Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

Donc si je passe le permis A, je pourrais directement acheter un monstre de 100 cv mais je n’aurais qu'une vingtaine d'heure d'expérience. Tout ça parceque j'ai (un peu) plus de 24 ans. C'est aberrant leur loi.

Et comme je suis un grand délinquant avec un retrait de permis qui dure depuis le 30 aout et dont je ne suis pas sûr de récupérer, ben je me farcis le scoot 50. Merci le gros mou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc si je passe le permis A, je pourrais directement acheter un monstre de 100 cv mais je n’aurais qu'une vingtaine d'heure d'expérience. Tout ça parceque j'ai (un peu) plus de 24 ans. C'est aberrant leur loi.

Et comme je suis un grand délinquant avec un retrait de permis qui dure depuis le 30 aout et dont je ne suis pas sûr de récupérer, ben je me farcis le scoot 50. Merci le gros mou!!!!

sans rire vous faites peur à lire...(et la remarque merci le gros mou c'est la cerise sur la cercueil..) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, j'étais persuadé qu'au salon ils cassaient les prix

Par contre pour tout ce qui est vêtement d'hiver - été, il vaut mieux le salon et voir tous les équipementiers ou bien encore son concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai commençer le plateau y a 2 mois environ,ça va je gere pas mal,j'ai un peu galerer sur le parcours lent (uniquement dans un sens..) et le rapide je suis plutot a l'aise.

Je pense avoir une date d'içi 1 mois environ.

Quelqu'un aurait un bon plan (sites) pour pouvoir s'équiper par chere?

faut encore que je m'achete,chaussure et blouson..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye déja de repérer l'équipement qui te plait. Après tu as internet pour l'achat de ton équipement, mais souvent les magasins généralistes (dafy, moto expert etc.) lancent souvent des opérations promo (soit réduction immédiate, soit obtention coupon réduction) tout aussi intéressante et au moins tu vois le produit et s'il te convient!

Mon avis c'est de ne pas vouloir s'équiper trop vite ( a part pour l'essentiel) et attention a ce que tu achètes, le but d'un équipement est avant tout de te protéger. Alors repère bien les bons produits, et éviter certains équipements supra sexy mais aussi éfficasse qu'un sac plastique en cas de chute.
Ne pas taper dans le casque bas de gamme, essayer de consulter le taux d'insonorisation du casque avant de craquer.

Penser a une dorsale (marque forcefield au top) et pareil que précédemment, attention au dorsale qui ne servent a rien, consulter le taux d'absorbtion.

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon les enfants, je vais enfin recevoir les papiers pour récupérer mon permis B. Ce sera un permis 12 points. Alors je ne sais pas s'il reprendra l'ancienneté (obtenu en juillet 1994) ou s'il reprendra les nouvelles normes.

Avec cette expérience du scooter 50, j'ai pris gout au 2 roues et j'aimerais passer au 125. La TW m'a toujours plu, le Piaggio mp3 également. Je suppose que dans les 2 cas, je devrais passer une formation de 7 heures. Et/ou attendre 2 ans de permis.

Dans le cas où mon permis serait "neuf" alors le code est valable 5 ans au cas où je désirerais passer le gros cube :)

Je m'y perd dans ces lois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Tient, je voulais voir un peu qui avait quoi. Marrant le post de "trash30" avec le lien donné :) Je suppose qu'en février 2005, il n'avait pas la même signification : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/47551-y-as-til-des-motards/?p=321379

Quand je vois des vidéos sur la 600 hornet, la Yamaha fz6 et j'en passe, franchement ça fait rêver...mais je suis loin de penser à tout ça encore :)

Pour rester bien plus modeste, en 125, la Varadéro ou Derbi Terra ne sont vraiment pas malles je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces