Histoire Du Site


neji59
 Share

Messages recommandés

Est ce qu on pourrait avoir des infos sur la création du site, par qui . comment ca a germé . comment ca s est developpé pour en arriver à ce site qui est incroyable par la richesse des contenus et l importante communauté que cela a reunit... :oki:

Suppression de ta signature car supérieure à 420Ko

Reste à modifier ton avatar (150Ko)

Modifié par sheridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je fait le debut :

Un jour dans une comptée lointaine,

un homme et une femme eurent un ou plusieur enfant je sais plus...

Cette enfant grandi dans l'esprit de la xbox avec un don.

Plus tard quand il fut dans l'age de murir il se crea un pseudo,

nommée "LEGUEUX" c'est vrai que par le naturel de la rapiditer de l'oeuil du lynx on ne sait toujous pas d'ou sa vient ( sans deconner c'est vrai...).

Apres cette homme.......( La suite dans un prochain post)

Sa doit etre sa a mon avi :ok:

Faite pas gaffe au phaute :fouf:

et sachez que je respecte le grand legueux et ce post la n'a rien de mechant pour se qui comprene mal ( y en a des fois :rolleyes: )

++

Vince ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'croi bien que j'men souvien,

A l'époque le site http://www.xbox-hacks.net/ avait le monopole en ce qui concertne les site de hacking xbox Francais, et puis donc moi je trainer pas mal sur le forum et un jour un type est arriver et a poster un message avec ecrit un truc du genre "salut tout le monde j'ai créer mon site avec plein de logiciel utilitaire tutos, etc... sur la xbox" la seule condition était de s'inscrire pour pouvoir accéder au précieux contenu, alors moi je m'été direct inscrit, en plus le nom du site me fesais tripper lol mais a l'époque mon pseudo c'été Hercule tout court malheureusement j'ai pomer le pass ou je sais pas ce que j'ai foutu, quoi qu'il en soit beaucoup plus tard quand je suis revenu sur le site j'ai du changer de pseudo enfin voila, pour ma par c'est tout ce que je conait de l'histoire du site GUEUX ^_^

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je crois que j'avais déjà expliqué comment était né Gueux mais bon je vais la refaire rollwink

Tout comme DChercule, au début du hack Xbox j'ai fait mes 1éres armes sur le forum de Xbox-Hacks, car il n'y avait qu'un forum, le site (enfin plutôt les pages persos à l'époque) était très peu mis à jour et la plupart du temps c'était des news en anglais.

Par contre, je ne suis pas arrivé sur Xbox-Hacks en faisant coucou j'ai monté un site. Non je suis resté quelques mois (3 ou 4 a participé sur le forum) mais je trouvais qu'il manquait quelques choses pour les personnes ne comprenant pas l'anglais notamment pour les news car il y avait quand même pas mal de tutoriaux sur le forum de XH et c'était il faut l'avouer un peu difficile pour le novice (et encore pire s'il ne comprenant l'anglais) pour récupérer des logiciels Xbox.

Donc petit à petit l'idée à germer qu'un site traduisant les news pourrait être intéressant et j'ai donc pris un petit hébergement (gratuit à l'époque) et commencé à traduire les news des principaux sites anglais tout en ajoutant aux news les logiciels en téléchargement direct (il fallait quand même s'inscrire sur le site à l'époque pour accèder aux téléchargements, non pas histoire de collecter un maximum de membre mais simplement pour éviter le leech à cause de l'hébergement qui était limité). A cela se sont ajoutés des tutoriaux repris de XH mais également pas mal de traduction de tutoriaux anglais.

Trainant depuis déjà quelques années sur d'autres forum relativement connus (hardware.fr, clubic....etc) en plus de celui de XH j'ai pu faire connaitre un peu le site qui petit à petit a commencé à attirer un peu de monde (oh pas de quoi fouetter un chat, c'était du genre 25/30 visiteurs par jour au début mais je n'avais aucune prétention là-dessus). Cependant je voyais bien que la fréquentation était de plus en forte au fil des jours/semaines. J'ai donc passé une annonce sur le site pour demander de l'aide et se sont joint Dj-yOyO et Neor.

A nous 3 on a énormément travaillé sur le contenu (news, tutoriaux), et apporté de la valeur ajoutée via par exemple le fameux CD d'installation de Neor qui est l'ancêtre de notre Master CD. S'en est suivit un changement de design du site (à l'époque noir et vert, pour les plus curieux ça ressemblait à ça) pour passer à celui que vous connaissez actuellement.

A ce moment là le nombre visiteurs avait encore augmenté pour passer à environs 300/jours et le hack Xbox était en pleine effervescence ce qui nécessita de recruter encore du monde et notamment des traducteurs pour apporter encore plus de tutoriaux. C'est ainsi que l'équipe c'est encore aggrandie et n'a pas arrêté depuis pour en arriver à ce que vous connaissez aujourd'hui.

Pour info, aujourd'hui la Team Gueux c'est environs une quinzaine de personnes qui travaillent bénévolement quasiment TOUS les jours pour vous les membres et visiteurs. Et je peux vous assurer que ce n'est pas de tout repos et parfois pas gratifiant pour ceux par exemple qui travaillent "dans l'ombre" (l'administration des 2 serveurs dédiés, la traduction des tutoriaux, la modération,....etc).

Pour autant nous sommes tous des passionnés et ce qui compte encore plus pour moi en tout cas, c'est qu'au fil du temps et à force de se cotoyer quotidiennement on est devenu une bande de potes voir même pour certains de véritables amis et c'est ce qui permet de rester motivé et d'être durable.

Actuellement Gueux c'est une moyenne de (site + forum) de 23000 visiteurs par jour et vous comprendrez que malheureusement on ne peut pas répondre aux demandes de chacun (que ce soit par mail, par MP...etc) mais on essait de faire au mieux pour satisfaire le plus de monde possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben ca c une belle histoire cryingcryingcrying ; digne d'un film americain :P .

Nan j'deconne ^_^ ; comme quoi ca existe aussi le reve francais blush .

Du coups je comprends mieux maintenant la mauvaise humeur de certains Modos :P :fouf: .

En tout cas, merci a toute la Team pour faire vivre ce site et pour aider tous ceux qui en on besoin; continuez comme ca et tres bonne année 2005.

chinese:ok: :oki GROS BIG UP, GOOD TAF ET MILLES MERCI chinese:ok::oki:

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share