Xbit+lcd Mod+lcd


Invité alfalf
 Share

Messages recommandés

Invité alfalf

je me suis procuré chez ominfo, un ecran LCD DIP204 Bleu avec un LCDMOD, j'ai relié la nappe fourni de la puce xbit au lcdmod, ensuite j'ai fait les 12 soudures jusqu'a l'ecran lcd, helas j'ai un ecran bleu et rien qui s'affiche, faut-il configurer XBMC ou faut-il mettre XBMC en dashboard principal.

Certaine personne disent de mette une resitance de 25 ohms sur le pin 17 et d'autre non car elle est incorporé dans le lcd mod.

J'ai essayé de regler la vis de contraste sur le lcd mod et rien a faire.

J'ai une xbox version 1.0 avec dash2gam en dash principal.

merci de me tenir au courant, un admirateur de gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toi,

je peux te dire que ca marche nickel une xbit+lcdmod+Lcd.Moi aussi j'ai acheter cette ecran +lcdmod chez ominfo.Un conseil d'électronicien mets la résistance donnée sur la patte 17 si me trompe pas.

aprés au niveau des réglages dans xbmc, va dans les options du lcd est Smartxx

teste déja ca.normalement tu devrait avoir des choses s'inscrire.Essaye de remettre la position initial du potentiométre.Un autre conseil , vérifie bien qu'il n'est aucun contact entre les pattes du LCD.

où tu as mis ton lcd sur la xbox précisement ?, j'aurais peut etre un autre conseil pour éviter les problémes

SI tu as autre question,je serais la pour y repondre.

@+

Modifié par darktron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

Merci a toi Darktron, je vais m'empresser d'acheter une resistance, par contre de combien 22 ou 25 ohms, sinon mon potentiometre tourne a l'infini il n'y a pas de buté.

j'ai placé le lcd a droite juste au dessus des ports des manettes 3 et 4.

Je te remercie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut alfalf

normalement avec l'ecran ,tu dois avoir eu une résistance de 22 ohms quand tu l'as acheter chez ominfo.moi , elle était avec.Pour le potentiométre , c pas trop grave tu verrais bien si tu as quelque chose.

moi mon lcd ,je l'ai mis au dessus du 3 et 4 des ports des manettes.J'ai du enlever un peu de carcasse métalique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

Salut Darktron,

je n'avais pas la resistance avec mon ecran car on me l'a donné, j'en ai acheté une ce matin, j'eesaye cela cet apres midi, et je te tiens au courant, car j'ai aussi le recepteur ir a installé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

salut darktron,

j'ai installé le recepteur if ca marche nickel, par contre j'ai mis la resistance de 22 ohms au pin 17 du lcdmod, et regler xbmc sur smartxx, et rien a faire ecran bleu, par contre le jumper sur le lcdmod tu le mets sur quoi? D, A, G, ou B, sachant que sur A l'ecran s'eclaire plus quand je tourne le potentiometre, si tu as une soluce .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir alfalf

pour le jumper , il doit en position B.Dans les réglages du lcd,tu mets smartxx ,pour les lignes 1ere : 0 , 2éme :20,3éme :40 ,4éme ligne 60.

Voila pour vérifier ton cablage , mon branchement et il fonctionne :

LCDmod - PIN DIP204-4nlw

1- ledA - 17+ résistance de 22ohms

2- LedK - 18

3- VDD - 2

4- Vss - 1

5- RS - 4

6- Vee - 3

7- E - 6

8- R/W - 5

9- D5 - 12

10-D4 - 11

11-D7 - 14

12-D6 - 13

tu as quel version de xbit? moi j'ai la premier version sortie

@+

Modifié par darktron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

salut a toi darktron,

J'ai aussi la premiere version de la xbit, je vais essayé tout ce que tu m'a dit et je te tiendrais au courant.

Par contre tu as quoi comme bios dans ta xbit, moi j'ai 4977, cela peux venir de là, et comme dashboard tu as quoi?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

mode normal

lcd type lcd

mod chip smartxx

colones 20

lignes 4

contre jour 85%

contraste 85%

ligne 1 adresse 0

ligne 2 adresse 20

ligne 3 adresse 40

ligne 4 adresse 60

tu vois quelque chose seulement quand tu lances un fichier dans xbmc!!, ou des que tu es sur xbmc?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

salut darktron

j'ai mit le jumper sur B , j'ai les meme soudures que toi, la meme config, et moi je n'ai rien du tout, par contre mon ecran lcd s'intille legerment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

est ce que t'es sur de tes soudures lcdcon et lcd?aucune soudures de se touche entre elle au niveau de la puce et lcdcon.quand tu fais tes tests ,tu la refermes à chaque fois ou non?

du branchement de la puce est-il correct? entre la xbit et lcdcon?

tu as essaye de changer de bios?

quel est ta version de xbmc? prends la derniere version+ effacer les sauvegardes udata, edata.

ben sinon je comprends pas parce que moi elle marchait du premier coup.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

salut darktron,

entre la xbit et le lcdmod aucune soudure car nappe avec branchement,

deja verifier plusieurs fois les soudures entre le lcd et le lcdmod, par contre je n'ai pas de lcdcon derriere le lcd,

ma xbit est bien branchée car elle fonctionne tres bien depuis longtemps,

par contre tu parles de quoi quand tu dit "la referme a chaques fois"?,

j'ai la derniere version de xbmc soit "xbmc-2005-01-02",

si je supprime les dossiers UDATA et TDATA qui sont dans E, je n'aurais plus mes sauvegardes de mes jeux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir alfalf,

Quand je parles de la referme a chaques fois aprés test ou vérifications, je parle de la coque que tu souleves pour ouvrir la console.

ah oui ,j'aurais du te le dire au début pour éviter les contact au niveau du lcd , tu aurais pu mettre de la gaine thermoretractable ou si tu as encore d'argent ,t'achetais le lcdcon.

à propos de udata et tdata,je crois bien qu'il ya des sauvegarde spécifique à xbmc, recherche un peu sur le forum à propos de ca.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité alfalf

Bonjour Darktron,

j'ai trouvé ou se trouve la sauvegarde de xbmc, dans E:/TDATA/0face008,

je l'ai effacé et rien a faire, par contre je viens de voir que sur le lcdmod il y a un potar pour la lumiere et aussi un pour le contraste, donc a essayé sinon gaine thermo et en dernier recours le lcdcon,

parcontre comme le lcd on me l'a donné il est peux etre grillé, mais il s'allume donc je ne pense pas.

bye

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share