osoyorus Posté(e) 25 janvier 2005 Share Posté(e) 25 janvier 2005 -Bonjour, j'ai fait mon montage moi même en prenant comme modèle de réfèrence ceux de divinéo (desolé pour la pub c'est a titre indicatif) et cela ne marche pas. -Sur certains forum, il y est dit que les fils pour dms ne doivent pas être trop long ni se croiser hors sur ma console v9 les fils 3.3v et "o" croisent les autres comme sur la première photo -J'ai tester tout les fils entre la puce et la carte mère avec un ohmètre et tout est ok . -J'ai aussi tester sous tension l'alimentation de la puce et c'est bon 3.3v. -Par contre j'ai tester avec un contact du testeur sur la masse de la carte mère et l'autre sur tous les points de la puce et chacun indique 3.3v est-ce que c'est normal ? -D'autre part j'avais dèjà monté cette puce sur une v5 je croyais avoir commandé une dms3 normal mais c'etait une dms3 v9, est-ce que cela a pus deteriorer la puce ? -Je vous rapelle au cas ou, il yas trois ou quatres modèles de dms3 : -la dms3 -la dms3 v2 -la dms3 plus -et la dms3 v9 uniquemnt pour les v9 et v10 mais je suis pas sure que la dms3 plus et la dms3 v2 ne soit pas le même modèle avec deux dénominations differentes selon les sites. -Est-ce qu'il faut mettre le bios de la puce a jour pour qu'elle fonctionne ? -Est-ce que mes fils sont vraiement trop longs ? -Est-ce que quelqu'un a une idée ? photo photo pendant la phase de tests sous tension photo du dessus photo du dessous forcement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cenpourcenouveau Posté(e) 25 janvier 2005 Share Posté(e) 25 janvier 2005 Les croisements, c'est pas un drame, par contre c'est pas impossible que ça soit un peu long. L'avis d'un monteur de DMS serait souhaitable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tgv26 Posté(e) 26 janvier 2005 Share Posté(e) 26 janvier 2005 La longueur des cables ne joue qu'en cas de mauvaise soudure...en augmentant la résistivité de ton montage.... Il faudrait précisé quel sont les signes de dysfonctionnement...ecran noir, non boot backup...ect... Tu dis avoir testé les points entres la puce et la carte...Bien ! Mais tu obtiens quelles valeurs??? Je pencherais perso pour une mauvaise soudure sur un des points de P à W.... Pour ce qui est des croisements de cable...il parait que le fait de croisé le fil "E" pouvait interférer sur le bon fonctionnement... Le bon firmware de ton chips devrait être le 1.8 parait-il...à vérifier avec ton fournisseur... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
osoyorus Posté(e) 26 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2005 j'obtiens a chaque fois la valeur zero comme quoi il y as pas de prob les signes de dysfonctionnement c'est juste au niveau de la puce qui ne fonctionne pas sinon la ps2 pas de probs , mais j'ai eu des infos recemment et j'essais de refaire tout les points du lecteur a l'arrière de la carte mère se sont P Q R S T U V et enfin W ouf en tout 24 fils sur cette puce sont a souder c'est chiant et long mais a force je commence a avoir le coup de main , j'ai poster les photos de mon montage sur le post des photos de montages lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tgv26 Posté(e) 27 janvier 2005 Share Posté(e) 27 janvier 2005 Aprés vérification, il me semble que les plans de ton chips devraient etre : Ceux-ci , et que sur ton montage ces points sont Incomplets ; ce qui entraine un dysfonctionnement. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés