Flash Spiderchip. Bios Unknow


AS21
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous...

Alors pour commencer, je suis comme tous le monde ( enfin je crois ) j'ai eu des soucis pour le branchement de ma Spiderchip V1.1 sur ma Xbox V1.6..enfin c'est réglé avec comme system d'appuis sur la puce une vieille nappe IDE enroulée et scotchée et réglé au Milimètre en enlevant après chaque essai de montage un fil pour atteindre la hauteur optimale.

Enfin passons...

Alors mon soucis quant a moi, c'est euh special, voyez plutot ce qu'il m'affiche lorsque je met un CD-RW avec evo-x M8+ pour xbox 1.6

"CD-Rom Label: Nouveau"

"Found BiosUpdate: /BIOS.BIN ( 256k)"

"Unknown flash! Halting"

Hum... assez gênant comme truc... Sans vous dire, biensur, que j'ai essayer avec une bonne disaine de bios differents, et ce, sans succes...

Si quelqu'un a une réponse... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, déja, 1.6 donc pas à essayer une dizaine de bios, y'en a qu'un c'est le M8+_1.6 !!!!

Ensuite, ton CDRW doit impérativement être en "disc at once" (voire même en "disc at once 96") avec le bios.bin en minuscules et tu rajoute un "dummy files" de 50Mo.

Ensuite, ton bios doit impérativement faire 256ko et pas un kopec de plus! Exit donc les 512Ko, les 1Mo etc.... (Attention sous XP tu doit trouver une taille de 266 et des poussières mais c'est normal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

veuillez excuser ma totale ignorance, mais comment insert on un dummy file ? on place juste un fichier en plus comme ça ? Ou il faut faire une certaine opération ? je suppose que 50 Mo est un minimum ? Merci pour les réponses !

Modifié par harlock999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prends un fichier quelquonque!

Le tout est qu'il soit sufisament important pour que ta XBox n'ait pas de mal pour reconnaitre le CD. Une taille de 50Mo est juste ce qu'il faut et évite en plus de perdre trois heures à graver! :D

Après soit tu le laisses dans son format d'origine soit tu le renommes en zzz.zzz par exemple. Il ne sert à rien sauf à remplir le CD

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis comme toi et je n est jamais reussi a faire ce cd.j ai eu bo tout essayer...

par contre ce que tu peux faire (et moi ca a marcher)si tu as un copain qui a une bobox avec un disk dur pa d origine , tu met dedans le bios m8 et tu te sert de celui la(disk dur)pour reflasher la tiennee n prenant load bios from hdd c: au lieu de prendre load bioss from disc sur la page d accueil.

moi ca a marcher

bon courage

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais encore graver un CD-rW !

LA CONSOLE MARQUE QU'ELLE A TROUVE LE BIOS.BIN !!!!

mais elle met unknown flash ! c ca que je trouve chelou ! même avec le M8+ pour 1.6 !

Modifié par AS21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais encore graver un CD-rW !

LA CONSOLE MARQUE QU'ELLE A TROUVE LE BIOS.BIN !!!!

mais elle met unknown flash ! c ca que je trouve chelou ! même avec evo-x pour 1.6 !

A mon avis déjà tu te calmes.. parce que t'as l'air un peu énervé la.. :fouf:

Déjà vu que tu as une spiderchip modele 1.1 tu peux essayer cette methode en remplaçant la version du bios.bin par la tienne.(version 1.6)

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part et je le répète, il trouve le bios.bin, mais marque "Unknown Flash! Halting" alors que j'essai avec M8+ ou cromwell 2.4...

J'ai déjà eu no bios found, mais la c'est different, il met " Found BIosUpdate: /BIOS.BIN" ca veut bien dire qu'il l'a trouvé.....

( désolé pour l'enervement, mais je me suis tapé 90% des posts a lire sans trouvé le même soucis que moi, et quand je post, on me répond que j'ai mal gravé mon CD alors que la puce trouve le BIOS.BIN... c'est désespérant surtout quand je l'écrit dans mon permier post ! )

Et au fait, Method, la soluce que tu m'as donné c'est pour reflashé une puce qui a déjà le cromwell 2.4 alors que moi j'ai même pas pus mettre ce bios.

Modifié par AS21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et au fait, Method, la soluce que tu m'as donné c'est pour reflashé une puce qui a déjà le cromwell 2.4 alors que moi j'ai même pas pus mettre ce bios.

J'vois pas pourquoi cette solution ne marcherait pas même si tu n'es pas sous le cromwell 2.40 .. je pense que ça change rien... Il s'agit juste d'une solution différente de flashage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite chose, ton bios est nommé BIOS.BIN ou bios.bin?

Le programme de flashage est sensible à la casse!

Enfin, tentes avec ma méthode, elle devrait fonctionner.

Sinon, rajoute avec ton bios et ton dummy file le fichier raincoat modifié par mes soins.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense avoir une idée....

Testes cette méthode (ton bios, un dummy file et le raincoat), et dis moi ce qui arrive. (Si ça marche je pense avoir une explication, sinon autant ne pas en parler!)

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou puis-je trouver ton raincoat ?

(pour info c'est bien en bios.bin que je renomme et le 266 pour le bios dont tu parle, c'est ca taille en miliers d'octets... alors qu'un Ko est égale a 1024 octets)

Modifié par AS21
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain ca me Saoul ! laisse tomber la neige, même en utilisant ton system ca marche pas mieux.. j'ai essayer de graver avec 5 cd-rw de marque differentes avec au moins 9 modes de gravures differents et 8 bios differents, rien a faire !

J'y ai passé l'aprem, et soit iul me marque "no biod found" ou alors "unknown flashing"... je sens que la puce va finir par apprendre à voler car j'ai autre chose a faire que de me peter les couille avec ca...

Sinon, quel puce sans soudure me couseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il te marque "no bios found" le CD n'est pas bon.

Pour le "unknown flashing" là c'est que le pgm de flashage ne reconnait pas la puce!

....Bon, laisses moi jusqu'a demain histoire de réfléchir (repas copieux et arrosé! :P ) et je te dis quoi faire...

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va récapituler car j'avoue trouver ça zarbi!

Votre XBit est une 1.6

Vous avez votre puce correctement montée, bios Cromwell original à l'écran.

Votre bios est bien le M8+_1.6 renommé sur le CD en "bios.bin"

Votre CD contient bien le bios à la racine et un dummy file de 50MO

Votre CD est bien gravé en "no multicession", "disc at once 96", "finaliser le CD".

Le programme de flashage trouve le bios, l'identifie, puis plante avec "Unknow flash" Halt.

Pas d'autre indication à l'écran?

Un fichier raincoat ajouté au CD avec mon rajout (la ligne suplémentaire) ne donne rien? Quelle est le message écran dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Attention le retour

Spiderchip installé sur une version 1.5 no problem

Avec la version 1.6 j ai essaye en mettant sur un disque dur une dizaine de bios m8 ou cromwell il y a exactement le meme message bios unknow

Echange de puce (et oui j en ai une serie ) et la comme par magie flaschage du bios du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce défectueuse ou chip intégré différent de celui programmé dans le bios cromwell.

J'aurais tendance à parier sur cette dernière solution, le message d'erreur étant identique à celui que donnait OZxflah quand on essayait de flasher une 1.1 avec.

Malheureusement le bios intégré ne permet pas de lancer un CD avec un logiciel de flashage. Conclusion on en peut que passer par celui intégré, et s'il foire, rien à faire!

Enfin, si, utiliser le programmeur externe, mais ce dernier n'étant toujours pas dispo, cela revient au même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flashprotect.jpg

This is what happens if your X3 has its flash protection enabled. You wont

be able to update anything at this stage. You need to make sure the flash

protection is set to off on the mod and on the switch if you have it connected.

You will need to start over from the beginning.

Alors est ce que la spiderchip a une option pour se protéger contre le flashage.

Si oui, faut la désactiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Non, pas de protection sur cette puce.

Les messages d'erreur du Cromwell sont deux:

No Bios Update: Halting! LE bios n'est pas trouvé. Solution: changer de CD ou vérifier et la gravure, et les fichiers.

UnknowFlash: Halting! Le bios est trouvé, mais l'utilitaire de flash ne trouve pas la puce ou ne reconnait pas le chipset intégré. Solution: Sous Cromwell 2.4 passer par mon tuto. Sous Cromwell d'origine.... Là j'avoue que je sèche! La puce m'a l'air un chouia défectueuse! (Si son propre bios en la reconnait pas, je pencherais soit pour une modification en fabrication, soit plus vraisemblablement pour une bank défectueuse qui refuse le flash provoquant le message d'erreur.)

EDIT quelques jours plus tard.....

A propos, une taille de bios non compatible provoque aussi ce genre de message!

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share