Bendermameox


BenderMike
 Share

Messages recommandés

FBA et autre emu du genre Kawaks n'emuleront a priori pas le CPS3. Ces emus font tourner des system à base de processeur 68000 ce qui n'est pas du tout le cas du CPS3 qui à un proc SH2 (proche de celui de la Saturn). Du coup, n'attendez pas à voir tourner le CPS3 sur FBA, ca se trouve, ca n'arrivera jamais, ou alors faudra un changement enorme dans le noyau de l'emu. Aussi, je doute que la Xbox possèdent assez de puissance pour émulé le CPS3, et enfin, ca serai assez limité comme interet etant donnée que SF3.3 existe déjà en version Xbox, et qu'il est impecable, donc bon...

Le PGM par contre, oui, c'est bien sur du 68000, donc ca peut tourner, d'ailleur Nebula sur PC emule deja quelques jeux de bien belle maniere (excepté le son).

Pour le PGM sur FBA, le driver se ballade effectivement, mais pour le moment, c'est tres preliminaire. En gros, le system n'est pas supporté actuellement par FBA ,et a mon avis, c'est pas pour tout de suite, meme si ca va finir par venir (peut etre pas sur Xbox cependant)...

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 326
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité kenshiro

Salut,

T'as cliqué sur le lien que j'ai posté au dessus? Parce que iq132 dit explicitement que l'intégration du driver CPS3 dans FBA est en cours... Et lui meme n'a aucune idée de la facon dont pourrait tourner un tel système sur Xbox. Wait and see comme dirait l'autre ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'avais lu rapidement en zappant cette partie. Mais je reste tout de même très sceptique, a moins que la team FBA veux faire de son emu un MAME nouveau, qui va emuler plusieur systeme ce qui me parait etonnant, car ca risque de creer une usine a gaz a la MAME justement, mais bon, a voir... Perso, je leur suggererai plutot de concentrer leur effort sur le PGM (je sais plus de quand date le dernier jeux...), plus interessant en terme de jeux, et le noyau de l'emu est deja sur de bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

C'est vrai que je n'avais pas percu ce coté "usine à gaz", qui fait que je m'intéresse de moins en moins à MAME :angry: , et ca me ferait c**** que FBA s'engage sur cette voie là, mais comme tu dis c'est peu probable, du moins si ca ne concerne que le CPS3 ce ne serait pas grave. Effectivement, les choses devraient peut etre rester comme elles sont, c'est à dire émuler des systèmes basés sur le 68000. La soluce serait peut etre un émulateur "stand alone", qui n'émulerait que du CPS3? :huh: (comme celui d'Elsemi sur pc).

Edit: lol, il suffisait d'en parler pour qu'il le fasse: Elsemi CPS3 Xbox :0

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

ouep! A priori ça devrait plus tarder maintenant, y'a meme une video!

A dream come true :0

Pour le PGM tu crois qu'il soit possible de voir knights of valour 2 ou martial masters tourner sous mame-ox dans un futur proche?

Modifié par hades-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi de mon coter je me demande si il ya un nouveau mame ox ou bandermame ox(si vous preferer) qui sortira bientot sur la xbox 1?

c vraie la derniere release commence a daté deja.

et si oui elle aportera quoi de nouveau par raport au autres version?

merci ' (perso je kiff le mode scanline dans les emulateur, pour la simple et bonne raison que ca reproduit a merveille les bon vieux ecran tout deglinguer des vielle borne d arcade , ou ont sentait l odeur de la clup a coté des stick) et oui nostalgie des belle anneé 90 hehe (surtout avec l epoque final fight et street fighter 2, ca reste inoubliable , les partie dans les bar. voila un conseil jouer tous au jeux capcom,,snk,,et mame, , en reglant vos emulateur sur les mode video scanline a fond la caisse, et vous retrouverer grave l ambiance des bon vieu ecran tout bousiller des vielle bornes d arcade des anneé 90. et metter le son sur passe low filter, ca reproduit les grosse basse des vielle baf des ancienne borne d arcade 90. c trop enivrant de retrouver toute cette ambiance dans sa chambre avec sa xbox 1.

Modifié par akira
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
moi de mon coter je me demande si il ya un nouveau mame ox ou bandermame ox(si vous preferer) qui sortira bientot sur la xbox 1?

C'est marqué quelques post au dessus Akira... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai viré la version de bender car je n'arrive pas a utilisé l'uni-bios neogeo !!! <_<

Sur mameox, il suffit de choisir le bios dans les options : example universal bios ver 2.0, et de lancer une rom neo geo, pour avoir le menu (la premiere fois) de l'universal bios, et choisir entre mvs ou aes etc ..

Sous bender impossible (je precise que j'ai le bon bios ,puisque sous mameox ca marche) ..

Donc beug ou ca fonctionne pas ??

D'ailleur il me semble que sur un forum (planette emul je crois), bender parlait justement de probs de compilation pour integrer l'universal bios !!

Si il y a une soluce chui preneur, surtout si bender met à jour son bendermame.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, ca n'a rien à voir mais je voulais me tenir au courant de l'actu...

MameOX continue a être développé ou pas ?

J'ai été voir sur le site officiel hébergé chez sourceforge.. et c'est hallucinant le spam qu'on y trouve !??

Les modos sont en vacances, sourceforge apparemment laisse faire çà ???

Sinon je rêverai que le portage de MAME sur xbox puisse être aussi reussi que XBMC.. c'est possible techniquement d'avoir un MAME sur xbox qui permette d'afficher des icones (grosses, wide, cover flow) ? A propos, j'ai essayé de prendre des snapshot pendant le jeu sur MameOX, j'ai pas reussi !

J'aurais aimé pouvoir associer une image du jeu lorsque l'on liste les ROM ! Certains en affichent, d'autres pas... ca n'a pas de rapport avec le dossier screenshots (en y regardant c'est les images de l'ecran de veille, j'ai pas vu de dossier contenant les snapshots des ROM)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
MameOX continue a être développé ou pas ?

Ca fait belle lurette qu'il ne l'est plus...

J'aurais aimé pouvoir associer une image du jeu lorsque l'on liste les ROM ! Certains en affichent, d'autres pas... ca n'a pas de rapport avec le dossier screenshots (en y regardant c'est les images de l'ecran de veille, j'ai pas vu de dossier contenant les snapshots des ROM)

Là je n'ai pas tout compris, tu peux avoir un flyer pour chaque jeu (enfin presque), télécharges les flyers de Mame, puis mets les dans le dossier screenshots. Pour les visualiser dans la liste de roms appuies sur la touche blanche et hop! :ok:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MameOX continue a être développé ou pas ?

Ca fait belle lurette qu'il ne l'est plus...

J'aurais aimé pouvoir associer une image du jeu lorsque l'on liste les ROM ! Certains en affichent, d'autres pas... ca n'a pas de rapport avec le dossier screenshots (en y regardant c'est les images de l'ecran de veille, j'ai pas vu de dossier contenant les snapshots des ROM)

Là je n'ai pas tout compris, tu peux avoir un flyer pour chaque jeu (enfin presque), télécharges les flyers de Mame, puis mets les dans le dossier screenshots. Pour les visualiser dans la liste de roms appuies sur la touche blanche et hop! :ok:

A+

Salut Kenshiro,

Ok pour MameOX... BenderMameOx est une version qui se base sur MameOX ou est-ce que le developpement est indépendant ? Bref, quelle est l'emulateur MAME pour xbox qui marche le mieux à l'heure actuel ?

Pour le dossiers des screenshots, j'ai vu mais je pensais qu'il etait utilisé que par l'ecran de veille. Donc en fait oui et non, la liste des ROM s'appuie dessus uniquement pour les screenshots qui porte le même nom que la ROM si j'i bien compris... pour les autres screenshots qui porte des noms 0001.jpg.. il ne sont utilisé que par l'ecran de veille.

Tu n'as pas répondu à la question de comment faire des screenshots sous MameOX.. j'ai essayé mais n'y suis pas arrivé. Est-ce à dire que ce n'est pas posible ? J'imagine qu'avec une version de MaMe pour Windows ou un clone de Mame pour Windows cela doit etre possible.. Je sais pas si je vais opter pour cette solution car tu parles de télmécharger des flyers... t'as un lien éventuellement ? Je connais quelques sites mais les screenshots ne sont pas légions.. donc au cas ou je devrais les faire moi même, existe t-il une solution (sur xbox ? ou sur la plateforme windows, auquel cas quel emulateur faut-il envisager ?)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
BenderMameOx est une version qui se base sur MameOX ou est-ce que le developpement est indépendant ?

Oui il est basé sur Mameox, comme toutes les versions de Mame pour Xbox (sauf peut etre Mame X qui est le prédecesseur de Mameox, enfin il me semble). au niveau des nouveautés Bendermameox comporte le support du système crystal, la possibilité de booter un jeu Neogeo avec le bios de ton choix, plus à l'époque les drivers des derniers sets de roms Neogeo ( maintenant ca date...), des jeux CPS2 en plus etc...

quelle est l'emulateur MAME pour xbox qui marche le mieux à l'heure actuel ?

Pour ma part Bendermameox sans aucune hésitation! :ok:

comment faire des screenshots sous MameOX..

Ben en fait j'ai jamais essayé... :lol:

tu parles de télmécharger des flyers... t'as un lien éventuellement ?

Tiens: Mame Flyers

A+

Edit: [mode curieux ON] Au fait Bendermike elle avance ta prochaine release? ^_^ :huh: [mode curieux OFF]

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut les amis,

je voulais juste savoir, s'il etait possible de generer un dat (comme dans finalburnalpha) sous BenderMameOx, histoire de voir ce qui manque ou pas dans les roms qui ne fonctionne pas...generalement pour vos telechargement de roms, y'a t'il des sites de preferences ou les roms qu'on telecharge ne posent pas de problemes de compatibilité ou de "fichiers manquants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
je voulais juste savoir, s'il etait possible de generer un dat (comme dans finalburnalpha) sous BenderMameOx

Et non malheureusement :unsure: Comme Bendermameox est basé sur la 0.84 de MAME, il suffit de prendre le dat de la 0.84 pour scanner ses roms. Ce qui est plus genant, c'est pour les sets Neogeo, et les autres jeux ajoutés ultérieurement, là il faut carrément mettre le nez dans les sources de l'ému pour savoir quels sont les sets de roms supportés, et ca c'est assez lourd :huh:<_<

A+

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse ^_^ pour les roms neogeo, disons que j'ai preferé me tourner vers KawaX, il fait tourner l'essentiel en neo sans trop de probleme.Jme suis lancé toute la nuit dans la creation d'un romset special shmup (sur MameOx)..putain, c'est pas une partie de plaisir, car meme si romcenter te dit que c'est ok, au lancement, il manquera certains fichiers sur certaines roms...raaah les joies de la decouverte de l'emu sur bobox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse ^_^ pour les roms neogeo, disons que j'ai preferé me tourner vers KawaX, il fait tourner l'essentiel en neo sans trop de probleme.Jme suis lancé toute la nuit dans la creation d'un romset special shmup (sur MameOx)..putain, c'est pas une partie de plaisir, car meme si romcenter te dit que c'est ok, au lancement, il manquera certains fichiers sur certaines roms...raaah les joies de la decouverte de l'emu sur bobox :)

par contre, yaurait moyen de trouver le dat pour romcenter de la version 084, car impossible de la trouver, et comme la je vais partir au taf et que j'ai un peu la fleme de chercher cette nuit en rentrant du travail..si qq'un avait un lien ou pouvait me l'envoyer en pv :P merci d'avance

Modifié par CptSpaulding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Invité kenshiro
J'en connais un qui va venir pourrir ton blog :0

Fais gaffe j'ai des belles quote msn :P

Je tombe, tu tombes avec moi :0

Et j'ai en ma possession de superbes quotes :ok::prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Afin d'eviter la multiplication des sujets regroupons tout sur BenderMameOx ici :) (questions & suggestions)

voici la derniere release en date :

BenderMameOX du 10/01/2005

Améliorations/Modifications :

- Système Crystal ajouté =)

Drivers ajoutés :

- The Crystal of Kings (crysking)

- Evolution soccer (evosocc)

"Les jeux Crystal necessitent le bios crystal (crysbios.zip, non fourni)"

Bugs connus :

- kof2k3up affiche un ecran vert ou reboot sans cesse (probleme de driver, sera fixé dans la prochaine release j'espere)

- les sets neogeo mettent parfois du temps a se lancer (ne sera jamais résolu je pense)

- les jeux du systeme Crystal ne sont pas en "full speed" (problème lié aux capacités de la xbox)

A suivre...

---ENGLISH-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BenderMameOX - 01/10/2005

Updates :

- Crystal System added ! =)

New Drivers :

- The Crystal of Kings (crysking)

- Evolution Soccer (evosocc)

"Crystal games needs crystal bios (crysbios.zip, not included)"

Known bugs :

- kof2k3up shows a green screen or reboot (driver problem, hope it will fix in next release)

- encrypted neogeo sets have an average loading time (it will be never fixed I suppose)

- Crystal System games aren't full speed (xbox not enough powerful)

To be continued...

:P

bonjour,

voyant que l'émulation mame n'a pas beaucoup évolué, je voulais savoir si bendermame va pouvoir etre mis à jour avec les touts derniers drivers connu à ce jour

comme je pense que je ne suis pas le seul a utiliser cet emul et surtout pas le seul sur xbox, ca serai super si une nouvelle version pouvait voir le jour

merci et bonne journée :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces