Un Peu D Aide Pour L Eprom


vwstepha
 Share

Messages recommandés

Salut,

Comme deja dit prédédemment, d'experience personnelle, le XeniumOS ne boot pas sur une Eeprom totalement erronée, et il est possible que les OS de la X3 et de la SmartXX soient dans le même cas. D'autre part, le X2 4977 contient déja une EEprom générique donc pas la peine d'inclure la sienne pour booter dessus, sauf si ton disque dur est locké.

Enfin, en relisant tout le post, il me semble que ta XBox est une 1.6, et je ne pense vraiment pas que le X2 4977 boot sur une version 1.6...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour: KaMbiOkIkA

pour information eprom invalide boot bel et bien sur le xenium os si tu ne me crois pas demande à arz c'est moi qui lui ais sauvé son xbox est c'est une 1,6 A, alors si vous arriver pas à booter sur le xenium os c'est que vous avez un prob avec car moi je n'ais aucun mal pour booter dessus avec une xbox qui a son eprom d'invalide, de plus comme tu dis si il a une version 1,6 il peut toujours essayé avec le 4977 mais en vain ca ne changeras rien. :oki:

Modifié par warrior62400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[warrior62400]

une autre facon de reconstruire facilement son eprom et cela lorsque l'on ne possede pas de eprom bin.

si tu connais quelqu'un qui a une autre xbox avec une puce qui est installée dessus et que cette puce lui permette de faire un backup de son eprom (xenium, xecuter etc.) alors la il te suffit simplement de la mettre en pin header sur ta console et le tour est joue tu reflashe ton eprom avec sa puce et son eprom si il est d'accord.

ne pas oublier de prendre une xbox comme la tienne si la tienne s'est une 1,4 tu prend une xbox entre 1,2 et 1,5.

J'ai un ami qui a une X2, mais je ne pense pas que sa boboxe soit une 1.6 comme la mienne. Pense-tu que ce soit possible de la poser sur mon pinheader (v1.6) afin de restaurer mon eeprom?

thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Warrior62400, au point ou j'en suis, je pense que je dois acheter une XeniumOS, peux tu me dire quel version je dois prendre(le nom complet de la puce).

un ami m'a ramené hier soir une "ALADIN 2" (je savé pas ke ça existai??!!)

es kel peux m'etre utile???(si àelle a des fonction similaire à la XeniumOS)

Merci tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Moi j'ai resolu ca de la facon suivante:

1) J'ai démonté l'eeprom de la carte mere, j'ai soudé 1 fil par patte ( 10 cm de longueur )

2) j'ai soudé l'extrémité des fils sur un support tulipe standart,

ceci m'a permis de la brancher sur mon programmateur d'eeprom ( que j'ai fabriqué moi meme avec 2 ou 3 composants, plan dispo partout sur le net )

http://www.ic-prog.com/

3) j'ai pris un fichier d'eeprom

(une sauvegarde qu'un copain avait , de la mème version de xbox)

4) je l'ai programmé avec icprog

5) j'ai remonté mon eeprom dans ma xbox

6) la xbox a démmaré et j'ai remis mon eeprom.bin de sauvegarde

avec config magic.

et voila probleme résolu !! :ok:

bonnes réparations :oki:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Laurent,

ton idée me parai geniale; mais ça seré encore mieux si tu fesai un petit tuto avec les lien vers les shema ou le prog à telecherger pour les debutant(comme moi) :P

je suis rentré sur le site "IC-Prog" (faut preçiser qu'il est en englais et mes connaissance en cette langue sont un peu limité..) donc j'ai pas compris ou il fallait yaller, sur la partie dowbload yavé IC-Prog version A,C,D??. Bref rien compris :marteau:

Merci d'avance laurent. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Warrior62400,

Pour infos, y'a 50 facons d'avoir une EEprom invalide. Dans 95% des cas, les XeniumOS, X3 et SmartXXOS sauront bootés. Seulement si ton EEprom est TOTALEMENT invalide, XeniumOS ne boot pas, c'est SUR, et très certainement pareil pour les 2 autres. Tout comme toi, si tu veux la preuve, je t'envois un petit programme qui va te flasher ton EEprom, et derrière, tu essais ta manip ok ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai malheuresement pas le temps de faire un tuto, mais si vous insistez j'y penserais. :rolleyes:

Pour ce qui est de la version d'ic-prog prend n'importe laquel du moment qu'elle programme le modèle de ton eeprom ( de mémoire c'est une 24c02 ).

voici l'adresse pour te frabriquer un programmateur a 2frans 6 sous

http://col2000.free.fr/eepserie/pes_indx.htm

et si tu veux utilise le programme qui va avec

http://col2000.free.fr/eepserie/pes_indx.htm

j'espère avoir été utile, si tu a besoin de plus d'info n'hésite pas :ok:

@++

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand le programmateur est fabriqué et que ton eeprom est monté sur ton programmateur tu procède de la facon suivante:

1) tu lance le programme comeep13.exe

2)tu va sur l'onglet port serie et tu choisis le port ou est branché le prog

3)dans l'onglet du bas tu choisis ton eeprom ( 24c02 )

4)tu va sur l'onglet fichier ( haut gauche ) et tu choisis "ouvrir fichier" et tu selectionne ton fichier eeprom.bin ( tu le recherche sur ton disque dur )

5)un "popup" s'ouvre , clic sur ok

6)clic sur l'onglet " programmer toute la memoire ", la memoire se programme

7) tu clic sur "comparer les données", et si ca c'est ok aussi ca ve dire

que tu peu faire quitter et remonter l'eeprom dans ta box :ok:

j'espere avoir été clair crying

@+++

Laurent

ps: pour un complément d'info si nécessaire n'hésitez pas :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde,

Laurent encore merci.

hier jé passer la nuit à preparer mon programmeur eeprom, jé dessoudé ensuite la eeprom de ma xbox, je l'ai connecté au programmeur, je charge mon eeprom.bin de backup, je remet l'eeprom dans la console: rien!!

toujour l'ecran noit, je commence à penser ke le problème est ptre ailleur.

voilà une petite video(100Ko) ou on peut voir comment ma xbox frague.

je resume la video: jallume ça frague vert puis la led reste sur vert et on entend le HDD demarrern mais aucune image à l'ecran.

merci à tt le monde.

xbox002.rar

Modifié par Metalwolverine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait je ne pense pas ke le problem provient de ma puce, j'ai fait une betise avec configmagic, mais ce qui est bizarre ke meme apres avoir reprogrammer mon eeprom j'ai toujour le meme proleme.

Meme sans ma puce jé toujour un ecran noir!!

je suis tout de meme tres curieur ke savoir comment ta fait avec ton probleme.

Xbox cristal 1.6

puce aladin advance 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voila se que j'ai fais

avec l'aladin live tu as un programeur voir le tuto sur le site

j'ai acheter ce programateur a craider avec cable usb

j'ai suivis le tuto tuto gueux

pour le bios vas voir la

dowload bios

pour ma part j'ai du dessouder la puce de la carte mere car les soi disans pro qui me l'ont installe rue voltaire non pas mis de pinheader

j'ai flashe la puce a partir de mon pc je l'ai resouder et tous est rentrer dans l'ordre

je ne pense pas que cela puisse t'aider car d'apres se que j'ai compris r il y qu'avec la super aladin live que l'on puisse faire sa et j'espere a ne pas le refaire un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reparé mon xbox!!!!!!!!!!!!!!! wootwootwootwootwootwoot

merci à tt le monde, et soutout merci à Laurent pour tt son aide :ok: ; je me suis fait un programmeur d'eeprom, gamuso à été super sympa :D et m'a envoyé son eeprom1.6, j'ai repregramé et voilààààà; elle demarre; vous pouvez pas savoir ça que ça ma fait quand j'ai vu le machin visqueux vert de microsoft se transformer en X à l'ecran! hihihi

apparament, je m'etait trompé de backup quand j'ai flashé pour la premiere fois.

la je vé remettre une puce et rejouer avec mon xbox!

au fait, eski ya un blem si je continue à utiliser une eeprom

qui provien d'une autre console? normalement non!? :blink:

enfin, encore merci à tous. chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt

je parle de l'eeprom carte mere.

la mienne frag avec ou sans puce.

si j'ai bien compris le poste. on peut via une puce et un bios x2_4977 pourvoir redemarrer la console ?

je me trompe ou j'ai bien compris.

je dispose d'une puce x-bit avec laquelle je voudrais savoir si cela peut fonctionner

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça dépon de la version de ta xbox; je croix ke ça peu marcher pour les version allan juska la 1.5.

pour la 1.6, jé essayé ça na pas marché; sinon la repregrammation de l'eeprom ça c sur ça marche mais comme ta du le lire c bien plus compliqué.

si jété en france je toré proposé de te la reprogrammé, essaye de trouver kelkun de super sympa sur le forum ki pourré te la reprogrammer.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share