Invité Teknoblaster Posté(e) 11 août 2003 Share Posté(e) 11 août 2003 Salut les gars J'ai fait une recherche sur pas mal de forum mais malheureusement je n'ai rien trouvé : J'ai actuellement 3 disques dur XBOX en attente ... J'ai suivi les instructions pour débloquer les disques mais je rencontre un problème avec Fdisk ( et ce avec les 3 HD ) ! En effet mes 3 disques dur sont maintenant débloqués mais lorsque je partionne c'est bon mais quand je relance la machine , çà ne boot plus C'est vraiment bizarre comme truc puisque j'en ai déjà délocké 4 sans problème par la même méthode ! Est ce que certains disques pourraient être mieux protégés ? J'arrive à installer Win XP et Linux dessus mais Windows 98 ne veux rien savoir ! Quand je boot avec partition magic , il m'indique une erreur 128 ( du à une erreur d'un logiciel de recouvrement ?? ) Merci pour votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
janustark Posté(e) 11 août 2003 Share Posté(e) 11 août 2003 chaque disque dispose d'une clef specifique pour le delocker les as tu ? si oui recherches unlockx ,tu ne devrais plus avoir de problemes autrement tu dois apres avoir partitionné le disque ,le formater system pour que tu puisses booter dessus (sous win98) sous dos tu formates avec la commande : format c: /s Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Teknoblaster Posté(e) 11 août 2003 Share Posté(e) 11 août 2003 J'ai bien récupéré chaque clef . J'ai essayé avec unlockx et c'est bon . Pour partitionner le disque j'ai 2 choix : - Fdisk - Partition Magic Fdisk se lance , je partitionne , je redémarre --> plantage , çà ne boot pas avec une disquette de démarrage DOS ou l'install de Win98 ! Partition Magic m'indique une erreur 128 au démarrage ... C'est un echec total dans les 2 cas PS : Pourtant dans config magic et même dans unlockx l'état des disques est sur UNLOCK ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
janustark Posté(e) 12 août 2003 Share Posté(e) 12 août 2003 bizarre .....! tu mets le jumper du disque dur sur master tu le branches en maitre sur la nappe IDE (seul sur la nappe) tu le declares dans le bios tu note le nombre de cylindre & de tetes inscrits sur le disque dur & compares avec ce que le bios detecte...des fois on a des surprises !) tu supprimes la partition créée auparavant tu crées une nouvelle partition tu bootes sur une disquette dos & tu formates si marche pas ,il y a vraiment un probleme ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité bullo95 Posté(e) 13 août 2003 Share Posté(e) 13 août 2003 salut voila je voulais juste savoir, g une xbox avec phoenix loader dessus ... donc pas de puces mais evox. Grace au hot swap g une image de mon disque original. Cette meme image je l'ai remis sur mopn nouveau dd de 80go j'ai relocké ... la xbox le trouve et boot dessus sans probleme impec .. le probleme est que mes partitions n'integres pas les 72go restant ... est ce qu'avec fdsik je peux agrandir la parition f ?????? Si oui ... g une méthode simple qui fonctionne .... pour changer de dd sans modchip ... Sinon bah .. g rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
janustark Posté(e) 13 août 2003 Share Posté(e) 13 août 2003 ben ... c'est logique ! si tu fais une image d'un disque dur de 8 Go sur un disque dur de 80 Go il est normal qu'il manque 72 Go te reste plus qu'a formater ta partition F .... fdisk n'est util que sur PC Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Teknoblaster Posté(e) 14 août 2003 Share Posté(e) 14 août 2003 C'est bon , çà a marché ! Mon problème venait du fait que je voulais partitioner et formater avec un foudre de guerre ( P 166 inside ) Donc si vous aussi vous avez ce genre de manip à faire , assurez vous d'avoir un PC assez récent qui détecte bien les paramètres du disque dur dans le bios ! ( au moins du LX/BX ) Autre conclusion : TOUT disque dur peut être delocké avec n'importe qu'elle XBOX --> Vérifié et OK @++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Teknoblaster Posté(e) 15 août 2003 Share Posté(e) 15 août 2003 Suite aux MP reçu , je précise que pour delocker un disque dur Xbox , il faut utiliser ConfigMagic ( donc sur Xbox ). Il suffit de selectionner Unlock dans le menu et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 15 août 2003 Share Posté(e) 15 août 2003 cellspacing='1'> CITATION (Teknoblaster @ Thursday 14 August 2003, 10:38) Autre conclusion :TOUT disque dur peut être delocké avec n'importe qu'elle XBOX --> Vérifié et OK J'ai bien lu ce que tu as écrit et je viens de réessayer la manip avec un DD de ma 2e XBox sur ma 1ere XBox moddée. Ben quand je démarres, ça me fait erreur 06. Ce qui personnellement, ne m'étonne pas car j'ai toujours été persuadé qu'il fallait la carte mère d'origine pour délocker le DD. Si t'as trouvé un moyen pour délocker un DD sans avoir la carte mère d'origine, explique nous, car je pense que ça intéresse beaucoup de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 15 août 2003 Share Posté(e) 15 août 2003 cellspacing='1'> CITATION (bullo95 @ Wednesday 13 August 2003, 10:51) pour changer de dd sans modchip ... Bon, si j'ai bien compris le tuto, ce qu'il te faut pour récupérer les 72Go restants, c'est effectivement partitionner correctement ton DD. Pour cela, pas question d'utiliser fdisk, qui fait des partitions Windows (Fat32). Il faut que tu partitionnes en FatX. Pour cela, il faut que tu fasses comment si tu installais XLinux sur XBox, mais sur ton PC. Avec les 2 DD branchés (original + nouveau) et le disque d'installation de XLinux dans le lecteur. Et avec ça tu simules une XBox sous XLinux et partitionnes ton nouveau DD avec XLinux. Reste plus qu'à copier les fichiers dans les disques logiques et à relocker le DD. Et Hopla !!! le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés