Y A-t-il Des Lycéens Dans Le Coin?


sithraik
 Share

Messages recommandés

diablo tu dis vraiment nawak. Dans mon bahut aucun prof ne fait la gréve ils pensent que ca sert a rien. Désolé mais ton bahut c'est l'inverse du mien et désolé si t'es un branleur mais n'assimile pas tout le monde a ce modéle. Les nazis étaient allemand masi tous les allemands ne sont aps nazis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu JulienOne, j'ai jamais écris

PS : les manifs : " y avait une bonne ambiance"

c'est désespérant.... c'est pas une boite de nuit ou une soirée une manif....

:) Sans doute une ptite erreur de quote...

Pour Magic-Bernardo, je suis 100% pas d'accord avec toi... :)

Le soutiens aux élèves en dehors du bahut, j'ai jamais vu, les 10 conseils de classe dans l'année, c'est pas insurmontable quand on voit comment c'est baclé, les 15 jours avant la rentrée de septembre sont trop durs...Rhalala, 15jours de vacances en moins...Quand au savoir je suis d'accord...Mais faut voir comment il est utilisé aussi...

Enfin, je n'es jamais dit que TOUS les profs sont des branleurs, que tous les flics sont des cons(je vois pas ce que ca viens faire là ca mais bon puisque tu y tiens...).Bien sur il y a des profs qui aiment leur travail, qui aiment les élèves...Mais ils sont de plus en plus rares...

Et quand au temp passer a la prépa des devoirs, j'ai eu une prof de francais a temp plein qui était également a temp partiel dans une bibliothèque....Tu trouve ca normal? Moi non...

Et c'est vrai qu'a bac+5 ca fait pas lourd 2* le smic...Mais bon avec les vacances, la sécurité de l'emploi, ca compense bien je trouve...

Enfin, vu ta réaction, tu doit surement être prof ou enfant de prof... :rolleyes:

EDIT:

Les nazis étaient allemand masi tous les allemands ne sont aps nazis

Encore heureux ^^.

Après ben chacun voit midi a sa porte, tu pense que je dit que des conneries, pense ce que tu veux...J'avait un peu laché le forum parce que je trouvais que ca rajeunissait dans l'esprit, je commence a regréter mon retour ^^

++les gens, c'est top de parler avec des mecs qui se montent le chou d'un coup on ne sait pour quel raison et qui refuse toute discution...

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement ils ont moins de 35 heures de cours par semaine, mais toutes les reunions, les préparations, les soutiens aux élèves en difficultés en dehors de l'école !!

LOL là je suis mort de rire ....

Un temps plein pour un prof c 18h par semaine ... des réunions yen a régulierement mais viens qui veux .. ils ne sont pas obliger d'y assister . ... pour preuve meme aux conseils de classes yen a qui viennent pas ...

EDIT : et 2 * le smic pour plus de 5 ans d'études

Pour ensiegner en général c minimum 3 ans d'études plus concours en professionnel c 2 ans d'études + concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes minables....

si c'est si facile prof, allez y, foncez, faîtes le !!!

vraiment n'importe quoi mes pauvres...

EDIT : pour "la bonne ambiance", désolé, mais alors les remarques sur les profs (je ne suis pas profs, mais je leur dois la plus grande partie de mes connaissances), les remarques sont puériles et débiles...

vive le respect et la gratitude !!!

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour l'erreur de Quote, je ne sais pas ce qui c'est passé ...

Enfin bref, c'est vrai que ma description de la reforme est très très succinte, c'est pourquoi j'ai demandé à l'assemblé ici présente ^_^ De trouvé le texte officiel !

Voilà, c'est ainsi que je me retire, je n'ai pas trop le temps de venir poster, mais sachez que je viendrais vous lire !

A + :)

PS : Une manif' est organisé à Paris Mardi prochain, l'heure n'est pas encore fixé !

[EDIT]

Pour le dessin, je ne me suis pas fais vraiment comprendre, en fait j'ai parlé avec des lycéens qui était en 1ère Et terminal STI art appliqués, et la reforme toucherais ce genre de bac " artistiques " !

J'aurais du verifié l'exactitude de mes paroles mais je n'ai pas eu le temps, et je tenais quand même parler sur ce sujet qui me concerne parceque je suis lycéen !

Pour le sport, c'est obligatoire sauf avis médical dans les bac généraux, pour le reste je ne sais pas ! Sachez quand même qu'au Bac S le sport est coefficient 2, tout comme l'ecrit ou l'orale du bac de français ( Pas les deux ensemble ), donc imaginez, rendre le sport oprtionnel, çà revient à remetre en cause une matière considéré aussi importante que le Français ( tout au moin dans l'une partie de l'examen ) parceque les coefficients determinent normalement l'importance de la mtière. Enfin bref, c'est vrai que c'est pas très fondé comme résonnement mais çà reste veridique ...

[/EDIT]

Modifié par Julienone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes minables....

si c'est si facile prof, allez y, foncez, faîtes le !!!

vraiment n'importe quoi mes pauvres...

Etre prof n'est pas facile et beaucoup de prof en fonction ont renoncés .... mais ils restent profs et c'est bien là le probleme .

pour "la bonne ambiance", désolé, mais alors les remarques sur les profs (je ne suis pas profs, mais je leur dois la plus grande partie de mes connaissances), les remarques sont puériles et débiles...

vive le respect et la gratitude !!!

Yen a plein qui méritent le respect et la gratitude, on a tous eu des profs qui nous on t marqués et moi le premier ... mais maintenant que je vois de l'interieur comment les lycées et les profs fonctionnent .... je me dit que les bons profs ne sont pas si nombreux que ca ... et pire que les profs qui garde longtemps la vocation sont super rares ....

La faute aussi aux inspections académiques qui ont laissé pourrir la situation .. manque de respect de la part des élèves aucun vrai moyens de contrôle des profs ...

encadrement trop peu nombreux etc ... et ce n'est pas dans l'air du temps de changer la donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes minables....

si c'est si facile prof, allez y, foncez, faîtes le !!!

vraiment n'importe quoi mes pauvres...

EDIT : pour "la bonne ambiance", désolé, mais alors les remarques sur les profs (je ne suis pas profs, mais je leur dois la plus grande partie de mes connaissances), les remarques sont puériles et débiles...

vive le respect et la gratitude !!!

minables, débiles, puériles ...

Tout çà c'est des jugements de valeur, et je ne te permet pas de me parler ainsi :) !

Alors au lieu de repondre comme çà, essaye d'argumenter ce que tu dis parceque là...

Allez A + ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du calme, du calme. Ce serait dommage qu'un topic qui a su rester globalement argumenté et correct devienne grossier et injurieux...

Mais ce qui me fait doucement sourire, c'est la relation Français/Politiques/Ecole. Dans l'Histoire de France, on ne compte plus les ministres tombés à cause du mamouthe. Au début du 20ème siècle, c'était la lutte anti-cléricale, pour l'école laïque et républicaine. Aujourd'hui, on parle de réformes des examens et des programmes, d'admissions parallèles dans le supérieur. On a quand même fait du chemin depuis.

Mais je ne me fais pas d'illusions, l'école unique et égalitaire, ce sera bientôt fini pour ne pas dire que c'est déjà fini. Les écoles privées vont fleurir surtout si elles assurent une garantie de résultats. Car c'est l'époque qui veut ça. Les gens paient pour un résultat. Du coup, ceux qui paient ne voudront plus le faire pour cette école publique dont leurs enfants ne profitent pas... Les grandes universités américaines viennent déjà ouvrir des succursales en Europe, et peu leur importe si leurs diplômes ne font l'aval d'aucun ministère de l'éducation. Leurs propres noms prestigieux suffisent. Quand on voit le classement mondial des universités et les places occupées par les grandes écoles et les universités françaises, on peut être inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

minables, débiles, puériles ...

Tout çà c'est des jugements de valeur, et je ne te permet pas de me parler ainsi :) !

Alors au lieu de repondre comme çà, essaye d'argumenter ce que tu dis parceque là...

Allez A + ! ;)

euh, je ne parlais pas de toi, je m'excusais même pour ce que je t'avais dis....

il faut apprendre à lire !!! :lol: (jugements de valeur, pas plus que ceux qui ont été portés vers les profs)

c'était pour diablo24, je me suis peut être un peu emporté, en effet mon père était prof / chercheur à la fac, il bossait 8 h / jour minimum, y compris le dimanche, n'hésitait jamais à aider un élève qui venait le voir, que ce soit scolaire ou personnel, et ce en dehors des heures de travail, faisait des heures sup qui n'étaient jamais payées par l'éducation nationale, travaillaient pendant les vacances pour aider les thésards, bref il faisait environ 40 à 50 h par semaine et bossait 48 à 50 semaines par an...

mon père n'était pas un héros, pas un surhomme, et pas unique, il était passionné par ce qu'il faisait, c'est à dire enseigner, et je pense que beaucoup ici peuvent comprendre ce qu'est d'être passionné, et d'aider les autres...

mon père n'était pas unique, il y en a beaucoup d'autres, et regarder les branlos de l'éducation nationale ( je suis d'accord, il y en a des fameux ) pour en faire une généralité me fais bondir, je m'excuse donc de m'être emballé, mais oui ça me hérisse les poils de lire des bêtises pareilles (les généralités mènent aux chambres à gaz disait Desproges...)...

Et julienone tu ferais mieux de lire un peu mieux au lieu de trop écouter, suivre les autres n'est pas une preuve d'intelligence, je ne t'ai agressé qu'une fois, tu t'en es pris à diablo, je me suis excusé et faché avec diablo24, tu l'as pris pour toi.... :oki:

toutes mes excuses, et pour la comparaison avec les flics, c'est la qu'on a vite fait de tous les prendre pour des cons, comme les profs pour des branlos, mais si les uns ou les autre n'étaient pas là, nous non plus ...

je me retire de la discussion.

ça va comme argumentation ? j'ai une bonne note ?

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prof / chercheur à la fac

Alors là je comprend mieux tes arguments...

Je parle pas des profs/chercheurs de fac, qui cumule en fait 2emplois(je sais pas si on peu dire ca comme ca ou si ce n'est k'1 seul job...), mais bien des profs de bahut, qui n'ont eux pas réelement d'ajout comme la recherche ou des trucs dans ce genre...Je ne peut pas parler de la fac n'y étant moi même jamais allé...Je reste donc sur un terrain que j'ai fréquenté et que je fréquente encore...

faché avec diablo24,

Ha bon? :blink:

Mais pour le moment, je ne dérogerais pas de l'idée qu'une bonne partie du corp enseignant de lycée n'est là que pour se caser tranquille sans se fouller...J'ai eu la chance d'avoir 6 profs dans ma scolarité qui aimaient leur job(a savoir enseigner, apprendre aux élèves des choses nouvelles...)...A raison de 7 matières(en moyenne) par an, pendant 8ans(2term powa !!!), ca nous fait du 6/56 profs qui aiment leur taff...Ca fait pas beaucoup quand on sais qu'ils doivent nous aider pour notre vie active...Je ne présente là que MES chiffres, ils sont bien sur différents des votres...Mais faites un calcul honnête...Combien de prof ont réellement réussi a vous captiver, a vous faire retenir des choses, a vous donner envie d'en savoir plus?

(les généralités mènent aux chambres à gaz disait Desproges...)...

Malheureusement, ce n'est pas moi qui généralise, mais bien la feignantise... :) .

Enfin, je vois pas pourquoi tu veux te retirer, sauf si tu n'a plus rien a dire, mais pour moi y-a pas de souci, on est là pour discuter, et je n'ai pas pris pour moi ce que tu a dit plus haut ^^.

++

EDIT:Rhalala, il en fait couler du pixel ce topic wow

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon beh me suis encore faché tout seul... :prout:

mais vous l'avez avoué vous même, vous avez eu de bons profs, alors pour les remercier ne les oublier pas (sachant combien il aurait été facile pour eux de ne rien faire...) et ne ternissez pas ce beau metier à cause de glandus !!! (des glandus y en a partout !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je me permet de le dire car je l'ai été aussi !!! Et je ne dit pas que les lycéens sont des branleurs parce qu'ils sechent une journee de cours, mais t'en a combien toi dans ta classe qui le jeudi matin ne pensent pas au tonus du soir?Qui le lundi arrivent avec la tête en vrac du week-end?Qui font la pause picole entre 12h et 14h avant d'aller en phylo?
2term powa !!!

ah oauis t'es un winner toi! Au lieu de rester le cul sur ton herbe à fumer des trucs pas trés légaux (notamment des playmobil...) t'aurais pu te bouger écouter tes profs qui te "bourrent le crâne" de maniére à pas réchauffer les chaises pour tes nouveaux camarades... C'est sûr que si on était tous comme toi on irait pas loin. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me retire de la discussion.

jpense que tu aurais du en rester là ....

bon beh me suis encore faché tout seul... prout.gif

mais vous l'avez avoué vous même, vous avez eu de bons profs, alors pour les remercier ne les oublier pas (sachant combien il aurait été facile pour eux de ne rien faire...) et ne ternissez pas ce beau metier à cause de glandus !!! (des glandus y en a partout !! )

des glandus yen a une majorité !!!!

Et il n'y a aucun moyen d'inverser la situation .. à l"heure actuelle ...

Au lieu d'etre content de se dire j'ai eu quelque bons profs dans ma scolaritée on devrait etre heureux de dire " j'ai eu que 4 profs bidons durant ma soclaritée ...."

Je sais qu'il existe de bon profs .. et que l'on vois tjs plus les mauvais que les bons ...

Mais je vais vous donner 2 exemples ...

En terminal nous demandons durant les quelques jours avant le bac, de réviser avec notre prof de maths ... elle nous a tout bonnement dit non ... j'ai finit mon travail avec vous ... (est ce qu'un bon prof ferrais ca ??? )

Un autre exemple ?

Mon prof d'anglais n"étati pas content de son emploi du temps et était en désaccord avec le proviseur et son adjoint ...

et bien je n'ai quasiment pas eu de cours d'anglais de l'année .. pourquoi ?

parcequ'il se mettait en maladie une semaine sur 2 ... parcequ'il passait sont temps a nous monter contre le proviseur etc ....

Le proviseur n'a pas le pouvoir de le faire virer ... ne peux pas demander de remplacement parceque ce n'était pas des arrets longue maladie ...

la seulle choses qu'il pouvait faire c'était le faire inspecter ... et lui attribuer une mauvaise note ... (ce qui a pour cause de geler pendant un an l'augmentation de salaire .... )

Bref pour ces profs il est claire qu'ils ont les diplômes mais pas la fibre ... et ne devraient pas avoir le droit d'enseigner ...

A coté de ca je rencontre tout les jours des profs qui se démainent pour leurs élèves n'hésitant pas a donner des cours de ratrappage pour les plus en difficultés meme pendant les vacances ... mais est ce que ces bons profs sont mieux rémunérés que les mauvais ?

Non ... du coup avec le temps .. et voyant les collegues ne foutant rien .. la démotivation fait son chemin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oauis t'es un winner toi! Au lieu de rester le cul sur ton herbe à fumer des trucs pas trés légaux (notamment des playmobil...) t'aurais pu te bouger écouter tes profs qui te "bourrent le crâne" de maniére à pas réchauffer les chaises pour tes nouveaux camarades... C'est sûr que si on était tous comme toi on irait pas loin. A bon entendeur.

LOL.

SithRaik, the best of the best !!!! :0

Je fume pas, alors arrete ton char ben-hur!!!

Et les profs je les ai écouté justement, trop...Aujourd'hui je suis dans la merde car ils nous ont raconter que des conneries sur la vie active, sur l'orientation...Et que la plupart de ce qu'ils m'on dit en cours ne sert plus une fois le bac passé.....

Alors si tu crois que je suis un gros con glandeur qui prend tout le monde pour des abrutis, va-y te géne pas....Qu'est ce que j'en ai a foutre...

Toujours est il que j'attend ton argumentaire puisque depuis le début du topic tu n'a su que critiquer l'avis des autres sans jamais donner le tiens...Donc prouve moi que j'ai tort en nous donnant ton avis issu de ta réflexion personelle...

Ca va pas être trop dur?Ca va pas trop entacher ton programe des révisions?

Sur ce, je ne me retire pas de la discution ^^.

Pour Magic-Bernardo, je n'oublie pas mes bon profs, et je sais qu'il y en a d'autres comme eux en france.Mais je suis étoné de voir autant de non motivation dans la majeur partie de l'enseignement actuel de lycée...Et je ne pense pas salir leur mémoire en disant cela...

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me retire de la discussion.

jpense que tu aurais du en rester là ....

Pourquoi donc ?

libre à toi de penser que la grande majorité des profs est nulle, tu as du apprendre à lire et écrire tout seul ...

tu es trop fort ...

J'ai moi même été pion, et tu vois les choses autrement... les profs que tu crois nuls et incompétent, sont peut être des profs qui n'ont pas su t'interresser, comme toi tu ne sais pas m'interresser avec tes idées, je n'en conclus pas que tu es nul... juste légèrement agressif...

Qui est tu pour juger tous les profs, et faire de ton expérience personnelle la vérité ultime ? Qui est tu pour me dire de me taire ???

Un chomeur de 27 ans un peu frustré peut être, qui remet la faute sur ses profs qui lui ont gaché sa vie ?

:oki::oki::oki:

sur ce effectivement je me casse, tu ne vaut pas le coup que je perde mon temps avec toi, les gens comme toi ne mérite que le mépris...

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as du apprendre à lire et écrire tout seul ...

Heu perso je savais lire et écrire bien avant le lycée....N'oublions pas que le topic était sur les greves des lycées contre la réforme Fillon sur les LYCEES..Et non l'école primaire ;) .

Personellement, je ne vois pas du tout les instits comme les profs de lycée(collège entre les 2 dirons-nous...).Oui les instits m'ont apris un tas de chose, notament le gout d'apprendre....Mais ce gout pour l'apprentissage a vite disparu en arrivant au collège, et surtout au lycée...Peut etre la crise de la puberté? Avec le recul, surement un peu...Mais les profs n'ont rien fait pour nous en sortir...J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont un peu poussé, mais tout le monde n'a pas cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on beh me suis encore faché tout seul... prout.gif

mais vous l'avez avoué vous même, vous avez eu de bons profs, alors pour les remercier ne les oublier pas (sachant combien il aurait été facile pour eux de ne rien faire...) et ne ternissez pas ce beau metier à cause de glandus !!! (des glandus y en a partout !! )

Ca ne servait a rien .. tu ne fais en gros que répéter une ennieme fois que l'on doit bcp aux profs .... (bref )

ibre à toi de penser que la grande majorité des profs est nulle, tu as du apprendre à lire et écrire tout seul ...

tu es trop fort ...

Sans commentaires <_<

J'ai moi même été pion, et tu vois les choses autrement... les profs que tu crois nuls et incompétent, sont peut être des profs qui n'ont pas su t'interresser, comme toi tu ne sais pas m'interresser avec tes idées, je n'en conclus pas que tu es nul... juste légèrement agressif...

Qui est tu pour juger tous les profs, et faire de ton expérience personnelle la vérité ultime ? Qui est tu pour me dire de me taire ???

Un chomeur de 27 ans un peu frustré peut être, qui remet la faute sur ses profs qui lui ont gaché sa vie ?

Si tu relis attentivement tout mes messages tu verras que je ne classe pas tout les profs dans la meme catégorie ...

Agressif oui certainement .. mais tu le serais tout autant que moi si tu voyais ce que je vois tout les jours au taf ...

Qui est tu pour juger tous les profs, et faire de ton expérience personnelle la vérité ultime ? Qui est tu pour me dire de me taire ???

Je ne les juge pas tous ... mon experience perso .. une vérité ultime gd dieu j'espere pas .. sinon c'est pire que ce que je croyais ...

Te taire ? non je ne t'ai jamais demandé de te taire .. juste exprimer l'idée que ton message ne servait a rien ....si on a prit la peine de lire tes précédents ...

Un chomeur de 27 ans un peu frustré peut être, qui remet la faute sur ses profs qui lui ont gaché sa vie ?

Nen raté j'en ai 26 ... frustré par les profs surement .. mais pas par ceux qui m'ont enseigner ... par ceux que je rencontre tout les jours et qui ne cessent de se plaindre ... qui refuse de travailler et qui n'ont aucune iddée de ce qu'est le monde de l'entreprise.

Frustré de ne pas pouvoir faire évoluer les choses, frustré de voir que lorsque l'on trouve des solutions comme il en existe dans des lycées expérimentaux ... elles sont considérée comme trop couteuses ... ou autre ... bref .. frustré oui je le suis ...

Chômeur ... ? non je ne le suis pas et sauf démission de ma part je ne le serais jamais ....

Ce que j'ai appris au cours de ces deux dernieres années c'est que certains profs sont loins d'etre ouverts d'esprits .. pleins de convictions, ne se remettant jamais en cause ...

Je me permet de tenir ces propos parceque je travail dans l'Education Nationale ...

EDIT : Je rajouterais que tant que les lycées ne travaillerons pas mains dans la mains mettant en commun leurs methodes infos etc ...

Que l'Education Nationale continura a dicter des loies pour tout les établissements sans tenir compte des réalités du terrain ..

Tant que l'enseignement restera avec 10 ans de retard comparé aux demande des entreprises et à l'évolution technique

ca ne pourra pas marcher ..

Modifié par Naruto_95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces