[tuto] Hotswap Pour Debutant


daviddu54
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais...

Cette exploit permet-elle de jouer tranquilement sur le net, sans risquer d'être banni?

Pour tous les exploits, c'est bannissement direct .... sauf pour l'exploit audio.

Donc Live impossible la plupart du temps .... et dans le cas de ce tuto en particulier !

Pour info, le hotswap n'est nécessaire que pour implanter l'exploit. Ensuite, on utilise d'autres méthodes moins dangereuse pour le disque dur ....

RDS-06, autant tu as pu comprendre combien ton approche anti-exploit n'a pas résisté à l'expérimentation (et encore, tu ne connais pas la "méthode 007"), autant il ne faut pas verser dans l'excès inverse. Les puces sont parfois la dernière et seule solution (et pas seulement pour le Live) si tu ne sauvegardes pas l'eeprom.bin (c'est le danger du hotswap, on se croit invulnérable ..... tout comme les puceux d'ailleurs).

Nous dirons que chaque méthode a ses avantages et que ce tuto a un taux de réussite remarquable (surtout du à l'application de Daviddu54, l'automatisation, ça a du bon !). Même si personellement je ne peux le préconiser (il y a toujours un risque), c'est celui que je recommande dans les cas désespéré hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

ca y est je L AI FAIT ET CA MARCHE

merci a tous surtout daviddu et jp33

mais j ai tout de meme qulque questions :D:D:D:D

1 pkoi ma partition F avec tout mes jeux n est plus acessible oh fait c est un HDD que j utililsais qd j avais une puce elle a disparu mais j y ai acces qd j utilis la RCX je vais dan explorateur de fichie et je retrouve ma partion F avec tout mes jeux et films

2 pas de conection reseau impossibe de la brancher a un pc

3 erreur au lanement d XBMC une erreur de line je sais plus laquelle

4 est t il possible d utiliser un autre dashboard principal

5 si j utilie la fonction exploit dans le RCX ca va marcher normalement et je ne risque pas de perdre toute mes donnees

et ya t il un moyen pour l utiliser sans formater le E ar sinon je perd toutes mes sauvegardes et des jeux

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour repondre a tes questions:

1:) tu doit aller dans les reglages d'unleash et activer la partition F pour en voir le contenu

2:) oui tu peut mettre un autre dash ,mais il faut renommer le xbe du futur dash en hackdash.xbe et le metre au meme endroit que unleash ,sinon il faur reprogrammer le bios multi boot bfm de ma compile

3:) l'adresse ip et 192.168.03 (il faut lire le tuto jusquau bout)

4:) quel est le message d'erreur de xbmc?

5;) utiliser une autre compile sur mon exploit risque de creer des erreur serieuse ,si tu le fait c'esr a tes risque et peril,je serait en aucun cas responsable du plantage plus que probable de ta console,cae chaque exploit yopsolo,adoubeur et moi meme utilisont des bios bfm programmer exclusivement pour nos compile ,ce qui fait qu'elle sont incompatible entre elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je l'ai eu sur Msn, il nous en a fait quelques bonnes :rolleyes:

1) Bon, là, je n'ai pas trouvé, on a résolu le soucis différemment. Mais à priori, il a eu un soucis avec ton appli (mauvaise gravure ?) puisque même en téléchargement direct depuis le CD par ftp, ça ne fonctionnait pas (mais bon, n'étant pas devant la console, la transcription des infos n'était pas forcément bonne)

2) mauvais réglage TCP/IP PC ("c'est la faute de ma soeur ...", ce n'est pas beau de cafter hihihi)

3) il avait effacer XBMC alors qu'il était en Dash principal -> plantage immédiat ..... Et comme il a consciencieusement recopié ses sauvegardes ..... :rolleyes: Bref, on efface la save XBMC et .... ça repart :ok:

4) Bon là, maintenant, il a les billes (pour info, je lui ai fait uploadé une V2 Adoubeur puis remettre un 5960 avec la RCX puis installation "méthode 007").

5) Là, vu qu'il voulait conserver le E: et que sur la RCX, la section UXe formate à priori le E: (je ne l'avais pas sous la main, je ne pouvais vérifier, on l'a fait donc en manuel). Avec un Scud-X, la formule "All Xbox" permet de ne formater que le C: (et donc de remplacer ta compil) et aurait fonctionné dans ce cas.

Bref, il a réussit son hotswap du premier coup mais il était (à priori) un poil bancal (vu les symptômes, ça ne provient pas de ta compil, je soupçonne les saves mais ça, je ne l'ai compris qu'à la fin en m'occupant de XBMC).

Il n'y a donc plus de soucis !! Et il s'en est sorti grâce à ta compil :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Est-ce que quelqu'un pourrais me dire, s'il vous plaît, pourquoi à chaque fois que je veux m'enregistré sur le site de Daviddu54 ( pour pouvoir avoir accès aux tutoriaux et aux dowloads) j'ai le message suivant qui s'affiche: "Impossible d'enregistrer un nouveau membre".

Je vous remercie d'avance, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je reviens à l'assault avec de nouvelles questions avant de me lancer dans ce HotSwap.

- Tout d'abord je compte réaliser cet HotSwap avec un ordinateur Medion 866 Mghz Win Xp donc est-ce que vous pensez que ça ira avec ça? parce que j'ai vu sur le forum du site de Daviddu54 que c'était pas compatible avec des vieux ordinateurs même avec xp!

- Lorsque je vais dans mon bios je ne trouve l'option "Quick Boot" dans "Advanced Bios Features" mais une autre semble se rapprocher de cette dernière c'est l'option "Quick Power On Self Test" est-ce la même chose? Voir Photo (dsl pour la qualité ) je précise que lorsque je désactive cette option, dès que j'allume l'ordi "Memory Testing" apparaît avec une ligne de chiffres qui défillent à côté.

- Et puis pour les 15 clignotements (vous allez me prendre pour un débile, mais bon on est jamais assez sûr!) il faut les compter comment? imaginons que ça clignote vert/rouge c'est vert 1er clignotement, rouge 2e, vert 3e ou alors faut-il attendre qu'il soit passé du vert au rouge pour compter un clignotement?

Et puis si je compte plus de 15 clignotements avant de débrancher la nap ide, est-ce que ce sera bon aussi?

Je vous remercie d'avance.

post-36-1121869139.jpg

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33, décidément qu'est-ce que nous ferions sans toi!!

- Je n'ai rien de branché en port usb sur mon pc donc ça c'est ok.

- Si l'option que présente mon bios est la bonne, dans ce cas là c'est ok

- Si j'ai compris pour les clignotements c'est vert+rouge = 1 nan?

Bon ba voilà sinon il me reste à graver l'iso du cd de boot et à priez pour que ça marche car je pense me lancer demain.

Sinon édition de dernière minute j'ai encore un problème c'est au niveau de la configuration du bios, il faut que l'ordinateur boot en premier sur le cd, ça c'est bon mais après il faut que ça boot en second sur le dd et moi il y a marqué "floppy" (voir photo n°1) donc je voulais savoir si c'était bon ou non et s'il fallait encore faire d'autre réglage sur le bios. (s'il faut remplacer "floppy" j'ai plusieurs choix voir photo n°2)

Sinon pendant l'opération je dois débrancher le lecteur de disquette nan?

Et en plus j'ai pas très bien compris l'histoire de cavalier pour le dd (slave, master, ect...)

Donc si quelqu'un pouvait répondre à ces questions avec précision (je suis exigent et je m'en excuse) en particulier toi jp33 je lui en serais très reconnaissant, je vous remercie d'avance.

Merci et @ bientôt!!

Photo n°1

post-36-1121889991.jpg

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa yé c'est la déprime :(

Apres le succes de l'hotswap sur une :

1.6 , 1.0 , et 1.1 , sur ma nouvelle "Cristal 1.6" sa a foirée :

Explication : ba jai atendu + de 15 clignotement ,

ect ect , un moment pour la 1ere commande a entré apres le boot du CD

de daviddu54 , il faut entré "2" mais aucune touche marché .

Donc j'ai refait la manip "sans eteindre la console biensure"

Sa a marché , ensuite lors de la copie "Rebuild du C" ba c'est comme si

sa a figé , + de 10 mIn et toujour pas comfirmation de la copie .

Alors con comme je suis , ba maintenans Ma Xbo frag .

Ceci-dit adieu mon DisqueDur :(

Alors mes questions sont :

-J'ai un DD ordi tout vierge , possibilé de me connecté avec la méthode Hotswap ?

Pour pouvoir lancer la copie du C:

-Je suppose que non , parceque le CD "xhdm1.9" ne crée pas les partitions.

En gros , qu'est-ce que je peut faire pour rectifié le tire ?

-Me dite pas que la seul solution est la puce :(

Jai nik.. une 1.6 a cause d'un mauvais soudages avec le EsayInstall :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quoi comme erreur ? Parce que "ma xbox frag" ce n'est vraiment pas explicite ....

Et tant que tu n'as pas une erreur de 05 à 09, c'est jouable sans puce ....

Et c'est avec ton DD d'origine que tu t'en sortiras, aucun autre ne fonctionnera avec un hotswap ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon édition de dernière minute j'ai encore un problème c'est au niveau de la configuration du bios, il faut que l'ordinateur boot en premier sur le cd, ça c'est bon mais après il faut que ça boot en second sur le dd et moi il y a marqué "floppy" (voir photo n°1) donc je voulais savoir si c'était bon ou non et s'il fallait encore faire d'autre réglage sur le bios. (s'il faut remplacer "floppy" j'ai plusieurs choix voir photo n°2)

Sinon pendant l'opération je dois débrancher le lecteur de disquette nan?

Et en plus j'ai pas très bien compris l'histoire de cavalier pour le dd (slave, master, ect...)

on t'a dit d'échanger la nappe ide, pas de toucher au cavalier, ça te va comme réponse ? hihihi

Pour le bios, seul le first boot est important et on se moque du lecteur de disquette, qu'il soit présent ou non .... d'ailleurs, profites-en pour débrancher TOUS les autres disques dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33! Que la force soit avec moi parce que aujourd'hui je me lance avec un pote dans le HotSwap donc si je suis prudent ça devrait allé!

Souhaitez moi bonne chance!

Merci à tous pour votre aide je vous tiens au courant dès que possible, @ Bientôt!!

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quoi comme erreur ? Parce que "ma xbox frag" ce n'est vraiment pas explicite ....

Désolé jp33 pour le manque de précision ^_^

J'étais tellement gavé hier... :D

Et tant que tu n'as pas une erreur de 05 à 09, c'est jouable sans puce ....

Donc , à priorité , j'ai évité le pire .

Je tombe sur une erreur 16 {Erreur de paramétres du Dashboard (message spécifique du Dashboard)}

-De kel manière je pourrait refaire fonctioné sans la pose d'une puce ?

-Si je refait le Hotswap sa peut remarché ?

Bref je préfère demandé parceque , j'en est marre de faire des bétises ^_^

Merci J-P :P

^_^ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde! Je viens vous donner (comme promis) des nouvelles de mon HotSwap et c'est une réussite complète du premier coup ainsi que pour mon pote donc je suis super content! Bon maintenant il ne me reste plus qu'à configurer quelque petit truc et puis voilà.

Donc si vous avez des trucs à me demander (c'est maintenant à moi de rendre l'ascenseur comme on dit) et bien n'hésitez j'essayerais de vous répondre dans la mesure du possible.

@ Bientôt et merci @ tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-De kel manière je pourrait refaire fonctioné sans la pose d'une puce ?

-Si je refait le Hotswap sa peut remarché ?

Oui, la détection du DVD est effectuée avent celle du MS Dash donc tu vas retrouver ton erreur 12 (ou parfois 11 mais c'est la même chose).

Le seul soucis, c'est que le C: a été formaté mais pas écrit ... Jettes un oeil sur le hotswap xbrowser, ça peut servir (tu fais la même chose, mais manuellement).

Débranches quand même TOUS les périphériques usb ainsi que tout ce qui peut consommer du courant (les DD, le lecteur de disquette ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commences déjà par sauvegarder les deux eeprom.bin, tu me sembles un poil trop enthousiaste (Champion du Monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: )

Est-ce à moi que celà s'adressait jp33? En fait, dès que j'ai réussi l'exploit j'ai connecté ma xbox par ftp et j'ai sauvegardé l'intégralité de mon dd xbox ( Je suis très prudent mais il me semble l'avoir déjà dit) et le dossier backup avec l'eeprom.bin de mon pote (au cas où pour lui) et j'ai bien fait parce que chez lui il n'arrive pas à se connecté en ftp avec le même logiciel que moi, Flash FXP, c bizar...

Voilà, allé @ ++

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'était bien pour toi, tu ne l'avais pas précisé, j'ai préféré assurer .... :rolleyes:

Pour la liaison ftp, il y a des tas de raisons (la première c'est d'utiliser le cordon du modem .... sauf que c'est un droit et pas un croisé). ensuite entre le firewall XP et le paramètrage TCP/IP, il y a de quoi chercher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok jp33 merci de m'avoir répondu aussi vite! En fait mon pote a le service pack 1 (je lui ai demandé par msn) donc pas de parefeu windows et il n'en pas non plus installer un donc ça ne vient pas de là, sinon il utilise un cable rj45 croisé vu que ça marche pour xbconnect, ça ne vient donc pas de là non plus.... peut-être qu'il faudrait que je lui demande de regarder de plus près le protocol TCP/IP.

Voilà @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces