Aladdin Xt Pro Démarrage


MANS74
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

voila je suis entrain de mettre une puce aladdin xt pro pour un pote qui a uns xbox 1.0.j'ai tout branché comme il faut mais ca ne demarre pas, et qd je connecte le D0 a la masse, ca marche car je vois le logo evox sur l'ecran mais la xbox s'eteint d'elle meme au bout de 2 sec. pour faire tenir la xbox allumé sur la puce il faut que je reste appuyé sur le bouton ON de la xbox. C'est vraiment bizar, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait Génial. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dirait bien que c'est ca !

mais si tu mets le do a la masse met le BT de la puce a la masse xbox aussi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si tu mets le do a la masse met le BT de la puce a  la masse xbox aussi.

C'est exactement ca. J'ai eu ce problème hier en montant une Aladdin XT (Pro?) sur une si on suit les schéma omninfo ca marche pas et c'est pas clair. Par contre en suivant les remarques du forum, en branchant D0 carte mère sur masse CM et BT puce sur masse CM, aucun problème

Ensuite il faut relier les 9 "broches" en bleu sur l'image sur leur équivalent sur la CM. Cette manip n'est pas sur les schémas omninfo mais c'est celle que j'ai tjs fait pour toutes les puces que j'ai monter pour des potes, en particulier pour toute la série des aladdins.

Pour souder, il est preferable de souder d'abord sur la CM un petit bout de fil a la verticale sur chacun des contacts, puis on pose la puce.

PS Attention les points rouge sur mon image ne sont pas forcement les bon il correspondent a une aladdin classique

Ensuite au boot, un logo triangle rose apparaîtra en haut à gauche avec écrit evox dedans, et le X kro$oft deviendra orange.

Seul bémol à cette installe, mais a mon avis c'est le bios, la diode de la XBOX reste rouge au lieu de vert.

post-38-1105437385.gif

Modifié par lamer2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lamer2600, tu pourrais pas détailler les 9 points de soudures pour une v1.4.

Helas non, pas pratique, c'etais pas la mienne mais celle d'un pote et on l'a remonter.

Mais tu ne peut pas te tromper.

Sur la puce, dans la partie avec un trou (celle entourée de bleu sur "ma" photo de gauche , il y a 9 "emplacement" on l'on peut souder.

Si tu pose la puce sur ta console, tu verra que les emplacement coincides avec ceux de ta carte mere (photo de droite)

Et tu dis seul bémol voyant rouge ! mais ça reste bloqué sur

le logo ou ç marche quand même ?

Ca marche

Sinon ca marche tres bien. Seul le voyant (temoin) de march de de la console, qui en temps normal est vert, devient rouge. Mais c'est cosmetique.

Modifié par lamer2600
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

MANS74 je ne sais pas si c'est ca mais c'est possible

-a tu bracher le l1 de la puce a la CM

-A tu essayer de bracher le BT a RG3G3 car ca fait souvent demarre toute seul la xbox

Je pense qu'il est possible que tu ait grille la resistance du fil L1 (evidament il faut que tu ait esssaye de souder ce fil) si c'est le cas essyae de rermettre mieu la resistance en la resoudant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share