Reconstitution Du Port Lcp


diablo72
 Share

Messages recommandés

Salut je poste car il y a 1 truc ke je comprend pas malgré les nombreuses lecture du forum.Ben voila g1 XBOX V1.6 avec bios ESCALIBUR :S et puce donc X.B.I.T V1.5.On parle de reconstituer le port LPC mais tous les PLEN ke je trouve ne sont pas comme ma carte mere de ma XBOX donc chui pas sur ke ce soit bon.G aussi l'adaptateur X.B.I.T V1.5 pour XBOX V1.6 j ai lu aussi kil fallait inverser 2fil (le 2 et le 3).

Alors la kestion est esque kk1 peut me rensegnier sur la reconstitution du port LPC.

PS G installer le bios M8+ :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si les plans ne correspondent pas, es tu sûr d'avoir une 1.6 ?

As tu bien regardé le dessous de la carte mère ?

As tu essayé de monter la puce sans reconstruire le lpc, comme ça si cela marche ça veut dire que tu n'as pas une 1.6.

Attention cependant car il me semble qu'il ya un trou du lpc qui ne doit surtout pas être touché sous peine de voir sa xbox foutue.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re et merci pour les sites mais entre les 2 liens ke tu ma envoyer g l'impression ke les 2 plan soit pas tout a fait pareil pour la reconstitution du port LPC :fou:

Alors le kel dois je prendre ????celui de DMS ou celui de ominfo??

Merci encore pour tout @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, avec un excalibur, c'est une 1.6 ou 1.6b.

Donc pas de problème.

Tu prends le schéma de reconstruction du LPC de chez DMS. Il marche.

Avant de reconstruire ton LPC, soude le connecteur de l'adaptateur. C'est là que tu dois inverser le fil vert et le marron.

Le schéma DMS est faux, il ont inversé le signal d'horloge et la masse.

Ensuite tu reconstitue ton LPC.

N'oublie pas de flasher un bios M8 pour V1.6.

Modifié par Lazarus57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,Lazarus57 et merci de t'as reponse.

J'ai bien fait comme tu ma dit,c'est a dire.....

1) Souder l'adaptateur de chez DMS en suivent le plan DMS bien sur et en inverssant le fil 1 et 2(vert et marron).

2) Apres ceci j'ai reconstituer le port LPC toujours avec l'aide du plan DMS.

3)Et pour finir j'ai mis 1 BIOS M8.

Mais le prob c dès que je branche la BOX sur l'alim la X.B.I.T est allimenter sans avoir allumer la BOX??? :0

Puis aussi dès que je l'allume,,elle clignote en vvert 3 oou 4 fois puis ce met a fraguer (en vert et rouge) :marteau:

Alors si tu pouvais me diriger si tu c'est d'ou cela peut venir :wacko: ou d'autres personnes ce serais hyper cool :ok: .

Merci de vos reponses @+ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde dans les topics pas trop vieux, t'as bcp de conseil qui traitent des prioblèmes xbit... en tout genre... hummm ^_^

Y a tellement de possibilitées...

a+!

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

opopop

Va voir su ce topic, y fait 4 pages, en regardant comme ça, il a l'air vraiment complet.. Prends le temps de le lire, il est super complet... ;)

le voilà:

Xbit Et Xbox Crystal, Erreur avec bios....ttp://gueux-forum.net/index.php?showtopic=21954&st=20

il te faux un bios m8+ 1.6 aussi... si tu l'as pasd'jà ...

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re: A oui aussi je voulais savoir si c normal que ma X.B.I.T v1.5 s'allume dès que je met le fil pour brancher ma BOX.

Pas besoin d'allumer la BOX pour avoir le led vert derriere.Et cela le fait avec les 2 cable d'alim de la BOX du lecteur DVD(origine et celui fournie avec la X.B.I.T pour l'alimenter)mais moi elle reste toujours allimenter wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, diablo.

Que ta xbit s'allume quand tu branches la xbox est tout à fait normal.

Le mieux est de formater la xbit sur 6 banks (2x512+4x256)

Flash les bios dans les banks 5 ou 6.

Il existe pas mal de problème de connectivité avec le soft de flashage. :(

A verifier donc!

Si tout est OK, il doit y avoir un problème au niveau de tes soudures.

A revérifier aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re:ben non c pas normal qu elle s'allume dès que je met l fil car g deja 1 xbox v1.4 avec xbitv1.0 sans soudure et tout marche nickel:

Mais sur la 1ere xbox le led vert s'allume que quand j'allume ma xbox et non dès que je met le fil :marteau:

Resultat la puce reste allimenter en permanence du momment qu-il y a le fil de connecter a la xbox

:fouf: ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais sur la 1ere xbox le led vert s'allume que quand j'allume ma xbox et non dès que je met le fil 

j capte pas tout..., mmmh, t'as pas besoin que la box soit allumée pour flasher...

??

Flash les bios dans les banks 5 ou 6.

Le 4 est le plus stable, normalement,

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt no pas pour la flasher je c pas besoin de l'allumer mais c justement la le PROB c ke la puce est bien flasher avec M8_16.

Mais dès ke je mat le cable allim sur la box sans allumer la box le led vert s'allume.Elle ce met sous allim.

Et pas sur ma 1ere box ki tourne au horloge avec xbit non souder.Le led vert s'allume (sur la 1 er box) ke kan je met la box en marche quand elle est etteinte pas de led vert (sur la 1ere) mais sur la 2eme meme box etteinte xbit allimenter led vert allumer PK???? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout à fait normal ! :rolleyes:

Le bus LPC sur les 1.6 est alimenté différemment des versions précédentes.

Je te confirme que c'est normal.

Pour flasher, tu débranches la console

C'est valable aussi pour switcher du mode xbit active au mode sans puce.

Sans débrancher, le choix n'est pas prit en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, et merci de ta confirmation sur le led vert.

Mais le truc c ke j'ai bien mis le bios M8_16 et elle frague toujours 3 fois puis ce met a clignoter en vert et rouge :(

Puis aussi le puce activer ou pas elle ne boote plus sur le bios MICROSOFT crying elle frague tout le temp :0

Je commence a perdre la tete elle me rend :fouf: cette X.B.I.T V1.5

Faut que j'y arrive. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En te servant de la nappe DMS, tu alimentes ta puce comme si tu étais cablé en Mollex(c'est en fait dérivé) donc si tu veus flascher correctement , à mon avis , il faudrat décabler complétement ta puce ,même pour la désactiver.

Sinon revoit ton bios, les ordres de boot ne sont pas forcement bons...

Avec Evtool, modifie le en prenanat une M8+16 d'origine.

Bon Courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Revois tout ton montage.

A mon avis, t'as une (plusieurs) soudure(s) défectueuse(s) :(

Aide toi avec un multimètre et vérifie que tu n'aies pas un éclaboussure de soudure sur un autre piste.

Car normalement , nappe de l'adaptateur en place et puce débranchée, tu bootes sur le bios d'origine (PAS DE FRAG)

Donc montage à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share