Nouvelle Config ! Un Peu Déçu !


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j' écris ce post pour demander à ceux qui peuvent m'aider, si c'est normal ou si j'ai un probleme avec ma config .

En effet, ayant fait l'acquisition d'un processeur intel pentium 4 3 ghz, carte mere Asus P4P800 SE, 1024 DDR 400 ram, carte graphique Nvidia 6600 GT 128 mo DDR3, hdd maxtor 120 GB + 40 GB seagate et graveur pioneer, le tout dans un boitier avec alim de 400 w .

Je viens juste de recevoir ma CG et j'ai installé les drivers fournis avec ma 6600 GT + direct X 9c .

Mais quand je joue a far cry par exemple, je n'arrive pas à mettre tout à fond sinon ça rame un peu (ralenti) ainsi que half life 2 aussi et d'autres jeux aussi, tournent mieux qu'avec mon ancienne 9600 SE ati quand meme mais il persiste toujours des ralentissements !

J'aimerais savoir si j'ai un problème dans ma config et si je peux y remédier car sur ldlc, quand je regarde les commentaires de ceux qui ont achetés la meme carte graphique que moi avec la meme config si ce n'est moins bien encore, ils disent qu'ils jouent à tous les jeux récents sans problèmes avec tout à fond !

Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur (nouveaux pilotes à telecharger, mauvaise installation, programmes à installer,......)

Merci d'avance pour votre aide qui je n'en doute pas me sera précieuse !

Tchao à bientot !

Je reste dans les parages pour une éventuelle réponse

Fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils disent qu'ils jouent à tous les jeux récents sans problèmes avec tout à fond !

La notion de "sans problêmes, tout à fond" est très perso.

Si, comme moi, en dessous en 60 im/s tu trouves que ca rame, il ne faut pas tout foutre à fond. Même avec un Athlon 64 + geforce 6800 ultra (pas ma config :) ) certains jeux rament quand on les mets à fond.

Tu peux eventuellement utiliser un bench pour verifier que tu es dans les normes. Mais la aussi attention car bcp de gens pipotent sur les resultats. Voir quelle est la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

quand tu a changer de carte graphique , tu a bien supprimer les driver de l ancien carte graphique .

passe un coup de regclean pour verifier qu il reste pas des fichier dans la basse de registre

si il reste des partis des ancien driver ,il se pourrai bien que sa vienne de la .

je connais pas les carte nvidia , mais dans les driver tu dois avoir des reglage regarde aussi de se coter la .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir monter à la fois une 6800 et une 6600GT, je peux te dire que s'il y a une différence de prix .... c'est normal, ce ne sont pas les mêmes produits ....

Autant tu peux chatouiller le "tout à fond" avec une 6800, autant c'est impossible avec une 6600GT (enfin, en utilisation normal, dans un jeu, pas dans un benchmark)

Si tu veux monter en résolution, oublie le FSAA et le filtrage anisotropique (ou alors à très petite dose). De toute façon, dans Far Cry, c'est difficile de voir la différence pendant le jeu ...

PS: de toute façon, le "tout à fond", c'est relatif ..... j'ai réussit à jouer à Far Cry avec une Gf2 Mx2 .... et bien j'était au "tout à fond" pour ce type de carte :D ... Et la différence n'est pas énorme pa rapport à une 6600GT (au moins en aspect visuel). PAr contre, au niveau détail (reflet, éclairage, effet, fumée, explosion ...), c'est un autre monde (j'allais dire, un autre jeu .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share