Passage De Qwerty En Azerty Sous Xebian


Streaming
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite (Mais pas fin :D .) de mes péripéties sous Xebian:

Après une instal et tout le trenblement ok, je me suis dit qu'avec une connection réseau utilisable ca serais mieux ! Donc étant donné que j'ai un routeur il faut que je passe en DHCP. Une recherche et voilà le résultat: Le Howto Xebian.

Mais avec VI les commandes sont louches. Je réussi à tout faire, sauf effacer le c de static et ecrire dhcp ! Que faire ?

A chaque essaie il faut que je reboot Linux, et ca me prend le choux...

Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement. SVP.

UPDATE: En plus je suis ur que c'est un truc tout con, mais j'arrive pas.

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, j'tape ca dans le terminal après mettre logé ?

Je vais faire le test, mais je comprend pas, et ca m'énerve: Je n'aime pas faire 15000 truc sans savoir ce que c'est... Mais bon là j'ai pas le choix !

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

c'est pas obligatoire d'etre en DHCP meme si tu as un routeur... Perso j'ai du static et je vai sur le net avec mon Xebian sans probleme (en passant par un routeur)

pour les commandes vi c pas dur

i -> insertion

x -> supprime un caractere

a -> insertion apres le caractere actuel

dd -> supprime une ligne

escape -> pour revenir en mode navigation dans le texte

: -> pour le mode commande

:w -> enregistre

:q -> quitter

:q! -> quitter sans enregistrer

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, merci beaucoup ! Je vais tester... Au fait, ca marche pas ou j'ai pas capté pour ./dhcpclient et usr. Je suis un newb sur Linux, mais pour le reste tout est Ok.

Update: C'est la merde !!! J'ai réussi à changer le static en dhcp (Le tout en miniscules.), mais ca marche pas, enfin je sais pas: Sous Mozilla ca marche pas, au bout d'un petit moment il me marque que la page n'est pas disponnible...

J'ai testé la méthode pour passer le clavier en azerty et je comprend que dalle !

J'aime pas passer pour le gros con de service (En plus j'ai pas l'habitude.).

Comment faire pour tester ou voir si mon réseau marche ou encore comment le configurer ?

Merci d'avance et de retard ! :huh:

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de retester de la même facon qu'avant (Redemarer la Xbox 8 fois), sans grand espoir et à ma grande surprise ca marche. Internet marche sur ma Xbox.

Encore un sale coup du Manchot de Tux qui à fait un pacte avec Billou pour me pourrir la vie sur ma Xbox !

Tux ? t'as pas d'ailles ? Et bien moi je vais te faire voler ! :D

Mais toujours le même problème pour le clavier, autant avant j'était perdu "gentillement", autant là je patauge.

Extrait de Howto Xbox d'où j'ai tiré une partie de mon aide...

Changer la disposition du clavier et la résolution de l'écran

Vous avez peut-être noté que la résolution de l'écran est petite et que la clavier est par défaut en anglais (en). Si vous voulez change ces paramètres, faites simplement la chose suivante :

$ su

$ vi /etc/X11/XF86Config-4

Utilisez la fonction de recherche de Vim (comme expliqué dans le II.) pour chercher les sections suivantes :

Section "InputDevice"

Identifier "Generic Keyboard"

Changez les valeurs :

XkbModel="pcXXX"

XkbLayout="XX"

Pour le modèle et la disposition du clavier suivant votre pays. (Si vous êtes français par exemple, il faut indiquer "pc105" et "fr"). Plus d'information sur la configuration du clavier dans XFree86 sont disponibles ici : XFree86 Documentation (http://www.xfree86.org/current/kbd.4.html)

Donc j'ouvre le terminal, je tape su et enter, je donne mon login et je tape vi /etc/X11/XF86Config-4 comme indiqué et la je suis perdu. Je cherche les trucs qui sont écrit sur le Howto et je trouve pas, j'ai cherché un truc pour l'option recherche, mais je tape le nom puis enter dans l'option de recherche et ensuite.................................. Eh ben RIEN !!! (Amène ta gueule Tux, que je te la fasse tomber !)

Au secours, please, et toi Billou arrête de me regarder comme ca !

Update:

En fait je probleme venait de mon ecriture, elle etait pas en maj ou en minuscules comme dans le Howto. Mais la, j'ai un autre probleme: Les commandes VI ne marchent pas toutes, Il m'est impossible de sauvegarder...

Update2:

Avec Google j'ai découvert le secret des commandes invalides pour VIM, et j'ai le clavier en azerty. Pour ceux que ca interesse: INFOS sur VIM

Merci pour l'aide, mais je pense revenir ici bientôt...

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share