ça Frague=>les Vérifs à Faire


fafa_64
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

je vs fait part du décès de ma xbox v1.6 décédée à 16h42 le 17/10/06 suite un rejet de greffe de la puce duox2.

Après avoir tenté l'impossible et démonté la puce ainsi que le circuit puis le D0 BT, la console fragu tjs.

Pas de piste aux alentours coupée ni de pont.

Merci quand même pour vos conseils.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai moi aussi un probleme de frague. Tout les teste du schema pour les 1.6 sont positifs, je vois pas d'ou vient le probleme.

salut

frag ??? avec la puce montée ou sans la puce ?? suite a quoi?? installation d'une puce ou panne de la console ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonsoir à tous et encore bravo pour ce super forum consacré à la Box.J'aurais juste une question : Y a t-il moyen de trouver le vcc3 ailleurs, car j'ai peur de flinguer la piste à force d'éssayer d'avoir le contact qu'il me manque? Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a toute comme j ai deja poster je me repeterer pas mais juste pour dire que moi aussi j ai u ce probleme aparament ca vient de cette puce ou microsoft a changer quelque chose qu ont c pas mais ca fait beaucoups de monde qui ont ce probleme avec les duo donc a eviter ces puces est la meilleur chose a faire sans vouloir critiquer mais juste de bonne pensser moi j ai galerer 4 jours et tout ce que j ai reussi a faire c est de decoler 1 piste j ai tout esseyer !cette puce n a jamais fonctionner mais c nous qui c pas souder dons j aimerer bien enttendre l avi d un professionnelle qui a souder 1 duo x2 bleu sur 1 console recente pour savoir si ca c bien passer .la console frag puce clignotte et rien ecran noir meme avec des fil et avec le lpc c etait encore pire elle s alumer meme pas cette puce faut dire que le lpc vener trop monter sur les point de soudure donc le contacte venez pas ce faire et oui 1mm trop c de trop voila sur ceux bonne faite et joyeuse fete de fin d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Astuce pour le point DO difficile d'acces, retirez une broche d'un pin Header, mettre un peu de soudure a l'extremiter, et poser a l'endroit du point DO. Ensuite chauffer le bout du pin header la soudure decend sur la carte mere. In vous reste plus qu'a souder le fils sur la broche du pin header

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Astuce pour le point DO difficile d'acces, retirez une broche d'un pin Header, mettre un peu de soudure a l'extremiter, et poser a l'endroit du point DO. Ensuite chauffer le bout du pin header la soudure decend sur la carte mere. In vous reste plus qu'a souder le fils sur la broche du pin header

:huh: franchement , tu as fais cette operation ?? je voudrais voir la gueule de la piste au premier choc ou contact du bout de pins , je vois vraiment pas ce que cela a de nouveau , on passe le DO depuis longtemps , et il faut souder le fil de liaison sur le point alternatif sous la CM fixer la liaison sur la CM soit avec du verni de blocage soit de la colle chaude , faire remonter le fil sur la face de dessus par le coté gauche et ajouter un connecteur 2pins qu'on colle a coté du connecteur IDE , et on se retrouve avec un DO débranchable a volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Astuce pour le point DO difficile d'acces, retirez une broche d'un pin Header, mettre un peu de soudure a l'extremiter, et poser a l'endroit du point DO. Ensuite chauffer le bout du pin header la soudure decend sur la carte mere. In vous reste plus qu'a souder le fils sur la broche du pin header

:huh: franchement , tu as fais cette operation ?? je voudrais voir la gueule de la piste au premier choc ou contact du bout de pins , je vois vraiment pas ce que cela a de nouveau , on passe le DO depuis longtemps , et il faut souder le fil de liaison sur le point alternatif sous la CM fixer la liaison sur la CM soit avec du verni de blocage soit de la colle chaude , faire remonter le fil sur la face de dessus par le coté gauche et ajouter un connecteur 2pins qu'on colle a coté du connecteur IDE , et on se retrouve avec un DO débranchable a volonté

il y a rien de nouveau, juste pour information, la gueule de ma carte mere fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais bien qu'il ni rien de nouveau , mais faut éviter de donner des idée qui risque de déteriorer nos CM , je vois mal souder une pins de 0.6mm rigide sur une piste de la CM :rolleyes:

deja que la plus part arrive a peine avec un fil souple de la moitié de l'épaisseur :wub: si encore il y avait un cannon percé traversant pour le maintenir comme sur le port LPC , je comprendrais , mais la sa passe au delire sick , bon on cloture le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

je suis concerné par le fameux frag rouge et vert, et après quelques recherches je suis tombé sur ce post. Malheureusement, je ne vois pas les photos sur le message de fafa_64 (seule la marque suivante apparaît "user posted image"). Du coup, impossible pour moi de faire les vérifications sur ma carte mère... Serait-il possible de retrouver ces images??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous ,

même soucis pour moi , j'en perd mon latin , heu .. mon Basque je veux dire ...

Voici les valeurs que j'ai relevées :

Borne ==> Nom ==> Normal ==> Relevé

01 ==> LCLK ==> 0.2V ==> 0.7V

02 ==> GROUND ==> 0.0V ==> 0.0V

03 ==> LFRAME ==> 3.3V ==> 0.0V

04 ==> doesn't exist! ==> ?.??V ==> 3.3V

05 ==> LRst ==> 3.3V ==> 0.18V

06 ==> VCC5 ==> 5.0V ==> 5.0V

07 ==> Lad3 ==> 3.3V ==> 3.3V

08 ==> Lad2 ==> 3.3V ==> 0.0V

09 ==> VCC3 ==> 3.3V ==> 3.3V

10 ==> Lad1 ==> 3.3V ==> 3.3V

11 ==> Lad0 ==> 3.3V ==> 3.3V

12 ==> GROUND ==> 0.0V ==> 0.0V

Et voici la photo de mon montage , avec du câble de nappe IDE.

60ee0fbf6a0dcab1fca39ac4eba3at.jpg

J'ai testé la puce sur une autre console 1.2 , elle est OK.

une idée peut être ?

Merci.

Modifié par by2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

refais bien comme il faut les soudures defectueuses,tout simplement.

Merci pour ta réponse , 5 fois que je refais les soudures avec différents câbles , je doute que cela vienne de mes soudures.

Modifié par by2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puisque tu as testé la puce sur une autre console, la console sans puce, elle réagit comment ?

Ben ouais ... elle réagit normalement ... donc ça doit venir de mes soudures !!

Et pourtant , j'en suis sur de mes soudures , ok , je recommence et sinon je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore faudrait savoir comment reagit ta console avec la duox2 d'installé ?? si tu as testé ta puce sur une 1.2 c'est pas le meme bios qu'il faut pour ta 1.6 , si tu as un frag avec la puce , change de bank si ta puce est une blanche ou une bleus , si c'est unelite , tu es mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces