Probleme Avec Ma Spiderchip...


Kayto
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec ma Spiderchip, c'est le même que les autres d'ailleurs, quand tout est branché, elle boot, s'éteint, re-boot... nanani nanana, mais je me pose une question, est-ce normal qu'il manque un pogo pin en bas à droite?? La douille est vide... :unsure:

Et sinon, j'ai un autre problème, c'est que à force de visser et de dévisser cette put*** de vis et ben le filetage en plastique de la bobox est tout lisse et je ne peux plus la visser!! :angry::angry: Quelqu’un a une astuce??

Merci d'avance pour vos réponses!!

post-81-1107976544.jpg

Modifié par Kayto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour la répose de la douille et pour les "solutions" pour fixer ma puce sur la bobox! Mais je n'arrive tjs pas à la faire marcher cette put*** de puce de me***!!

C'est le file D ou E qu'il faut mettre sur la XBox V1.0??? Dans la doc. c'est D, mais en fouinant sur le forum, j'ai crut comprendre qu'ils c'était planté et que c'était le E en fait... Si qq'un sur Rennes (France) pouvait m'aider, ca serait super cool!!

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les encoragemnts!! ;) Mais je galère déjà depuis plusieurs jours...

Mais pourkoi alors certains disent que c'est le E qu'il faut mettre alors??? Et comment bien déboucher les trous du LPC?? J'ai acheté un fer a soudé spécilement pour cette puce!!! :angry: Mais bon, je ne me suis pas ruiné, à 14€95 le fer à souder + le "pistolet" à souder + le truc articulé pour tenir les circuits + la loupe + de l'étain + la pompe à étain + un pot de "graisse" (je ne vois pas à koi ca sert...??) et plus un support pour le fer!! Ca va, c'est correct!

Mais bon, ca ne résolu tjs pas mes problemes, hélas...

Merci pour vos réponses en tout k!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon, j'ai un autre probleme, c'est que à force de visser et de dévisser cette put*** de vis et ben le filetage en plactique de la bobox est tout lisse et je ne peux plus la visser!! :angry::angry: Quelqun a une astuce??

J'ai eu exactement le meme prob, la solution pour la fixer dans mon cas n'est pas très élégante et je ne te la conseille pas vraiment mais au cas où ca te donnerais des idées, la voilà :

Premierement, il est important de faire remarquer que la puce fonctionnait (avec l'écran d'installation du bios qui s'affiche) quand je l'enfoncait avec mes doigts, sans vis ni autre moyen de fixation. Je crois que c'est une étape importante à franchir avant de passer à la suite.

Le trou étant completement lisse, il était impossible de faire tenir la puce. Mais en enlevant la rondelle (qui maintient la puce à une certaine hauteur et qui empeche les pogo-pin les plus proches de faire "levier", empechant le contact des autres), ca a donné quelques minimètres de plus à la vis qui a pu s'attacher à une partie encore intacte (plus profonde) du trou. Il ne restait plus qu'à saisir une gomme (ou tout autre objet trainant par là, comme d'autres l'ont suggéré, morceau de cable IDE, carton, stylo, sandwich...) et de la déposer sur la puce du coté opposé à la vis, et de replacer délicatement le lecteur dvd à fin de faire pression.

En attendant le jour que la vis fasse kaboom à cause de la pression et que des morceaux de puce volent partout...

Pour ton problème de cable D et E :

Sache qu'il y'a énormément de confusion sur ce sujet, c'est parce qu'il y'a deux versions de la Spiderchip.

>Petit< historique :

Avec la spiderchip 1.0 sur une xbox 1.6, les cables D et E se croisaient pour atteindre leurs petits trous respectif, peu pratique ! C'est pour cela que les messieurs de spiderchip.com ont changé tout cela dans leur version 1.1 en inversant les cables, et comme ca, plus de croisement nécessaire.

Une brave attention mais ca a foutu toute la documentation sur le sujet en l'air ! Meme leurs manuels contiennent des erreurs, démonstration plus bas.

Apres mure réflexion sur le sujet , j'aurais tendance à dire que pour ta Xbox 1.0 tu dois fixer :

Pour une spiderchip 1.0 ---> cable D

Pour une spiderchip 1.1 ---> cable E

Pour faire la différence entre une spiderchip 1.0 et 1.1 :

http://spiderchip.com/img/chippic2.gif

Mais voici pourquoi j'ai des doutes :

Je tire ca de leurs PDF (trouvables sur spiderchip.com dans la section manuels) :

PDF spiderchip 1.0

IMPORTANT NOTE: For Xbox 1.6, all the wires are needed while only the D

wire is needed for Xbox 1.0-1.5. In these Xbox versions, the D wire is inserted

in the D0 via. You can cut the unused wires or insulate them with a piece of

non-conductive tape. For Xbox 1.6, don’t cut any wire, they are all needed!

PDF spiderchip 1.1

IMPORTANT NOTE: For Xbox 1.6, all the wires are needed while only the E

wire is needed for Xbox 1.0-1.5. In these Xbox versions, the E wire is inserted

in the D0 via. You can cut the unused wires or insulate them with a piece of

non-conductive tape. For Xbox 1.6, don’t cut any wire, they are all needed!

Jusque là, pas de problèmes.

Mais là où ca devient interessant c'est qu'à la page suivante du manuel de la spiderchip 1.1, le sois-disant cable E est redevenu un cable D !

PDF spiderchip 1.0

For Xbox versions 1.0 & 1.1, use this location in Area 2 to insert the D wire:

PDF spiderchip 1.1

For Xbox versions 1.0 & 1.1, use this location in Area 2 to insert the D wire:

Eh oui, ne cherchez pas la différence, les deux pages sont totalement identiques (ainsi que les schéma qui les accompagnent) ! A ne plus rien y comprendre ! :wacko:

Je comprends bien que mon post doit plus t'embrouiller que t'aider, et j'en suis désolé, bonne chance avec ce merdier. Si des gens plus éclairés sur le sujet pouvaient fournir des explications plus claires, je les remercie d'avance.

Modifié par gandhix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AU contraire, encore merci pour toutes ces explications!! C'est devenu limpide pour moi, pour mon histoir de trou lisse, j'ai une petite idée la dessus... je vais essayer de reconstituer le trou et ses filets avec de la pate durcicente, vous savez, la pate à deux couleur que l'on mélance et c'a fait de la pate à modeléé apres qui durci au bout de 10min!! Ca va etre de la micro chirurgie plastique!! J'essaye ca ce midi ou ce soir et je vous dis apres si cette puce marche enfin ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et pour finir de dessouder les files qui ne me servaient à rien:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à recommencer depuis le début. Montage de la puce en 5/10min??!! Qu'ils viennent chez moi la monter et l'on verra après!!

post-81-1108131586.jpg

Modifié par Kayto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20 minutes pour moi, j'ai utilisé une vis avec un pas plus grand comme ca j'ai bien bloqué la puce.

J'ai également retiré un des pogo pin.

Le truc c'est de faire pivoter petit à petit la Puce et démaré pour voir si ca passe. Une fois que c'était bon, j'ai foutu un grand coup de pistolet à cole sur le tout :D

Pour être honnete c'est le coup de l'inversion du D et du E qui m'a pris le plus de temps :D

Cette puce est capricieuse et il faut être très precis pour la poser. L'idéal est de viser la puce doucement, mais pas à fond et l'emfoncer avec le pouce pour trouver la bonne position. Une fois la bonne position trouvée, on vis à fond. Ca evite de bousiller les pas de vis en plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus je n'arrive pas a installer la puce sur la xbox de mon neveu

en regardant les photos de kayto je me rends compte que tout les plots du LCP sont bouchés,cela doit etre une 1.0 alors

faut il tout debouché ? avec quoi ?

Kayto cela a t'il marché pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis trompé de login... c'est Kayto qui parle!

Pour moi hélas ca na pas marché... je crois que je suis modit... Le pas de vis que j'ai recrée n'a pas tenu donc je me suis dit que j'allais la souder cette put*** de puce "sans soudure"!! Mais bon, la ce fut la catastrophe, en voulant désouder la pogos pin, une des pistes c'est décollée... j'ai bricollé comme j'ai put et ai soudé tout ca sur la bobox, mais rien à faire, tjs ce maudit faut contact!! La bobox bootait deux fois avant de ce lancer normalement!! J'ai donc commandé une Duo X2 pour pouvoir la souder et là.... tjs aussi maudit... rien a afire un faut contagt encore!!! La puce ne marchait que si j'appuyais dessu!!! J'ai refait toutes les soudures et rien à faire... ca continu a ne pas marcher!!! Je vais essayer un dernière fois de la souder, mais cette fois-ci directement sur la carte mère de la bobox et je verais bien...

Encore merci pour vos réponses!!

Modifié par osi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut matrix_xodus!

C'est tres gentil de ta part, mais j'ai niqué (je crois...) la Spider, j'en ai recommandée une autre, mais une Duo X2... que j'ai du niquer aussi et avec la console en plus!! Donc j'ai tout gagné!! Rachat d'une console et je suis passé au softmodage qui marche du feu de dieu maintenant!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt Kayto

t'as spider c'est 1.0 ou 1.1

j'ai installer la spider 1.1 sur un xbox 1.0.

je n'ai pas debouché les trous, j'ai pris une vis a tete fraisé et je l'ai passe par dessous la carte mere, installer la spider et vixer avec un boulon en inserant un patte pour pouvoir souder le grd a la vise (car sur la 1ere spider 1.1 que j'ai recu il manquait le grd sur lea 2eme spider 1.1 le pin etait present - car il ne sert pas sur les xbox 1.6)

et voila pas plus de temps que ca.

mais une bonne loupe est obligatoire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à toi!

Ben pour moi aussi j'ai bien bidouiller comme toi, mais je n'ai pas eu la chance du débutant hélas pour moi... néofite comme je suis je m'y attendais un peu à cette foutue chance.... mais non! Sinon, je peux te refiller les de puces que j'ai peut-etre cramées... car c'est sur que je ne toucherais plus de fer à soudé de ma vie!! blush

Le softmodage c'est le top!!

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi au contaire j'ai recuperer un carte hs pour m'entrainer et je vais investir dans un fer a souder

pour les puces "hs " ca m'interresse pour entrainement cela va me changer des matrix xbit et spider

envois moi un mail en pm a rennes je suis cote sud

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share