Monter N'importe Quel Lecteur Dvd Dans La Xboite


Messages recommandés

le cable jaune pour ma part n'est pas detruit car les soudure sont faites sur les fils

et le tout est isolé

je peut remetre le lecteur d'origine en moins de 10 secondes sans fer a souder (y a pas de bec dans l'eau)

enfin si tu ne le sent pas ne le fait pas !

:ph34r:

amitié Peuch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut

Une question bête avant que je ne fasse des conneries, avez vous essayer de demarrer votre console sans vous occuper de faire toute ces soudures et recherche de point ?

Simplement en branchant le lecteur comme dans un PC ...

Car je suis bien conscient que les fil jaune sont utiles pour un lecteur d'origine qui n'a pas de bouton eject ou autre ...

ou alors encore plus simple expliquer moi pourquoi dans cetuto il ne font pas tout ce que vous faites.

Voila merci @+

Salut,

OUI, si tu branches uniquement le lecteur dvd pc sur la nappe ide:

A l'allumage de la console tu demarres DIRECTEMENT des BACKUPS Jeux ou films DVD.

Maintenant à moins de démarrer directement sur XBOX MEDIA CENTER (et je sais pas si ca marche car pas tester), tu pourras peut être lire tes divx par exemple.

Tout ce que je peux te dire et que si tu demarres ta console sous XBMC et ensuite que tu inseres un cd ou dvd , le lecteur sera incapable de voir si quelque chose a ete mis dans le lecteur voila l'importance d'avoir les quatres signaux.

Sur le tuto que tu parles , ils n'ont mis que le bouton eject pour la facade avant de la console. Donc l'interet n'est pas super a moins de lancer QUE des backups.

@ Peuch sur ton dessin tu ne précises pas le sens grâce aux détrompeurs sur les fils jaunes.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est génial ça!!!

Avec cette modif tu peux remplacer ton lecteur DVD XBOX par un lecteur DVD PC qui lit tout (CDRW, DVD-R/W, DVD+R/W, originaux etc?!)?

Tu crois que c'est aussi facile à faire avec d'autres lecteurs (Samsung 616E pour ne pas le citer ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés quelques essais les originaux ne passent pas

pour moi s'est pas trés grave j'ai 2 consoles

l'avantage est quel peut lire cd cdr cdrw dvd-r dvd-rw dvd+rw sans problemes

pour les originaux y certainement des trucs a faire dans le firmware

mais la! ce n'est plus dans mes compétences

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci a tous des info et oui effectivement quand tu redemarre la console avec un backup dedans c'est tout bon elle le lance, sans pb.

Mais avec les excellentes explication de peuch je vais peut etre me lancer dans l'aventure, une question archi bete et a laquelle je vais certainement repondre en la posant et pour mesurer le courant au different point sur le circuit du lecteur il etait branché sur une alim PC? ou prenait tu la masse ? sur une paroi ou sur les poles negatif de la prise ? (dsl je ne suis pas expert en la matiere meme si il n'y a peut etre pas besoin, mais je prefere demander avant de griller du matos assez couteux, pas le lecteur dvd mais par exemeple le disque dur ou autre...)

Encore merci pour vos info et @+

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour lire des originaux , il n'y a qu'1 seul lecteur dvd pc capable de le faire c'est un SAMSUNG SD-616 avec la lettre F ou T, mais il faut le flasher avec le bios du lecteur samsung version 1 d'origine de la xbox, inverse le sesn du moteur et mettre les 4 signaux. Masi il n'est pas faciel a le trouve et bcp de personne profite de sa raete pour le vendre a des prix exorbitant plus cher que le neuf.

Pour le SAMSUNG SD616E tu as 3/4 du travail fait , il ne manque plus que le signal ready , J'en avais un aussi mais je l'ai cramé donc je ne pourrais pas te dire ou se trouve le signal ready.

Pour la masse tu te reperes par rapport aux 2 fils noir qui se sur le connecteur, le jaune etant le +12v et le rouge le +5v.

Merci Peuch pour la photo pour les differents signaux, on aurait pu se tromprer entre le connecteur femelle et male.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Peuch,

Je viens de lire attentivement ton petit tuto pour le changement de lecteur.

Il y a quelques petits infos a rajouter surtout pour les novices:

Par exemple tu parles de portes NAND, tu peux en citer une par exemple comme la 74LS00 (env. 0.38 cts d'euro)

Et un schéma de montage avec une porte nand et une photo sur support tulipe.

Si tu veux ajouter ca comme j'ai deja les photos pour l'ajouteur a ton tuto, ca aidera les plus demunis en electronique.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut a tous, je suis avec attention ce tuto sur le changement de lecteur :ok: et je viens d'essayer avec un lecteur dvd-rom lg. Le seul soucis c'est que je ne trouve pas le point ready :angry: . Je me pose une question : si je force le signal ready en mettant en permanence du 3.5V, la xbox va detecter qu'il y a un dique present mais je pense qu'il sera impossible qu'elle reconnaisse un autre disque sans que je fasse un reset (ca c'est pas grave) :wacko: . Donc avant que je me lance des ces soudures, j'aimerais avoir des avis. Je vous remercie par avance. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je vien de lire ce post et je voudrais savoir si il ets possible d emetre un lecteur dvd samsung 616 Q? merci d'avance. et si oui qu'elle sont les procedure et si non quelle ests l electeur le plus simple a monter dessus? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut wareez

on peut monter ce que l'on veux dans la xbox du moment que tous les signaux sont compatibles

le seul truc s'est que les dvd originaux ne tournent pas

il est possible si on a pas ces signaux de faire tourner un dvd pc en laissant le dvd d'origine (on evite des soudures) mais pas terrible pour l'estetique

lit bien tous les posts, tout y est expliqué

bon courrage @+

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

voila on me les a demander par mp mais je pense que cela peut servir a quelqu un d autre donc je les met ici, se sont les photo des points sur un TS-h352 (toshiba samsung).

a+

post-6-1109710949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai lu le tutaurial et j'ai voulu faire de meme

alors j'ai commender un TEAC DV516E mais la gros surprise j'ai eu un TEAC DV516G

et il n'a rien a voir avec son frére

j'ai trouvé tous les signaux sauf le ready

si quelqu'un à une info sa serais cool

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces