ça Frague=>les Vérifs à Faire


fafa_64
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens d'installer une DuoX2 bleue sur la box (v1.0) a un pote, elle démmare 3 fois, mais j'ai pas d'image, elle clignote rouge comme indiqué (donc normalement bien installé).

J'ai également 0.17V sur le VCC 5 :s c'est pas logiques je pense !!!

Auriez vous une idée d'ou cella peut venir ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

re !!

Pour le BT j'en suis certain il est a sa place !!

Pour ce qui est du D0 j'ai pris celui qui est sous la carte mère.

Pour le VCC 5 j'ai toujours 0.17 V

et part moment sur le LClk j'ai soit 0.17V soit 1.66V !!

C'est pas très logique sachant que je doit avoir 0.20 V

que faire ?????

Merci de votre aide !

EDIT:

c bon les mecs merci pour votre aide sa marche nikel krome !!!

:0:0:0

j'avais fait une gaffe dans le montage, j'ai enlevé un pin du pin-header !!! lol

C'etait celle du VCC 5 (5V) MDR normale que sa marche pas lol :D:P

Modifié par David69XBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki::oki: MDR :oki::oki:

Sinon pour savoir la DuoX2 c'est une Xecuter 2 en faite ??? :blink::blink:

Parce qu'en faite moi quand je démarre la console, j'ai donc le flubber, et en bas au lieu que sa soit marqué "Microsoft" c'est marqué "Xecuter2"

C Logique au moins ?? ggneggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut a tous !

j ai une Xbox 1.6 !

j ai donc fait le test en mode ohmetre , tout est ok sauf le LCLK !

kan je me met entre les 2 points de test cela ne passe pas est ce normal ?

y a t il un moyen de le tester autrement ?

je l ai deja teste sans la puce : sans suces !

Merci!

Modifié par Maxwinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

j ai une Xbox 1.6 !

j ai donc fait le test en mode ohmetre , tout est ok sauf le LCLK !

kan je me met entre les 2 points de test cela ne passe pas est ce normal ?

y a t il un moyen de le tester autrement ?

je l ai deja teste sans la puce : sans suces !

Merci!

Bon apparement c' est OK

j ai retire la pin qui ne faller pas souder et tout est rentre dans l ordre !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, comme vous pouvez le voir je suis nouveau. Et, quelle coïncidence, j'ai besoin d'aide.

Je ne sais pas si je dois faire un nouveau sujet, aux modérateurs de juger.

J'ai donc une xbox crystal (donc 1.4 ou 1.5), et j'essaie de lui mettre une puce duox2, de toutes façons je ne me sert plus de cette console, donc autant en faire un media center.

Malheureusement j'ai les 3 reboot puis le clignotement vert/rouge. Après avoir refait 5 fois les soudures, fouillé le web à droite à gauche, tant pis je sors le multimètre.

Déjà problème: j'ai monté la puce direct sur le pcb, donc comment mesurer le point 3 (lframe) ?

Je fais maintenant mes tests avec seulement l'alim de la carte mère et les fils des boutons branchés, ça ne doit pas changer les tensions non ?

Mes tensions:

1: assez variable mais proche de 0.2

2: pareil (??)

3: en mesurant au dos 0 (?)

y'a encore des trucs louche (5v bof bof et le d0 pareil que 1 et 2), mais de toutes façons si 1 et 2 ont la même tension ça peut pas coller.

Vous en pensez quoi ? un lien entre 1 et 2 ? mais où ?

Ca fait un paquet de fois que je refais les soudures, j'ai peur que la puce commence à souffrir.

Je vous remercie d'aider un débutant qui a grandement besoin de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais essayé en laissant HD + DVD, mais comme ça bootait pas mieux j'ai préféré en mettre le moins possible, plus pratique. Je retesterai en les mettant.

En fait j'ai pensé à un truc très con: 1.5 et 1.4 c'est pas pareil, sale noob que je suis. J'ai donc fait le montage 1.5 (du moins j'ai essayé, c'est pas clair dans ma tête...), pas mieux...

D'après le plan de duomodchip, il faut fixer 6 points + 4 fils (d0, BT, A, G) c'est ça ?

Mais bon si la diode de la puce clignote c'est qu'elle est alimentée, a priori c'est donc bien seulement un défaut de soudure: soit mal foutue, soit au mauvaise endroit...

Merki en tous cas !

edit: mais bon y'a quand même très peu de chance que j'ai une 1.5 non ? à noter que j'utilise le pont pour laisser la puce active.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permets le double post car je viens de prendre les tensions puce débranchée (fils désoudés quoi): c'est très étrange.

Outre le fait que je ne peux toujours pas mesurer le 3 (j'aurais vraiment dû mettre ce pin header), j'obtiens les tensions suivantes (approximativement):

1: 0,6 au lieu de 0,2

2: 0,008 au lieu de 0, pareil pour le 12 sensé être à la masse aussi

5, 7, 10, 11: 2,85 au lieu de 3,33

6: 0,9 au lieu de 5 (!!!)

8: 2,95 au lieu de 3,33

Et le d0 est à 0,014; le BT 0.

Est-ce grave docteur ? La masse pas à la masse, le 5v dans les choux... alors soit les tensions sans puces ne sont pas les mêmes qu'avec, soit je suis un piètre soudeur et je vais devoir investir dans une machine à dessouder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ce qu'on va faire:

Tu enlève le pont que tu as fait pour la puce toujours active

Tu soude exactement comme sur ces plans : http://ominfo.com/plans/duox2/duox2_v1.4.jpg

Pour savoir si tu as une 1.4 ou 1.5 : tu prend ton ohmètre et regarde s'il y a une continuité entre le point rouge et la masse.

lpc.jpg

Si le point n°2 est connecté à la masse, il s’agit d’une version 1.4

Si le point n°2 n’est pas connecter a la masse, il s’agit d’une 1.5

Revoit la soudure du point 6 ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avais fait le test 1.5 => j'ai une 1.4

J'ai fini par y arriver, c'était bien le 5v qui foutait la merde, j'ai réussi à virer l'étain (me demandez pas comment j'ai prié très fort surtout :ph34r: ): je pense qu'il y avait un bout de fil qui était pas content. Toujours est-il que la puce boot. Après des heures et heures je commençais à trouver le temps long.

J'ai pu flashé par flashbios (cromtruc voulait pas de mon routeur... encore 30 min de perdu), le temps de trouver un bios 512k potable et voila (ça paraît rapide dit comme ça :D )

Mais là je resèche. Question: est-il possible d'installer un dash par ftp ? je pense que non puisque la fonction ftp n'est pas inclue dans le bios ni dans le dash MS. Donc il faut un cd, hors mon lecteur ne veut rien savoir, les CD-R il aime pas. Bricoleur dans l'âme j'ai essayé plein de trucs (notamment un autre lecteur branché sur une alim) rien n'y fait. Reconnu par flashbios mais that's all.

Solutions à part aller acheter d'autres CD-R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm brancher un lecteur DVD PC sur la xbox 1min 30 chrono :sorcerer:

En gros, tu branches le lecteur PC sur la nappe IDE du lecteur XBOX, le lecteur PC tu l'alimentes avec un cable Y piqué sur l'alim DD et le lecteur Xbox reste branché avec le cable jaune.

Tu redémarres la console avec CD dedans et voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh c'est ce que j'ai décrit juste le post au dessus et la xbox pas contente :huh:

Tu me mets le doûte je vais retester.

edit: en fait j'ai pas fait le coup du y... pas bête je vais voir si il m'en reste un.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ça venait pas du Y, c'est surtout que mettre un lecteur CD c'est pas la meilleure des idées :P

Avec un lecteur DVD et en débranchant l'alim du lecteur de la xbox (vi sinon ça boot pas... va savoir), c'est bon ça va !

Le truc chiant c'est que l'ip fixe de base et en dehors de la plage dhcp de mon routeur, pas grave je me contenterai de la version unleash présente dans le cd gueux 3 pour l'instant.

Voila je pense que tout est cool cette fois je testerai ça demain. Encore merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce tuto chapo !!

il y a juste un truc ki me chagrine. dans les tutos tout le monde fait allusions au liaison des différentes broches, mais personne ne pense à vérifier si le nombre correspond. Car c'est exactement là mon soucie.

Ma duox2 bleue n'a que 10 trous et non 12 donc sa va de soit que le trou position 4 ki ne doit pas etre raccordé apparemment, pour moi le doit si je suis le plan. par contre c le 3 et 5 ki ne le sont pas. Sauf si ma puce n'est pas monté dans le bon sens, alors sa voudrait dire que le schéma est faux.

Je me tourne vers vous afin d'avoir de plus ample précision.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Petite question : dans les verifs à faire, il ne semble pas possible de vérifier les tensions sur une xbox 1.6b. J'ai une duox2 qui frag, et j'ai pourtant vérifié les résistances avec mon multimètre sur tous les points, et tout est ok. En désespoir de cause, j'aurais aimé vérifier les tensions, peut être plus révélatrices d'une mauvaise soudure. Mais aucune indication dans le tuto. quelqu'un aurait il une indication.

J'ai déja posé une easychip et une spider, mais là cette duox2 me donne pas mal de fil à retordre

Merci d'avance!

Modifié par kitikoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut a tous,

Je dois placer une DUO X² sur une 1.6, j'ai le LPC FIX qui est vendu avec, mais je ne comprend pas bien comment le placer et ou souder, quelqu'un aurais une photo en gros plan du LPC FIX installé?

Merci les gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up: pas d'avis sur la possibilité de vérifier les tensions sur un xbox 1.6? Dans le tuto ca donne l'impression qu'on va tout faire griller si on test sur autre chose qu'une xbox 1.0 à 1.5.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces