Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon permis moto je l'ai payé 700 je pense, avec 20H de conduite, presentation aux exams frais inscription etc... sans le code par contre vu que j'ai mon permis B depuis un peu moins de 3 ans j'ai pas eut besoin de le repasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

waouw c'est quoi ces prix je vois du 300 à 700 pour le permis moto et en dessous de 500 eruos pour les assurances aussi mais vous habité ou lol ? vers cher moi c'est à base de 800 euros le permis sans le code et 2500 euros pour une kawa z750 2008, je dit ça parce que je doit m'inscrire au permis A à la fin du mois et donc je pensais prendre la z750 mais vu le prix des assurances et des bécanes je sais plus quoi pensée, à ma place si vous avez 21 ans au mois d'octobre et que vous bavez sur la z750 vous feriez quoi ? cher assor (assu kawa) hé bien il me disent bien gentiment 2500 tout risques, 1500 tiers+vol+incendie, donc voila quoi et avant ça vous mettez les 800 euros du permis (heures limité), ça vous fait deja environ le prix d'une bonne 600 d'occas XD, donc je fais quoi ? A) passe mon chemin pour la moto B ) tire une balle dans la tete, C) prendre une 125 qui avance pas et me tue avec, C) gagne au tiercé, ou alors D) se sacrifié pour la moto et prendre le risque de se ruiner et de perdre un bras ou une jambe (ou peut-etre rien à part les sous) pour la moto ?

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

waouw c'est quoi ces prix je vois du 300 à 700 pour le permis moto et en dessous de 500 eruos pour les assurances aussi mais vous habité ou lol ? vers cher moi c'est à base de 800 euros le permis sans le code et 2500 euros pour une kawa z750 2008, je dit ça parce que je doit m'inscrire au permis A à la fin du mois et donc je pensais prendre la z750 mais vu le prix des assurances et des bécanes je sais plus quoi pensée, à ma place si vous avez 21 ans au mois d'octobre et que vous bavez sur la z750 vous feriez quoi ? cher assor (assu kawa) hé bien il me disent bien gentiment 2500 tout risques, 1500 tiers+vol+incendie, donc voila quoi et avant ça vous mettez les 800 euros du permis (heures limité), ça vous fait deja environ le prix d'une bonne 600 d'occas XD, donc je fais quoi ? A) passe mon chemin pour la moto B ) tire une balle dans la tete, C) prendre une 125 qui avance pas et me tue avec, C) gagne au tiercé, ou alors D) se sacrifié pour la moto et prendre le risque de se ruiner et de perdre un bras ou une jambe (ou peut-etre rien à part les sous) pour la moto ?

Surtout être très prudent sur la route.

Pour le reste on ne peux dire si la passion va l'emporter sur la raison. (<500cm3 au départ!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement j'ai vraiment kiffé mais kiffé sur la z750 et je pense vraiment que c'est elle que je vais prendre au début je m'imaginer en r6 ect.... mais j'ai finis par aprécier les roadsters autant que les sportives si ce n'est plus, et donc je m'imagine mal sur une zx-250r, malheursement la z n'existe pas en 500 ou 600, c'est dur la vie on peut pas tout avoirje suis obliger de douillé pour l'assurance alors si cher kawa ils sont pas fichue de sortir une z600 au lieu d'une 750, alors qu'il y à deja la 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, on reve tous d'une sportive, quand j'ai eu le permis je revais soit:

TDR 250

TZR 250 SP

FZR 600 Belgarda

c'était une des 3 la, pas une autre, ben entre l'assurance et l'entretien j'ai encore gardé ma 125 1 an et demi et je suis passé par la case supermotard avant de taper la FZ6.

si t'es motard, pas juste frimeur, ce qui compte c'est que ça ait 2 roues et une boite de vitesse, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, on reve tous d'une sportive

non, enfin pas personnellement , je trouve que les sportives sont les becanes qui vieillissent le plus mal ( regardez les vieilles FZ , GSXR , ... sick ) et qui ne te filent pas de vraie sensation par rapport à la vitesse atteinte ( because la bulle )

donc perso mon truc est plutot la street bike ou le super mot haut de gamme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi vmax car les roadsters du style la z750 n'a pas grand chose à envier je trouve aux sportives et oui sans bulle ta légèrement plus de sensations c'est sur mais va tenir une z750 sans saute vent à 260, je pense pas qu'on puisse y rester lol.

ps: mrbelou la z750 n'est pas une sportive et puis ce n'est pas non plus une 1000 donc je veut pas une bécane à 12000 euros, c'est pas trop demander une 750.

Modifié par POWERPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que les Z c'est pas des sportives, surtout au niveau tenue de route, la fz6 en est plus proche :P

cependant, 750cc+100ch tu douille quand même en assurance, c'est pas une er5 ni une diversion non plus, faut pas essayer de faire croire à ton assureur que c'est une bécane pépère, il sait que bien emmené, ça atomise les sportives :D

la 500GPZ en son temps était aussi martyrisée niveau assurance et pourtant c'était seulement un bicylindre 500cc

si vraiment tu veux pas payer trop cher en assurance c'est er5, er6, cb600, gse500, trail, supermot (sauf katoche, husky et consort) et si vraiment tu tiens à avoir une 750, soit tu accepte de mettre le prix (entretien+assurance) soit tu tapes un vieux truc style cb sevenfifty (mais c'est moche et faut vraiment en avoir envie)

les roadsters sportif (fz, Z, gsf, hornet) sont logées à la même enseigne que les sportives dont elles sont plus ou moins dérivées, la moto est une passion qui devient quelque chose de très luxueux.

quand à tenir à 260, c'est une question qui se pose même pas, assis sur le fz6 au delà de 220 c'est intenable à cause de la pression du vent et 250, même couché, tu le sens bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou !

perso Z750 05

permis passé en 04 720 € illimité

moto acetée neuve en aout 05 assurance , mutuelle des motards 1500 € la premiere année , 1200 la deuxieme ensuite passage vers agf motard 800 en full assurance a l'année

voilou a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je suis d'accord avec toi belou et je vois que t'est pas newbe dans ce monde, sinon maurpheusse c'est quoi c'est prix lol 720 euros et illimité tu vient de région ? et l'assurance aussi surtout moi c'est 2500 et non 1500 en tout risques, les mecs si vous avez des plans faite profitez..... ça serais cool parce que obn payer plus que les autres ça fais chier à force.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je suis d'accord avec toi belou et je vois que t'est pas newbe dans ce monde, sinon maurpheusse c'est quoi c'est prix lol 720 euros et illimité tu vient de région ? et l'assurance aussi surtout moi c'est 2500 et non 1500 en tout risques, les mecs si vous avez des plans faite profitez..... ça serais cool parce que obn payer plus que les autres ça fais chier à force.

Merci.

ah ben ça, question newbye :)

[mode vieux con on]

quand j'avais pas l'age de rouler en mob, j'attendais que mes parents partent pour aller rouler avec la DT175 de mon père, après je lui ai piqué successivement ses tzr et aprilia 125.

ensuite quand j'ai eu l'age, j'ai passé les permis

[mode vieux con off]

[mode vieux con off]

[mode vieux con off]

j'ai dit OFF, arf zut, un auto-joint :P

pour l'assurance du fz6, je paye moins de 440 euros à l'année en tout risque chez Yamaha assurance, permis passé en 93, moto achetée neuve en 2005 et bonus de 0.38 . J'ai été assuré en contrat "groupe" plus de 10 ans donc je n'ai jamais eu de bonus ni de malus jusqu'à y'a 2 ans. Ils ont quand même accepté d'en prendre compte pour le calcul de la prime.

de mémoire, quand j'ai acheté le XT600 en 95, la prime était de 3000~3500 fr par an en tout risque et pour un fzr600 un peu plus de 11000, fzr1000 et V-Max refus pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas spécialement newbye la question, je me renseigne autour de moi c'est tout, sinon oui je suis newbe etheureux de l'etre dans ce monde merveilleux qu'est la moto, vu que je m'y interesse que depuis 1 an et demie et encore je suis toujours sur le meme modéles la fameuse z750 et j'ai toujours pas lacher prise, c'est cette moto qui ma motivé à devenir (futur) motard, voilou mais si vous avez des conseils à me faire part ou autres je suis preneur et surtout pour le permis puisque si c'est pour payer 800 euros et avoir que 20h je préfère encore aller ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, j'ai pas marqué: question de newbye mais question newbye

différence grammatical qui change le sens de la phrase s'il en est.

On a tous été newbye un jour et quand je change de moto, je me considere comme newbye ;)

maurpheusss est grosso modo du meme coin que moi, j'en conclu que c'est dans l'est qu'on paye le moins cher en assurance, et pourtant malgres les -15 l'hiver on roule toute l'année...sans doute que l'on roule mieux que partout ailleurs ou alors comme des grands-père (avec le beret sous le casque et on accelere quand les voitures veulent doubler :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après entretien avec le vendeur et des amis motard, on remet la street a plus tard, a contrecœur, je vais me faire la main sur quelque chose de moins péchu. Une occase à 4000 euros, je me penche vers un gsxf ou un fazer, pendant deux ans avant de me lacher pour du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand moins chaud qu'une street capable de tenir la dragée haute a un 750 Gixèr sur des parties sinueuses.

heu, n'importe quel roadster sportif atomise une sportive en montagne, un supermot atomise tout ce qui roule en ville et ainsi de suite.

mon fz6 massacre les Z (750 et 1000) les gsxr1000 et tutti quanti, c'est juste une question de terrain de jeu et de conducteur, le matin quand je vais au boulot à 5h30, y'en a pas des masses qui acceptent de jouer et à part sur la voie rapide, personne me suit et encore moins me passe devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces