Probleme Dd


floran92
 Share

Messages recommandés

salut à tous

comme le titre l'indique j'ai un souci de DD dans mon PC

hier j'ai fais du bricolage :

sur le PC 1 j'ai supprimer la partion système et j'en ai recréer une nouvelle vierge sans réinstaller Windaube (pour mettre le DD dans le PC 2), mais je n'ai pas formater la partiton (étant donné qu'il le demande seulmement si je fais une réinstallation).

sur ce DD il y a alors 2 partitions vierges (j'avais déjà vider la seconde partion avant) .

et c'est là que je fais le con ! :unsure:

je met le DD dans mon PC 2, où j'ai déjà un DD avec Windaube

donc 2 DD sur la même nappe.

le problème est que j'ai laissé le DD rajouté en Master

donc 2 DD en Masters, sur la même nappe.

et là c'était fini --> écran noir :(

j'enlève le DD rajouté --> pareil, ecran noir :(

j'appel un pote, qui me dit d'aller du coté de la pile sur la carte mère pour faire un reset interne du Bios, avec le jumper du cmos.

--> toujours l'écran noir. :(

I NEED HELP, PLEASE !! crying

voilà si qq'un a des suggestions je suis preneur.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) lu

ca ma laire bien complex ton truk...

alors , tout comme ta bobox, ton PC peu demarer sur un cd (windob)

met windob(cd) dans le lecteur du PC,

redemare en maintenant F8 juska ce ke ca bip ou que le menu de boot aparaisse

si c'est le bon menu (sinon recomance en tenan F8 plus longtemp)

tu a un menu qui te demande sur quel partition demarer

hdd0

hdd1

dvd-r (ou cdr)

....

tu choisi le lecteur ou tu a mis ton cd

et tu reinstal...tu poura meme formater hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Sage2marS

je te remercie de ta réponse et j'aimerais tant pouvoir le faire ...

mais là mon souci est plus sérieux:

mon écran ne sort pas de la veille.

quand j'allume le PC tourne, le ventilo aussi, mais l'écran reste en veille

il ne reçoit pas de signal a-priori

alors que tout fonctionnait bien avant

et j'ai essayé de brancher mon écran sur un portable, pour voir si ça venait

de lui, mais l'écran à marché direct.

JE SUIS PAUMé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouuuu

alors

1-bios corrompue = diskette de boot windows

2- tu a enlever la fonction pour tester les lecteur au demarage(demarage + rapide),

mais maintenan que ca plante, tes dans une grosse m***e...

ca sent le SAV...(tombe bien on est lundi)

la prochaine foi pour un systeme + efficace:

1HDD + 1dvdrw ou cdrw par nappe (mais pas 2hdd)

et ca crera moin de confli si tu te loupe avec le cavalier(master/slave)

j'enlève le DD rajouté --> pareil, ecran noir

essai de mettre ton ancien HDD (en master...evidement) a l'emplacement du

HDD que tu avai rajouter...pitet' que...sur un mal entendue ca peu marcher...JC-Duce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais je vois pas trop à quoi ça servirai  <_<

j'essaierai ça coute rien.

tu vois pas a quoi ca sert ?? :0

reflechis, c quoi qui envoie un signa a l'ecran ...... *roulement de tambour* la carte video !!! alors si ton ecran ne recoit pas de signal, c a peu venir de ta carte video

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reflechis, c quoi qui envoie un signa a l'ecran ...... *roulement de tambour* la carte video !!! alors si ton ecran ne recoit pas de signal, c a peu venir de ta carte video

je suis d'accord avec toi,

j'avais pas bien percuté !

donc selon toi il se peut que j'ai grillé ma carte avec ces conneries !!! crying

pour un put*** de cavalier oublié !

sale affaire !!

là je peux pas tester mais je v voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rassure toi , ce n'est peut-être pas du au cavalier loin de là, il y a même peu de chances qu'un cavalier fasse ceci.

as-tu pensé à enlever l'électricité statique de tes mains avant de les mettres dans ton pc ? avait tu bien coupé l'alimentation (pas seulement éteint le pc) ? etc ... ce serait plus ce genre de détail qui ont pu causer un grillage de carte.

ensuite, pourquoi dis-je que ta carte est grillé, c'est parce que tu précise bien que quand tu allumes ton pc, tout "tourne" donc ton bios se "lance" il n'a pas à priori de problème.

essaye aussi autrement d'"appuyer" sur ta carte vidéo pour la réenfoncer dans le slot, parfois c'est juste ça. je me souviens de ma voodoo 5 (eh oui :rolleyes: ), chaque fois que je l'enlevai et la remettai (je devai tester les cartes graphiques de mes potes sur mon pc ^_^ ) et bien le 1er rallumage du pc je devai rester appuyer sur ma voodoo sinon jamais d'image à l'écran :lol: ca me fesai bien marrer.

les pc, faut pas grand chose pour qu'il tourne plus, mais qu'est-ce qu'il faut beaucoup de choses pour qu'il tourne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais eu le meme probleme il y a 2 ou 3 ans.(ecran noir en voulant installer un 2eme hdd )

Je metais aussi planter au niveau des cavaliers.

Met bien ton disque dur ou windaube est installé en maitre et l'autre en slave ,le tout sur la meme nappe .( la primaire )

Si tu as un lecteur dvd et un graveur met les sur la nappe secondaire (un master et un slave ) .

Ensuite, j'espere pour toi que ton ecran s'alumera , va dans le bios et remet les parametre sur defaut ( afin d'activer l'autodetection hardware ) car , si 2 hdd sont en master sur la meme nappe primaire , cela creer un conflit d'irc et de detection hardware dans le bios de la carte mere.

Ah oui : verifie aussi bien que la nappe ide est bien enfoncé dans chaque hdd et sur le support de la carte mere.

Voila et depuis,tout fonctionne nickel .

A plus

Dave(du57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allume la tour pour voir si ton lecteur disquette fait du mouvement... meme en cas d'ecran noir...

sur les carte mere recente, si un bios est corrompu, une memoire se charge afin de reflashé l'eeprom de la carte mere, part le lecteur disquette...

donc si ca ne vient pas de la carte video, va sur le site du constructeur de ta carte mere, telecharge une disquette de secours avec un bios a jour, met la, allume ta tour, attend que tous s'est passé (la led du lecteur disquette devras s'eteindre, j'attendrais 5mn quand meme moi...)

mais bon, faut etre baleze pour que ce soit l'eeprom de la carte mere qui a pris un coup dans la gueule...

je parie sur la carte video

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ,

conflit d'irc ?????????????????????????????  :o  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

oui oui, bon, on a compris ce qu'il voulait dire, inutile de venir chercher la petite bête, y a quelqu'un qui a peut-être grillé sa carte vidéo quoi. concentrez-vous un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

POUR TON PROBLEME IL FAUT Y ALLER PAS A PAS JE FAIS CA TOUTE LA JOURNEE

ON VA REGARDER SI ON PEUT T AIDER

ESSAYER DE RETIRER TES BARETTES MEMOIRES ET DE LES REMETTRE

FAIS DE MEME AVEC TA CARTE VIDEO

TU PEUX EGALEMENT ESSAYER DE DEMARRER SANS AUCUNE NAPPE BRANCHEES

SI T AS DE LA POUSSIERE SUR TES COMPOSANTS DE SURFACE METS UN COUP D AIR COMPRIME DANS TA MACHINE (attention a tes palms de ventilo)

tu peux retirer ton cpu et le remettre.

Si aprés tout ca ca ne demarre pas ca commence a sentir mauvais

Il faudrait que tu regardes si tu as bien fais un reset de ta carte mere generalement le jumper pres de la pile s'appelle "jbat1" ou "cmos"

si t'es pas sur tu retires la pile memoire et tu la remets 5 ou 10 min apres

Tiens moi au courant

bon courage :marteau:

anthoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ,

conflit d'irc ?????????????????????????????  :o  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

oui oui, bon, on a compris ce qu'il voulait dire, inutile de venir chercher la petite bête, y a quelqu'un qui a peut-être grillé sa carte vidéo quoi. concentrez-vous un peu

je cherche pas la petite bete, j'ai pas compris ce qu'il voulait dire !!! en même temps y a pas mort d'homme !!!

quand tu mets un cd, est ce que l'ordi semble le lire et booter dessus (en regardant le voyant du lecteur), sinon c'est peut être même la carte mère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ,

conflit d'irc ?????????????????????????????  :o  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

oui oui, bon, on a compris ce qu'il voulait dire, inutile de venir chercher la petite bête, y a quelqu'un qui a peut-être grillé sa carte vidéo quoi. concentrez-vous un peu

je cherche pas la petite bete, j'ai pas compris ce qu'il voulait dire !!! en même temps y a pas mort d'homme !!!

quand tu mets un cd, est ce que l'ordi semble le lire et booter dessus (en regardant le voyant du lecteur), sinon c'est peut être même la carte mère ....

il voulait dire qu'il ne pourra jamais y avoir 2 master sur une seule nappe IDE, le controlleur IDE qui gère ceci ayant un besoin vital de ne parler qu'à un seul maitre par nappe. car il "parle" au maitre, puis à l'esclave. si il y a 2 maitres, ils ne peuvent pas communiquer, et les disques ne sont pas reconnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup à tous :ok:

si la carte graphique a sauté, ça sera vite vu, sinon :

AnthoX : je vais faire ça , je pense que c'est la meilleur solution pour voir ce qui deconne

Billdead: j'espère pas avoir à faire tout ça, mais merci pour l'info

je vais essayer tout ça samedi :D

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut ,

conflit d'irc ?????????????????????????????  :o  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

oui oui, bon, on a compris ce qu'il voulait dire, inutile de venir chercher la petite bête, y a quelqu'un qui a peut-être grillé sa carte vidéo quoi. concentrez-vous un peu

je cherche pas la petite bete, j'ai pas compris ce qu'il voulait dire !!! en même temps y a pas mort d'homme !!!

quand tu mets un cd, est ce que l'ordi semble le lire et booter dessus (en regardant le voyant du lecteur), sinon c'est peut être même la carte mère ....

il voulait dire qu'il ne pourra jamais y avoir 2 master sur une seule nappe IDE, le controlleur IDE qui gère ceci ayant un besoin vital de ne parler qu'à un seul maitre par nappe. car il "parle" au maitre, puis à l'esclave. si il y a 2 maitres, ils ne peuvent pas communiquer, et les disques ne sont pas reconnus

merci pour ton cours ... :oki::oki::oki::oki:

je comprends pas la phrase "conflit d'irc", pour master/slave j'étais au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share