Kbe ? Pour Un Newbee


tazyan
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je prospect plein de renseignement pour installer linux debian 1.0.3 sur ma bobox

ceci dit un peut compliqué pour un debutant enfin j apprend

et j aurais voulu savoire ce qu est le prog Kbe, a quoi ca sert et ou se le procurer.

merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Premierement je penses que ce logiciel et surnommé KDE plutôt.

KDE est une interface graphique pour Linux ,en ll'occurence Xebian qui est une version Xbox du très célebre Debian.

On utilise KDE pour avoir un petit peu plus de couleurs dans la Xebian car l'interface par défaut n'est pas géniale :) .

Pour l'install assure toi bien que tu posséde le Serveur X qui est un serveur de fenêtre , ce qui sert à KDE pour pouvoir utiliser son interface.

Tout d'abord fais une mise à jour des listes de packages d'apt

#apt-get update

Puis install le system X-windox si ce n'est pas déjà fait.(c4est simple pour savoir si tu l'as ou pas, si t'as des fenetres ,un graphique et tout c'est que c'est bon donc saute cette étape, en général il y est direct mais bon on ne sait jamais)

# apt-get install x-window-system-core

-Puis pour installer KDE

#apt-get install KDE kde-i18n-fr

Le kde-i18n-fr c'est pour l'avoir en FR.

Puis tu le laisse travailler après le reboot tu va démarer sur KDE, normalement.

Pour le francais : K > Control Center > accebilities 1 Regi.... > Country = France > languages = Francais.

Un ptit reboot et c'est partit.

Si Kde ne démarre pas soit tu télécharge KDM qui est un écran de boot pour choisir ton login et mDP au démarrage tu peux aussi choisir ton interface (KDE FluXboX Gnome,etc...) mais à ne faire que si tu as un clavier et une souris de branchée car là il n'y a pas de clavier virtuel donc ton linux est mort après.

Sinon tu trouves un autre moyen car j'ai pas encore trouver.

PS ; KDE je crois qu'il n'y a pas de clavier virtuel.

Cordialement Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a toi pour c reinseignement au combien precieux

maintenant il me reste a me lancé .

je vient de charger xebian 1.0.3 est ce que je peut graver l ensemble du dossier et booter avec sans avoire a suivre le tuto de gueux .? et surtout sans modifié mon hdd de la xbox.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sans problèmes, la XEbian est aussi un live CD . Donc sans aucun problèmes.

Sinon si tu veux l'installer sur ta Box dans la partoche E sans perdre aucune données contacte moi par mail ou par msn.

Mail enirem.corp@gmail.com

MSN : morpheus105_1@hotmail.com

Cordialement

Enirem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share