Xbox & Arcade


_n3o_
 Share

Messages recommandés

xbox_polo.jpg

voila le schema a suivre pour relier votre xbox (ou autre console avec un cable RGB) a un moniteur d'arcade (pour le shema du LM1881 allez voire le tuto pour metre la DC dans sa borne sur www.mame-univers.net)

et voila ce que ca donne

P3240012.JPG

P3240021.JPG

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

TERRIBLE !!!! J'VEUX LE MÊME !!! wootwootwoot:wub:

Question con : et pour les commandes ? Tu utilise celles de la borne arcade ou t'as branché un pad quelque part ?

Et ça coute combien une borne d'occase ? :rolleyes:

Chapeau môsieur :oki::oki::oki::ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon boulot n3o ^_^

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne faut pas brancher la sync V en Arcade ?!

Bon à savoir.

Question quel bios utilise tu?

As-tu les prob de teinte verdatre lorsque tu reboot la console ou pour certains jeux à partir du menu Avalaunch (Ex: Halo2, ...). Enfin je veux dire est-ce que tu as les même problème qu'avec les bios VGA sur écran normaux?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

j'ai payé cette borne 700 francs ya + de 4 ans (la borne livree chez moi avec 2 stick neufs , 5 boutons suplementaires, 25 switch cherry® neufs et le monnayeur

pour les manettes j'ai cablé direct sur les stick via des adaptateurs fait maison

(il en existe chez ultimarc)

non pas de teintes verdatres car j'utilise mon bios X3 (et c pareil pour n'importe quel bios vu que je passe pas en vga mais en rgb convertis (voila prkoi le montage LM1881)

voili voila

l'arcade @ home c po cher faut pas croire

mais faut savoir fouiner et marchander :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas de teintes verdatres car j'utilise mon bios X3 (et c pareil pour n'importe quel bios vu que je passe pas en vga mais en rgb convertis (voila prkoi le montage LM1881)

Ok

Je me suis un peu renseigné sur les moniteurs Arcade et la différence avec les moniteur VGA c'est qu'il se sync à 15kh contrairement au VGA qui est à 31.

Ce qui fait que pour les bornes d'arcades, on utilise le signal RGB normal fournis par un cable scart donc pas besoin de bios spécial.

Maintenant je me pose une question : Si on doublait la fréquence du RGB (de 15.6 à 31.2), pourrait-on brancher le signal sur un moniteur VGA? Ca éviterait d'utiliser un Bios VGA et serait compatible avec toutes les consoles. A mon avis c'est pas aussi simple que ça ou sinon on en aurait déjà entendu parlé et pour toutes les consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello n3o

J'ai fait la même chose sur ma borne. Avec deux beretta quel plaisir de pouvoir jouer à des jeux de shoot sur arcade. Mhhh yabon.

Petité précision aussi, en branchant le montage sur une multiprise péritel il est aussi possible de brancher n'importe quelle console equipée d'un cable rgb (ps2, gamecube, dream,...).

Le plus chiant étant le hack des pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement je passe aussi par une multiprise peritel a switch (meilleur qualitée que les sans switch)

pour ce qui est des padhack c vrai que ca demande une bonne organisation

et pour la qualité d'image bah suffit de regarder c'est nikel je trouve

I :wub: my hantarex polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y'a pas à dire jouer à 10 cm d'un écran de 25p avec cette qualité ca n'as pas de prix

si ! 1 euro dans le monnayeur

(quand on sais po que j'ai planqué un tout minuscul bouton dans un des 2 receptacle a monnaie) :P

sinon pour ceux qui se sentent pas de faire le montage vous prenez un vgabox qui sort du 15 et du 31 et vous coupez le 31 et voila ca marche nikel

pour ce qui est de faire un adaptateur pour pc je crois qu'il faut le vsynch en + du hsynch ou l'inverse mais je suis pas sur sinon c sur que ca peut etre tres interessant

Modifié par _n3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ouais franchement c trop .....ca donne envie...bon boulot, felicitation :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share