News Rss Gueux.be


Magic-Bernardo
 Share

Messages recommandés

lut,

j'ai un souci pour incorporer les news du site dans une page web...

Pour les download, pas de souci (la page est en .php ) par contre pour les news (.rss) gros problème de charset :

un exemple :

Processeur Cell : Plus de détails

c'est moi ou y a quelque chose que j'ai pas compris ? (ou les deux)

de plus j'ai remarqué que les news de pas mal d'autre site n'indique pas "encoding=ISO-8851-1", cette balise est elle nécessaire dans un flux rss ? (si elle est déjà dans la page qui accueille ce flux?)

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, j'avais déjà fait des tests, mais c'est bien que avec ce flux et le flux cache aussi, (pour google, j'ai pas d'erreur mais pas d'accents, mais la balise language est : en-EN alors que les news sont en français... )

tu remarqueras que dans aucun il n'y a de balise encoding, mais aucun autre n'est un .rss, je vais tenter d'en trouver un autre pour voir....

Edit : http://gx-mod.com/modules/xp_syndication/mods/news_rss.php , c'est pas un .rss mais ça me donne le même problème...

cette balise "encoding" est elle vraiment nécessaire ?

http://www.jeuxactu.com/download.rss -> pas de souci il passe, et il n'a pas cette balise...

Modifié par Magic-Bernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fait un test en local en virant la balise, ça change rien...

me demande si ça vient pas de chez moi ....

personne a jamais eu ce souci ?

ce qui est bizarre c'est que les autres flux rss que je trouve n'ont pas de balise meta charset ou encoding, et le texte est tapé tel quel, caractères avec accents dans le code et pas l'équivalent iso-8859-1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Tu utilises kel logiciel RSS pour traiter tes flux?

Moi je suis avec NewsCrawler, et j'ai aucun soucis d'accent.

Voilà un début d'explication malgré tout...

Les flux RSS de Gueux.be utilisent le codage html pour les caractère "spéciaux", à savoir k'un "é" n'est pas écrit comme tel dans le flux, mais sous sa forme html, à savoir "é", pour la simple raison, que sur une plateforme n'utilisant pas notre système de caractères (je pense notament aux americains, où les accents n'existent pas), l'affichage de ces caractère peut poser des pb (demander d'afficher un "é" alors que ce caractère n'existe pas chez eux n'est pas évident). Il a donc été jugé préférable de les coder en html..., afin que le logiciel puisse interpréter ces caractère comme il faut. Ce choix a été fait afin de permettre une compatibilité maximale pour l'ensemble de nos visiteurs, de quelques pays/région qu'ils soient, de façon à ce ke ces caractères puissent être pris en charge sous quelques système ke ce soit.

Le soucis est d'avoir un logiciel RSS capable de traduire ces codes html. Je pensais que tous le faisaient, mais il semble que non aux vues des soucis que vous rencontrez pour afficher correctement nos flux.

Si vraiment il le fallait, je modifierai les flux de façon à ce ke les accents et autres caractères spéciaux soient encodés tels quels dans le flux (ce qui réduira hélas la compatibilité pour certains utilisateurs...). Je verrai selon la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop !

salut, merci pour la réponse,

j'utilise un site "clés en main", guppy, et effectivement il ne traduit pas les caractères html, mais je n'ai croisé aucun autre flux qui utilise la traduction html (notamment google infos france, qui eux carrément virent tous les accents :lol: !!! )

voilà à + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité TNTbox

je n'y arrive pas

j'arrive plus a avoir les news de gueux et pourtant avant ça marchait.

maintenant ça dit tjrs erreur serveur web

et j'ai tout relu mais j'ai pas tout capté.

faudrai déjà que j'arrive à localiser mon prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

je viens d'essayer aussi de les faire défiler dans Avalaunch et ça marche pas non p^lus, pourtant ça aussi avant ça marchait.

j'ai recopié dans mon ava à la section newsfeeds ce que gueux m'a dit de rajouter.

j'ai reboot la box et tjrs pas de news (la l'erreur est serveur introuvable sur Avalaunch).

sur ma page web de wanadoo ça marche pas aussi <_< et j'ai rien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

bon ok

mais je savais pas d'accord pour les nouveaux rss.

pour les accents moi j'ai pareil.

G des carrés à la place.

ça doit etre parceque j'emploi pas la bonne "font"

mais si c'est ça il aurait pu mettre une police de base que tt le monde a,

à la place.

j'en sais rien en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

blush, merçi aussi.

mais sur avalaunch c'est toujour pas ça.

je quote la modification que j'ai faite dans mon xml.

- <newsfeed enabled="1">

  <source url="http://www.gx-mod.com/modules/xp_syndication/cache/news.rss" />

  <source url="www.xbox-scene.com/xbox1data/xbox-scene.xml" />

  <source url="www.xbins.org/xbins.xml" />

  <source url="www.maxconsole.com/rss/xboxfeed.rss" />

  </newsfeed>

Vous pouvez me dire ce que j'ai mal fait s'il vous p^lait avant ça marcher là comme magic m'a dit j'ai mit à jour le lien et ça marche pas.

merci bcq.

Avalaunch 49.3.0138 -> l'erreur afficher est: "web engin error" 404 not found. tous les autres marche et j'ai aussi essayer en virant "http://" sur l'adresse et c'est idem

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu avais bien fait attention, tu aurais remarqué que les flux RSS du site, disponible sur la PAGE D'ACCUEIL DU SITE, ont été modifié, et ke les adresses ne sont plus les mêmes...

Celle ke tu as insérée dans ton XML n'est plus valide

http://www.gx-mod.com/modules/xp_syndication/cache/news.rss

voilà la nouvelle adresse pour les news XBOX:

http://gx-mod.com/modules/news/rss/gueux_news_xbox.rss

Ca serait bien de faire un peu plus attention, surtout ke là, tout était sous ton nez.

J'vois pas comment on aurait pu faire plus visible... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité TNTbox

pardon excuse moi, je vais faire plus gaffe, je pensais que c'etait pareil que pour la les pages web blush.

Modifié par TNTbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share