Mettre Un Bios Sur La Spiderchip


snake62
 Share

Messages recommandés

voila j'ai reçu ma puce spiderchip tout content je la monte jusque pas de probleme je vois le bios spiderchip qui me propose de charger le bios depuis le lecteur ou le DD ou bien de locké ou délocké le DD

j'insers donc le cdrw ou j'ai gravé le bios Evox M8 version 1.6 suivant la procédure du tuto mais la bobox me dit "no bios update found .... halting"

j'ai essayer de graver sur un autre cdrw d'une autre marque et aussi avec un autre graveur et c'est pareil

quelqu'un aurait une soluce? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut graver un gros fichier avec. Du style un dossier de 50Mo que tu zip. Si il y a que le bios de 256 ko la console reconnaitra pas ton cd.

Bon courage et tiens nous au courant :ok:

edit : ton bios doit être sous la forme de "bios.bin"

Modifié par Napsterboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bien ce que j'ai fait j'ai un fichier DreamweaverMX2004-fr.zip de 92Mo

et un bios.bin de 256k mais apres multiple gravure sur cd ou dvd et graveur different meme a une vitesse minimum de gravure c pareil  :(

Euh là j'avoue que je cale. As-tu bien gravé sur un CDRW? et si oui penses à bien cocher "pas de multisession"...

Ben si tout ce que je t'ai dis tu l'as déjà fait, perso je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherais pas. Personne pour l'aider? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien tout coché j'ai meme essayer avec disk at once/96 ou disque entier (je connais pas la difference)

sinon je pensais si je met le bios sur le disque dur de la box? mais je c pas comment proceder y'a une histoire de délockage?

je delock et je le branche sur mon pc? mais je c qu'il y a plusieurs partitions donc où le mettre?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, désolé j'ai oublier crying j'étais un peux enervé j'ai passé ma journée dessus

donc je récapepette :D en ajoutant que le lecteur de la bobox est un philips

j'ai essayer sur cdrw puis dvd-rw,

sans multisession,

longueur des noms 11=8+3,

format mode 1

iso 9660,

joliet coché,

permettre une profondeur de chemin de plus de 8 repertoires coché,

permettre plus de 255 caractères dans le chemin coché,

ne pas ajouter l'extention iso décoché,

autoriser plus de 64 caractères pour les noms joliet décoché

dans l'onglet graver

finaliser l'écriture et coché (on peut pas le changer)

vitesse d'ecriture minimal 2X ou 4X celon le cd

méthode d'ecriture disc at once/96

et voila j'espere que j'ai été assez précis :P

merci encore pour votre aide je continue a chercher de mon coté si je trouve je vous fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je c que le lecteur philips ne lit pas tout les media, je me demandais si il le lisais bien, je pense qu'il le lit vu qu'il m'indique son nom "nouveau", est il possible qu'il y est une seule patte au lcp qui ne fasse pas contact et qui me causerais ce probleme?.

j'ai meme essayer de mettre le bios sur un dd de pc et de le mettre sur la box puis de faire load from dd mais il ne me met aucun message. je commence a perdre espoir je comprend plus rien :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je c que le lecteur philips ne lit pas tout les media, je me demandais si il le lisais bien, je pense qu'il le lit vu qu'il m'indique son nom "nouveau", est il possible qu'il y est une seule patte au lcp qui ne fasse pas contact et qui me causerais ce probleme?.

j'ai meme essayer de mettre le bios sur un dd de pc et de le mettre sur la box puis de faire load from dd mais il ne me met aucun message. je commence a perdre espoir je comprend plus rien :marteau:

bonsoir et bienvenu au club :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quand tu graves ton cdrw crée 1 dossier appellé bios a la racine du cd et met y ton bios.bin a l interieur et grave aussi 1 fichier d une 50taines de megas a la racine.

Je te dis d essayer ça car moi j ais flashé ma puce apartir d un autre hdd xbox ou j avais mis le bios.bin a la racine de la partition C mais il me le trouvait pas.

Alors je l ais mis ds 1 dossier nommé bios et il me la trouvé tout seul.

Peut etre que ça marche pour les cd.

A essayer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la misére...

je vois pas comment faire avec ton cd... c'est trop bizarre ces trucs il ya toujours pleins de "couillades" différentes.

Le pire c est qu'apparement ta console reconnais le label du cd mais n y trouve pas le bios... essaye de graver ton cd le plus lentement possible en y imposant la compatibilité xbox dans le menu udf de nero.

Sinon j ais vu plus haut que tu voulais delocker ton hdd et le mettre sur ton pc pour y mettre le bios.

Dans ce cas crée 1 dossier bios a la racine du lecteur C et mets y ton bios.bin( car la puce ira chercher le bios dans c:/bios)

PS: j ais deja mis mon hdd xbox dans mon pc mais l espace disque etais non alloué et je pouvais pas voir ce qu il y avais a l interieur, j avais peut etre foiré 1 truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben g deja essayé de le mettre sur mon pc meme en demarant en dos avec de cd d'xp il veux pas aller dessus le dd n'est pas accessible et pour la vitesse de gravure j'ai deja essayé a la vitesse minimum

je me demande si sa viens de la puce

Modifié par snake62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si vous possedez une xbox 1.6 utilisez le bios evox M8, plus précisement le M8plus_16.bin que vous trouverez dans la section "téléchargement" de ce site. Sinon pour les xbox de 1.0 à 1.5 utilisé le bios M8plus.bin.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super enfin sa marche ma puce est flashée en faite il devais y avoir un mauvais contact qlq part je suppose g mis le cd avec le bios et le dummy et c passé tout seul un grand merci a vous pour votre aide ainsi qu'a methode qui ma mis sur la voie :wub::D:D:D:D:D

v pouvoir passer au étape suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super enfin sa marche ma puce est flashée en faite il devais y avoir un mauvais contact qlq part je suppose g mis le cd avec le bios et le dummy et c passé tout seul un grand merci a vous pour votre aide ainsi qu'a methode qui ma mis sur la voie  :wub:  :D  :D  :D  :D  :D

v pouvoir passer au étape suivante

de rien..tu vois qu'on peut aussi s'entraider par msn! ;)

bonne continuation.. moi je continue dans ma galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi apres avoir eu des misere comme toi, j ai reussi a l installer ceux fameux bios, j ai essayer une dizaine de fois et a la fin je l est vu ce charger et reconnaitre le cd, mais je pense que a la base mon probleme etai que ma nape ide etai pratiquement morte par raport au lecteur cd, le clips noir c etai barrer, je l avai tenu sans le savoir que c etai ça.

Mon probleme m'est aperçu lorsque j ai vu que le bios de la spider reconnaissai mon lecteur avec des lettre et des chiffre bizare, regarde si tu a bien marquer philips xbox dvd drive un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share