JesT3r Posté(e) 26 janvier 2005 Share Posté(e) 26 janvier 2005 bonjour à tous, c'est la première fois que je m'attaque à une ps2.... , je dois dire que c'est très différent de la xbox !! J'aurais donc besoin d'aide pour savoir ce que je dois faire au juste... J'ai déterminé la version de ma ps2 et j'ai ainsi été en mesure d'installer ma fameuse Duo2. Mais rendu à ce point, je ne sais plus quoi faire. Dois-tu installer un logiciel pour être en mesure d'avoir un dashboard ou sinon brancherma ps2 en réseau avec mon pc pour organiser le dd ? Je suis tout dérouté, j'ai vraiment besoin d'aide.... Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaBoss Posté(e) 26 janvier 2005 Share Posté(e) 26 janvier 2005 élo .... moi aussi chui plus alaise avec la Xbox j'ai pas encore moter ma puce ps2 mais j'y compte bien c'est pour cela je me renseigne je lit que fouine sur les forums ... Alors de ce que j'ai pu comprendre ... les puces PS2 sont vierge a l'achat .... c'est a dire pas de bios ou firmware ... alors peut-etre en allant sur le site du contructeur de ta puce de peut trouver ce qui te faut... Visiblement c'est un CD que tu grave et avec lequelle tu peut mettre a jour la puce Voilà c'est ce que je sais mais c'est de la théorie car j'ai pas encore faire de montage de PS2 .... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
eremation Posté(e) 26 janvier 2005 Share Posté(e) 26 janvier 2005 (modifié) élo .... moi aussi chui plus alaise avec la Xbox j'ai pas encore moter ma puce ps2 mais j'y compte bien c'est pour cela je me renseigne je lit que fouine sur les forums ... voivi des tuto ps2 ici Alors de ce que j'ai pu comprendre ... les puces PS2 sont vierge a l'achat .... c'est a dire pas de bios ou firmware ... a ma connaissance il y a que une puce qui est vendu sans bios, la ghost 2 les autres puces peuvent etre mise a jour par cd.Mais regarde les caracteristique de la puce car toute ne sont pas flashable alors peut-etre en allant sur le site du contructeur de ta puce de peut trouver ce qui te faut... oui les mise a jour son dispo sur le site du constructeur et regle quelque probleme de jeunesse Voilà c'est ce que je sais mais c'est de la théorie car j'ai pas encore faire de montage de PS2 .... continu a lire tu es sur la bonne voie a+ Modifié 26 janvier 2005 par eremation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
JesT3r Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2005 c'est dommage qu'il n'y est pas autant d'informations concernant la modification de ps2 qu'il y en a pour le xbox sur Gueux....mais bon, c'est sûrement parce que la plupart des gens possède une ps2. Est-ce quelqu'un pourrait me suggérer un site pour savoir comment arriver à modder une ps2 du début à la fin ? ....Je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne avec cette console, je ne sais même pas s'il est possible de faire des backups de jeux originaux ou bien créer un iso ps2 !! Ça serait vraiment sympa si vous pourriez me fournir quelques infos... Merci les gars !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mhi Posté(e) 1 février 2005 Share Posté(e) 1 février 2005 (modifié) salut tiens voila ce lien je pense que tu trouveras ce que tu veux enfin je l'espere il y a pas mal de chose www.metagames-fr.com/Articles_2.php Modifié 1 février 2005 par mhi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
eremation Posté(e) 1 février 2005 Share Posté(e) 1 février 2005 saluttiens voila ce lien je pense que tu trouveras ce que tu veux enfin je l'espere il y a pas mal de chose www.metagames-fr.com/Articles_2.php salut j avais deja donne le liens ds mon premier post mais ils savent pas lire a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tgv26 Posté(e) 1 février 2005 Share Posté(e) 1 février 2005 c'est dommage qu'il n'y est pas autant d'informations concernant la modification de ps2 qu'il y en a pour le xbox sur Gueux....mais bon, c'est sûrement parce que la plupart des gens possède une ps2.Est-ce quelqu'un pourrait me suggérer un site pour savoir comment arriver à modder une ps2 du début à la fin ? ....Je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne avec cette console, je ne sais même pas s'il est possible de faire des backups de jeux originaux ou bien créer un iso ps2 !! Ça serait vraiment sympa si vous pourriez me fournir quelques infos... Merci les gars !! Le prix et la simplicité de la Duo vas te limiter dans l'utilisation du mod dev mais... En te procurant le HD Loader ou Advance, tu pourras installer un disque dur compatible... Je te conseillerais de choisir des standarts IDE de ches Maxtor...traditionnellement de 40 à 120GG (limitation 48 bits) qui tournent bien! Pour le montage DD et adaptateur ..rien de bien sorcier... liste de jeux compatibles quand certains jeux ne peuvent fonctionner tu devras passer par l'application d'un patch...par là! Pour la gravure: -Choisis des Supports de marques...reconnus... Verbatim en dvd+r et TDK Silverè-Circle en CD-r sont pour moi ,une référence. -Utilises ton logiciel de gravure habituel mais: -Effectues une Image avant (NRG,BIN,GI,MDF....) -Graves à la vitesse la plus basse possible!!!! En prenant ce chemin tu devrait commencer par apprécier cette console sans te rebuter!!! Pour les applications , malgré l'absence de Boot sur une Fonction DEv , sache qu'il existe des lecteurs mp3,divx, des logiciels de gestion dd..et autre , Metagames, PassionPS2 sont des réféences françaises... Bienvenue à Toi dans le monde de la ps2.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tgv26 Posté(e) 1 février 2005 Share Posté(e) 1 février 2005 Je viens compléter ma réponse... Tu trouveras ici les DD compatibles... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés