Tutoriel Pour Changer De Hd Sans Puce


Invité mike_21_belgium
 Share

Messages recommandés

"12) Retirez votre disque dur et placez le cavalier en cable select." se serait possible de m'expliquer se que sa veut dire "placez le cavalier en cable select"?

Un petite pièce en plastique qui se trouve à l'arrière du DD pour le configurer, suivant sa position, en master slave ou cable select (en général le shéma de positionnement correspondant est indiqué sur le DD)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu peux me dire comment tu fais pour ne pas comprendre le point 12 si tu as compris celui-là:

3) Vérifiez que votre nouveau disque dur est configuré en maître et placez le sur la nappe primaire.

Et pour la disquette, tu as raté celui-là:

10) A l’invite de commande root@Xbox-HDM:/1 tapez lockhd puis à l’invit root@Xbox-HDM:/2 tapez lockhd –a. L’utilitaire cherchera le fichier eeprom.bin sur votre cd (dans le dossier xboxhmd/linux/eeprom). Si il ne le trouve pas vous pouvez utiliser une disquette contenant eeprom.bin ou renseigner le répertoire manuellement. Si l'eeprom.bin est fourni, l'outil lockera le disque à partir du code généré à l'aide de l'eeprom.

Et enfin, si le but du jeu est de booter sur un Ndure, autant télécharger Xcalibur directement, tout est déjà prêt .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponse je pence ésayer de le faire bientot mais je vais relire encore plusieur fois les tutos avant pour mieu comprendre!

Je n'est pas trouver la petite pièce en plastique qui se trouve à l'arrière du DD pour le configurer, suivant sa position!

c'est un disque dur que j'ai récuprer d'un lecteur dvd qui ne fonctionait plus

c'est un seagate U Series 9 80Gbytes

et est ce que je pourai avoir quelque information pour vérifier si le disque dur est configurer en maître

pour xcalibur ces le même principe que xboxhdm pour copier les fichiers?

merci

Modifié par thotho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un exloit sur ma console que j'ai mit avec la méthode 007

d'après se que j'ai compri je doit branché mon nouveau disque dur pour la xbox sur le pc et utiliser xcalibur pour le locker?

sinon pour xcalibur j'ai juste a mettre se petit fichier eeprom.bin dans le dossier eeprom de xcalibur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un exloit sur ma console que j'ai mit avec la méthode 007

d'après se que j'ai compri je doit branché mon nouveau disque dur pour la xbox sur le pc et utiliser xcalibur pour le locker?

sinon pour xcalibur j'ai juste a mettre se petit fichier eeprom.bin dans le dossier eeprom de xcalibur?

oui, c'est la bonne manip, xcalibur utilise la technologie xboxhdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sayai je les fait et sa marche nikel il me reste plus qua mettre xbmc

:D :D :D merci a vous

par contre je voudrai savoir comment faire pour allé sur unleashx car je n'ai pas choisi a l'installation de démarer desu?

Modifié par thotho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Si tu arrives à mettre la main sur le bon ghost et que tu as du temps devant toi (ça se chiffre en heures), pas de soucis .... tu as plus vite fait de transférer par ftp sur le futur DD, tu formates l'ancien, tu copies les fichiers par l'explorateur windows du futur sur l'ancien, tu prépares le futur avec xboxhdm (bon, Xcalibur si tu veux gagner du temps) puis tu transfert par ftp dans l'autre sens depuis l'ancien sur le nouveau monté dans la console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
Utilise plutôt Xcalibur, ce tuto est obsolète

Bonjour a tous.

Voila je sais je m y prends tres tres tard pour vous demander ca mais ...

j ai actuellement 2 xbox d'origine (non pucé et aucuns exploits , 100% origine) et plusieurs disques durs de pc de salon (1 Samsung 80GB 7200rpm/2M/PATA ; 1 Western Digital de 20GB et 1 Maxtor de 160GB SATA 3.0GB HDD model : 6V160E0)

J aimerais connaitre la methode la plus simple ACTUELLEMENT (20/02/2012) pour pouvoir installé un de ces disques durs sur ma xbox 1 sans y mettre une puce , passé par un exploit type 007 ou splinter cell (car je ne trouve pas de carte memoire xbox 1 en vente dans ma region , serieusement) et sans avoir a utiliser un lecteur disquette avec norton ghost ( car sur mon pc portable je n ai pas de lecteur disquette )

Je pensais a "rendre compatible" un de ces HDD pour la xbox ( <<<-<<< conseillez moi un bon logiciel actuel pour ca svp) et ensuite incorporer l exploit directement dessus le nouveau disque dur. comme ca j aurais pu , apres reconnaissance du HDD par la xbox installer l exploit ou un dashboard en auto boot ou en executable deja stocké sur le HDD.

En sachant que mon voisin peut me mettre a disposition sa xbox pucé avec Xexecuter2 pour eventuellement me donner un coup de main ou pour faire un copier coller de son disque dur au mien mais cela fais bien 2 semaines que je me renseigne sur notre meilleur ami Google mais il y a tellement de contradiction que je ne sais plus ou regarder.Du moins maintenant je sais qu il faut le dossier eeprom.bin mais puis je le recuperer en FTP ce dossier?

1 - j aimerais connaitre la methode la plus simple et la moins prise de tete pour changer mon disque dur.

2 - j aimerais aussi une explication pour une possible installation de dashboard recent sans avoir a passer par une carte memoire ni une puce.

3 - j aimerais savoir comment recupérer l eeprom.bin sur ma xbox en tenant compte de 1 et 2 au dessus.

Bref beaucoup trop de techniques differentes pour savoir laquel utilisé... je suis perdu honnetement et si mon voisin mets a disposition sa console pucé je n aimerais pas a avoir a lui rammené HS.

Tout ce que je souhaite c est une explication simple sur comment lire des contenus gravés et comment changer de disque dur. merci beaucoup a tous ceux qui font avancer les choses sur ce site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

hello a tous,

je viens d'heriter d'une XBOX (qui date de 2005) manifestement softmoddée.

du coup je voudrait remplacer le HDD par un plus grand... ca tombne bien j'ai du stock

mouai, apres avoir bouffé du forum et des recherches, la j'ai pris un peu peur:

- deux methodes connues: xboxhdm et le clonage de disque via norton.

ces deux methodes ne me vont pas vraiment, je n'ai pas 2 connecteurs IDE sur ma CM et pas de lecteur de disquette.

je teste en ce moment XHDM 19 mais seulement sur une seule nappe. probleme avec le lecteur CD qui n'est pas reconnu par le systeme linux du cd

j'etait tombé sur une methode de creation de disque xbox directment sous windows en anglais mais je la retouve plus.

quelqu'un aurait un lien?

une idée pour contourner le probleme de la nappe ?

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le clonage Norton, tu peux oublier ...

il existe des tutos pour lancer xboxhdm depuis une clef usb ....

si j'ai le temps, je vais bien finir par en pondre un en français .... :whistling:

Je vais bientôt avoir besoin de bêta testeur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je teste xboxhdm 2.2, je ais me servir de ce post pour noter mes impressions et pb rencontrés...

- 1 ere etape creation du disque....

euh pas une reference j'ai deja une clé usb qui boote linux avec grub4dos, et des tutos se trouvent facilement

- 2eme etape les disques:

la clé doit etre en /dev/sdb, contourné le probleme en rebranchant un disque sata et en montant la clé sur sdb1

la je bloque sur xboxhdm (la version emulée) qui ne trouve pas le lecteur cd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces