[requete Script] Anime Streaming


Nesousx
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas pour l'instant de position officielle de Gueux.be concernant les contenus streamés non licenciés, donc cette réponse n'engage que moi.

Mon opinion est qu'il n'est pas bon de transformer chaque concitoyen en un délinquant qui s'ignore. Si un contenu diffusé n'est pas disponible dans le commerce ou sur les ondes en France, je trouve légitime de se tourner vers des sources parallèles pour essayer de se procurer celui-ci.

Cependant, là où le bas blesse, c'est lorsque certains suggérent que la diffusion avant licence de tel ou tel programme peut freiner voir empêcher son licenciement officiel. Et même parfois l'ambiguïté peut être encore plus grande, car certains programmes jugés dans un premier temps par les majors comme culturellement trop inhabituels, peuvent susciter un tel engouement via des réseaux de distribution parallèles que les majors veulent alors s'en accaparer...

C'est pourquoi, je pense qu'une attitude de tolérance devrait être de mise avec un retrait immédiat uniquement dès lors que le contenu passe sous licence officielle. Il n'est pas forcément utile de tout interdire. Car je reste persuadé que ceux qui mettent ces contenus à disposition du plus grand nombre, le font d'abord au nom d'une passion évidente et d'une volonté de la transmettre, et non par provocation ou par intérêt personnel.

Très bien dit!

Je suis totalment d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share