Reparation Carte Mere


lefuret
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila j ai encore besoin de vous

je viens d abimer les rivets des points DO ( DO et DO altenatif ) je les ai grate trop fort

donc je voulais savoir sur quelle point de la carte mere je pouvais souder pour reparer

le rivet pres du composant nvidia est intacte je voudrais savoir a quelle autre composant et a quelle endroit je peux le relier

la xbox est une version 1.0

j espere que je me suis bien fais comprendre car c pas evident

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai fais une photo de la carte mere

le cercle rouge c le rivet qui est abimé

et de l autre cote de la carte mere les deux rivets sont aussi abimé ainsi que le point do alternatif

comment faire pour reparer

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord Salut à tous et à toi furet,

En premier lieu le DO de dessus de la carte mère tu gratte légérement et tout doucement la piste car il faudra le relier au do de la puce avec un fil, pour être sur de ne pas gratter une autre piste tu mets du collant genre (chaterton) à gauche et à droite de la piste à gratter, ensuite tu soude un fil etamé sur cette piste qui devras aller au do de ta puce ou au troisieme fil de raccord qui se trouve sur le dessous de la carte mére voir plan à toi de voir le plus simple pour toi.

Maintenant tu vas en dessous de ta carte mère et tu regardes l'image jointe et tu fais exactement ce qui est décrit et alors la pas de pro ta piste est réparée.

tu prend trois fils que tu étames au préalable.

A l'endroit ou il faut souder, c'est à dire les point de couleurs argent, tu grattes tout doucement avec un cutter pour enlever le vernis et si tu as peur de souder un grain de soudure directement sur les points alors tu mets de la soudure en petite quantité sur ton fil étamé (une goutte de soudure), tu présente ton fil à l'endroit à souder et tu chauffes celui-ci en le posant sur la pastille.

Par contre je te conseille un fer de 18 à 20 watt maxi, ce qui t'évitera de recramer ta piste au cas ou.

@++

et bonne réparation. :oki:

post-17-1105981353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

avant de commencer merci de vos reponses et des photos

en fait de l autre cote de la carte mere

j ai aussi abime les rivets et la piste a cote du petit composant jaune

le point do alternatif et le rivet a cote

comment je pourais faire pour reparer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au lieu de gratter le rivet qui est hs tu gratte ta piste et ponte dessus. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et alors comme dis precedemment gratte la piste avant les points et ponte cee qui revient au même. ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui mais comment faire pour relier au dernier rivet celui de droite

le dernier rivet celui pres du do alternatif il relie quelle element(composant) sur la carte mere pour pouvoir faire une soudure

car je ne sais plus faire de soudure les rivets sont mort donc ca ne tient plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La piste qui se trouve a coté du rivet hs et qui suit le prolongement du rivet tu la gatte et tu soude un fil dessus et une fois que ta soudure tiens sur la piste tu met un point de colle dessus pour quelle ne se barre pas

le bab est de suivre la piste elle est pourtant visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Pour ma part,

Voila comment je ponte les points a ressouder:

1-Grattage avant et apres coupure

2-Soude sur points grattés, etain sur points grattés

3-Etain sur extremitées du fils servant de pont

4-Mise en place a l'aide de chaterton

5-Soudure rapide (presque d'une main)

post-17-1109892781.jpg

Modifié par JiPiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ta photo

je viens de monter la puce executer 2.3 b lite

et toujour le meme probleme

la puce fontionne car elle s alume vert mais console boute 3 fois et puis clignote rouge

j avais lu qu il faut peut etre mettre un bios 4977 ou un bios debug car j ai peut etre abime l eproom car j ai une sauvegarde du hdd de c et de e mais pas de l eproom

je voulais savoir a quoi ca sert le pontage c c'

est ce que c est le do a un autre endroit

ma xbox est elle vraiment FOUTUE

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ma photo est une reparation, ce qui veut dire qu'elle ne vaut que pour la xbox reparée.

Le pontage CC' est la pour refaire contact entre 2 points (en l'occurence CC', c'etait pour un point du LPC coupé, le gars avait vraiment fait le charcutier sur le LPC.)

Pour ton pb, la puce allumée verte ne veut pas dire qu'elle fonctionne, ca veut juste dire qu'elle est bien alimenté prete a fonctionner. Mais si tu as mal soudé certains points, le clignotement rouge est normal.

C'est tres souvent le D0 qui est mal soudé.

Encore une fois, verifie bien les contacts.

Mais c'est aussi une piste abimée que tu as oublié de reparer qui peut causer ca.

Il Faut que tu check tout les points importants pour voir si tout est ok (les point du LPC, le D0 qui sont pas coupées et tout autre piste abimée que tu vois, et meme des contacts en plus dus a des gouttes de soudes eventuelles)

Tout ca doit etre clean.

Pour le coup du bios, normalement qd tu achetes la puce elle est deja préprogrammée avec un bios.

Ca vient surement pas de ce coté la.

Et puis pourquoi aurais tu abimé l'eeprom? Faut vraiment le vouloir ca.

Modifié par JiPiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci de m avoir repondu

je vais verifier tous mes points de soudure

mais je pense que je vais faire une pause pour cette console

j en ai un peu marre tjs demonter et remonter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut a tous

voila je viens de decouvrir une nouvelle panne, j ai du griller quelque chose dans mes manipulations

j explique

je viens de lire un tuto qui est tres bien fait pour la duo x2

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=51720

voila j allume la box et je teste le LPC et je vois que je n ai aucune tension au Lad3 numero 7 et normalement je devrais avoir du 3.3v

je voudrais savoir sur quelle point au dos de la carte mere je pourais faire un pontage pour allimenter le Lad3 du LPC

la box est une 1.0 ou 1.1 je ne sais plus et la puce une executer lite 2.3b

merci pour votre aide

:0:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share