Upgrade De La Ram A 128mo


Messages recommandés

Hello les gueux

alors je serais tenté d'upgrader la RAM de ma box mais je ne sais pas si...

- on peut utiliser la RAM d'une autre carte mere ? (sur le site de Linux ils disent d'acheter la RAM et donnent des fabricants mais ne parlent pas de recup... ne serait-ce pas la meme RAM ?)

- apparement le BIOS BFM de Linux ne reconnais pas les 128 Mo et il faut utiliser un BIOS sur puce... j'avais essayé d'utiliser le BIOS Cromwell de Linux chargé dans ma puce pour demarrer ma Xebian mais ça ne marchait pas... il faut parametrer quelquechose pour qu'un bios non BFM charge une Xebian installée sur E ?

merci pour toute aide :)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Si,si, on peut upgrader la ram de la xbox.

On peut effectivement en récupérer sur une carte mère de xbox, c'est exactement les mêmes chips (logique). J'étais tombé sur un tuto en vidéo pour déssouder et ressouder la RAM des xbox, peut être bien sur xbox-hacks. En tout cas j'ai l'impression qu'il faut un sacré matos.

Pour faire reconnaitre tes 128 mo, les derniers bios cromwell fonctionnent très bien, il y a peut être un argument supplémentaire à passer au kernel (mem=128) pour forcer la détection, et encore, peut être que maintenant le bootloader est suffisamment sympa pour gérer ça tout seul.

Pour booter ta xebian installée sur E: avec cromwell, tout est détecté normalement, essaye la dernière version (2.40 à ce jour), il marche parfaitement.

J'ajouterai aussi que de plus en plus d'application "natives xbox" (c'est à dire sous forme d'un fichier .xbe) supportent les 128 mo : stepmaniax je crois, une paire d'émulateurs d'arcade... mais il semblerait que la plupart du temps ces fonctionnalités ne sont pas testées, donc je me méfierais.

Sinon, bonne chance dans ta quête :)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

j'ajouterai qu'il ne faut mieux pas se lancer a l'aveuglette dans cette aventure.

il faut mieux etre un expert en soudure pour tenter cette affaire.

les pattes de ram sont trés fragiles et trés petites.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour ces infos !!

ben j'ai vu un tuto pour souder les 100 pattes minuscules des RAM ici : http://warmcat.com/milksop/soldering.html

je dis pas que c'est simple mais ça me semble pas insurmontable d'autant plus que j'ai un peu d'experience en soudure... bon j'ai pas le matos que le gars il a dans le tuto mais j'ai un multimetre, un fer 15W, de la tresse a dessouder, de l'etaim avec flux...

je vai me faire un stresss pas possible mais j'ai bien envi de le faire car Linux avec les 64Mo partagés (Proc, Video, Son) c'est bof bof.......

je vai essayer de booter ma Xebian avec le BIOS non BFM 2.4

en tout cas MErci :ok:

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
Invité xboxon
Merci les gars pour ces infos !!

ben j'ai vu un tuto pour souder les 100 pattes minuscules des RAM ici : http://warmcat.com/milksop/soldering.html

je dis pas que c'est simple mais ça me semble pas insurmontable d'autant plus que j'ai un peu d'experience en soudure... bon j'ai pas le matos que le gars il a dans le tuto mais j'ai un multimetre, un fer 15W, de la tresse a dessouder, de l'etaim avec flux...

je vai me faire un stresss pas possible mais j'ai bien envi de le faire car Linux avec les 64Mo partagés (Proc, Video, Son) c'est bof bof.......

je vai essayer de booter ma Xebian avec le BIOS non BFM 2.4

en tout cas MErci  :ok:

je ne veux pas être méchant ni défetiste mais avec un simple fer à souder et de la tresse à dessouder c'est une sacrée aventure où tu te lance !

C'est le genre de plan beaucoup mieux équipé !

Là t'as 999 chances sur 1000 d'avoir un mauvais contact via une soudure !

Si t'es pas équipé fais le faire

En + sur certains sites tu trouves ces mémoires (ça évite de dessouder, déja - de boulot et - de failles)

Vois plutôt de ce coté car à mon avis tu vas t'en mordre les doigts sur ce genre de plan ;)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

xboxon > t'as vu la technique utilisée dans le tuto ?

je dis pas que c'est simple ... loin de là meme ...

d'ailleurs d'engluer toutes les pattes comme le gars le fait tu te dis que tu fais une belle betise...

j'vai m'entrainer avant de la faire sur ma carte mere xbox... jvai essayer la tecnique avec des composant de vieux disk dur (qui on ce genre de pattes de 0,5mm)

jvous tiens au courant mais tfaçon je le fais pas demain ça... j'murris un peu mon ptit projet et m'entraine avant ;)

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

un temps il y avait un site allemand qui en vendaient.

j'ai oublié l'url mais i je la retrouve je te la met dans ce post.

c'etait aux alentours des 50€ il me semble.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

T'as pas vu le mail du gars sur le howto là :

Thomas Wuensche, a supporter of the Xbox Linux Project, has bought 268 "Samsung K4D263238D-QC50" RAM chips and is willing to sell sets of four chips for 40 EUR (+shipping) to Xbox enthusiasts. He does not guarantee that they work in all Xboxes, and that you will be able to successfully solder them into yours. If you are interested, please email him.

Thomas Wuensche (Volunteer - be nice to him!)

wuensche@ems-wuensche.com

Lien vers message
Partager sur d'autres sites
  • 5 years later...

on peut tout faire avec un exploit ... hihihi

Bon, après, il faut voir par rapport à la configuration au boot mais rien n'est impossible pour un exploit (y compris être lancé par le bios d'une puce ou d'un flash TSOP n'étant pas prévu pour à la base).

Tout le monde n'a pas une puce multibank ....

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Je parlai d'XBMC pour ses capacités média, les Dash se cognent de la quantité de mémoire disponible (et alors les jeux .... :rolleyes: ).

Il n'y aurait que certains émulateurs qui pourraient éventuellement les gérer avec le bon paramétrage sur certaines Roms ....

Modifié par jp33
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Coinops est paramétré dans ce sens mais comme je l'ai déjà dis, les 128mo de ram sont interessant pour quelques roms uniquement car les grosses roms sont décompressées dans la ram (qui est plus rapide qu'un disque dur ide) plutot que dans un fichier temp sur le disque dur.

Modifié par Patboy
Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant