Probleme Avec Le Cd De Yop Solo Erreur 13


jeremxxx
 Share

Messages recommandés

voila j ai un probleme car j viens de faire une mise a jours avec ce cd 2 bobox

la mienne avec une x3 et celle d un amis qui a la methode oo7 UXE

mais voila sur la mienne la x3 tout marche a merveille j ai meme changé mon disque dur en meme temps mais par contre l autre m indique une erreur 13

ce qui entraine que la console ne prend rien en comptes meme le cd enfin dvd de yop solo

le lancement du dvd etait nikel j ai appliqué format complet et instal light est ça a merdé

cette console c est une 1.6b disque dur d origine

heureusement

j ai fais un backup avant (l eeprom avec)

mais j aimerai avoir plus d information pour remettre tt en etat parce que j sui po tro un espert quand meme

j ai recherche mais j ai rien trouvé sur ce point cela m étonne meme

ou si y aurai un tutos caché ça serai sympa de me dire ou

le plus facile serai le mieus pou moi !

un grand merci pour la réponse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j viens dsl j vous est fais lire pour rien j vien t essyé le jeux 007 lol et ça marche

et c po vrai pleure po moi lol

mais j voudrai qd meme savoir si j peux ressayé avec de dvd de yop solo si j ai fait une connerie ou po quoi

dsl pr la lecture inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fausse joie le jeux se lance mais elle m annonce une nouvelle fois une erreur 21 comment j pe faire j ai l eeprom une carte memoire 007 une console avec puce

une pitite idée pe etre merci

la j repleure grave

en attente d une grande nouvelle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!

Voila j ai encore une question yop solo

j sai j sui vraiment un boulet

le Hot Swap ça consite en qoi ?

a debranché le disque a chaud pr pouvoir le unlock

j sui dsl j ai cherché plus d infos mais le liens est mort

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=929

sinon je dispose d un autre disque dur

j pe essayé de le passé au yop solo hdd maker cd

et le réinstallé sur l autre console

es que ça va marché ?un disque d origine western digital

contre un segate

le miens est unlock j pense

j vai essayé et regardé entre temps ta réponse pour voir si j fais

encore une conneries lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais répondre avant le boss Yop vu que j'ai eu le même soucis que toi et que je m'en suis sorti à l'aide de son scud:

Petit résumé de mon problème: XboX 1.3, erreur 13, DD d'origine, Dashboard écrasé suite à une fausse manip de ma part (c'est en forgeant qu'on apprend .... à ne pas renouveler ses bêtises :rolleyes: ), pas de DVD de jeu "qui va bien" ni de cartouche mémoire, une sauvegarde de l'eeprom.bin (et ça, c'est LE point important !! :ok: )

1) tu copies précieusement sur une disquette l'eeprom.bin du DD de ton ami.

2) tu ouvres ton PC et tu débranches TOUS les disques dur (il y a DANGER pour tes données si tu fais une mauvaise manip).

3) tu ouvres ta bobox et tu en extrais le disque dur.

4) tu le raccordes sur la nappe IDE0 (vérifies que le cavalier à l'arrière du DD est sur "câble select" (pas de "master" ou de "slave", pour info, le mien était correctement positionné d'origine ..... mais ma bobox avait déjà été ouverte, donc je ne garantie rien de ce côté ....). N'oublies pas le cordon d'alimentation.

5) tu insères le CD Rom HDD Maker de Yop dans ton lecteur de CD.

6) tu lances le PC et tu te débrouilles pour rentrer dans le BIOS (touche Suppr, Del, F2 .... ça dépand des marques de cartes mères, mais il vaut mieux le savoir avant de lancer la procédure :rolleyes: ).

7) tu vas dans le menu de détection des disques durs et tu t'arranges pour positionner sur "NONE" (en général à la place de "AUTO") la détection du disque dur de la bobox (si tu l'as mis sur l'IDE0, ça sera le "Primary Master"). Là encore, il vaut mieux savoir comment faire avant de commencer ..... surtout qu'il faudra y revenir pour reconfigurer ton PC, même s'il peut démarrer correctement dans cette configuration, mais bon, c'est mieux pour éviter ldes soucis futurs.

8) deuxième point délicat, la séquence de Boot. Là encore, il te faut trouver l'endroit où tu pourra mettre en "First Boot" le lecteur de CD dans lequel se trouve le CD de Yop (en général, c'est soit l'IDE0 ou le Floppy). Normalement, cette option est facultative vu que seul le CD dispose d'un secteur de boot (sauf si le bios a déjà été tripoté et que seul le boot sur l'IDE est autorisé .... ça arrive), mais ça fait plus "propre"

9) tu SAUVEGARDES avant de sortir et tu reboot en laissant faire cette fois-ci. Le PC boot sur le lecteur de CD.

10) En cours de chargement, il se peut que le programme te poses une question sur la résolution d'écran, tu attends 30s ou tu tappes sur SPACE, à toi de voir

11) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [2] Locker/Délocker son disque dur (ton disque dur étant d'origine, il est locké et il faut donc le délocké pour pouvoir écrire dessus).

12) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande unlockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place).

13) insères la disquette comportant ton eeprom.bin dans le lecteur de disquette.

13) après avoir cherché sur le CD, un sous-menu apparaitra. Sélectionnes l'option du lecteur de disquette.

14) Confirmes par "yes" puis entrée.

15) Normalement, ton disque est dé-locké (sauf message d'erreur). Retires la disquette (on en aura besoin plus tard) et reboot

16) lors de l'apparition du premier menu, choisis l'option [1].

17) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes xboxhd puis entrée.

18) A l'apparition du menu principal, choisis [1] build a new HDD from scratch

19) là, il va te demander de formater les partitions, à toi de voir (je te conseille au minimum la C:, ça fera plus "propre"). A chaque fois, confirmation par "yes" puis entrée. Si tu n'as pas de partition F:, inutile de la sélectionner. Le formatage détruira les données mais n'est pas obligatoire pour les partitions E: et F:, surtout si tu as des jeux, films, morceaux de musique déjà installés.

20) tu passeras ensuite à l'installation des 3 partitions, là encore, confirmation par [yes] puis entrée (les partitions C: et E: sont OBLIGATOIRE, cela n'écrasera pas les données existante, pas d'inquiétude).

21) une fois les données copiées, tu reviens sur le menu principal. Choisis [8] QUIT pour sortir.

22) à l'invit de commande, tu reboot (c'est la dernière fois :) )

23) Le PC recharge de nouveau le programme depuis le CD

24) A la fin du chargement, il te propose 2 options, choisis la [2] Locker/Délocker son disque dur.

25) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes la commande lockhd -a puis entrée (attention, c'est une gestion de clavier qwerty, il faut donc taper q pour avoir le a, les autres lettres sont à leur place).

26) insères la disquette comportant ton eeprom.bin dans le lecteur de disquette.

27) après avoir cherché sur le CD, un sous-menu apparaitra. Sélectionnes l'option du lecteur de disquette.

28) Confirmes par "yes" puis entrée.

29) Normalement, ton disque est locké (sauf message d'erreur). Retires la disquette (on en aura besoin plus tard) et arrêtes le PC.

30) débranches le disque dur de la bobox et replaces-le à sa place d'origine.

31) démarres ta bobox et admire le résultat, tu viens de passer sur Unleash X :D

32) il ne te reste qu'à replacer ton PC dans sa configuration d'origine pour pouvoir te connecter à la bobox et remettre les fichiers aux bons endroits.

Voilà, j'espère avoir été assez synthétique. Pour un nouveau DD sur cette bobox, tu oublies les points 11 à 15 inclus :D

PS: IMPORTANT, l'eeprom.bin sur la disquette doit correspondre à la Bobox de destination ou je ne répond de rien ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est tres sympa pour ton tutos

mais j ai tjrs des probleme j dois faire une mauvaise manip quelque part

-dique est bien en cs

pour le bios du pc

-menu principale---premiere maitre canal----je peux selection entre auto, armd, cd rom et non installé

j prend "non installer" pour qui reconnait po le disque ( avant c etait auto)

-au niveau du boot j ai selectionner le "cdrom" en 1ere ( il y est etait deja avant)

je quitte et j enregistre

j applique ton tutos a la lettre mais arrive au chapitre 13 l application m annonce

unlock a xbox HDD

usage: unlockhd (-a) (-p) (-f)

-a automatically get passord from eeprom

-p type in password on commanline

-f get passord from file only containing the password

et j peux rien tapé il me dit que ce n es pas valide

et si je suis le tutos sans debloque j sui suis bloqué au chapitre 19

au moment de construire un nouveau hdd

je comprend pas j dois mal configurer quelque chose pe etre au niveau du bios pc

pourtant j ai le meme probleme que t avais avec l erreur 13

help me j galere grave

j ai aussi un autre disque dur l ancien qui etait ds ma box avec une x3 avec le super cd de yop solo j pe réinstaller evox et le débloquer mon disque et recommencé cette manip petre que ça ira

mais es qui va aller sur l autre console aussi comme l autre n a pas de puce ???

qu es que vous en pensé les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: c est bon le disque ne c était po locker

lol maitenant j sui comptant tt va

de la balle j ai meme po eu peur lol

j voudrai remercié JP 33 et YOP SOLO :ok:

Pour leur tutos et leur aide parce que j étais vraiment perdu

sans vos message j aurai tt cassé

les bobox vous disent merci aussi

salut tt l monde !!! :rolleyes::D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: c est bon le disque ne c était po locker

lol maitenant j sui comptant tt va

de la balle j ai meme po eu peur lol

j voudrai remercié JP 33 et YOP SOLO  :ok:

Pour leur tutos et leur aide parce que j étais vraiment perdu

sans vos message j aurai tt cassé

les bobox vous disent merci aussi

salut tt l monde !!!  :rolleyes:  :D  :P

Et bien si cela fait un Heureux je suis remercié et donc content

si tu a un autre soucis PM moi je te repondrais avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ... moi, je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste planté une bobox le jour de la sortie de son CD (depuis, j'ai trouvé chez mon pote un autre CD qui contenant tout ce qu'il fallait pour son DD mais en beaucoup beaucoup moins simple :rolleyes: ).

Donc on applaudit Yop et on attend avec impatience le suivant :oki:

PS: j'avais oublié dans l'euphorie les petits "-a" à rajouter pour les commande de lock/unlock, c'est corrigé blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ... moi, je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste planté une bobox le jour de la sortie de son CD (depuis, j'ai trouvé chez mon pote un autre CD qui contenant tout ce qu'il fallait pour son DD mais en beaucoup beaucoup moins simple :rolleyes: ).

Donc on applaudit Yop et on attend avec impatience le suivant :oki:

PS: j'avais oublié dans l'euphorie les petits "-a" à rajouter pour les commande de lock/unlock, c'est corrigé blush

tu a reussi a planter une xbox avec MON cd ???

comment tu a fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en faite moi j ai planté une console 1.6b modifié avec la methode 007 de aboudeur

comme j avais installé sur ma console avec une X3 le cd de yop solo pour la mise a jours de tt se qui faut

et que j l ai trouvé classe

j ai voulu faire le meme avec avec l autre mais ça n a pas marché

:wub:

mais ça va le dernier cd de yop solo maker m a sauvé !!!

merci pour tt les gars !!!

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share