[resolu] Le Système De Quote,bold,italic...


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait un moment que ca m'ennui mais je n'ai jamais cherché un petit moment pour le demander...

Depuis quelques temps le système de quote est naze... Il faut cliquer sur quote puis taper son texte. Alors qu'avant il suffisait de sélectionner le texte puis de faire le bouton quote. Ou alors cliquer sur quote, taper du texte, puis a nouveau sur quote pour fermer la citation...

Il en vas de même pour mettre en gras italic etc etc etc....

Bref, s'il vous plait pourriez vous me dire pourquoi un tel changement ? JE ne suis pas contre le changement mais seulement quand il apporte des choses meilleures. Et là ? qu'est ce qui est mieux ? .... non je ne vois pas...

Allez les Gueux, dites nous (enfin dites moi parce que j'avouerais franchement, ... je n'ai pas fait de recherche sur le sujet pour la simple raison que je ne savais pas quel mot clef chercher... désolé)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quarentin a raison. Il s'agit de ton navigateur. La question maintenant c'est de savoir si cette fonction des forums a été "mal faite" ou bien si c'est normal qu'elle ne fonctionne qu'avec IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, merci à ceux qui ont tenté de m'aider, merci aussi à ceux qui ont tenté de me casser :D

Non sérieusement, je suis sous IE, depuis le début d'ailleur, je n'ai jamais changé.

Le fonctionnement que j'avais au début, très bien d'ailleur :

- soit je sélectionnais du texte dans mon post, puis je cliquais sur 'quote' et j'avais tout le texte sélectionné dans un bloc quote

- soit je cliquais sur 'quote' sans sélection et ca m'ouvrais une balise quote qui se refermais par un nouvel appui sur le bouton 'quote'

Désormais, depuis 2 mois on va dire, lorsque je clic sur n'importe quel bouton, ca m'ouvre une invite de script type javascript me demandant le texte à quoter par exemple ( ou à mettre en gras ou en italic etc etc...)

Je suis d'accord avec mes détracteurs, il suffit de cliquer sur quote, de taper (ou copier/coller) mon texte et valider... OK. Mais si le texte à quoter contient un 'retour charriot' y'a plus moyen. Je n'aurais que la partie avant le retour charriot.

C'est très enquiquinant.

J'ai IE donc, a moins d'un réglage que j'ignore, rien a changé pour mon navigateur. Firefox fonctionne semble t'il aussi, ca a fonctionné mais ca ne fonctionne plus comme avant...

Faut savoir comment faire c'est tout !

Il semble que vu le nombre de posts effectués sur les forums de Gueux je sache un 'tout petit peu' m'en servir. Donc si tu veux être désagréable je pense que je peux le devenir aussi... Mais bon si je m'emporte je n'aurais pas d'autres aide que ce que j'ai eut maintenant.... (NB: tu as vu ? je sais utiliser le quote !! J'ai même mis ton pseudo pour mieux te citer ;) )

Donc est-ce que quelqu'un a d'autres idées ou alors une idée au sujet du réglage à effectuer sous IE... ?

Merci d'avance

a+

EDIT :

OK, il s'agit bien d'une option de IE je pense car sur un autre IE ca fonctionne. Rest à savoir ce qui a causé le problème... Si quelqu'un a une (bonne ) idée !Merci

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors en haut a gauche il y a mode normal ou mode guidé, tu as du passer en mode guidée remet toi en mode normal et ca remarchera comme tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utulise Firefox ....
Test

test

Faut savoir comment faire c'est tout !

oui mais C bidon par rapport a IE... tu peux pas select le texte et faire QUOTE ou autre... et ca se met direct en fin de ligne en +... enfin bon... si chez toi C vraiment pas comme chez les autres explik mais sinon saches ke la majorité des gens adeptes de firefox ont ce pb...

sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors en haut a gauche il y a mode normal ou mode guidé, tu as du passer en mode guidée remet toi en mode normal et ca remarchera comme tu le souhaite.

AHHHH

C'est bien mieux !

Je te remerci infiniment Kavap. Heureusement que tu es là TOI

Donc si un jour quelqu'un a le même problème (c'est sans doute le cas pour ceux avec firefox) il suffit de répondre puis en haut à gauche de la zone de réponse, vous avec une 'puce' Mode guidé / Mode normal.

En mode normal, vous avez l'utilisation des icones 'logique' (à mon sens ;) )

En mode guidé, vous avez l'utilisation des icones en mode 'invite de script' (tout pourri à mon gout)

ZeWalrus ...

Non rien...

Merci à tous ! (ou presque...)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le problème d'ergonomie avec FireFox, je parie que ce n'est pas rédhibitoire. Je pense avec une grande confiance que le feedback fera que les programmeurs mettront cette fonctionnalité de sélection/balisage dans une très prochaine version de FireFox. J'uis même prêt à le faire... quand j'aurais le temps. hihihihihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share