Honte à Dms Technologies !


Nostalgia
 Share

Messages recommandés

Hello à tous(es) !,

HONTE oui !, pour ce produit minable qu'est la XBIT !!!,

(désolé pour ceux qui l'adore, mais voilà...)

Je ne suis pas un débutant en montage de 'modchip', ma "PS2" étant équipée d'une DMS3 !, (29 fils à souder sur contacts miniatures!), ET pourtant elle marche à la perfection depuis plus d'1 an et demi, sans aucun problèmes... Donc j'aimais beaucoup les produits de DMS...)

MAIS alors maintenant RAS-LE-BOL !!!,

1> J'installe la XBIT (en Pogopin), impeccable.., sauf que j'ai une Xbox version 1.0, donc les trous du port "LPC" bouchés.., PAS grave je les débouche au fer à souder..,

2> J'installe la XBIT, ET j'essaie de la flasher via USB.. Windows XP reconnaît un nouveau périphérique USB..., impeccable !, je lance le "Flasheur 1.5 xp", et presse sur connect.., RIEN !, je continue, je teste, je m'énerve, RIEN !.., (ET oui j'ai désactivé tous les autres périph. USB, en mode sans échec, etc...)

3> Je fixe la Xbox 'dénudée' (sans HDD ni DVD) à la TV, et je l'allume:

- Elle s'allume (le XBIT aussi), et ensuite 3 resets ON/OFF > et après lumière rouge/vert clignotante + écran noir...(Elle frag à mort quoi),

4> Je démonte le XBIT de la carte-mère, et j'essaie de le flasher avec l'USB (sur deux PC différents)... TIENS !, elle n'est plus reconnue "en tant que périphérique USB-HID"..., BREF je pense que la puce est morte... :angry: !

- BREF J'ABANDONNE LA "XBIT" et allume la console originale, NON !!!, 3 resets ON/OFF > et lumière rouge/vert clignotante !!!, Xbox cuite...

RÉSULTATS:

1 XBOX + 1 XBIT à la poubelle... :(redface:angry: :angry: !!!

(JE VAIS DONC INSTALLER une SPIDER 1.1 sur une nouvelle Xbox, "un ami a une nouvelle méthode qui ne bouge PAS à 100%, on verra...)

UNE SEULE QUESTION !!: est-il possible de sauver ma xbox 1.0 ??!, (j'ai fais un mauvais contact en déssoudant "débouchant" les trous du LPC ?...

MERCI pour vos réponses !, car là, j'en ai vraiment besoin !! crying !!

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He oui "Loops" tu avais raison !, quand tu disais "installer une XBIT 1.5 sur une Xbox 1.0 avec les trous LPC bouchés, c'est faisable, mais pas facile..." crying !,

J'aurais dû la souder...

Sinon, si j'allume une xbox sans 'modchip' ET sans HDD ni lecteur DVD, c'est normal quel frag à mort, OU elle devrait afficher l'écran d'origine ??!

Merci et A+

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

bin voyons... sans rien dedans, comment tu veux qu'elle boote, la pauvre titine... <_<

tchaooo ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est clair sans DVD ni HD dedans elle risque pas de demarrer, elle frag et ca c'est normal

Lo,

non c'est pas normal _ tu devrais pouvoir voir une animation puis un message d'erreur, si ça frag direct avec un ecran noir c'est pas bon signe.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme,

tu dois au moins avoir le flubber de demarrage, et une érreur apres....

si t'a juste un ecran noir, t dans le caca...

concernant le flashage, je crois que ca vient du chipset de ta carte mere du pc, je crois qu'il y avait des incompatibilités....

a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !, très divisées.. certes ! :blink: !

- SI j'ai bien compris, (une xbox originale, sans HDD et sans lecteur DVD),

devrait au moins afficher son premier écran de bios ??!

- DONC, si elle reset 3x, en ensuite clignote vert/rouge sur écran noir, elle est ENDOMMAGÉE à coup sûr ??!

- J'ai donc peut-être détruit un piste ou le LPC en débouchant les trous... ? redface !

------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon ma XBIT n'est plus reconnue, et l'utilitaire "XBIT_FLASH" v.1.5 pour XBIT 1.5, n'a jamais fonctionné: (Not connected), et quand je click "Connect" rien de rien (même 1000 fois..). Mes chipset son INTEL, et j'ai déjà lu et essayé le TUTORIAL+LES Faq's... RIEN ne MARCHE (à part le "xbit_flash 1.0" qui la reconnaît avec plein d'erreurs.., normal j'ai une 1.5 ! :angry: !

------------------------------------------------------------------------------------------

-BREF, actuellement je vais monter une SPIDER 1.1 sur une XBOX Crystal, (je crois 1.4 ou 1.6, ... je l'ai pas encore ouverte et le numéro de série ne me permets pas de l'identifer), on verra !

- POUR "JaHell" !, (J'ai vu que dans différents sujets du Forum tu avais un "BIOS M8+/M8+16" parfait pour la "Spider 1.1" !!),

pourrais-tu me mettre le link ICI !!??, tu serais vraiment nice ! :rolleyes: !

------------------------------------------------------------------------------------------

ET finalement j'attends un nouvelle "XBIT 1.5" pour la fin de la semaine, à monter sur une nouvelle xbox... Cette fois, je croise les doigts ! ;) !

MERCI pour toute réponse à ce post ! hihihi !

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

- DONC, si elle reset 3x, en ensuite clignote vert/rouge sur écran noir, elle est ENDOMMAGÉE à coup sûr ??!

Non Pas forcément, sache, que selon mon experience perso , ca ne se casse pas aussi facilement que ca... essaie de faire redémarrer la console sans puce. (Si j'ai bien compris tu n'as encore rien soudé.) Si elle boote sur le bios original c'est cool.

c'est important de brancher le hdd et le dvd...

Sinon verifie que la nappe sur la carte mere soit pas a l'envers.. ou le cable jaune... je dis ca, parce que parfois on s'emballe, et c'est juste des trucs cons.

- J'ai donc peut-être détruit un piste ou le LPC en débouchant les trous... ?

Tu peux vérifier avec un multimetre...

ET finalement j'attends un nouvelle "XBIT 1.5" pour la fin de la semaine, à monter sur une nouvelle xbox... Cette fois, je croise les doigts !

C'est con, j'ai une xbit 1.0, ca t'aurait ptete interessé.

par contre essaie de flasher sur une carte mere qui a un chipset via.

Donc si elle redemarre, je te conseille de te passer de puce et d'essayer un exploit.. LOL

lA Xbit c'est chiant, paske de toutes facons , elle arrete pas de bouger si elle n'est pas soudée...

eN TOUT cas si elle n'est pas flashée, ca sert a rien..

Plus serieusement, tiens au courant pour ce qui t'arrive. Il faut etre patient avec ta xboite.

Courage, ca va marcher.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai encore 2 xbox avec une Xbit à l'intérieur...sans soudure (pogopin), je les trimballe souvent (voiture, vacances, etc.)...jamais eu aucun souci... Je flashe les puces avant des les installer (actuellement avec M8+)... Placée et visée en 3 min max....je ne regarde même pas avec une lampe torche poru voir si elle est bien placée...je peux le sentir avec mes doigts.. j'allume et OK.... (j'en ai fait plus de 15 comme ça)... si elle frague...c'est que j'ai oublié d'activer le bon switch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmmh,

d'aprés moi, tu te poses trop de questions (par rapport aux premiers posts où tu allumais la box sans rien... c'est quoi ce carnage?? pourquoi?? porquoi mettre un coup de fer à souder pour déboucher la carte mère??pourquoi?? ça doit passer impecc, déjà passé xbit sur très vieille titine...!

Pourquoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooi??

Rien ne sert de courrir, ...

voilà le lien

Le meuH 8

<_<

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour 'JaHell':

:D Pourquuuuuuuoi ?!, pourquoi PAS ??, je m'explique:

1) Je monte la XBIT dans la xboîte,

2) Je pose la xboîte à côté de mon PC et branche l'USB pour la flasher,

3) Windows détecte un nouveau périph. USB-HID, impeccable...,

4) Je lance l'utilitaire XBIT 1.5, pour le flash,

5) L'utilitaire ne réagit pas du tout, je peux cliquer sur "connect" à vie..,

6) Je lis ICI qu'il faut déboucher le LPC de la soudure (xbox 1.0),

7) Je débouche (soigneusement) le LPC,

8) Je revisse la XBIT, (son SEAL était déjà enlevé et le switch sur bank6), donc ne pouvant PAS la flasher, j'éspèrais qu'elle l'était déjà...)

9) Elle frag toujours, donc, Je dévisse la puce, et teste la xboîte sans,

10) Résultat: elle frag toujours même sans la puce, je m'inquiète..,

11) JE pose donc la question sur le meilleur site, donc ICI !!

12) Mes inquiétudes étaient fondées...

VOILA 'JaHell' c'est tout... :blink: !

(merci pour ton m8 modifié)

A+

-=Nostalgia=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey,

Serieux là, j'ai tout compris de chez tout compris.... (c'était pas une agression, on s'est compris -iouf-en relisant le post, j'ai l'air nerveux, là... http://www.wcorsica.com/internet/msn/emoticones/486.gif -)

Je viens de me souvenir que trés récemment j'ai un collègue qui était exactement dans le même cas que toi, la 1.0, il a lutté quelques heures et elle est passée comme une lettre à la poste, sans déboucher le lpc... mais bon... on a pas tous les mêmes idées au...même moment, et... dans la même tête... :)

Le principal problème est donc le flashage de la puce...

A savoir qu'elle soit sur ta box ou pas n'as aucune influence, donc tu la montes et tu touches plus pour l'instant... (ou inversement tu la montes pas, t'en fiches.)

Si ton pc la voie plus, essaye chez un pote, ca peut etre le plus rapide... sinon, ça veut rien dire que ton pc ne t'avertisse pas quand tu la branches...

euh... je me demandais:

-sur que c'est le bon prog, (98/xp -gueux- )

- l' interrupteur 4 est bien sur off? (activation de la puce quand elle est montée)

- est ce que la lupiote verte s'allume quand tu la branches sur le pc

- quand tu allumes la box avec la puce dedans

- 1 fois connecté -Le bank 6.... Dans un post par là, j'expliquais que j'avais vu dans un forum par là que la xbit 1.5 était instable sur certains banks (je crois que c'est sorti de chez DMS... aucune affirmité.)

A ce qu'il s'est dit, la xbit est la plus stable sur le BANK 4. Si tu l'as pas testé, essaie qd même... et fourre un 256Ko...

En effet, la nouvelle xbit m'a sacrément fait lutter , (passait/passait pas/cht de bios et patati, et démonter - bienvenue au club des galériens ! ^_^ - ), puis...pouf... c'est passé. Depuis je fait toujours la meme sauce, sur des titines différentes, je touche du bois, ça marche... (le bank 4, le M8 pis basta... (moi ci pas tout à fait ça mais bon... s'en fout)

a touche plus... 496.gif.)

Euh, voilà... pour l'instant... ne perd pas courage et prends patience (rien sert de ..? ^_^ ),. Tu n'est pas le seul à lutter sur cette nouvelle xbit (+ emmerdante que la vieille, t'as vu... ^_^ ), et tu ne devrait pas etre le dernier à t'en sortir... quand même...

à bientot

Modifié par JaHeLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité xboxon

ça craint les Xbit :(

Par contre si ta console frag sans puce là c'est toi qui a merdé; pas normal ça

Modifié par xboxon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enléves tout! standart au début...

flashe ta xbit avec xbit 1.5 suivant ton OS avec un bios M8.

Puis fait une install filaire!

En suivant les plans constructeur...(1.0=>1.4 idem!)

Ha!une question vérifie sur ton PC que Windows ne gére pas l'Energie sur les ports USB afin de garder la main sur le chip pendant le flash...gestionnaire de périh...regarde du coté des USB ..clik de droite ...propriété...ne pas couper le jus!!!!!

Puis avec le rcx de Yop Solo..ça roule!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une xbox 1.0 avec une xbit 1.0 posée sans soudure, elle à bougé quelque fois, donc la semaine prochaine je la soude ( car c'est l'ai vac ), je l'ai depuis novembre dernier.

Et là j'ai une autre xbox 1.0 en attente d'une jolie X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement le même prob que toi...

j'ai deja installé plusieurs xbit ! mais jamais cette version

les symptomes sont les memes que les tiens......

pas moyen de me connecter sur la puce

Le pire , c'est que j'ai renvoyé la puce à la sté qui me l'a vendu ( oeminfo )

la sté me l'a renvoyé apres m'avoir précisé que la puce fonctionnait tres bien , et qu'elle avait prit le soin de me la flasher

donc logiquement , çà devrait marcher !! ben non ! pas moyen de booter sur un cd evol ou master cd.... et encore moins d'essayer de me connecter dessus ( 1.5 )

le pire c que je peux même pas vérifier si elle a été vraiment flashé :

j'ai bien les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share