Bios Cromwell, Spiderchip 1.1, Reflashage.[résolu]


Duncan Idaho
 Share

Messages recommandés

Jlz > oui cest juste un probleme au niveau du raincoat.cfg ou le chip est pas reconnu, c'est tout con et il fautdrait juste que quelqu'un de chez spiderchip donne les infos. Et puis on avait pas qu'a mettre cromwell comme des blaireaux :/ Personnellement jai un PBL a coté grace a un hotswap ca me derange donc pas trop trop mais je prefererais une install clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il me semble Duncan que c'est toi qui leur a traduit le manuel en fr (à la team Spider), ils doivent se souvenir de toi, tu dois donc avoir tes entrées là-bas, je pense qu'un petit mail et c'est réglé _

et puis vous serez sur que ce n'est pas un probleme de votre puce _ parce que pour l'instant vous etes pas des masses a avoir ce probleme _ et la team Spider ne mentionne pas de changement au niveau de la chip donc .....  :(

++

Oui, j'y avait pas pensé! blush

Seul chose, il faut savoir quand fait, en maillant la Team, vous maillez Divineo!

Autrement dit, j'ai comme qui dirait l'impression que la fameuse Spider est en fait une production directe de Divineo.

Reste à savoir si ils vont bien vouloir répondre ou tout simplement me conseiller d'attendre la sortie de leur fameux programmateur USB...

Vais les mailler demain, on verra ce que ça donne....

Edit: J'ai l'impression que si on est pas des masses à avoir ce problème, c'est que tout simplement la majorité a flashé directement la puce via le bios Spider.

Les premiers qui sont passés par l'étape Ô combien inutile du bios Cromwell2.4 avaient une 1.0 qui se flashait sans soucis via OZFlash

Par contre, en fouillant dans les forums (y compris US), tous ceux qui à présent cumulent la version 1.1 et le bios Cromwell ont tous le même soucis de reflashage.

Modifié par Duncan Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos Duncan..

J'espère qu'ils vont pas te répondre d'attendre ce programmeur.. surtout qu'on ne sait pas dans combien de temps il va sortir.. (en plus il va être payant..) Bref ça serait quand même plus cool de leur part de faire les petites mises à jour dans les fichiers de conf afin que les softs de flashage puissent enfin reconnaitre cette 1.1 et la flashouiller..

:blink:

fuck the cromwell 2.40 bios crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on télécharge l'archive resctoox et qu'on la grave direct, on tombe sur un linux qui après avoir configuré le réseau lock la console et s'arrète là.

Mais en explorant l'archive j'ai trouvé une archive tgz (MCE) une archive rar et dans un dossier "Bios" un fichier "loader".

La question maintenant est : que faut il faire excactement avec ça?

Vire un des fichier de base de l'archive pour le remplacer par le "loader"? Faire de même avec l'une des deux autres archives intégrées (la tgz MCE ou l'autre?)

Si quelq'un à une idée je suis preneur!

Ce serait ma propre puce, j'aurai expérimenté quitte à la fusiller définitivement, mais là ni la console ni la puce ne m'apartiennent alors je préfère n'y aller qu'a coup sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu.... Tu peux être plus explicite?

Je récupère la version 1.3 (j'avais déja testé la 1.2)

Je grave l'ISO

Je boot.

Là je tombe sur un écran me donnant les paramétres réseau (sympa, mais totalement différents des miens, j'ai pas de linksys!) et hop! "locking console" "hit ctrl-C to login localy"

Mouais, c'est bien mais je fait quoi là? Mon adaptateur USB venant de ma Xenium fonctionne pas (et au passage block le boot du système si je le plug avec un clavier dessus) et le smart joyfrag fonctionne pas.

Conclusion, pas de clavier!

Bon, reste la manette, mais faire un ctrl-C avec une manette XBox, j'avoue que je connais pas!

Alors si tu pouvais nous détailler ta manip et nous donner le mode d'emploi pas à pas ce serait sympa car pour le moment je vois vraiment pas à quoi sert ce CD! (En dehors de la réparation d'une installe Linux Gentoox sur un DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share