Cable Ide


xboxinfo1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remplacé mon disque d'origine de 8 Go, par un de 120 Go. ATA100 7200 rpm

tout en conservant la même nappe IDE (ATA33 je crois?)

Devrais-je le remplacer par une nouvelle nappe ATA100, pour obtenir une gain de

vitesse d'accès au disque ?

Serais-ce réeellement un gain ou c'est seuelement un gain théorique et

l'expérience ne vaut pas la peine ?

Bref si quelqu'un qui la déjà essayer veut bien me partager le fruit de leur expérience

Merci d'avance les pots, :lol:

Modifié par xboxinfo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, une nappe est un type de cable !!! Donc ca reviens au même... D'origine c'est du 33 ou 66, mais pas plus !

Il y a un avantage significatif au changement de la nappe: Temp de réponse plus court et débit correspondant plus à celui qui est théorique... Bien que celà ne soit pas un révolution: Ca se saurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, une nappe est un type de cable !!! Donc ca reviens au même... D'origine c'est du 33 ou 66, mais pas plus !

Il y a un avantage significatif au changement de la nappe: Temp de réponse plus court et débit correspondant plus à celui qui est théorique... Bien que celà ne soit pas un révolution: Ca se saurais.

pardon je voulais dire "presque aucun intérêt", comme de mettre un dd de 8 mo de cache au lieu de deux, y a pas grand intérêt (et pas la peine d'écrire "et si tu veux le mettre dans ton pc après", il restera dans ma xbox :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol

Je vais aussi rajouter mon grain de sel :-) . Perso je penses que ds tout les cas, augmentation du cache et utilisation d'un cable certifié 133 (133 mo/s) ne peux qu' apporter du bénéfice.

noter que ATA 66 veut dire 66mo/s

Ces modifications n'apporteront rien en termes de transferts, car meme si un HDD recent propose un débit de 50mo/s, nos povres petites cartes reseaux certifié 100 (dommage que notre boites adoré n'est pas une carte gigabite) ne peuvent en théorie (en realité on est genre 2 mo en dessous) cracher 12.5mo/s. Donc out pour le reseau.

A partir d'un lecteur de DVD , meme combat, meme en 16X ils ne crachent que 23mo/s

on est donc encore une fois bien loin de saturer notre povre ATA66

Tout ces chiffres precedent sont donné pour des debit continus.

La ou cela devient plus interessant, c qd le disque envoie des rafales de données ? qd les données sont lus ds le cache du HDD (d'ou l'interet d'un gros cache) et peuvent pour les meilleurs HDD envoyer 110 mo/s

Et la evidement, et l'ATA 133 et le gros cache deviennent interessant. Et la ce qui s'amelioras de maniere plus sensible c'est le temps de chargement de vos jeux, de vos appli de votre dash. Le temps d'acces et de chargement de vos film, de votre zic etc etc...

Maintenant, il reste un question le chipset de notre cher console ?

Bah oui c bien bo de changer la nappe, d'avoir un gros cache . Notre chipset il gere quoi comme type de PATA ? 33 66 100 133 ?

De memoire il est basé sur le MCP d'une version PC du nforce, mais on ne sait pas si ils n'ont pas limiter l'interface du HDD pour faire des economies.

Voila voila, ca nous avance pas bcp a moins que quelqu'un sache le type d'interface (j'opterais vers PATA 33 vu qu'il ai sur sur la meme nape que le lecteur de DVD)

++

edit: j'ai trouvé mes chiffres sur le net et dans une serie de test de HDD sur www.hardware.fr (bah lol je cite mes sources)

de plus il y a des tests sur le bruit des HDD c comme ca que j'ai choisis la plus silencieux possible pour ma boiboite chérie.

Modifié par brice_sw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share