Yop Solo Hdd Maker 2


yopsolo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout l'monde...

Salut Yop,

J'ai utilisé le cd YOP hdd Maker et tout c'est bien passé... Pas de message d'erreur...

Par contre une fois mis dans la xbox j'ai une erreur 05 ?

Je comprend pas où j'ai foiré!!!

Quelqu'un a déjà eu ce souci? Merci

A+

PS: c'est une 1.6 modif exploit adoubeur et le dur est un maxtor 120

EDIT

Ok je vien de capter que erreur 05 = pas locké !!!

Donc j'ai essayé de locké autrement et pas moyen!!! J'ai essayé sur mon autre dur (maxtor 200Go) et c'est pareil... tout marche nickel jusqu'au moment ou je dois locké: je tape "lockhd -a ",

je comfirm "yes"

Et là ca me dit "Abort !"

et tout un tas d'infos...

Je ne trouve pas l'option de mon bios (pc) pour desactiver le detection auto des durs.. :marteau:

Faudrait vraiment pas avoir de bol pour avoir 2 maxtor qui ne supporte pas le lock!!! (et c'est peut etre mon cas... :(crying )

Est que vous pensez que je peux debrancher l'alim du disque dur et la rebrancher au demarrage de hhd maker????

MERCI

bye

Modifié par brissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donne-nous la marque et la référence de a carte mèr et je t'indiquerai la marche à suivre, parce que, par expérience personnelle, si l'auto-détection est active, il peut être impossible de locker le disque dur (et ce n'est pas une question de marque de disque dur, pour moi c'était un DD d'origine)

En ce qui concerne le branchement à chaud du disque dur (une fois que le bios ait reconnu le secteur de boot du CD), cela "devrait" marcher mais ce n'est pas garanti et il y a toujours un risque de détérioration du DD (c'est rare mais ce sont les mystères de l'électronique).

PS: tu as bien recopié l'eeprom.bin de ta console à la racine de la disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33,

Ma carte mere est une ASROCK K7VT2

Oui l'eeprom est bien à la racine de la diskette et je me suis même fais un cd xbox hdm avec l'eeprom dans le dossier eeprom...

Et pour booter sans le dur branché ca ne marche pas... il ne veux pas booter!!! :marteau:

en tout cas merci!

A+

Modifié par brissa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c une question a Yop: Sur le tuto il a marqué que ca marché pour des DD allant de 20 Gb-300Gb.

Y'a pas moyen d'essayer avec un DD d'origine ?

Pour eviter de claqué de la thune pour rien ;)

Quand a ton probleme de lock regarde sur la 1ere page, y'a qlq 1 qui explike un truc a propos de ca.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Voilà, je viens de tester Le HD Maker de YoP SoLo et là... patata c'est le drame!!

Rien de bien méchant, après avoir copié la sauvegarde modifiée de la carte-mémoire au disque dur, je lance le jeu Splinter Cell, charge la partie et là erreur 21.

La console est neuve, c'est une crystal pack 2004-08-03.

Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider.

Pas glop...

Profils de la sauvegarde

Linux Manette

bad type :unsure:

Modifié par roberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Brissa> là, tu es mal, le bios Asrock ne comprend pas de commande pour lui faire croire qu'il n'y a pas de disque dur. Il ne te reste à lui faire croire que tu n'as que des lecteur de CD-ROM. Tu vas dans Main/IDE Device . Pour chaque disque, indique [CD/DVD], il devrait partir en erreur au niveau du boot et ignorer le disque dur. Si tu trouves un [NONE], n'hésites pas, c'est la bonne commande (mais elle n'est pas implémenté dans chaque bios). S'il arrive quand même à trouver un disque dur (reconnais qu'il est têtu, quand même), il ne te reste à booter en branchant uniquement la nappe sur ton disque dur. Lorsqu'il va arriver sur le boot sur le CD-Rom ("frappez une touche ...."), rebranche le connecteur d'alimentation sur le DD pour qu'il soit reconnu par Linux. Là, ça fonctionnera (par contre, il faudra le refaire pour chaque reboot).

Arck0s> ça fonctionne très bien sur les disques d'origine (je l'ai personnellement testé). Par contre, il faudra d'abord le délocker si nécessaire ce qui impose d'avoir l'eeprom.bin originale du DD. Tu le relockeras avec l'eeprom.bin de la console de destination. Toutes les commandes à utiliser sont sur le CD.

roberto> logiquement l'exploit est DEJA installé après l'utilisation de HDD Maker, inutile de repasser par la case Splinter Cell. Si c'est avant d'utiliser HDD Maker et que tu veux installer un exploit pour récupérer l'eeprom.bin, ta sauvegarde doit être foireuse (comment l'as-tu installée sur la carte mémoire ?), essayes le dernier pack adoubeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement JP33, c'est bien avant d'utiliser HDD Maker.

Je me suis servi d'une Xbox Modifiée pour copier sur la carte mémoire.

Je vais essayer le dernier pack.

Merci.

Edit: Tout marche avec le dernier pack.

Je pense que la copie de la première sauvegarde n'était pas bonne. (la manip...)

Encore merci.

Modifié par roberto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde...

jp33> tout d'abord merci.... J'essaie tout ca cet après midi (vers 16h après les cours) et je te tiens au courant.

PS: quand je touche pas au bios (detection auto) et que je ne branche pas le dur c'est impossible de booter sur le cd, j'ai un gros message de 3 lignes en ROUGE!!!

Voila mais je vais réessayer en mettant [CD/DVD]

A+

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout d'abord merci à ceux qui ont essayer de m'aider mais mon probleme est résolu...

Le prob ne venait pas de ma carte mere mais de moi...

En effet kain6 a attiré mon attention sur le fait qu'au moment de la comfirmation du lockhd -a je tapais "yes" au lieu de "y"...!!! donc aborting!

Voila c'était une erreur d'inattention...

Encore merci à vous...

A++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tout d'abord merci à ceux qui ont essayer de m'aider mais mon probleme est résolu...

Le prob ne venait pas de ma carte mere mais de moi...

En effet kain6 a attiré mon attention sur le fait qu'au moment de la comfirmation du lockhd -a je tapais "yes" au lieu de "y"...!!! donc aborting!

Voila c'était une erreur d'inattention...

Encore merci à vous...

A++

bye

brissa....

brissa....

brissa.....

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, jai testé le hdd maker, et ca marche nikel, bravo ;)

J'aimerais modifier un peu l install de base, par exemple en installant par defaut les saves hackées pour pouvoir faire une recup de l install au cas ou ca merde, ou changer le dash (par ex mettre unleash a la place de evox)

Par contre jy connait pas grand chose au niveau des isos ... Il y a des outils pour change rles fichiers dedans ? pour refaire une iso ? Si j ouvre avec winrar et que je modif les fichiers, elle sera toujours boutable ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiete paq mon ami

la prochaine version tu choisiras directement ce que tu veux installer et ou

voila il suffit juste d'etre patient :wub:

OK ;)

Je ne m inquiete pas, j aime juste savoir ce que je fais, et l optimiser a ma maniere qd c'est possible !

Donc si tu as besoin d aide ou des infos supplementaires, je suis la :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, à tous

Devant le taf tres propre de yop solo j ai décidé d essayer sa methode sur la console d un pote. une 1.6 a priori.

Mais j ai qq soucis la premiere partie au niveau xbox nickel, c est au niveau du disque dur sur le pc:

Quel est le menu precis ou l on peut choisir de "desactiver la detection automatique des d durs" dans le bios ce n est pas assez claire pour les non pros du pc dans le read me.

Ensuite j ai tester qd meme et apres avoir taper xboxhd j obtien ce message :

Looking for cd rom in/dv/hdc …

Mount: mounting /dv/hde on /xboxhdm failed : no such device or address

byzare, pourtant il voit bien le cd pour lancer le programme??, desfois aussi il me disai qu il manquai des éléments linux

Si qq un peut m aider, car j aimerai bien finir la console, et la methode a l air simple qd meme.

enfin : petite question de plus au niveau du pc il est plus facile de mettre en place la mthode sur un pc assez ancien genre P3 733 avec que des disques en ide, ou un P4 3 ghz avec DD en s-ata et ide, car lors du test c etait sur un P4 de ce genre.

Merci à tous les patient qui pourront m aider, et vivement la new version.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le S-ATA ne t'apportera rien. Tu as juste besoin de 2 canaux ide et d'un lecteur de disquette , à toi de choisir :D

Donne la marque et la référence de ta carte mère, on te dira comment faire .....

Tes soucis ressemblent effectivement à un freeze de la part de ta carte mère qui refuse le disque locké .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi Yop Solo, y a pas à dire, à des mecs comme toi je dis : chapeau, t'es vraiment un balèze !!!

Seulement, j'ai une petite question pour toi : mon disque dur de 160 Go était dans ma Xbox mais avec une executer 2 qui a ... flanché bref, je suis passé sur ta solution qui marche nickel. Seul Bémol (je tiens à préciser que lors de l'instal je n'ai pas demandé de toucher à la partition F) je ne vois pas ma partition G même en l'activant dans UnleashX. Alors j'aurais déjà voulu savoir :

1° Si tu voyais un moyen de récupérer mes données ? (y a tous mes jeux et mes divx dessus)

2° Quelle version de Bios est installé dans ce hack

Je crois que mes données sont toujours dedans car il me dit qu'il reste environ 25 Gigas de libres (ce qui correspond à ce qu'il me restait avant le problème)

D'avance merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

j ai quelques ptites questions concernant le SUPER hdd maker de Yopsolo qui est :ok:

voila : que puis je faire pour acceder a mes jeux en passant par unleashX ?? ( je peux seulement par xbmc )

j ai erreur 21 !!!!??? pourquoi ?? pas tout le temps ????!!!!!!

et mon dernier soucis !!! j ai quelques jeux qui bloquent alors que ceux la passaient auparavant ??!!! les originaux passent !! mais 1 fois sur le disque dur ( j ai essayé le meme jeux en l installant de 2 dvd differents le mien et celui d un pote !! et ça bloque exactement au meme endroit ) ça se fige :marteau: !!!!!

j espère ne pas abuser dans mes questions mais en cherchant sur le forum rien ne m indique la solution a mes problemes !!!

pour info j ai 1 xbox 1.0 sans puce avec disque dur réalisé avec Hdd maker de yop solo

merci d avance à toute aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai essayé la methode hdd maker

1°) instalation des fichiers...... ok

2°)lock à partir de l'Eeprom sur disquette........ ok

mais lorsque je remonte ma xbox ca frag ...........et de + en voulant jouer le malin à recommencer toute l'opération :angry: j'ai oublié de désactiver la detection du dd

à l'aide please........

xbox 1.0+ methode 007 du dd d'origine

carte mere asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dragon46> Dans le menu Main, tu va sur chaque IDE détecté et en face de Type, tu mets [Not Installed] sauf pour le CD-ROM ou tu mets ..... [CDROM] :D

Ensuite, dans Boot, menu Boot Device Priority, tu mets ton CD-ROM en Fisrt et [Disabled] pour les autres.

Un dernier conseil, prends des notes pour tout remettre ensuite :rolleyes:

Et le disque ne risque absolument rien. Il y a toujours un moyen de le récupérer. Si tu as une erreur 06 (tu t'es trompé d'eeprom.bin), tu le rebranche sur ton PC et tu le dé-lock avec l'eeprom que tu as utilisé pour le locker.

brousse> C'est quoi l'erreur affichée ? Si tu as oublié de désactiver la détection automatique, il ne s'est rien passé et ton disque est dans le même état que lorsque tu l'as ressorti de ta console. Désactive et recommence la manip, Dé-lock, écris les fichiers (2 étapes, formatage puis écriture du C: ET du E:), re-lock et installation dans ta console. Si ton eeprom.bin est la bonne, ça va fonctionner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces