramètres dans la version du 12/02 il fallait appuyer sur le bouton ( B ). Je vais changer ca pour sauvegarder systématiquement les paramètres dès la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est marrant, mais à voir la "tronche" du sscript (317.gif), on croirait que rajouter la fonction B jdirais, bin c'est tout trankilou...!! On est tous avec toi! lo

J'ai un petit truc qui m'ait venu,là,comme ça, est ce que tu crois que ça pourrait éventuellement etre possible de rajouter un lien vers Wake'up (nickel, hein!), t'imagines un calendrier-agenda qui fait réveil?? lo ça dégomme, non? lo

J'imagines que ça doit pas etre de la tarte dans le gros puzzle que c'est..., mais si ça te dit, voilà... !

a+ :ok:

ps: ah ouais il est tellement chouette le calendar, que ça y est , je m'attaque le raccourci pour l'avoir en tete de media center... comme ça j'oublirais pas de me brosser les dents...

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous

possible de rajouter un lien vers Wake'up (nickel, hein!), t'imagines un calendrier-agenda qui fait réveil??

A ton avis... ??? hein ?

Je vais me citer pour répondre ;) :

Voici une liste (non-exhaustive) des caractérisitiques réalisées ou à réaliser de mon script :

- Rappel des évènements

- Module autonome de gestion des evenements (pour lancer au démarrage de xbmc

- Skinning

- multilangues

- executions programmées de scripts

- lancement programmé de videos / musique

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé hé hé

Allez, comme promis une nouvelle version. Je l'ai nommée v1.1 en date du 13/02/05.

Il suffit de retélécharger le fichier ici

Comme pour la fois d'avant j'attend vos retours.

Dites moi ce que vous voulez pour ce script et je vous le ferais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scuse moi, hein... 377.gif, mais décidement... 176.gif.. je vais le mettre dans ma signature...

Et par contre, ouais ile me semble qu'il manque un truc... (lol) et ton nom il est où dans tout ça?? ^_^ . Un aussi beau travail mérite quand même qu'on connaisse son auteur, sérieux....

Pis dernier truc, ça serait super cool que dans tes scripts tu nous incluent une petite image logo du script... si tu vois ce que je veux dire... (dis moi si c'est lourd surtout... ^_^ ) pour ceux qui aiment bien les boutons, merci d'avance...!. (cf wakeup et celui ci, y sont super beau tes images...317.gif

merci champion comme qui dirait, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerait porter une idée qui serait d'importer les évenement du logiciel Mozilla Sunbird.

Salut. C'est bien le genre d'idée que j'espère implémenter...

Bon je ne connais pas du tout ce logiciel (enfin bien sur que je connais Mozilla, mais je ne l'ai jamais utilisé...)

Donc, si tu veux participer, tu pourrais me donner plus d'informations:

- comment sont mémorisés les évènements sous Mozilla Sunbird ? S'agit t'il d'un fichier facilement compréhensible, que je pourrais donc facilement lire et réécrire.

- Comment vois tu fonctionner le truc ? un bouton dans les paramètres pour synchroniser MyCalendar avec Mozilla ?

- ...

Je vois de là arriver toutes les demandes.... Alors je préviens d'avance, si vous avez des idées de ce genre, ne vous manifestez pas comme ca en vous jetant dans le plat : J'aimerais ci, j'aimeras ca.... Aidez moi, dites moi comment fonctionne ce que vous souhaitez, donnez moi des exemples de fichiers, des liens précis sur le net qui pourraient m'aider. Mieux encore, si vous connaissez un peu python, tentez de votre côté de créer un script perso autonome, je me ferais un plaisir dans la limite du possible de l'inclure à MyCalendar.

Dans l'immédiat je vais me cantonner aux demandes les plus simples ou les plus importantes à mettre en oeuvre. Pour l'instant donc, je vais tenter de développer les choses dans cet ordre de priorités :

1- multilangues

2- avertissement d'évènement arrivant à date de rappel)

3- skinnable (éventuellement... car il est déjà skinnable, mais il faut pour cela éditer le fichier .py pour donner les positions/dimensions et les noms des images à utiliser.

Peut être ne s'en rend t'on pas compte du premier coup d'oeil mais les 3 choses à faire que je viens de mentionner, à elles seules risquent de demander beaucoup de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces