Un Peu D Aide Pour L Eprom


vwstepha
 Share

Messages recommandés

Salut

J ai pas mal de pb

je resume tout en disant que ca frag 2 * vert puis vert/rouge donc on en a conclu que c etait l eprom

Voir mon autre post pour les details....

Donc j ai envoye un 4977 en 512k ( car j ai une duox2) mais la console qui a flashe la puce n arrive pas a demarrer la console docn je suis en train de recuperer un autre 4977 pour essayer.

Mais bon en fait je cherche a comprendre mieux ( car ds tous les post c est la pagaille car je cherche a comprendre de chez moi :fouf: )

Kel sont les differentes facon de reconstruire une eprom

avec Enigma ( j ai pas de boot cd)

avec un 4977 ( a suivre...)

avec bios Cromwell et install linux ( mais alors je suis perdu totalement)

Alors peut on me confirmer que ce sont les solutions possibles.

Y en a t il d autres?

Et peut on me les expliquer ( surtout avec linux) car c est un peu le bordel ds ma tete!

Merci encore

Modifié par vwstepha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mon pbobleme n'est pas tres different du tien; je viens de changer mon disc dur sur ma xbox cristal 1.6 avec puce ALADIN ADVANCE, j'ai voulu le locker avec CONFIGMAGIC et j'ai fait la connerie d'appuyer sur UPDATE EEPROM, et voilaaaaa, quand je rallume, ma xbox clignete rouge/oronge et aucune image sur l'ecran!!! le disc dur ne demarre pas, ni le DVD!!!

La solution que je vais normalement essayer:

01-j'ai un copain qui ma refilé une carte mere foutu mais dont l'EEPROM fonctionne encore(j'espere)

02-souder cette eeprom sur une xbox qui marche et la mettre à jour avec mon backup d'eeprom(un de mes copain va se sacrifier et me preter sa xbox ;) )

03-desouder l'eeprom et la souder sur ma xbox et ça devrai aller.

je cherche encore sur les forum pour trouver une solution plus facile, mais encore rien, sur les forum de GUEUX on ne parle pas beaucoup des probleme d'eeprom, j'espere qu'un administrateur nous donnera une soluce.

Bon courage à nous! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déja traité dans d'autres post.

La prochaine fois au lieu d'acheter une puce genre aladdin ou duo x2 prenez en une qui a un os au démarrage et ca vous eviteras les mesaventures que vous avez.

genre xenium ou smart xx v2 ou xecuter 3, au moins avec celle-lma pas de pro dans l'os des puces on peut recovery son eprom.

@++ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La prochaine fois au lieu d'acheter une puce genre aladdin ou duo x2 prenez en une qui a un os au démarrage et ca vous eviteras les mesaventures que vous avez.

genre xenium ou smart xx v2 ou xecuter 3, au moins avec celle-lma pas de pro dans l'os des puces on peut recovery son eprom.

Pas forcément vrai : XeniumOS ne boot pas avec EEprom complètement invalide, et SmartXX V2 et X3 à tester. J'ai eu ce problème en flashant volontairement mon eeprom en développement, mais avec un bug lol, alors que justement je pensais travailler avec filet grâce au XOS. Faux lol.

Bref, le solution que j'ai trouvé la plus simple, et qui m'a été soufflé en partie par JLZ, est de booter avec une puce contenant un X2 4977, qui contient une eeprom générique incorporé au bios, permettant ainsi de booter une XBox sans EEprom valide. A priori, une fois booté sur ce bios et ton dash, tu sauras facilement reflasher ton EEprom avec ConfigMagic. Toutefois, dans mon cas ca n'a pas fonctionné puisque j'ai flashé mon EEprom avec des données qui n'ont rien a voir avec un backup d'EEprom, et EEprom donc totalement erronée => ConfigMagic ne sait pas détecter la version d'EEprom et refuse alors de se lancer !!!!! Si tu restes dans ce cas de figure, PM moi et je t'enverrai un petit utilitaire que j'ai fait et qui reflash ton EEprom a partir d'un backup même si celle-ci est totalement invalide.

Voila. Bonne chance++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut KaMbiOkIkA; ton utilitaire m'interesse aussi, mais quand tu parle du bios "x2 4982", en supposant que je vais acheter une Xecuter 3 pour la mettre à la place de mon ALADIN ADVANCE, ma xbox va demarrer même sans le bios 4982?? sinon comment je doit my prendre pour mettre à jour mon bios alors que ma xbox ne demarre meme pas?

voila mon topic, si tu peux y jeter un ptit coup d'oeil:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=48637

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'abord, il faut faire très attention, il faut impérativement le X2 4977, pas les autres.

D'autre part, je ne sais pas te dire concernant la X3 et la SmartXX. Mais personnellement j'ai été confronté au problème avec une Xenium, et elle ne m'a pas aidé. Ce que j'ai fait, et ce que tu peux peut-etre faire également avec ton Alladin, c'est que je l'ai mise dans une autre XBox et je l'ai flashé avec le X2 4977. Ainsi en la remettant dans l'autre, le X2 4977 boot direct et tu arrives sur ton dash.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre chose, en me baladant sur le site, je trouve les RELEASE NOTES de CONFIGMAGIC: on peut lire:

8. NOUVEAUTE: Restauration Sans visibilité de l'EEPROM ; Booter d'un DVD et bouton "blind" (sans visibilité) pour restaurer votre EEPROM.

Quesque c'est; sachant que ma bêtise provient d'un UPDATE EEPROM fait à partir de CONFIGMAGIC, es-qu'il yaré moyen de revenir en arriere???

RELEASE NOTES de CONFIGMAGIC:

http://gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par la, mais si ConfigMagic n'arrive pas a detecter ta version d'EEprom, cause erronée, il ne veut pas se lancer. A moins qu'il y ait une subtilité, mais il ne va même pas jusqu'au menu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au secours !!! (deja lu ca qqpart hein??? ;))

bon

Je possède une xbox 1.6 avec une puce executer 3.

J'ai eu la mauvaise idée de placer une eeprom prévue pour une console 1.0 dans ma console, bien sur elle ne boot plus.

symptome : la console fait 3 tentatives de démarrage toute seule avec affichage alterné du paneau X3 entre le bleu et le rouge et toujours un ecran noir...

le seul moyen d'avoir qqchose est de booter sur le bios de secours, mais dans ce cas, je ne peux que reflasher ma puce ce qui ne change rien. je n'ai pas la possibilité de modifier l'eeprom ou alors je n'ai pas trouvée.

ces puces sont sensées avoir l'interet de booter quoi qu'il arrive et de pouvoir recup sa console, comment puis-je modifier mon eeprom...?

besoin de bcp d'aide sur ce coup, merci a tous, ca fera avancer les choses surement pour vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

traité et archi traité dans les topics suffit de chercher un temp soit peu crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

traité et archi traité dans les topics suffit de chercher un temp soit peu crying.gif

tu es gentil... j'ai passé la nuit a cherché sur le net, et je n'ai aps l'habitude de poster sans chercher dans un forum.

si c'est archi traité, tu dois avoir la réponse ou un lien vers un élément de réponse, sachant qu'on a exploité les filons du flash bios 3.0.1 unauthorized, etc ...

merci pour ton aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour les bios X2, .06 signifie lecteur F: seulement et .67, lecteur F: et G:. Par contre, si tu parles du X2 contenant une EEprom générique, à priori, il n'y a que le 4977 !!!! Donc pas de 4983 ou autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

une autre facon de reconstruire facilement son eprom et cela lorsque l'on ne possede pas de eprom bin.

si tu connais quelqu'un qui a une autre xbox avec une puce qui est installée dessus et que cette puce lui permette de faire un backup de son eprom (xenium, xecuter etc.) alors la il te suffit simplement de la mettre en pin header sur ta console et le tour est joue tu reflashe ton eprom avec sa puce et son eprom si il est d'accord.

ne pas oublier de prendre une xbox comme la tienne si la tienne s'est une 1,4 tu prend une xbox entre 1,2 et 1,5.

personnelement j'ais deja restauré des consoles comme ca et pas de pro de plus je ne me prend plus la tête avec des manips à la C.... :oki:

Modifié par warrior62400
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche pas sicksicksicksicksicksicksick

jé flashé mon aladin avec le x2 4977 sur EVOX avec la xbox d'un ami, je l'ai remise sur mon xbox, jallume, ma xbox clignote rouge/orange pendant 5 seconde puis la couleur vire au vert continu et on entend le bruit du demarrage du HDD; mais toujour rien sur l'ecran :ph34r: ;enran noir noir noir...

pourquoi?????????

wowwowwow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

et bien moi cet aprem j'ais remis une eprom à jour sur une xbox 1,6 avec duo x2 car mon voisin à qui elle appartient à fait la connerie d'aller dans config et d'essayer de naviguer dedans et en faisant cela il n'a rien trouvé de mieux que de foutre son eprom en l'air.

resultat des courses defait la duo x2 et flasher sa console avec ma xenium de secour qui à une eprom bin 1,6 en backup, ensuite j'ais remonter sa duo x2 et la sa a redemarrer sans prob et puis j'ais remis son eprom de backup qui se trouvait sur son hdd.

pour etre sur qu'il ne fasse plus de conneries j'ais viré config magic.

d'ou l'interet d'avoir une puce qui permette de faire un backup d'eprom sa evite beaucoup de desagrement.

durée de l'opération à coeur ouvert: 30 Mn :oki::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trouver une personne de ton coin qui a une xbox de la meme version que toi avec une puce type xenium et qui te flashe ton eprom avec sa puce

as tu integre ton eprom bin au 4977

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share