Y A-t-il Des Lycéens Dans Le Coin?


sithraik
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on s'en fout j'ai quitte le bahut depuis 7 ans !

ca c'est un mec engagé :ok: cest grace a des gens comme ca que la société avance.Et si un jour t'as des gosses?tu serais content qu'ils aillent un bac bidon?

aller a plus and go get a brain rollwink .

Finalement cest peut-etre vrai,on devient con et beauf en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'y suis allez !

On a fait de republique à la Bastille !

C'était posé, y'a pas eu de problemes !

Bonne ambiance quoi !

Fillon, sert les fesses !! LA jeunesse arrive à toute vitesse !!!

Fillon, ta reforme tu t'la fous dans le fion !!

Fillon, Fillon on t'encule !!!!

Je ne fais que rapporter ces discours, ils ne viennents pas de moi !

:huh:

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon le bac c'est bidon, avec ton bac tu peut faire quoi ! ben que dale !

dans la vie professionnel, il sert a quoi, ben rien !

le fait de le reformer n'est peut etre pas n'importe quoi !

histoire des controle continue, je suis pour ca evitera que des branleurs ne foutent rien toute l'année buche un mois dans toute l'année et arrive à le decroché !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ptin mais lycéens battez vous pour quelque chose qui en vau le coup ....

Je ne sais pas si vous etes au courant mais les stt disparaissent au profits des stg .. qui ressemble de plus en plus a une ES du coup l'education national veux clairement supprimer la ES !!!! non pas cette année mais d'ici 4 ou 5 ans ...

Battez vous aussi pour l'orientation, trop de jeunes male orientés cours a l'echeque scolaire ...

Battez vous pour un systeme educatif personalisé et non pas un system de masse qui montre ses limites aujourd'hui ...

Battez vous pour une education contemporaine avec une intégration pour tous de l'informatique.

Battez vous aussi pour une revalorisation des BEP CAP et Bac Pro !!!! Non ce ne sont pas des diplômes de segonde zone !!!

Battez vous pour des profs motivés, battez vous pour que les mauvais profs puissent etres sanctionner!!!!

Bref .. ya plein de trucs pour lesquels il faut se battre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, c'est pas avec des tels slogans qu'on instaurera le dialogue.

Les projets de réformes de l'éducation nationale, ça va, ça vient. Tous les politiques rêvent de faire bouger le mamouthe, mais se dégonflent une fois les élèves et les profs dans la rue. Franchement, j'y connais rien au projet de loi, mais quand quelqu'un a le courage de secouer le cocotier, je dis "Bravo !!!". Parce que c'est gentil de dire que ce qu'il veut proposer, c'est de m... Mais au moins lui, il propose quelquechose. L'enseignement a besoin d'être réformé dans ce pays, car on ne va pas me faire croire que tout va bien, madame la Marquise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon le bac c'est bidon, avec ton bac tu peut faire quoi ! ben que dale !

dans la vie professionnel, il sert a quoi, ben rien !

le fait de le reformer n'est peut etre pas n'importe quoi !

histoire des controle continue, je suis pour ca evitera que des branleurs ne foutent rien toute l'année buche un mois dans toute l'année et arrive à le decroché !!

c'est clair avec ton bac tu peux pas faire de fac...tu peux rien faire!!!!

Pas trés malin comme discours, en tout cas j'espére pour tes gosses qu'ils comprendront tout seuls à quoi il sert <_<

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je ne voudrais pas paraître médisant mais...

Heu… Et si on se battait aussi pour avoir des messages lisible dans le forum ?

Je dis cela car, par moment, on a l'impression que l'école ne sert pas à grand chose pour certains...

Voilà, voilà, c'était la minute "Anti-Foutage de gueule"...

- Djipi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arffff

la reforme de l'education nationale c'est la meme chose que les reformes de fonctionnaires... ca bouge pas parceque les profs n'ont pas envi que ça bouge...

l'ecole manque de professionnalisme...

- les profs parlent de choses qu'ils ne connaissent presque pas : le monde de l'entreprise privée

- les entreprises sont distinguées comme privées et sont par de fait éloignées du systeme de l'eduction

- beaucoups d'eleves demandent pas mieux que quelques manifs pour s'offrir des jours de congés

il faudrait des partenariats entre l'eduction nationale pour que des stages soient realisés des 16 ans et ce pour toutes les filieres

il faudrait que les profs soient sensibilisés par l'economie actuelle et pas seulement par leur cours, qui parfois ont de vrais decalages avec la réalité

il faudrait faire plus de sélection en fonction des affinités... culture generale oui mais professionnalisme aussi !

les filiers qui n'ont pas de debouchés restent encore ouvertes tandis que d'autres telles que le bac H ont été fermées...

l'eductation nationale est un mamouth en effet qui se complait dans sa stagnation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'y suis allez !

On a fait de republique à la Bastille !

C'était posé, y'a pas eu de problemes !

Bonne ambiance quoi !

Fillon, sert les fesses !! LA jeunesse arrive à toute vitesse !!!

Fillon, ta reforme tu t'la fous dans le fion !!

Fillon, Fillon on t'encule !!!!

Je ne fais que rapporter ces discours, ils ne viennents pas de moi !

  :huh:

^_^

c'est sur ca donne envie d'être ecouté ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pink floyd a raison d'une certaine maniere ....mais moi je rajouterais que la reforme du bac suis pas concerné mais je dirait que l'experience professionel est plus importante que le bas a sable (lol)..

a l'heure actuel ceux qui ont le bac et pas d'experience proffessionel , bin ils restent sur le carreaux ...on ferrais mieux de geuler sur les patron d'entreprise et sur le medef a la con qui tiennent le gouvernement par les couilles....

vote l'europe les gars ..c'est de la conneries pure et dure dans 15 ans pour trouve du taf ce sera plus dure....moi je suis contre l'europe ...en 2005 y'as deja plus de taf alors..a mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Y a un lycéen avec un cerveau dans la salle qui voudrait bien m'expliquer très succinctement quelles sont les réformes proposées et pourquoi les lycéens sont contre ?

Non parce que, je vois bien avec le recul qu'on a toujours été utilisés comme arme par des profs super syndicalisés et pas trop moraux dans ce pays... et ça me fait gerber. En gros les profs vous disent "les gars, on est en train de vouloir détruire vos diplômes, bougez-vous !" et hop : 100 000 étudiants dans la rue en train de croire qu'ils font preuve de libre arbitre et de rebellion en séchant les cours et en gueulant des slogans qui ont 30 ans (y a juste le nom du Ministre qui change hihihi )

Pauvres nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

moi meme quand j'etait etudiant jsuis allé manifester parceque les profs nous martellaient que nos formations ne vaudrait plus rien...

j'ai passé des années dans un lycée poubelle et faut vraiment etre motivé pour bosser dans de tels bahuts pourris, gris, déteriorés et dont les profs sont aussi motivés pour faire cours que pour aller chez le dentiste !

pas de partenariats avec le privé, pas de fric...

profs démotivés, mauvais aiguillages de parcours, menfoutisme generalisé sur les orientations...

profs ne voulant pas perdre leurs petits privileges et on ne pourra plus allergique aux ecoles privée...

Pour mes enfants, c'est clair, je preconiserai le lycée privé s'ils me le demandent !et ce sans hésiter ! (je sais de quoi je parles j'ai fais 5 ans en ecole d'ingé privé)

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon le bac c'est bidon, avec ton bac tu peut faire quoi ! ben que dale !

dans la vie professionnel, il sert a quoi, ben rien !

le fait de le reformer n'est peut etre pas n'importe quoi !

histoire des controle continue, je suis pour ca evitera que des branleurs ne foutent rien toute l'année buche un mois dans toute l'année et arrive à le decroché !!

+1

Quand je pense qu'il ya 4ans(en term pour moi) on voulait tous le Controle Continu pour alleger un peu la fin de l'année....Maintenant qu'on leur donne sur un plateau, ils en veulent plus....pfffff, y-a plus de jeunesse ^^.Le CC permettrait un boulot régulier dans l'année, ce qui manque a trop de gens...Et surtout un réel apprentissage...Pask'apprendre ces cours en 1mois, on les oublie aussi vite après l'exam, résultat, ca a servi a rien...

c'est clair avec ton bac tu peux pas faire de fac...tu peux rien faire!!!!

Pas trés malin comme discours, en tout cas j'espére pour tes gosses qu'ils comprendront tout seuls à quoi il sert

Ben justement, tu gagne le droit d'aller a la fac...Et comme tu aura rien apris au lycee, ben tu va perdre au mieux 1 an a la fac, voir pour certains 3/4ans avant de trouver quelque chose qui leur convient...Après, bien sur, tu es content, tu a fait 1 an de droit, 1an d'eco, 1an de sciences...Et après? De toute facon, le jour ou l'educ nationale sera sur la bonne longueur d'onde, on sera mort...

Enfin bon, m'en fout, BTS POWA !!!!

Modifié par diablo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

J'ai pas dit ça moi, j'ai demandé en que et pourquoi le bac était en danger. Et j'ai pas encore eu ma réponse...

De toutes façons il y a manière ET manière de lire les stats. Je suis sur que si tu prends les stats concernant les gens n'ayant eu QUE le bac, elles seront bien différentes de ton tableau. Maintenant, c'est facile de prendre les stats des gens ayant eu le bac et ayant continué leurs études et dire : voyez que ça sert le bac !

Moi perso, le bac j'ai commencé à le bucher une semaine avant le début des épreuves et j'ai réussit à avoir mention :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces