Tutoriel Pour Changer De Hd Sans Puce


Invité mike_21_belgium
 Share

Messages recommandés

Bravo pour ce tuto qui est une véritable mine d'informations

!

Je voudrais cependant l'adapter à mon cas.

A la suite d'une

mauvaise manip sur le bios Phoenix, je crois bien que j'ai grillé le disque dur de ma Xbox

(clignotement rouge-vert et erreur 12). Je n'y ai plus accès par ftp et par le hotswap et le

tiroir du lecteur dvd ne s'ouvre plus mais j'avais pris la précaution de faire la

sauvegarde complète du disque avec hdd_driver.

Puis-je me servir de cette sauvegarde

pour tout remettre sur un disque dur neuf car il faut, je pense, accéder au fichier "eeprom.bin"

du disque dur original pour le loader avec "liveinfo.

Comment dois-je m'y prendre

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci à tous pour toutes ces précisions ... Ce tutos m'a été très utile et il

arrive au bon moment ! ET oui j'étais en train de ma galéré avec HDLOCK.EXE de

MERDE ! Alors que cette méthode , même s'il y a un hotswap , est la meilleur >

Voilà now mon pote il est content mais là je dois lui copier un jeu sur sa console avec

DVD2Xbox ! >>> 1h30 Pour faire ça !

ARF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changer son disque dur d'origine par un plus gros

quand on a pas de puce et que son disque d'origine est vraiment intact ( sans evolution x

ou autre déjà dessus ) ... c'est à dire partir vraiment de rien de déjà modifié

...

Bah moi voici comment j'ai fait .... ( car avec aucun tutos j'y suis arrivé

mais des infos précieuses dedans m'ont bien servies quand même donc merci à ceux qui

font les tutos ) ... :

1 - j'ai fait un hotswap sur mon pc de mon disque

d'origine locké

2 - une fois le pc démarré, avec hddriver j'ai fait une copie

image du disque

3 - après sur ce même disque j'y ai mis phoenix 1.3

4 - j'ai

remis tous sur la box et est donc booté sur la box

5 - une fois la xbox lancé sous phoenix

j'y ai mis config magic final

6 - j'ai alimenté mon nouveau disque dur sur le

pc

7 - j'ai booté la xbox donc sous evolution x avec phoenix et le disque

d'origine

8 - j'ai lancé config magic final mais je n'ai pas appuyé sur

START pour lancer la détection des infos du disque

9 - à ce moment là j'ai donc

branché mon new HDD de 80 GO tous neuf

10 - enfin j'ai appuyé sur START dans

Config Magic qui a détecté les infos du new disque

11 - Toujours sous config Magic,

j'ai locké le new dd , ferme config magic puis j'ai éteinds la console

12 - j'ai

relancé la console toujours avec le 80 GO dessus et bien sûr une erreur s'est affichée

puisque le disque est vide mais on s'en fout puisque il est locké donc la xbox le veut bien

quand même

13 - j'ai donc refait a ce moment la un hotswap sur le pc

14 - je suis

retourné dans hddriver

15 - j'ai recopié l'image du disque original non modifié

dans le disque de 80 go

16 - fermeture et réouverture de hddriver

17 - réinstallation de

phoenix 1.3 toujours par hddriver sur le disque de 80 GO

18 - tous eteinds et tous remontés

correctement dans la box, le disque de 80 go marche nickel et evolution x se lance apres

phoenix donc nickel

19 - petit probleme à ce moment là, la partition F est à Zéro

!

20 - no problem y'a juste à choper un cd d'installation d'evolution x

et de booter ou de le lancer puis de s'en servir juste pour formater la partition F

21 -

après redémarrage, j'ai bien un nouveau disque dur de 80 GO dans ma box, toutes les

partitions sont reconnues et actives, phoenix se lance parfaitement et idem pour donc

evolution x

Au final je n'ai donc eu qu'à faire du hotswap ( en n'y

allant pas trop à la bourrin c'est extremement simple ! ).... je ne me suis servi que de

config magic final sur xbox et de hdd driver sur pc ( donc pas besoin de disquette de boot

avec Ghost - unlockx et tous et tous et tous ... ni même de live info ou winhex ...)

Voilà

!

j'espere que ca aidera quelques personnes qui n'arrive pas avec les

autres tutos

Si quelqu'un veut reprendre ma démarche pour en faire un réel

tutoriel, qu'il y aille j'en serai fort heureux !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un soucis avec le tuto .....

J'explique :

8- Sélectionnez le gros HD qui est l'image de votre

HD de Xbox puis notez ou imprimez le "Calculated password".

9- Éteignez votre

PC.

10- Assurez vous que le gros HD est sur le cable IDE primaire avant de redémarer

en DOS (Disquette Ghost).

11- Sortez de l'utilitaire Ghost. Changer la disquette

pur celle de unlockx et lancer "unlockx.exe".

12- Sélectionnez votre gros HD

Xbox.

13- Entrez le "Calculated password" que vous avez pris en note a l'étape

8.

14- Appuyer sur la touche "L" pour Lock.C'est à partir du N°8 que

j'ai un Pb..... Je note le calculate password de mon disque >Xbox

original!!

Mais je n'arrive pas à selectionner "mon gros DD" avec live

info beta...

De plus c'est bien le unlock .exe que l'on utilise sur le gros DD

avec le calculate password du petit???

De même que quand je rentre le C password

je ne peux faire que entrer et je ne peux pas faire "L" pour lock... On lock avec

unlock.exe????!!!!

Sinon le reste ce passe

bien

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai un soucis avec la fin du tuto...

Avec live info Beta,

je récupère le C password du DD original de ma XBox...

Mais après je n'arrive

pas à selectionner le nouveau DD....

De plus quand je lance le unlock, je met le C

password de mon DD d'origine, je selectionne le nouveau mais je n'arrive pas à

faire "L" pour lock....On lock le DD avec unlock.exe?????

Si vous pouviez détailler

un chouias plus cette partie ( de 7 à 12)

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut et merci pour le tuto! J'ai voulu essayer la méthode Winhex mais le logiciel me diffuse un message d'erreur au moment de cloner lmon disque dur qui consiste en ça : "Aucune sauvegarde est créé pour les secteurs à ecraser a cause de la limité d'annulation de 20 Mo spécifié" s'ensuit un tas de message d'erreur et un clonage qui ne démarre jamais.

Je n'ai bien entendu toucher a aucun reglage de winhex et j'ais suivi a la lettre les étapes du tuto, quelqun a-til déja eu le même problême que moi?

Bien sur il ya la methode norton ghost mais je preferais essayer celle-ci qyui m'avait l'air nettement plus simpl, donc si quelqun a eune idée ça serait sympa qu'il . m'éclaire :huh: merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai une Xbox 1.0 avec un dd 10Go.

Je lui ai installé Evox par la méthode 007 (pas de puce).

Tout allais bien lorsque avec FlashFXP j'ai effacé un fichier 'XBOXROM.BIN' sans penser qu'il servait à quelque chose.

Depuis la bête ne veux plus rien savoir... :(

Je ne peu plus reprendre la main dessus car même Evox ne se lance pas.

J'ai donc sorti le DD, je l'ai debloqué avec unlockx, je l'ai backupé avec Driver et j'ai son fichier image sur mon Hd du PC (9Go).

Je n'arriver pas à faire marcher HD Fatxbox Eplorer 1.4 pour remettre ce satané fichier que j'ai d'un backup du C: avec FlashFXP

Le prog se plante que ce soit en lecture disque ou en lecture du fichier image.

Qui aurait une solution pour recréer ce fichier?? :unsure:

Merci.

post-5-1076426198_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité yungsoo

Salut Pagounet

Pour moi tout ce qu'il te reste à faire, c'est de recommencer à zero. tu formate ton dd apres l'avoir débloquer, le tout sur ton pc. Attention quand je dis formater c po un format classique il faut simplement SUPPRIMER les partitions non dos. Et pui après rebelote.

Tu met branches ton dd sur ta box, tu l'allumes, et attends quelques minutes. Ensuite tu fais un Hotswap (ici t'as po d'autre choix) ->voir tuots du site.

Et avec Hdd driver, tu restaure l'image que tu as faite sur ton PC et voilou. Apres, plus qu'à tout réinstaller : evox et tout ce qui s'ensuit.

le samouraï

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité chucky007

Salut a tous

Je suis un petit nouveau dans la communauté de la Xbox et donc le souci, c'est que je n'y connais rien de chez rien. G vu tourner la xobx avec un DD modifié chez quelqu'un et la c'est trop fort. Plus besoin de se lever pour choisir un jeux c'est trop fort, et en plus capacité de stockage de 120 Go.

A noter que même en Xbox, je suis une tare.

Donc des questions s'imposent et bien voilà les questionnes de gros newbies:

Référence :Avoir installer Phoenix Loader sur son X-box :

Bon bah deja dés les pré-requis y 'a problème. Comment est ce que l'on fait cela?

- Un client FTP : Je suppose que c'est sur le pc ?

- Une disquette de démarage DOS avec Norton Ghost dessus : Comment faire ?

- Le logiciel liveinfo-beta2 :

Ou on le met ?

- Le logiciel unlockx ou un équivallent :

Ou on le met ?

- Les outils nécessaires pour ouvrir votre xbox :

Pour ça pas de problème, c'est bizarre.

- Un HD de remplacement (120 Go max) :

Ah la aussi no soucy.

- Le logiciel Xiso ou un équivalent :

Ou on le met et comment ?

- DashBoard Evox installer (Inclus dans le pack du Phoenix Loader) :

Comment installer ce truc.

- De la patience : J'ai pas le choix, il va falloir.

Étapes Détaillés :

1- Lancer la commande de backup de Evox. Puis transférez le répertoire backup et les 5 fichiers présents situer dans "c:/"via FTP sur votre PC. Vous devez aussi avoir votre "evox.ini" et votre "evoxdash.xbe" :

Je suppose qu'il faut relier le pc à la Xbox avant. Evox doit être sur le pc ??

2- ouvrez votre Xbox et extrayez le HD. Effectuez un Hotswap (voir autre tutoriel)et booter sur la disquette de Norton Ghost.

(Personellement j'ai juste attendu la mise en veille du Dash, chacun sa façon, car apparemment ça marche pas comme ça chez tout le monde) :

Hostswap :

Bootez votre PC et pressez pause/break au memory check (le second bus IDE

doit contenir une nappe sans périphérique). Débranchez votre disk xbox de sa

nappe ide et branchez à la place la nappe reliée au bus secondaire de votre

PC (le disk xbox doit être seul sur cette nappe). Pressez ensuite "entrée"

pour continuer le démarrage de votre PC. Le nouveau disk devrait être

détecté par le bios.

Sur quelle nappe branchée le DD Xbox ?? Le bus secondaire c'est la le IDE2 ou pas ? Ca veut dire que les lecteurs seront debranchés ?Faut-il mettre le DD Xbox en slave ?

(Lorsque Norton Ghost affichera un message concernant au moins un nouveau lecteur détecté, cliquer sur Continuer Sans Marquer d'Unité)

3- Sortez de norton Ghost. Lancer la commande ghost.exe /ir affin d'activer l'imagerie bit a bit.

Comment Norton ghost se lance ? Faut-il mettre la disquette avant?

3- Sortez de norton Ghost. Lancer la commande ghost.exe /ir affin d'activer l'imagerie bit a bit.

(Là idem, il vous demandera si vous voulez marquer ces nouveaux lecteurs, cliquer sur à nouveau "Continuer sans Marquer d'Unité")

La commande se lance a partir de quoi ?

4 et 5 je suppose que c'est sous norton ghost donc pas de problème, c'est comme pour graver un CD.Pour le 5 : Sélectionner le gros HD comme cible et lancer la duplication. Ca veut dire quoi ? Que le DD de remplacement est aussi branché sur le PC ?? Si oui, sur quelle nappe, maitre, esclave ?

6- Redémarer le PC avec votre Windows et le gros HD. (Vous pouvez mettre le HD original de côter).

Donc on enleve le DD Xbox d'origine et on laisse le DD de remplacement + celui du PC ??

7- Ouvrez liveinfo-beta2 et "loader" le fichier "eeprom.bin" que vous avez downloader a l'étape 1.

Ok pour loader mais ou ? On ouvre liveinfo-beta2 et on load ???

8- Sélectionnez le gros HD qui est l'image de votre HD de Xbox puis notez ou imprimez le "Calculated password".

Dans quel logiciel on fait cette manip. ? Ou se trouve le Calculated password ?

9- Éteignez votre PC.

Pour ça no soucy

10- Assurez vous que le gros HD est sur le cable IDE primaire avant de redémarer en DOS (Disquette Ghost).

Précision un peu tardive, je pense. Ca veut dire que le DD de remplacement est en slave sur la nappe IDE prmaire apres le DD du PC.

11- Sortez de l'utilitaire Ghost. Changer la disquette pur celle de unlockx et lancer "unlockx.exe".

On enleve ghost avant ou apres le redemarrage du PC.

12- Sélectionnez votre gros HD Xbox.

13- Entrez le "Calculated password" que vous avez pris en note a l'étape 8.

14- Appuyer sur la touche "L" pour Lock.

15- Éteignez votre PC et installez le gros HD dans le Xbox.

16- Démarer le Xbox. Si tout c'est bien passer vous devriez arriver dans Phoenix.

17- Regroupez les fichiers télécharger a l'étape 1 dans un même répertoire et renomez "evoxdash.xbe" en "default.xbe".

Cela se fait a partir d'ou PC ou pas ??

18- Modifiez votre "evox.ini" comme suit :

Toujours a partir du PC ou pas ?

18-1 Effacer tout ce qui est en dessous de [MENU]et remplacez le par :

Section "Install Menu"

{

Item "Install New drive",@210

Item "Settings",@9

Item "Reboot",@5

}

[Action_10]

Info "Install HDD - Xbox-Scene"

Warning "Cela formatera votre disque F"

Progress "Formatage du lecteur"

ConfigSector "\backup\disk.bin"

Format f:

[Action_11]

[Action_12]

19- Créez une image du répertoire de l'étape 17 avec Xiso ou un programme équivalent.

20- Gravez l'image sur le CD-RW

tous les fichiers téléchargés à l'étape1 + evox.ini modifié et default.xbe

21- Insérez le CD dans le Xbox.

22- Lancer le menu de l'installation du CD.

23- Profitez de votre nouvelle partition F GEANTE!!!! ;-)

PS.: Dans votre evox.ini original assurez vous que vous avez la ligne "UseFDrive = Yes".

Et pour teminer, ouf pour certains et heureusement pour d'autres :

La mise en place de jeux backup est-elle simple apres cette manipulation ?

La personne m'a dit qu'un branchement avec un cable reseau entre le PC et la Xbox suffisait et que c'était simple ?

Je sais que c'est des questions de vrai newbie, mais je trouve qu'il y a quelques trous d'informations dans les tutoriaux.

Le point positif de ce post sera qu'il sera extremement clair et qu'il servira pour beaucoup d'autres personnes ( fallait bien trouver un point positif).

Merci d'avance pour les réponses.

Ouf. C'est fini. Croyez-moi sui j'avais tout compris tout de suite je n'aurais pas perdu de temps à faire un post aussi grand.

Modifié par chucky007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

slt

merci de ton aide

moi j'ai lance monfigmagic juste avant d'apuyer sur star j'ai branchez mon dd de 160go et j'ai heu le mots de pass je l'est noté jusqu'a la ok

ensuite j'ai demarer configmagic j'ai noté le code ok en suite j'ai deblokké mon dd d'origine jusqu'a c ok

ensuite j'ai booter sur la disquette ghost j'ai cloner mon dd origine sur le 160go sa réussit avec succes

jusqu'a la tout est bon

mais le problem le voilla

je veut cloké mon dd de 160go avec unlockX je sur la disquette je unlock.exe le program bout jusqua la c bon aussi

je selectionne mon dd de 160go

je rendre le pass (que j'ai heu sous configmagic) entré puis L puis entré il me m'est un message comme quoi le dd en clokké puis "pleaze reboot to set drive" jusqu'a la aussi c tout bon

ensuite je tappe la commande atapwd.exe pour vérifier et la il me dit -+--+- ca veut dire que le dd n'est pas locké j'éteind mon pc je m'est le dd dans la xbox erreur 05 sa veut dire mon dd n'est tjr pas locker

ensuite sous windows je vais dans la disquette il me m'est bien le pass que entré dans la disquette mais m'ont dd n'est pas locke

pourquoi il ne veut locké mon dd ??

je me dit aller je vais relocké mon dd d'origine pour pouvoir me servir de ma box et la encore pire unlockx avec mon dd d'origine il me m'est dd not lock program shut down je ne peut meme plus clokké mon dd d'origine

j'ai essaiyer avec hdlock sa marche pas non plus si tu connais un autre program exite pas a le filler merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Mon probleme a moi c'est ke j'arrive pas a trouver une cle pour mon nouveau DD

liveinfo ne peut pas lire mon eeprom.bin me dit ke c'est pas une eeprom v1.0 ou v1.1 valide

j'ai essaye config magic mais il me dit " invalid xbox version"

merci d'avance.........

Modifié par krukaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Hello tout le monde! Et merci pour le tutorial!

J'ai un problème, quand je lance liveinfo, j'arrive à chargé mon fichier eeprom.bin, mais j'arrive pas a selectionner mon disque dur de 120go (WD-1200JB Caviar Special). Est-ce que cela voudrait dire qu'il n'est pas lockable? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous, enfin bonsoir

je vien de changer de dd via une autre methode sans norton ( car pas de lecteur disquette!!)enfin bref passons

ma question se poserais sur une autre chose: est il possible de mettre un disk dur de plus de 137 go dans la xbox sans puce via un hdd exploit??? si oui par quel moyen ou une url ou encore un tutos!!!

s'il vous plait ca fais tout juste une semaine que je suis dans le hack xbox!!vu que cela fait une semaine que je lai!!!

Modifié par wizhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

voila cela faisai longtemp que je n ai pas poster mais voila une bizarerie

xbox v1.3 puce duo x2

le but copie 1 hd 160 maxtor sur un hd 160 hitachi

sur un p4

temp 1h00

c xbox ok

e xbox ok

f xbox ok

g (partition au dela des 127 giga ) pas ok

realiser avec ghost 2003

pas de souci sauf que la patition g et bien est aussi faite mais les data ne ont pas accessibles

bref seule soluce formater la partition g uniquement et re transfert des data via ftp

habituellement sur des 120 gigas no souci par contre sur 160 et bien la je viens d avoir le probleme avez vous eu deja le cas

precision jai mis le maxtor celui que je me suis servie pour copier le maitre et lui no souci la partition g est ok les datas sont accessible donc pas un souci de la puce ni du bios qui ne sait pas gere le > 137 giga

Modifié par HOLANDAIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT ! moi j ai un souci c'est que mon disque dur de xbox a griléé ! et la j ai un otre disque dur est ce que je peut la ressucité???? sa serais bien si on pouvais me dire koi faire car dans ce tuto on fait en gros une copie de l ancien HDD mais moi il est mort alors je peut faire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut a vous, jessey de changer de DD, jarrive pa a locker mon new DD. jobtient ce message d erreur :

"ERROR: this drie does not suport the ATA security spec"

jai bien mis mon eeprom tous correctement, le DD est un Seagate ATA II model: ST320420A,20GO.

apparament mon DD n'est aps compatible avec la box mais je voudrais en etre sur! si quelqu un peut me comfirmer...

xbox version 1.5, fait avec un hotswap, dash:unleashX, DD dorrigne, lecteur DVD Samsumg; voila pour les info ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reedite, jai changer le branchage au niveau des cable IDE,le lockage ce lance et la il me demande de brancher un DD en primary master!! si il n'est pas en master je n'aurais pas accee au menu sous mon cd de boot!! c'est pas logic!!!! jai esseyer toute les position du cavalier,changer les nappe IDE, brancher mon lecteur cd qui boot le cd en "slave"! rien!!!kedale!!! vais m'arracher les cheveux!!!! sil vous plait un coup de pouce serais super!!!

erreur: "drive no found primary master"

Modifié par The_Leaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces