Gros Probleme Plus D'image Mais J'ai


Invité kikinini
 Share

Messages recommandés

Invité kikinini

Bonsoir,

Ben voilà j'ai un pote qui m'a ammener sa Dreamcast Jap avec une symptome plutot bizarre, elle s'allume, il y a du son mais pas d'image crying sachant qu'il est très soigneux et que la console n'est jamais tomber, bien sur j'ai tester avec un autre cable péritel mais toujours pareil :( , c'est pourquoi je sollicite votre aide, de quoi ça pourrai provenir?Merci. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Ben me revoilà, j'ai essayer de mettre une autre alim dans la machine et rien n'y fait, je suis en train de me casser la tête et de tester.Ha j'allais oublier la machine n'a pas tourner plus de 2 ans, ça dois avoir un rapport car avant de la ranger au placard elle fonctionnait parfaitement.Merci à ceux qui m'aideront. :ok:

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement sa peut être vague et je ne saurai quoi te conseiller, un bon petit démontage complet de la bête avec nettoyage compet dépousierage, un ptit coup de bombe contact electrolique un peu partout me semble une bonne éventuelle solution...

Sinon jette toujours un oeuil au forum de DCreload qui poura peut être t'éclairer de par son contenu un peu plus étoffé qu'ici http://forum.aceboard.net/4752-1079-0-.htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Oui, j'ai été sur ce site, ce matin, pour ce qui est de la machine, elle a été depoussiérer, les connectique néttoyer à l'alcool.En effet je viens de tester l'accu fait des siennes, je viens de le déssouder et miracle la machine refonctionne.Merci DChercule, bon ce matin je voulais trop rien faire car sur ce site, ils se contredisent beaucoup, mais bon le résultat est là.Ciao, merci pour mon pote. :ok:

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis exactement dans la même situation que toi,

cet été, je sors ma dreamcast de l'armoire (apres 1 ans ou 2), je branches et mmmmmmmmerde!!! blackscreen... et son

je me dis que le cable est naze j'en commande 2 neuf, je recois je test et va pas ggne

http://forum.aceboard.net/4752-1079-8098-0-.htm

si ca peut te rassurer, on est pas seul, mais le problème c'est que depuis 6 mois je n'ai trouvé aucune solution, forum anglais .... et autres

je sais franchement pas quoi faire crying

++

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, j'ai été sur ce site, ce matin, pour ce qui est de la machine, elle a été depoussiérer, les connectique néttoyer à l'alcool.En effet je viens de tester l'accu fait des siennes, je viens de le déssouder et miracle la machine refonctionne.Merci DChercule, bon ce matin je voulais trop rien faire car sur ce site, ils se contredisent beaucoup, mais bon le résultat est là.Ciao, merci pour mon pote. :ok:

oh mon dieu !!! on a poster a 1min près !

pour l'accus tu as procédé de quel manière ???

http://img151.exs.cx/img151/310/R-charge-aq_dc.jpg

tu as déssoudé l'accus ou la resistance ??? ou les 2

merci.

tu me redonnes de l'espoir

Modifié par ShaO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Ben y a pas 36 solutions, avec un fer a souder, l'accu est souder sur le port manette, 3 point de soudure, he bien j'ai déssouder proprement la patte du devant de l'accu, de la carte du port manette.Et voilà tout est rentrer en ordre, je suis en train de la tester et tout fonctionne parfaitement.Bizarre ce problème.

Tiens moi au courant si ça fonctionne pour toi aussi.A+. ;)

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si je ne dis pas de betises, l'accu qui me semble etre en fait une pile bouton, a la meme fonction que sur le carte mere d'un pc, c'est a dire garder les parametres (heure, autorun des jeux, etc...) en memoire.... :blink:

Ce ne serait pas la sirtie video qui serait HS ??? Le plus bizarre, c'est que ce soit revenu du jour au lendemain sur la dream de kikinini... J'ai pas d'autre idee... Mais bon courage...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kikinini

Salut,

Non, le problème a refait son apparition le lendemain, mais après vérification la 1ère alim que j'ai mis dedans(une japonaise)ne fonctionner pas très bien, mais là j'en ai remis une euro et là, la Dreamcast Jap refonctionne parfaitement.Donc pour cette Dreamcast s'était juste un problème d'alim.Bon il me reste plus qu'a ressouder l'accu.En tout cas, pas très fortiche les mecs sur DCReload(moi non plus pour avoir cru leurs conneries).Aller bonne journée à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut , ce probleme me fais plutot penser une mauvaise conduction de chaleur .

théoriquement si mes souvenirs sont bons il doit y avoir sur le CPU ou le chipset video une 'pate' conductrice et cette 'pate' ne fais plus effet et la plaque métallique ce colle au composant.

le mieux et de demonter entierement la carte CPU de la Dc et de vérifier ce point la ^_^

je n'ai jamais eus le probleme sur mes differentes Dc mais ces symptomes me font pensé à cette solution

de toute façon la Dc est une fabuleuse console mais qui veillit mal crying mais longue vie à elle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je passe par là pour dire que ma dreamcast refonctionne woot !!!! mon problème était le même que cité ici ! j'ai retrouvé sans le vouloir phantasy star online sous une pile de bouquins. je me dis tiens et si j'essayai de faire un démontage complet et nettoyer cette chère dreamcast (ça faisait plusieurs années qu'elle était en rade dans un carton ;) ). et là je viens de la démonter ENTIEREMENT, je remonte et paf j'ai l'image, le son et le menu qui me demande de rentrer l'heure et l'année ! je vais dès demain m'acheter une manette !

j'avais donné tous mes jeux à un ami, je vais les lui demander pour les copier et ainsi revenir dans le monde dreamcast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu juste une question quand on démarre la dc avec un jeu dedans elle le lance non ? ou alors elle demande quand même l'heure ? j'ai pas envie d'acheter une manetter pour rien.

EDIT : bon j'ai trompé la dream en faisant croire que le capot était fermé et là la lentille bouge mais aucun laser n'est visible ! je pense que le bloc optique est dead, je vais essayer d'en trouver un aujourd'hui.

Modifié par Kal-El
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share